www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Auteur: Amel Date: 02 Déc 2007 12:31 Sujet du message: Expression courante ?
Bonjour à tous !
J'ai bien cherché dans la section mais je n'ai pas trouvé donc je me permet de créer ce sujet ...
J'aimerais connaitre la signifiaction du mot " Tidou " , prononcé par un gawçon à une jeune fille .
Voilà , merci encore à ceux qui répondront à cette question de première difficulté ! lool Auteur: Drine Date: 02 Déc 2007 13:04 Sujet du message: Expression courante ?
Pour les traductions c'est là ==http://www.volcreole.com/forum/sujet-24421.html
tidou c'est la contraction de piti doudou donc, selon que l'on s'adresse à une fille ou un garçon : petit chéri (petit doudou) ou petite chérie (petite doudou).
Voilà. Auteur: Amel Date: 02 Déc 2007 13:11 Sujet du message: Expression courante ?
Argh Okay , j'suis désolée j'avais pas vu ! =/
Merci beeaucoup Drine , encore une petite précision si tu veux bien ( ) , en général on utilise cette expression dans quel genre de relation ? Enfin j'veux dire, c'est quelque chose d'explicite , ou non , est-ce une expression que l'on utilise à un degré "d'amour" spécifique ? Merci d'avance , et à l'avenir je posterai là bas. Auteur: Drine Date: 02 Déc 2007 13:35 Sujet du message: Expression courante ?
Ca peut être un petit nom à donner à son chéri au lieu de doudou pour te donner un exemple.
Après, c'est à toi de voir quelles sont tes affinités avec la personne que tu veux appeler comme ça.
Auteur: Amel Date: 02 Déc 2007 13:41 Sujet du message: Expression courante ?
bah en fait c'était surtout pour savoir ce que ca signifiait si le garçon en question était très proche de la fille , que leur relation était assez ambigue et qu'il la appelé comme ça ... ca signifierait donc une très grande affection de sa part , si j'ai bien compri ?