| la peinture martiniquaise contemporaine
|
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: la peinture martiniquaise contemporaine |
| Trieste a écrit: |
Je trouve que la Martinique ne met pas assez en valeur ses peintres contemporain... ![]() |
| tu sais j'aimerai beaucoup en apprendre sur l'histoire de l'art en martinique, je t'avous=e que je ne la connais pas, mais ma famille est de Martinique moi je suis en Métroplole, c'est très important pour moi alors, n'hésite pas a me tenir au courrant ... |
| merci c'est très gentil à toi... quand tu prend le livre histoire de l'art, nul part tu trouvera le peinture de la martinique ou es antilles, tu ne trouvera que la peinture blanche !...quand on te parle d'art contemporain, on te montre que de la peinture blanche, bref, la Martinique est encor bien négligée dans l'art en métrople, il serzai temps que ça change, moi, ça me dégoutte § |
| Anacaona a écrit: | ||
Je t'en prie ! Tu es en colère car apparemment tu trouves que les blancs en France continentale tempérée ignorent volontairement ou pas les créations picturales martiniquaises (et en Martinique même si c'est du Paul Gauguin d'ailleurs...! Si tu estimes ce manque de reconnaissance injuste, que fais-tu pour que cela change justement ? Et surtout quel est ton objectif réel ? Etre reconnu par les blancs ou disposer sur le territoire où tu te trouves d'un espace d'échange avec tes semblabes (peintres d'origine martiniquaise) ? Dans les deux cas, la vie enseigne qu'il est vain d'attendre des autres qu'ils fassent pour toi. Alors puisque tu es un créateur, comment se fait-il que tu n'aies pas encore imaginé ce que tu pourrais faire pour canaliser ta colère dans une action créative qui t'apporterait ce qui te manques aujourd'hui ?
Ulric Michel est aussi un jeune "révolté", mais il a grandi en Martinique... Demandes-lui comment il a fait. Il expose souvent à Paris...
![]() |
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: la peinture martiniquaise contemporaine |