www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[topic unique] UEFA Euro2008™

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Sport: [topic unique] UEFA Euro2008™

Sujet du message: [topic unique] UEFA Euro2008™

Auteur: willou
Date: 02 Déc 2007 13:01

Les groupes!

Groupe A
A1 : Suisse
A2 : République tchèque
A3 : Portugal
A4 : Turquie

Groupe B
B1 : Autriche
B2 : Croatie
B3 : Allemagne
B4 : Pologne

Groupe C
C1 : Pays-Bas
C2 : Italie
C3 : Roumanie
C4 : France

Groupe D
D1 : Grèce (tenant du titre)
D2 : Suède
D3 : Espagne
D4 : Russie

Les villes hôtes!

Le calendrier!

7 juin 2008 18h00 Suisse – République tchèque / Parc Saint-Jacques , Bâle

7 juin 2008 20h45 Portugal – Turquie / Stade de Genève , Genève

8 juin 2008 18h00 Autriche – Croatie / Ernst Happel Stadion , Vienne

8 juin 2008 20h45 Allemagne – Pologne / Hypo-Arena , Klagenfurt

9 juin 2008 18h00 Roumanie – France / Stade du Letzigrund , Zürich

9 juin 2008 20h45 Pays-Bas – Italie / Stade du Wankdorf , Berne

10 juin 2008 18h00 Espagne – Russie / Tivoli (Innsbruck) , Innsbruck

10 juin 2008 20h45 Grèce – Suède / Stade Wals-Siezenheim , Salzbourg

11 juin 2008 18h00 République tchèque – Portugal / Stade de Genève , Genève

11 juin 2008 20h45 Suisse – Turquie/ Parc Saint-Jacques , Bâle

12 juin 2008 18h00 Croatie – Allemagne / Hypo-Arena , Klagenfurt

12 juin 2008 20h45 Autriche – Pologne / Ernst Happel Stadion , Vienne

13 juin 2008 18h00 Italie – Roumanie / Stade du Letzigrund , Zürich

13 juin 2008 20h45 Pays-Bas – France / Stade du Wankdorf , Berne

14 juin 2008 18h00 Suède– Espagne / Tivoli (Innsbruck) , Innsbruck

14 juin 2008 20h45 Grèce – Russie / Stade Wals-Siezenheim , Salzbourg

15 juin 2008 18h00 Suisse – Portugal / Parc Saint-Jacques , Bâle

15 juin 2008 20h45 République tchèque – Turquie / Stade de Genève , Genève

16 juin 2008 18h00 Autriche – Allemagne / Ernst Happel Stadion , Vienne

16 juin 2008 20h45 Croatie – Pologne / Hypo-Arena , Klagenfurt

17 juin 2008 18h00 Pays-Bas – Roumanie / Stade du Wankdorf , Berne

17 juin 2008 20h45 Italie – France / Stade du Letzigrund , Zürich

18 juin 2008 18h00 Grèce – Espagne / Stade Wals-Siezenheim , Salzbourg

18 juin 2008 20h45 Suède – Russie / Tivoli (Innsbruck) , Innsbruck

Auteur: caribbean island
Date: 02 Déc 2007 13:09
franchement si la France sort de ce groupe ils ont toutes leurs chances pour remporter la compétition

enfin pour l'instant on ne peut pas trop faire de pronostics

Auteur: arablack
Date: 02 Déc 2007 13:37
Je préfère un groupe corsé comme celui là. Les bleus sont obligés d'être à 100% tout de suite. Et puis c'est pas plus mal que de tomber sur des grosses équipes comme ça l'équipe de France n'est pas obligée de faire le jeu pendant 80% du temps et de faire de l'attaque-défense comme on l'a vu souvent lors des éliminatoires notamment face à l'Ecosse...
En plus l'ordre des match est plutôt favorable sur le papier. Le niveau montera crescendo : Roumanie puis Pays-Bas enfin Italie pour finir.

Date: 02 Déc 2007 15:08
Oui mais il ne faudra pas se louper au 1er match comme les bleus ont l'habitude de le faire.

Date: 02 Déc 2007 15:39
en même temps au dernier euro la france avait gagné contre l'angleterre qui était leur principal concurrent au premier match et sincerement je pense que ca leur avait fait vraiment du mal cette victoire vu les matchs qu'ils avaient montré par la suite

donc il vaut peut etre mieux se prendre les gros à la fin

Auteur: Eddy P
Date: 03 Déc 2007 13:44
willou a écrit:
Oui mais il ne faudra pas se louper au 1er match comme les bleus ont l'habitude de le faire.
l'habitude... tu es un peu dur... le dernier ratage des bleus remonte à 2002 et la défaite face au sénégal, lors du 1er match de la coupe du monde...

anyway !!!!

ce sera évidemment pas de la tarte...

j'en viens même à espérer qu'il n'y ait pas trop de français sélectionnés concernés, par la finale de la ligue des champions... car l'UEFA euro2008™ démarre très vite après... et un euro est souvent plus difficile qu'une coupe du monde... du coup, je ne vois pas d'adversaire facile... la roumanie a dominé son groupe éliminatoire... le groupe G devant les pays-bas... avec neuf victoires et seulement une défaite...
le même bilan que l'italie, l'équipe championne du monde en titre.. et même si on les a battu chez nous... les italiens ont fini devant nous lors de ces éliminatoires...
les pays-bas ont une équipe de jeunes talents (van persie, sneider) mais avec des gaillards expérimentés... comme van nistelrooy et (peut-être ) seedorf... donc.. tout est possible... y compris notre élimination...

maintenant au delà de tout ça... si on est pragmatique... en juin, une nouvelle compétition débutera... il faut "juste" remporter six matches d'affilée pour être champion d'europe... donc...

Date: 03 Déc 2007 17:11
Eddy P a écrit:
willou a écrit:
l'habitude... tu es un peu dur... le dernier ratage des bleus remonte à 2002 et la défaite face au sénégal, lors du 1er match de la coupe du monde...

Non je ne suis pas dur. Je pensais évidemment à 2002, mais aussi à 2006 et le match nul 1-1 contre la Corée. Et puis 2004 c'est une victoire certe mais le match des bleus ne fut pas terrible et notre salut est arrivé grace à Zidane et ces 2 buts dans les arrets de jeu.

Date: 03 Déc 2007 17:30
mouais.. sceptique pour moi... un nul -et a fortiori une victoire- en entame d'une compétition ne peuvent pas être assimilés à un ratage... quelque soit le contenu du match... seule la défaite est inquiétante...

par exemple, l'italie s'est qualifiée pour la seconde phase de la coupe du monde 1982 en étant incapable de remporter le moindre match de poule... que des matchs nuls... pourtant, à l'arrivée... les italiens ont été champions du monde... comme quoi... parfois, à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire...

Date: 03 Déc 2007 17:37
tout dépend du groupe aussi

un match nul contre l'equipe a priori la plus faible du groupe alors qu'il reste deux gros est inquiétant ca serait un peu le cas de la france si elle faisait match nul contre la roumanie

par contre une defaite contre la plus grosse equipe du groupe alors qu'il reste deux equipes a priori en dessous je ne pense pas qu'on peut dire que ce soit inquiétant

Date: 03 Déc 2007 17:52
Je suis désolé Eddy P mais le match nul 1-1 de 2006 contre la Corée fut considéré comme un très gros ratage. Les bleus (et toute la France) qui pensaient gagner et ainsi faire tourner l'équipe pour le 3e match contre le Togo se retrouvèrent le dos au mur.
Si le même cas de figure se présente contre la Roumanie à savoir un match nul, la compétition se trouverait bien compromise pour l'équipe de France avec l'obligation de battre et les Pays-Bas et l'Italie pour rester maitre de leur destin.

