www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade
Auteur: jovial Date: 02 Déc 2007 04:07 Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade
Bonjour,
Connaissez vous des recettes de cuisine avec des oeufs de dorade?
Je constate en effet de plus en plus souvent la présence de ce produit en super-marché.
Et j'aimerais essayer d'en cuisiner.
merci d'avance.
Auteur: coui Date: 03 Déc 2007 16:57 Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de doradesailrover@hotmail.com >>>http://pagesperso-orange.fr/sailrover/polynesie_atolls.htm >> il en parle juste avant les recettes de coco et de fruit à pain , mais c'est tout ce qu'il y a sur le ouaibe jusqu'a maintenant! ! !
tu mange ça comment ?
je n'ai pas trouvé grand chose, essaie d'écrire au fabricant!
Auteur: jovial Date: 05 Déc 2007 13:30 Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade
coui a écrit:
tu mange ça comment ?
Je n'en ai pas encore mangé, ni même acheté, j'aimerais savoir les cuisiner avant.
Merci pour ton lien, effectivement il n'y vraiment pas grand chose sur le web.
Auteur: coui Date: 05 Déc 2007 18:28 Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade
en cherchant tes oeufs de daurade, j'ai trouvé ça?
sur http://www.saveursdumonde.net
peut être que tu peut broder la dessus sans faire exactement la même chose, pour les fêtes!
Tout sur - TOBIKO
Caviar de poisson volant Etelis coruscans Anglais: Tobiko - Flying Fish Roe
Recette élaborée dans les cuisine du Sheraton Maui
Ingrédients pour 2 personnes
* 2 x 180 g de filets d'onaga ou de vivaneau
* 250 ml de crème à fouetter
* 125 ml de vin blanc
* 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
* 1 c. à thé de sel et poivre
* 1 c. à thé de fumet de poisson
* 1/2 c. à thé de fumet de homard concentré vendu en poudre
* 125 ml de beurre
* 125 ml de farine
* 1 c. à soupe de jus de citron vert
* 1 c. à soupe de Tobiko (caviar de poisson volant)
* 2 c. à soupe d'huile d'olive
Préparation
1. Mélanger dans un bol 1/2 de la sauce Worcestershire, le sel et le poivre, l/2 jus de citron vert.
2. Passer les filets de poisson dans ce mélange (1); fariner des deux côtés.
3. Saisir dans une poêle sur feu moyen avec 2 c. à soupe d'huile d'olive 30 secondes de chaque côté.
4. Terminer la cuisson au four à 375°F. (190°C.) environ 6 à 8 minutes.
Beurre Blanc
1. Dans une petite casserole réduire de moitié le vin blanc, le reste de la sauce Worcestershire sauce, le fumet de poisson et le concentré de homard.
2. Dans une autre casserole, faire réduire la crème de moitié;
3. combiner les deux réductions; incorporer le beurre en morceaux au fouet;
4. Déposer les filets dans les assiettes de service; verser la sauce; garnir de Tobiko.
Informations générales
Le Tobiko est devenu très populaire depuis ces dernières années. Ces petits oeufs de poisson volant sont très petits, bien séparés et non aglutinés, de couleur orangée à jaune pâle.
Le Tobiko se retrouve aussi sur le marché mélangé à du wasabi (présentation de couleur vert pâle) et, en version "intense" - wasabi + piment jalapeno (présentation de couleur vert foncé).
Salé sans excès voire même très doux, il raffole des sushis - le croquant crée l'harmonie avec le moelleux du hors-d'oeuvre - et autres préparations japonaises. Il se glisse dans les sauces, les vinaigrettes pour une touche de couleur et de texture. Mieux encore, contrairement au "vrai" caviar, il ne change pas de texture lorsqu'il est chauffé ou plongé dans un liquide bouillant.
Propos gourmands
Une "vague Tobiko" déferle actuellement sur les États-Unis. Au Tsunami à New-York, il chapeaute une bonne purée de pomme de terre; au Oceana de Manhattan, les huîtres sont servies avec un tartare de concombre et un tobiko au wasabi. Sur la côte californienne, il garnit les "crab cakes" avec des tranches d'avocat et de mangue.
Anne Desjardins de l'Eau à la Bouche, un Relais Gourmands au Québec, propose au menu d'hiver une Semoule de chou-fleur au homard Atlantique, parfum de gingembre et de citron confit, caviar de poisson volant. Très versatile, on peut le jouer selon sa propre inspiration.
Auteur: jovial Date: 06 Déc 2007 19:20 Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade
Merci, c'est vraiment intéressant.
Avant de tester, je vais continuer à chercher dans mon entourage,
si jamais je trouve une recette je ne manquerais pas de la partager sur le forum. après l'avoir testée.
A+
Auteur: Fubu Girl Date: 26 Mai 2008 08:17 Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade
je tombe sur ce topic par hasard: les oeufs de dorade se cuisine en blaff ou en court-bouillon, comme le poisson! je les fais souvent en mm tps que le poisson. on peut aussi les retirer de leur poche et les faire frire avec oignons, ail et tt le toin-toin
bon app
Sujet du message: Recherche Recettes oeufs de dorade