| Allons nous de moins en moins voyager par avion?
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Allons nous de moins en moins voyager par avion? |
| Jârvis a écrit: |
| Je pense pas qu'on puisse tirer un trait sur le transport aéronautique, par contre je vois mal comment la réaction pourrait se maintenir puisque son principe est de bruler du pétrole...
à moins que le kérosène soit remplacé par un gaz ... Donc je nous vois bien revenir aux bonnes vieilles hélices, avec des systèmes élèctriques ultra performants et économiques. |
| Citation: |
| Au fait, pour rester dans le ton et la SF, vous avez lu Niourk ?... |
| Rakoun a écrit: |
| Bonjour,
Il semblerait que les analyses des économistes concordent, pour affirmer, que le transport aérien sera de moins en moins utilisé du fait de l'augmenttion inévitable de son coût. Qu'en sera-t-il pour le monde de l'entreprise? Certains disent que nous allons de plus en plus travailler via Internet. Même en France, le réseau ferroviaire qui était initialement créé pour couvrir des distances de 500 km va bientôt passer à 1000 km. Un signe avant courreur qui présuppose que les gouvernements ont déjà intégrés dans leur politique un déclin de l'industrie aéronautique grand public. Durant les 30 années de répis que nous laisse l'industrie aéronautique, je vous propose de rechercher toutes les solutions alternatives que nous pourrions utiliser pour voyager et de recenser les progrès technologiques qui pourraient nous assurer de continuer à voyager loin, à des coûts raisonnables. Rakoun ![]() |
| Jârvis a écrit: |
| je vois mal comment la réaction pourrait se maintenir puisque son principe est de bruler du pétrole...
à moins que le kérosène soit remplacé par un gaz ... |
| Maxime972 a écrit: |
| Notre salut (à mon avis), s'il devait avoir lieu, passerait par un changement radical de nos comportements, plus ecocitoyen, et beaucoup plus éthique...(moi aussi je prône une certaine forme de croissance....)
|
| LéZardes a écrit: |
| L'on sait faire depuis très longtemps du kérosène avec du charbon (de terre). C'est d'ailleurs à partir du charbon que fut synthétisé pour la première fois le kérosène (clique ici). Or les réserves de charbon mondiales sont colossales et pourraient selon les estimations suppléer le pétrole pendant près de 200 ans ou plus ! Seul point noir quant à l'utilisation de cette source d'énergie, la pollution. Mais quand on sait que les principales réserves mondiales de charbon se trouvent aux USA, l'on conçoit aisément que cet aspect des choses ne devrait pas poser de problème insurmontable. Les États-Unis plus que quiconque ont les moyens de développer les technologies qui rendront écologique l'utilisation du charbon. Et nous continuerons donc de faire l'aller retour Paris Point-à-pitre à tire-d'aile bien après que l'Arabie Saoudite aura touché le fond de ses puits de pétrole (parce que Paris Point-à-pitre avec des hélices autant y aller à la rame). |
| superbaloo972 a écrit: |
|
ya pas ke le pétrole comme source d'énergie!! renseigne toi! |
| LéZardes a écrit: |
(parce que Paris Point-à-pitre avec des hélices autant y aller à la rame). ![]() |
| Rakoun a écrit: |
| je vous propose de rechercher toutes les solutions alternatives que nous pourrions utiliser pour voyager et de recenser les progrès technologiques qui pourraient nous assurer de continuer à voyager loin, à des coûts raisonnables. |
Avec les attentats terroristes, on s'est rendu compte que les anglais voyagent bcp moins a l'etranger et passent leurs vacances pres de chez eux donc y'a moyen de changer les pratiques a ce niveau. Est-il necessaire d'aller au bout du monde?
Accueil » Forum » Discussion générale: Allons nous de moins en moins voyager par avion? |