Date: 03 Déc 2007 17:55
willou a écrit:
Je suis désolé Eddy P mais le match nul 1-1 de 2006 contre la Corée fut considéré comme un très gros ratage.
je vois ta position... au classement FIFA, et sur notre renommée on aurait dû s'imposer sur la corée du sud... (qui soit dit-en passant avait éliminée l'italie lors de la coupe du monde précédente... )... mais pour moi le ratage... c'est une défaite... un ratage sur un match nul se définit selon moi a posteriori... si on avait été éliminé à cause de ce nul contre la corée, j'aurais été d'accord avec toi... mais comme on s'est qualifié... peut-on dire que c'était un mauvais résultat...? on peut juste dire que ce n'était pas le meilleur... non ?
caribbean island a écrit:
tout dépend du groupe aussi

un match nul contre l'equipe a priori la plus faible du groupe alors qu'il reste deux gros est inquiétant ca serait un peu le cas de la france si elle faisait match nul contre la roumanie

par contre une defaite contre la plus grosse equipe du groupe alors qu'il reste deux equipes a priori en dessous je ne pense pas qu'on peut dire que ce soit inquiétant
ok... mais ta logique s'appuie comme tu le dis toi-même sur un a priori... moi... je l'ai dit plus haut... en l'espèce... aucune des équipes qui nous est proposée me paraît plus forte ou plus faible... tout cela est très équilibré... donc... tout résultat autre qu'une défaite en match d'ouverture serait un bon résultat...

alors... évidemment... je préfère la victoire... c'est le meilleur départ... car il affaiblit un adversaire potentiel à la qualif... en revanche un nul... pour le premier match, n'est pas si mauvais.. car si il te neutralise... il neutralise également un concurrent... donc... l'un dans l'autre...
en revanche, en cas de défaite... tu es tout de suite dos au mur... car tu sais que ton compteur points ne pourra pas aller au delà des six unités...

Auteur: badmaniak
Date: 04 Déc 2007 19:16
@ willou et CI la Roumanie est loin d'être l'équipe la plus faible du groupe ...sachant qu'elle finit devant les Pays Bas dans les éliminatoires à titre informatif ...... pk partir du principe que si l'on fait nul contre la Roumanie ça sera un mauvais résultat, rien ne dis que les 2 autres equipe du groupe prendront les 3 pts contre cette équipe .....

Date: 04 Déc 2007 19:54
moi je parlais sur le papier franchement badmaniak tu mettrais la roumanie au même niveau que la France les Pays Bas et l'Italie?

Date: 04 Déc 2007 20:03
bin oui ...tu mettrais pas la Croatie au niveau de l'Angleterre ?? pourtant sur le papier.......

pour moi dans une tel poule il n'y a pas de véritable favoris, ou non favoris !!!!!

Date: 17 Mai 2008 13:47
comme attendu, raùl reste à quai...
Reuters a écrit:
Euro2008: Raùl absent de la liste des 23 Espagnols
Reuters | 17.05.08 | 14H36
L'attaquant du Real Madrid Raùl n'a pas été retenu par le sélectionneur Luis Aragones dans la liste des 23 de l'équipe d'Espagne pour l'Euro 2008 dévoilée samedi.
Le dernier prodige du FC Barcelone, Bojan Krkic, n'a pas été appelé non plus tandis que le milieu de Villarreal Santi Carzola et l'attaquant du Real Saragosse Sergio Garcia auront une chance de jouer en Suisse et en Autriche.

L'absence de Raùl n'est pas une grande surprise dans la mesure où il n'a pas joué en sélection depuis une défaite face à l'Irlande du Nord lors de la campagne éliminatoire en septembre 2006.
Le Madrilène, buteur le plus prolifique de l'histoire de la sélection (44 réalisations) avait toutefois retrouvé le meilleur de sa forme cette saison en inscrivant 18 buts en Liga - son meilleur total depuis sept ans et le meilleur du club cette année.
Krkic aurait probablement été inclus dans liste s'il n'avait pas demandé à Aragones d'être laissé à l'écart pour se reposer d'une saison éprouvante.
Villarreal a été récompensé de sa brillante saison avec les convocations de Marcos Senna, Joan Capdevila et Santi Cazorla.
Les 23 espagnols:
Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Liverpool), Andres Palop (FC Séville)
Défenseurs: Sergio Ramos (Real Madrid), Joan Capdevila (Villarreal), Raùl Albiol (Valence), Carles Puyol (Barcelone), Carlos Marchena (Valence), Fernando Navarro (Real Majorque), Alvaro Arbeloa (Liverpool), Juanito (Betis Séville)
Milieux: Cesc Fabregas (Arsenal), Andres Iniesta (Barcelone), Xavi (Barcelone), David Silva (Valence), Santi Cazorla (Villarreal), Xabi Alonso (Liverpool), Ruben de la Red (Getafe), Marcos Senna (Villarreal)
Attaquants: David Villa (Valence), Daniel Guiza (Real Majorque), Sergio Garcia (Real Saragosse), Fernando Torres (Liverpool)
S O U R C E
il va regarder l'euro à la télé avec... david trezeguet... à mon avis...
Date: 17 Mai 2008 13:50
Se priver de raul incroyable

Sinon eddy p je ne serais pas aussi sur que toi pour DT, je pense plutôt que c'es Djibril cissé qui va rester sur le carreau.

Auteur: 6klôn
Date: 17 Mai 2008 14:02
La question est de savoir si Domenech prendra 3 ou 4 attaquants, et où il placera Benzema sur sa sélection

Moi je voudrais voir Mananda comme 3è gardien, même si la place de 2è a sacrément vacillé depuis les éliminatoires. Landreau mérite-il d'être sélectionné?

Quid des jeunes comme Sagna et Ben Arfa?

Trézéguet... awa, laissez le tranquile, qu'il reste avec la Juve et qu'il ne la ramène pas Makélélé, pfff, remplaçant de luxe, c'est une place occupée pour la carte de visite de l'équipe. Mais je préfère le voir là que Pedretti

Date: 17 Mai 2008 14:09
6klôn a écrit:

Moi je voudrais voir Mandanda comme 3è gardien, même si la place de 2è a sacrément vacillé depuis les éliminatoires. Landreau mérite-il d'être sélectionné?

Moi aussi je voudrais bien le voir mais pas au détriment de Frey qui pour moi est le meilleur gardien français actuel mais bon vu la bavure qu'il a fait lors de sa première sélection je ne me fais pas trop d'illusions. Sinon pour moi, Landreau n'a pas sa place.

Mais pour moi la grosse interrogation concerne Thuram, je me demande s'il est encore capable de jouer une compétition comme l'Euro à 100%.

Date: 17 Mai 2008 15:36
C'est bizarre, Frey je ne le sens pas du tout... Mais qui prendre à sa place

Thuram? C'est le genre de gars capable de se sublimer lors d'un grand évènement, il a des capacités morales énormes, et c'est un meneur d'hommes. En l'absence de Viera, c'est le capitaine (et pour moi, il mérite, plus que Viera, d'être capitaine). Ca va se jouer entre Makélélé et lui, pour le poste d'ancien-chef de bande

Date: 17 Mai 2008 15:46
c'est en tout cas la dernière compèt de lilian thuram... car il décline...
sébastien frey, je le vois bien à la place de mikaël landreau... mais bon... ça ne se fera pas à mon avis... même si raymond domenech devrait annoncer une liste de 29 gars demain...

Date: 17 Mai 2008 19:24
29, donc 6 qui vont être virés en fin de stage Logiquement, ça fait 1 gardien, 2 défenseurs, 2 milieux et 1 attaquant

Thuram, il me semble, a dit qu'il terminerait sa carrière avec l'Euro. D'ailleurs, je crois qu'il n'a pas de club l'an prochain

Date: 18 Mai 2008 10:27
Citation:
Raymond Domenech a dévoilé dimanche matin une liste de 30 et non de 29 joueurs pour la phase de préparation à l'Euro 2008. A l'issue de celle-ci, sept joueurs seront éliminés pour former un groupe de 23 joueurs.

Le sélectionneur de l'équipe de France a surtout joué la carte de l'expérience. S'il n'a pas appelé David Trezeguet, il a en revanche retenu Bafétimbi Gomis. L'attaquant de l'AS Saint-Etienne est la suprise du chef, lui qui n'a jamais avait convoqué auparavant. Très bon avec son club de la Juventus Turin, Trezeguet paie ses mauvaises performances en équipe de France.

Les 30 joueurs sélectionnés
GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)

source: www.lequipe.fr

Bon ben pas de Trézeguet mais Cissé par contre

Sinon je ne comprends pas pourquoi mettre ribery et malouda en tant qu'attaquant

Date: 18 Mai 2008 10:57
6klôn a écrit:
29, donc 6 qui vont être virés en fin de stage Logiquement, ça fait 1 gardien, 2 défenseurs, 2 milieux et 1 attaquant

Thuram, il me semble, a dit qu'il terminerait sa carrière avec l'Euro. D'ailleurs, je crois qu'il n'a pas de club l'an prochain

ils sont 30 donc 1 de plus qui partira......

Date: 18 Mai 2008 11:16
Ma sélection

GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille), Florent Malouda (Chelsea/ANG)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP)

Exit: Mickaël Landreau (Paris-SG), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Sébastien Squillaci (Lyon), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Jérémy Toulalan (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne)

Je sens que je laisse une faille... j'ai un défenseur de trop, et j'aurais repéché Flamini ou Gomis

Date: 08 Juin 2008 12:08
Le Portugal démarre fort

Citation:
Première journée dans le groupe A et déjà la première place pour le Portugal. Les Lusitaniens se sont imposés samedi contre la Turquie (2-0) grâce à deux réalisations de Pepe (61e) et Raul Meireles (90e+3). Ils passent devant la République tchèque, vainqueur un peu plus tôt de la Suisse (1-0), à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Tout n'a pas été parfait, mais un constat s'impose à l'issue de la victoire du Portugal aux dépens de la Turquie (2-0) : il faudra bien compter sur les Lusitaniens parmi les favoris de cette édition 2008. Finie la "Cristiano dépendance" de la phase qualificative, les joueurs de Luiz Felipe Scolari ont démontré pendant une heure et demi que le danger pouvait provenir de partout. Des frappes lointaines de Moutinho (58e) aux coups de pieds arrêtés de Simao, qui ont accouché d'un but de Pepe, finalement refusé pour une position de hors-jeu (17e), les occasions de maquiller le score n'ont pas manqué. Seule l'absence d'un véritable numéro 9, éternel casse-tête pour la Selecçao depuis la retraite internationale de Pauleta, s'est véritablement fait sentir. Ce n'est pas un hasard si la délivrance est venue de Pepe, un défenseur (61e). Après avoir effacé trois joueurs turcs, le joueur du Real Madrid s'est appuyé sur Nuno Gomes, avant de tromper un Volkan livré à lui-même. Un vrai but d'avant-centre.

Sur ce point, le score peut paraître trompeur. 2-0, ce n'est pas cher payé au vue des opportunités que se sont offertes les Portugais. Plus techniques et bien mieux organisés que leurs adversaires, ils ont touché les montants de Volkan à trois reprises. D'abord sur un coup-franc de Cristiano Ronaldo, frappé à la manière de Johnny Wilkinson, le numéro 10 du XV de la Rose (37e). Puis en deuxième période sur deux tentatives de Nuno Gomes (50e, 65e), qui sont finalement venues mourir sur le poteau gauche, puis sur la barre transversale du portier de Fenerbahçe. Un manque de réalisme criant qui pourrait les pénaliser contre un adversaire d'un autre standing que cette Turquie aux offensives timides. Voire même inexistantes. Le but inscrit dans les arrêts de jeu par Raul Meireles (90e+3) n'effacera pas cette impression.

La réelle satisfaction côté lusitanien est venue de Deco. Souvent ménagé cette semaine en raison d'une cuisse douloureuse, le meneur de jeu de Barcelone a multiplié les courses, parfois avec brio à l'image de ce slalom au coeur de la défense ottomane (35e). Comme ses compères du milieu de terrain, il a également su faire parler sa technique dans les petits périmètres. Pas suffisamment pour se montrer décisif. Mais largement assez pour les rassurer sur son état de forme. Il a été, avec Cristiano Ronaldo, l'un des catalyseurs de cette formation portugaise. A l'inverse, la bande à Erding, remplacé à la pause, n'a, elle, rien pu montrer ou presque, butant sans cesse sur le deuxième rideau défensif de la Selecçao. Le couloir droit occupé par Kazim-Kazim et Haltintop - étrangement titularisé à un poste de latéral qui n'est pas le sien - a également déçu. A Fatih Terim de trouver la bonne formule avant de retrouver la Suisse mercredi. Un match déjà capital. - Emery TAISNE

EN SAVOIR PLUS

source: l'équipe

bon pour moi les jeux sont quasiment fait déjà dans ce groupe

Date: 09 Juin 2008 17:57
Croisons les doigts pour la seconde péridoe parce que là

Date: 09 Juin 2008 19:03
Franchement si la France se qualifie pour le second tour cela relèvera du miracle.

Ils n'ont pas su faire accélerer, une seule "occasion" en 90 minutes ....

faut dire que quand on a pas de joueurs de couloir, pas de meneur et pas de tireurs de loin on ne peut pas grand chose dans ce genre de matchs où l'équipe refuse de jouer

Date: 09 Juin 2008 19:13
Franchement si la France se qualifie pour le second tour cela relèvera du miracle.

Ils n'ont pas su faire accélerer, une seule "occasion" en 90 minutes ....

faut dire que quand on a pas de joueurs de couloir, pas de meneur et pas de tireurs de loin on ne peut pas grand chose dans ce genre de matchs où l'équipe refuse de jouer
c'est clair.. la qualification assurée se joue à sept points.. donc on est évidemment encore en lice... mais faut gagner impérativement les deux prochains matchs... espérons que l'italie et les pays-bas se neutralisent eux aussi ce soir.. ce serait mieux pour nous...

sur le jeu... ben y'en avait pas... le maillon faible étant l'attaque malouda/anelka/benzema/ribéry... car les autres ont fait le boulot... c'est à l'approche des 16 derniers mètres que les gammes étaient complètement inexistantes... va falloir, arranger ça dès vendredi...

Date: 09 Juin 2008 19:13

hmmm? le match est fini?

Auteur: michoubidoux
Date: 09 Juin 2008 19:17
J'avais dit à un de mes élèves en sortant de l'école qu'on aurait le premier match nul de l'Euro ... je ne me suis pas trompée c'était match nul et Nul ...

Date: 09 Juin 2008 19:21
Il y a un joueur qui m'a un peu inquiété c'est Sagnol je l'ai vraiment trouvé très en dessous de ce qu'il est capable en temps normal.

Date: 09 Juin 2008 19:38
Il y a un joueur qui m'a un peu inquiété c'est Sagnol je l'ai vraiment trouvé très en dessous de ce qu'il est capable en temps normal.
moi, c'est plutôt devant... comme je l'ai dit plus haut... que les joueurs -pour moi- n'étaient pas au niveau... alors certes... willy sagnol a déjà été bien meilleur... par le passé... mais bon, il sort d'une saison perturbée par les blessures...

...et surtout... avec son alter-égo éric abidal... ils sont là en attaque pour apporter un soutien... mais si les attaquants ne font pas le boulot... on ne peut pas -à mon avis- tout leur mettre dessus... eux.. les défenseurs..

Auteur: Ti-Diable
Date: 09 Juin 2008 20:38
Grosse première période pour le Pays-Bas franchement rien à dire, c'est mérité...

Mais le premier but là, je l'encaisse d'une manière assez mauvaise

Date: 09 Juin 2008 20:39
Eddy P a écrit:
moi, c'est plutôt devant... comme je l'ai dit plus haut... que les joueurs -pour moi- n'étaient pas au niveau... alors certes... willy sagnol a déjà été bien meilleur... par le passé... mais bon, il sort d'une saison perturbée par les blessures...

...et surtout... avec son alter-égo éric abidal... ils sont là en attaque pour apporter un soutien... mais si les attaquants ne font pas le boulot... on ne peut pas -à mon avis- tout leur mettre dessus... eux.. les défenseurs..

Les attaquants n'ont pas brillé c'est vrai mais c'est aussi parce qu'ils ont été sevré de ballons. Je crois que c'est 6klon qui avait dit que Sagnol lors du dernier match amical n'avait pas été décisif sur les centres je crois qu'on peut faire la même analyse là.

Sinon j'ai vraiment peur pour le match de vendredi quand je vois ce que les Pays-Bas ont fait en une mi temps.

Date: 09 Juin 2008 21:23
Sinon j'ai vraiment peur pour le match de vendredi quand je vois ce que les Pays-Bas ont fait en une mi temps.
3 à 0 à l'instant pour les pays-bas.. c'est ces mecs là qu'on va rencontrer vendredi... on est mal barré...
Date: 09 Juin 2008 21:39
Leur jeu me fait penser à celui de l'équipe du Pays Bas en 2000 ils avaient d'ailleurs je m'en rappelle largement dominé l'Italie mais avait eu une malchance incroyable avant de perdre en demi finale une belle revanche pour eux en tout cas.

Franchement si l'équipe de France ne se réveille pas je ne donne pas chère de notre peau.

Auteur: héraclès
Date: 09 Juin 2008 21:44
j'ai pas peur pour la france. l'équipe de france a une grosse capacité a élever son niveau de jeu.

Date: 09 Juin 2008 21:52
héraclès a écrit:
j'ai pas peur pour la france. l'équipe de france a une grosse capacité a élever son niveau de jeu.

Les défauts de l'équipe de France du point de vue offensif ne date pas de ce match ça ne vas pas se régler d'un coup non plus

@marraine t'inquiète pas ton filleul va te réconforter après cette défaite

Auteur: Ti-Diable
Date: 09 Juin 2008 22:01
Franchement pour une fois je le prend cool c'est clair je suis une peu dégoûtée mais la victoire était largement méritée du côté du Pays-Bas, ils ont fait un énorme match

Toujours aussi énervée par le premier but, mais les 2 autres rien à redire!!! un beau match vraiment, et ce n'est que le premier

Date: 09 Juin 2008 22:19
héraclès a écrit:

Les défauts de l'équipe de France du point de vue offensif ne date pas de ce match ça ne vas pas se régler d'un coup non plus

et ce que tu dis c'est pas nouveau non plus. on dit toujours ça et au final l'équipe de france tient toujours son rang.
et puis je pense qu'une équipe des pays bas est meilleur a jouer pour la france que la roumanie(qui joue pas, qui casse le rythme,...).

Date: 09 Juin 2008 22:28
on verra bien en tout cas j'espère que ce que tu dis va se réaliser

Date: 10 Juin 2008 00:44
héraclès a écrit:
héraclès a écrit:

et ce que tu dis c'est pas nouveau non plus. on dit toujours ça et au final l'équipe de france tient toujours son rang.
et puis je pense qu'une équipe des pays bas est meilleur a jouer pour la france que la roumanie(qui joue pas, qui casse le rythme,...).
et puis l'effondrement des pays-bas... (deux défaites consécutives... contre la france vendredi, et la roumanie lundi... qui la devancé en éliminatoires) n'est pas impossible... résultat... l'italie et la france pourraient passer... donc... bon départ des pays-bas... oui... mais rien n'est fait.. !!!!

c'est vraiment le groupe de la mort...

Date: 10 Juin 2008 07:57
Je m'attendais un peu à un match fermé et que le score risque de se terminer sur un nul mais pas à ce point là ! Le match France - Roumanie a été l'un des plus insipides de cet Euro jusque là.
Je pense comme vous que le match France - Pays-Bas est un meilleur match à jouer pour les Bleus que contre la Roumanie :
Il ne fera pas chaud ou moins chaud, le match se jouant à 20h45 au lieu de 18h00 (les joueurs roumains et français ont expliqué le manque de rythme à cause de la chaleur soudaine sur la Suisse après une préparation avec des températures automnales)
Et puis surtout, les Pays-Bas ne joueront pas 11 derrière à défendre donc il y aura plus d'espaces pour que les Bleus puissent s'exprimer. L'équipe de France peut élever son niveau de jeu comme elle l'a fait à la CDM 2006 face à l'Espagne, le Brésil, le Portugal ou l'Italie en finale.

Date: 10 Juin 2008 10:31
Je ne pense pas que l'on puisse faire une comparaison avec la coupe du monde 2006 la France pendant cette coupe du monde comme quelques années avant fondait tout ces espoirs sur Zidane alors évidement quand il était mauvais ça se ressentait tout de suite sur l'équipe et la réciproque était vraie.

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'on attend que ce soit Ribery qui reprenne ce rôle, on parle de lui comme le joueur clé de l'équipe de France et franchement je demande à voir ce que ca va donner.

A cela il faut ajouter le fait que Vieira et Henry sont diminués.

Auteur: RockSoGad
Date: 10 Juin 2008 11:15
Ti-Diable a écrit:
Toujours aussi énervée par le premier but

Mais pas par le péno volé? le low kick de Materazzi? par la domination à outrance des PB qui auraient pu en mettre 3 avant le hors jeu?

Je ne cache pas que depuis avant même le tirage (comme tous les deux ans dailleurs ) j'espere une finale France PaysBas.

J'ai peur que les PB aient sortis leur gros match et ne s'endorment après, j'ai peur aussi que les Bleus ne décollent pas... Mais dans le fond je reste confiant...

Confiant si on donne les clefs du jeu a Ribery si Gallas se décide à monter sur les actions offensives et si Evra remplace Abidal

PArcequ'autrement, je crois que la Hollande va nous esploser encore pire que les Italiens ils vont vite, jouent juste, font montre d'une véritable cohésion... Perso, c'est mes favoris avec l'Allemagne pour le titre...

Mais les Bleus sont magiques donc j'y crois aussi

Les deux equipes impressionantes pour l instant c Allemagne et PB... Le Portugal, je l'ai trouvé bof

Ce soir, je pense qu'une autre surprise eclate au grand jour : la confirmation du Zenith St pEtersbourg

Date: 10 Juin 2008 11:52
arablack a écrit:

Il ne fera pas chaud ou moins chaud, le match se jouant à 20h45 au lieu de 18h00 (les joueurs roumains et français ont expliqué le manque de rythme à cause de la chaleur soudaine sur la Suisse après une préparation avec des températures automnales)
ouais... j'ai entendu ça... comme si, des températures de ce type à cette époque, dans un pays au climat tempéré... étaient tellement surprenantes... et que tout ça n'était pas envisageable... cest sûr... on ne pouvait évidemment pas anticiper qu'il fasse chaud à quelques jours de l'été... ah la, la la, trahis par la météo... c'est terrible... quand même...
arablack a écrit:
Et puis surtout, les Pays-Bas ne joueront pas 11 derrière à défendre donc il y aura plus d'espaces pour que les Bleus puissent s'exprimer. L'équipe de France peut élever son niveau de jeu comme elle l'a fait à la CDM 2006 face à l'Espagne, le Brésil, le Portugal ou l'Italie en finale.
sauf que les pays-bas ne sont pas là, pour faire le jeu de la france... s'ils jouent comme hier... sur les deux prochains matches, ils prennent le TRÈS GROS risque de les perdre... tous les deux car la france ne leur réussit pas toujours.. et la roumanie les a devancé en éliminatoires... bref.. deux défaites et les bataves... -après un début en fanfare- resteraient à quai... ils auraient l'air bien c.ons...

moi, je crois, que les néerlandais en ont peut-être un peu marre de jouer les faire-valoir dans les grandes compétitions... et sachant que la qualification dans un groupe aussi serré, se jouera certainement à cinq points désormais... ils vont peut-être la jouer prudemment contre la france et tout miser contre la roumanie... et ça ne ferait pas forcément nos affaires...

cela dit, je suis confiant... je pense (et j'espère) que les pays-bas et la france passeront... que l'italie -championne du monde en titre- va être éliminée... et que son niveau -à mon avis surcôté- va éclater au grand jour...
et pour cela, il faudra pour la france... certainement dégager florent malouda... qui ne joue que vers l'arrière... et qui n'a aucun apport ou impact offensif... c'est incroyable !!!
sydney govou -qui à mon avis tentera plus- devrait avoir sa chance... à droite... et franck ribéry pourrait glisser à gauche... karim benzema et nicolas anelka devront également augmenter leur niveau de jeu... car... ils étaient au ralenti hier... c'est le haut niveau... désormais...

ce qui me fait un peu sourire... ce sont les commentaires ce matin à la radio... où beaucoup de critiques farouches de thierry henry (blessé pour le match d'hier) réclament son retour désormais...

Date: 10 Juin 2008 12:50
Eddy, chui ok sur le côté "si i reste a quai..."

Par conter, tu sais très bien que s'ils terminent derrière les Roumains en qualif, c'est a cause du debut de parcours, où Marco avait pas encore fait peau neuve... A partir du moment ou il a rajeunit l'équipe, ils ont tout écraser sur leur passage

Auteur: riverain972
Date: 10 Juin 2008 15:54
c'est frais exprès le manque de tonicité des bleus, c'est pour monter en puissance à partir des quarts de finale

Date: 10 Juin 2008 19:25
Mouais faudrait pas attendre trop longtemps non plus ......

En tout cas les plus grand perdant sont kan même Anelka et Benzema, il avaient une carte a jouer et ont été tres loins de s'en être sorti.....le retour d'Henry mettra sans aucune contestation un des 2 voir les 2 sur le banc......

Sagnol est à la rue offensivement .......le mec arrive même pas à déborder sont adversaire directe et en plus il pas mis un bon centre ........sa prestation est pauvre ...

Malouda il joue toujours derriere, il a pris ramement des initiatives ( a part des frappes flingué a 35m du but et des buts ) une seul occas a son actif ( même pas cadré :rolleyes: )

pour le reste ça tient la route, mais globalement, offensivement on a été pauvreeeeeee

Auteur: daddy
Date: 10 Juin 2008 19:41
Malouda s'est fait descendre en flamme par Pierre Ménès hier sur 100% Foot !! C'était tragique

Date: 10 Juin 2008 19:53
Mouais Menes il est loin d'être crédible, d'ailleur a part taillé il apporte quoi comme analyse ??

Date: 10 Juin 2008 20:15
Voici lezs notes dans l'equipe vous en pensez quoi ?
Citation:
L’HOMME CLÉ : MAKELELE, 6
On va se répéter, mais il a fait du « Make » . Toujours à moins d’un mètre de son adversaire direct, il a gratté un nombre de ballons très important, les conservant quand il fallait les conserver, et a coupé les tentatives de contre roumaines. À part un extérieur du gauche bien senti pour Malouda en première période, il n’a cependant pas toujours eu le geste juste dans le jeu long.

COUPET 5.5
Les attaquants roumains ne l’ont pas soumis à un feu d’artifice. C’est simple, ils n’ont pas cadré un tir. Les rares sollicitations du gardien français l’ont été sur des passes
en retrait de ses défenseurs ou surdes ballons en profondeur sur lesquels
sa concentration n’a jamais été prise en défaut.

SAGNOL 5
Souvent seul sur son côté, mais pas souvent servi ou pas dans le bon timing. Défensivement, il a commis deux erreurs : une mauvaise relance en fin de première période et un tacle par-derrière pas très bien senti (51e) sur Mutu, à vingt-cinq mètres du but, lui valant un avertissement mérité. Offensivement, il s’est rendu disponible, mais ses centres ont trop
souvent manqué de précision.

THURAM 5.5
Il n’a pas eu grand- chose à faire, mais ses rares interventions défensives ont toujours été propres. Il a sumonter sur le porteur du ballon au bon moment, l’empêchant de se retourner et l’obligeant à chercher une solution en retrait. N’a en revanche pris aucun risque dans ses relances, trouvant le plus souvent des solutions latérales.

GALLAS 5.5
Avant le match d’hier, il n’avait qu’une rencontre dans les jambes, contre la Colombie (1-0),
depuis sa fin de saison avec Arsenal. En manque de temps de jeu et de repères, il a vécu une première demiheure délicate, manquant de justesse dans son placement. On pense notamment à cette tête ratée, sur un ballon en profondeur de Chivu, qui n’a pas profité à D. Niculae. Il s’est ensuite bien repris, coupant avec autorité la trajectoire de Mutu (45e). Une seconde période tranquille.

ABIDAL 4
Une relance de la tête plein axe, dès la 9e minute, aurait pu se transformer en passe décisive pour Mutu. Le latéral gauche n’a pas démontré hier beaucoup mieux que ce qu’il avait proposé lors des matches de préparation. Son apport offensif a été réduit à une frappe puissante mais non cadrée (75e). Parfois à la peine dans les duels, il a concédé
trop de fautes dont l’une, dans le temps additionnel, qui n’était pas vraiment bienvenue.

RIBÉRY 6
Encore une fois, le joueur du Bayern Munich a donné l’impression que le danger pouvait venir de lui lorsque les Bleus butent sur la défense adverse. Sa capacité à se retourner rapidement, ses dribbles courts et sa vivacité ont perturbé les défenseurs roumains souvent à deux sur lui et qui parvenaient ainsi à l’enfermer. À l’origine d’un corner
atterrissant sur la tête d’Anelka (33e) et passeur potentiellement décisif pour Benzema (57e). Potentiellement seulement.

TOULALAN 6
Son travail de récupération a été précieux, à l’image de ce retour du bout du pied sur Mutu
(37e). Le Lyonnais a parfois manqué de précision et de promptitude dans
son jeu long. Il aurait également pu soutenir davantage les quatre joueurs offensifs, mais a toujours eu quelques réticences à se libérer complètement lorsqu’il s’est agi de se projeter
vers l’avant.

MALOUDA 5
Il a d’abord éprouvé pas mal de difficultés à passer balle au pied et n’a pas connu une réussite énorme dans ses centres ou sur coups de pied arrêtés. Un peu plus
inspiré après la pause, à l’image de cette percée de vingt mètres conclue
par une frappe non cadrée (49e). Un gros travail défensif.

BENZEMA 5.5
Pour sa première titularisation à côté d’Anelka, il a souvent décroché, n’hésitant pas à revenir
dans sa moitié de terrain pour se retrouver face au jeu. Auteur de l’unique frappe cadrée de la rencontre (57e), on peut lui reprocher de ne pas l’avoir assez appuyée. La variété de ses appels et de ses provocations, et ses tentatives de tir en pivot, auraient pu être mieux récompensées. Remplacé par NASRI (78e).

ANELKA 4.5
Une frappe non cadrée (7e), une autre inopportune (37e) et un centre manqué en début de match illustrent le taux de déchet rencontré par l’attaquant de Chelsea. Lorsqu’il est parvenu à se démarquer, un rebond vicieux l’a empêché de cadrer sa tête (33e). En seconde période, on l’a moins vu dans le jeu, avant qu’il ne soit suppléé par B.GOMIS(72e) qui n’a pas toujours réalisé les bons choix.

Dans L'equipe par DAMIEN DEGORRE

Je les trouve bien clément avec Sagnol et Malouda ! Sévère avec Anelka !!

Date: 10 Juin 2008 21:54
daddy a écrit:
Malouda s'est fait descendre en flamme par Pierre Ménès hier sur 100% Foot !! C'était tragique

pour malouda fallait s'y attendre ca fait un moment que Menes dit qu'il est mauvais (à juste titre selon moi) de toute facon à l'instar de Malouda pour moi ce joueur a été surcoté je ne comprends pas comment il peut avoir ce statut de titulaire indiscutable

Date: 11 Juin 2008 02:23
daddy a écrit:
Je les trouve bien clément avec Sagnol et Malouda ! Sévère avec Anelka !!
pas forcément sévère avec nicolas anelka... car il n'a vraiment pas été bon... et dans la ligne d'attaque c'était le plus expérimenté... (il a 29 ans) donc on pouvait attendre de lui qu'il prenne davantage de responsabilités... mais bon...
en revanche, avec willy sagnol... mais surtout florent malouda... le commentaire est plus que complaisant... ça en est suspect... sceptique

Date: 11 Juin 2008 08:06
Menes, j'ai pas pris son analyse de Sagnol.. Ni de Thuram qui tire l equipe vers le bas... mais Malouda chui okay.. Il sert a rien

Date: 13 Juin 2008 10:28
tous ceux qui disaient... dans la presse... "l'allemagne, l'allemagne, l'allemagne !!!!" ben on a vu l'allemagne...

elle a perdu 2 à 1 face à la croatie... et on ne peut pas dire que la victoire croate était iméritée...

Date: 13 Juin 2008 10:33
Ah ouais pas que dans la presse

Moi Ballack - Frings je trouvai ça top

Auteur: Féchié
Date: 13 Juin 2008 10:53
Pour le match de ce soir, je flippe un max:
Pays-Bas contre les champions du monde 3-0
France contre équipe la plus nulle de l'euro sur le papier 0 - 0

Sauf si tous les joueurs des Pays-Bas ont une intoxication alimentaire je nous vois mal gagner.

Date: 13 Juin 2008 10:59
On va faire match nul, puis atomisé l'Italie

La surprise ce soir : défaite Italienne

Date: 13 Juin 2008 11:07
C'est vrai que mathématiquement, l'idéal pour nous serait que l'Italie perde contre la Roumanie, et qu'on batte les battaves.
Je vois mal l'Italie perdre contre la Roumanie, car même si les Roumains manient l'art de blinder leur défense, ils manquent cruellement de réalisme en attaque, ce qui a d'ailleurs sauvé la France.
Pour le match France-Hollande, il faut bien se rappeler que lors de l'euro 2000 qu'on a gagné, la seule équipe à nous avoir battu (en match de poule évidemment) était déjà les Pays-bas (3-2)

Date: 13 Juin 2008 11:14
Oui mais nhous étions qualifiés, et avions mis l'equipe bis

Et je ne suis pas sûr que le résultat d'il y a 8 ans influe sur celui de ce soir... Lçà je compte sur le fait que les PB se voient un peu trop beau suite à leur pur match d'ouverture, et que les Bleus se reveillent ... Mais je nous vois aucunement gagner c'est clair

Date: 13 Juin 2008 11:15
l'atout que l'on a... c'est que l'on saura le résultat de l'italie avant d'entrer sur le terrain... donc... ça veut dire qu'il n'y aura aucune excuse si l'équipe rate son match...
cela étant... je ne suis pas certain que l'italie (celle qu'on a vu lundi) soit plus forte que la roumanie... de ce fait, une victoire roumaine ne serait pas pour moi une surprise...

pour ce qui est de l'allemagne... on verra à la fin... mais je trouve que la force présumée de l'armada allemande relève davantage, du fantasme, que de la réalité...

Date: 13 Juin 2008 13:01
Féchié a écrit:

Sauf si tous les joueurs des Pays-Bas ont une intoxication alimentaire je nous vois mal gagner.

mouais, attention aux premières impressions. je me souviens avoir bien rigolé quand l'italie a fait match nul contre les USA (pourtant en inferiorité numérique) pendant la coupe du monde et a l'arrivé ils ont une 4ème étoile sur leur maillot.
j'ai bien ri aussi quand j'ai vu l'espagne, qui gagnait tout ses match 5-0 prendre une valise contre la france.
tout est ouvert: la roumanie sera peut être l'équipe surprise, l'italie n'est pas encore éliminé, peut être que la hollande n'est qu'un mirage et la france a le potentiel pour aller au bout, alors je dirai WAIT AND SEE

Date: 13 Juin 2008 13:21
héraclès a écrit:
tout est ouvert: la roumanie sera peut être l'équipe surprise, l'italie n'est pas encore éliminé, peut être que la hollande n'est qu'un mirage et la france a le potentiel pour aller au bout, alors je dirai WAIT AND SEE
avec un discours comme celui là, c'est sûr que tu ne risqueras pas de te tromper...
Date: 13 Juin 2008 15:07
Eddy P a écrit:
héraclès a écrit:
avec un discours comme celui là, c'est sûr que tu ne risqueras pas de te tromper...

ouai c'est sûr que si tout le monde dit comme moi, c'est pas intéressant . mais en même temps c'est ce que je pense. je me méfie beaucoup de l'italie qui a une grosse capacité a sauver sa tête. un moment dans les qualifs on la voyait déjà se faire éliminer et laisser sa place a l'écosse. là encore beaucoup la voit déjà éliminé, moi j'attend de le voir pour le croire.
pour les pays bas, d'accord il ont fait un bon match, mais en face il avait une faible équipe d'italie donc il doivent encore confirmer. je veux les voir devant une bonne équipe de france pour me faire une idée sur eux.
la roumanie: on dit souvent que c'est "l'équipe la plus nulle" mais on oublie qu'elle a pour le moment fait un parcours plutot bon. c'est du prestige qu'elle n'a pas mais en même temps c'est pas avec du prestige qu'on gagne des matchs. sa situation me fait un peu penser a celle de la guadeloupe en gold cup. les autres équipes croyaient que son rôle se limiterait a leur donner 3pts.erreur...

mais bon, si faut faire un ptit pronostique je pense que la france va battre les pays-bas et faire nul contre l'italie.

Date: 13 Juin 2008 19:05
Italie - Roumanie: 1-1 résultat plutôt favorable pour les français...

Voici la compo de l'équipe de France pour ce soir:

Coupet
Sagnol
Thuram (cap)
Gallas
Evra
Makelele
Toulalan
Govou
Ribéry
F.Malouda
Henry

Date: 13 Juin 2008 19:07
Evraaaaaaaaa
Sagnol

Date: 13 Juin 2008 19:44
i kay' koumansé.. présyon la o !!!!!

Date: 13 Juin 2008 21:35
c'est pas possible!!!!

j'arrête de regarder l'euro!

Date: 13 Juin 2008 21:41
héraclès a écrit:
j'arrête de regarder l'euro!

Ah non moi j'aime bien, ya des buts!

Date: 13 Juin 2008 21:44
heuu
'wouaah la belle raclée

Auteur: Salamandr'
Date: 13 Juin 2008 21:46

Date: 13 Juin 2008 21:51
on est mal... car même si on gagne contre l'italie... les pays-bas vont certainement essayer de faire reposer leurs joueurs pour ce 3ème match... du coup, la roumanie peut gagner mardi et éliminer et la france et l'italie... quelque soit le résultat...

rappellons que l'intérêt des pays-bas, c'est que ces deux "gros bras" soient hors-course... ça éviterait qu'ils montent en puissance lors de la phase éliminatoire... maintenant la hollande voudra certainement aussi terminer première de son groupe...

de toutes façons, j'estime qu'on ne mérite pas de gagner l'euro dans la mesure où on a perdu un match...

sacré vendredi 13 !!!

Date: 13 Juin 2008 21:51
en décembre dernier willou a écrit:

Ce 1er match loupé contre les roumains va nous faire vraiment mal. Car maintenant même en battant les italiens (tout est possible dans le football a l'habitude de nous dire Thuram ), les français seront dépendants du résultat de l'autre match. Car une victoire des roumains et adios les vices champions et champions du monde.

Eddy P a écrit:
la hollande voudra certainement aussi terminer première de son groupe...

Mais ils le sont déjà. Quoi qu'il arrive. C'est ça qui me fait peur. Effectivement nous allons surement voir une équipe hollandaise BIS, ça va de soit. Mais bon... de toute manière j'estime aussi que les français ne méritent plus d'aller plus loins.

Date: 13 Juin 2008 22:05
willou a écrit:
Eddy P a écrit:
la hollande voudra certainement aussi terminer première de son groupe...

Mais ils le sont déjà. Quoi qu'il arrive. C'est ça qui me fait peur. Effectivement nous allons surement voir une équipe hollandaise BIS, ça va de soit. Mais bon... de toute manière j'estime aussi que les français ne méritent plus d'aller plus loins.
tu as raison... c'est exactement ce que je me suis dis à la réflexion... les pays-bas ne peuvent plus être rattrapés... comme je le disais... on est mal...

j'y crois plus... je vois un nul avec l'italie...

Auteur: Patrice
Date: 13 Juin 2008 22:13
Super beau match ! De belles actions et de beaux buts ! Vive le gouda !

Date: 13 Juin 2008 22:36
Pas grand chose à se reprocher sur le match de ce soir, on ne méritait pas de perdre aussi sévèrement même si les Pays-Bas jouent un football de très haut niveau, surtout au niveau du réalisme.Je préfère une défaite comme celle-là qu'un nul comme celui contre la Roumanie.
Il fallait battre les Roumains. Si les Pays-bas font exprès de perdre contre les Roumains, on rentre direct à la maison, les Italiens aussi.Les Pays-bas ne joueront pas (à fond) le match contre les Roumains.
Conclusion: On fait une croix sur cette coupe d'Europe.Dans deux ans, on aura une belle équipe pour la coupe du monde.

Auteur: chutcarbet
Date: 13 Juin 2008 23:14
franchement j'etais frustree sur sur mon siege, serieux les goudas, les hollandais ont bien joue ils avaient une bonne defense, je suis vraiment impressionee en 2 matchs ils ont marques 7 buts, alors les roumains merci surtout que les Italiens ne ne gagnent pas ,ces joueurs ont le don de m enerver

Date: 14 Juin 2008 00:47
4-1

Put.ain, ils nous ont bien déboîtés n'empêche; ça fait mal au cul.

Auteur: galak
Date: 14 Juin 2008 01:32
Féchié a écrit:
4-1

je suis pas si inquiet que cela : je n'ai rien senti...

Et çà, je ne le trompe jamais, çà veut dire une chose : on va passer !

aussi sur qu'on prends facilement une correspondance Air France - KLM !
Les italiens vont se faire exploser. Et les roumains vont se faire manger par les naranjas !

Mais puisque le score de ce soir est ainsi, je dois dire :

Thierry Henri a raté l'occasion
Il aurait du faire l'égalisation
Les hollandais ont eu quelques frissons
Mais à la fin c'est eux qui ont raison

galak, poête

Date: 14 Juin 2008 01:34
Féchié a écrit:
4-1

non mais c'est pas toi qui disait que la Roumanie c'était des brels ?? mdrrr

Je tiens à remercier quand même l' Italie qui en plus de s'être donner une chance d'espérer, nous à donner une chance d'y croire aussi.......bref parce que les Roumains au prochain matche il joue les coiffeurs des Pays bas et se retrouve dans l'obligation de gagner, pour ne pas avoir a dépendre de notre matche........ voila notre petit espoir

Date: 14 Juin 2008 07:15
chutcarbet a écrit:
f les hollandais ont bien joue ils avaient une bonne defense

Je pense que c'est plutot leur point faible. Ils ont un très bon gardien en fait! Mais le point fort de cette équipe c'est incontestablement l'attaque! Enfin il suffi de regarder les chiffres....

Coté français Domenech a fait une grosse erreur hier en faisant rentrer gomis. Il a considérablement ralenti le jeu. Et puis mince, quelle fébrilité en défense On en avait perdu l'habitude, une page s'est tournée hier soir.

Date: 14 Juin 2008 07:49
badmaniak a écrit:
Féchié a écrit:
4-1

non mais c'est pas toi qui disait que la Roumanie c'était des brels ?? mdrrr

Je tiens à remercier quand même l' Italie qui en plus de s'être donner une chance d'espérer, nous à donner une chance d'y croire aussi.......bref parce que les Roumains au prochain matche il joue les coiffeurs des Pays bas et se retrouve dans l'obligation de gagner, pour ne pas avoir a dépendre de notre matche........ voila notre petit espoir

Voici ce que je disais:

Féchié a écrit:

Les Roumains sont théoriquement l'équipe la moins forte de ce groupe . Dans les faits, ils sont moins faibles que certains ne pouvaient le penser c'est vrai, mais on ne peut pas dire qu'ils soient supérieurs à la France ou à l'Italie.
Je ne partage pas non plus ton analyse concernant le match entre la Roumanie et les Pays-Bas.
Tu sais ce que je pense? Van Basten n'ira pas jusqu'à demander à ses joueurs de perdre le match, même si dans les faits ce serait l'idéal pour son équipe car la France et l'Italie seraient alors éliminées, mais il alignera des remplaçants de remplaçants.

Date: 14 Juin 2008 07:53
Ne cédons pas au catastrophisme. La France est tombée sur plus forte qu'elle, ça c'est clair. La défense a pris l'eau.
Le scénario du match aurait pu être autrement. Les Bleus se sont procurés quand même pas mal d'occasions de buts. La main d'un défenseur hollandais au début de seconde mi-temps aurait pu offrir l'égalisation à l'équipe de France... Avec des si... Bref, je retiens quand même que l'équipe a montré nettement plus de choses et d'envies que contre les roumains et cela pourrait se payer face aux italiens.
Maintenant, la France, l'Italie et la Roumanie ont quasiment la même chance de passer. Il faudra battre l'Italie tout comme l'Italie devra battre la France ou tout comme la Roumanie devra battre les Pays-Bas. Faut y croire.

Date: 14 Juin 2008 08:05
C'est clair.Je préfère une défaite comme celle-là qu'un nul comme contre la Roumanie.
Je ne trouve pas que la Hollande était supérieure techniquement à l'équipe de France.Ils ont été plus efficaces.Je me demande même si la France n'a pas eu plus d'occasions de buts que son adversaire.Il y a eu un manque de fermeté et d'anticipation en défense dans le jeu mais également sur le corner plongeant qui a fait mouche, mais ça a toujours été notre point faible.
Il faut également que les attaquants se décontractent et n'arrivent pas crispés devant le but, en confondant concentration et crispation, comme l'exemple du lobbe qu'a tenté Henri: Excellent choix mais mauvaise réalisation.

Date: 14 Juin 2008 10:20
Féchié a écrit:
C'est clair.Je préfère une défaite comme celle-là qu'un nul comme contre la Roumanie.
Je ne trouve pas que la Hollande était supérieure techniquement à l'équipe de France. Ils ont été plus efficaces.
ce qui revient à dire qu'elle était techniquement supérieure à nous... puisque leur technique a été plus efficace... on va pas se la raconter... ils ont été plus réalistes car techniquement leurs centres, leurs passes, leurs déviations, leurs courses étaient bien supérieures aux nôtres... point...

moi, je l'ai vu dès le match contre la roumanie... la france ne connaît pas ses gammes en attaque... contrairement aux pays-bas qui se trouvent les yeux fermés... les mecs savent où se placer, anticipent la passe du partenaire en contre-attaque... font des courses croisées qui au milieu de terrain peuvent paraître désordonnées mais qui s'avèrent redoutables dans les derniers 16m. c'est pour cela que le jeu néerlandais paraît magique... on a l'impression que tout va n'importe comment... ce qui déroute les défenses adverses.. mais au final, ils ont deux trois positions de tir au but... les mecs travaillent ça à l'entrainement et ça se voit en match...

willou, l'a dit une page se tourne... pour la défense française... mais peut-être aussi pour une philosophie de jeu... la france (comme l'italie) joue(nt) d'abord pour ne pas perdre... alors que les pays-bas jouent d'abord pour gagner !!! marco van basten, le sélectionneur néerlandais, même en menant 1-0 a retiré un milieu défensif pour un attaquant (robbie van persie)... et c'est l'autre attaquant entré en cours de jeu (arjen robben) qui lui fait la pase décisive... arjen robben, marquant le troisième but... en plus...
ce n'est peut-être pas un hasard si les frileuses italie et france (championne et vice-championne du monde) soient tombées dans -exactement- le même piège néerlandais... comme ce n'est pas hasard que ce soient deux équipes très offensives qui se soient retrouvées en finale de la ligue des champions, il y a moins d'un mois...

alors, certes, il y a eu ce pénalty non-sifflé... mais on ne peut pas s'y accrocher...

le problème c'est qu'on ne joue pas en confiance et qu'on se complique la vie, ce qui se traduit dans notre mauvaise finition... trop de dribbles parfois et pas assez de tirs... pour faire peur et faire sortir l'adversaire... le symbole étant en fin de match, la position idéale, et dégagée de willy sagnol (à l'entrée de la surface juste devant le but) et au lieu de tirer, il feinte une fois de trop... et se fait reprendre...

concernant thierry henry... les critiques (qui réclament benzema et gomis etc...) me font toujours bien rire... le haut niveau ne s'improvise pas... hier soir, bafé gomis était perdu, car il n'a pas l'expérience pour jouer aussi longtemps... et karim benzema a été très en dessous contre la roumanie...

bref, TH (qui revenait de blessure faut-il le rappeler), bien que seul devant.. a très largement tenu son rang et la baraque... il a marqué, le seul et unique but français de la compétition (pour l'heure)... il est LA valeur sûre, quand les autres cotations -présentées comme supérieures- déçoivent...
mention très correcte également pour sydney govou très remuant... en revanche florent malouda... faut l'arrêter... et franck ribéry... est épuisé... par sa saison au bayern...
claude makelele -égal à lui même- rassurant et précieux... jérémy toulalan apprend à chaque match...
derrière, la page est tournée... lilian thuram a 36 ans... et en terme de vivacité... ben voilà... quoi... willy sagnol... et william gallas... pareil... en revanche, patrice evra mérite d'être définitivement titulaire à gauche... quelle explosivité !!!

à mon humble avis... la ligne française de défense à l'automne devrait reposer sur bakari sagna - philippe mexès - éric abidal - patrice évra... mais bon...

Date: 14 Juin 2008 14:31
Féchié a écrit:

Moi j'ai surtout relever ça "plus nulle de l'euro....bref

Féchié a écrit:

Les Roumains sont théoriquement l'équipe la moins forte de ce groupe . Dans les faits, ils sont moins faibles que certains ne pouvaient le penser c'est vrai, mais on ne peut pas dire qu'ils soient supérieurs à la France ou à l'Italie.

ce n'est pas se que je dis .....

Féchié a écrit:

Je ne partage pas non plus ton analyse concernant le match entre la Roumanie et les Pays-Bas.
Tu sais ce que je pense? Van Basten n'ira pas jusqu'à demander à ses joueurs de perdre le match, même si dans les faits ce serait l'idéal pour son équipe car la France et l'Italie seraient alors éliminées, mais il alignera des remplaçants de remplaçants.

moi je pense que s'il veut faire tourner il alignera une équipe de coiffeur avec 3 ou 4 cadre et des joueur potentiellement titulaire qui ont besoin de temps jeu ( Robben peut être et Huntelaar qui sont 2 tres tres gros calibre )

Date: 14 Juin 2008 14:42
Eddy P a écrit:

willou, l'a dit une page se tourne... pour la défense française... mais peut-être aussi pour une philosophie de jeu... la france (comme l'italie) joue(nt) d'abord pour ne pas perdre... alors que les pays-bas jouent d'abord pour gagner !!! marco van basten, le sélectionneur néerlandais, même en menant 1-0 a retiré un milieu défensif pour un attaquant (robbie van persie)... et c'est l'autre attaquant entré en cours de jeu (arjen robben) qui lui fait la pase décisive... arjen robben, marquant le troisième but... en plus...
ce n'est peut-être pas un hasard si les frileuses italie et france (championne et vice-championne du monde) soient tombées dans -exactement- le même piège néerlandais... comme ce n'est pas hasard que ce soient deux équipes très offensives qui se soient retrouvées en finale de la ligue des champions, il y a moins d'un mois...

alors, certes, il y a eu ce pénalty non-sifflé... mais on ne peut pas s'y accrocher......

ça c'est un tres tres grand débats, qui est bien plus vaste que ça et qui ne se résume pas à Pay bas France, d'ailleurs je ne suis pas entierement daccord avec toi...il n'y a pas de véritable solution...parce que a tout tes arguments il y aura toujours des contres arguments et inversement ...
de toute façon que l'on finisse en poule notre compet ou en finale on arrivera à la fin d'un cycle.....

Date: 14 Juin 2008 19:45
Les notes de l'équipe

Citation:
L’HOMME CLÉ : GOVOU, 6
Aligné sur le côté droit, le Lyonnais a été un combattant formidable. Toujours aussi précieux pour son repli défensif, il fut longtemps le seul à créer des différences offensives, il fut longtemps le seul à tenter sa chance avec l’ardeur que nécessitait un tel match. Il n’a pas eu de réussite dans ses tentatives, mais il fit tout ce qu’il faut pour aider l’équipe de France à inverser le cours d’une rencontre épouvantable. Remplacé tardivement par ANELKA
(75e).

COUPET 3.5
Il n’a fallu attendre que neuf minutes pour qu’il se retrouve au coeur du débat. Sa responsabilité est mise en cause sur le but de Kuyt. Si on ne peut pas lui imputer l’intégralité
de la faute défensive, il aurait dû tenter de venir soulager sa défense, dans une zone, les six mètres, dont on dit qu’elle doit appartenir aux gardiens.Mêmesi ce n’était pas facile, il ne s’est pas montré davantage décisif sur les deux buts néerlandais qui ont suivi. Il aurait pu faire mieux. Il aurait dû faire mieux. Il l’a fait, tardivement, en sauvant les Bleus
sur une tête de Van Nistelrooy. Il ne peut rien sur le 4-1. Mais son bilan reste nettement insuffisant.

SAGNOL 3.5
Les joueurs de Van Basten ont mis quarante-cinq minutes avant d’attaquer de son côté. Il en
profita pour prendre davantage son couloirque contre la Roumanie, avec du bon et du moins bon. Sa seconde mi-temps fut beaucoup plus agitée : comme Thuram, il fut pris par le coup de génie de VanNistelrooy sur le second but, puis, alors qu’il souffrait physiquement, il donna une belle passe décisive à Henry avant de le payer aussitôt, incapable de revenir à temps sur Robben pour le 3-1.

THURAM 2.5
A-t-il fui les duels ? Ne se sentait-il pas capable de lutter avec les attaquants bataves ? C’est une drôle d’impression qu’ildonna avant de se faire enrhumer par Van Nistelrooy
pour le 2-0 et de laisser Robben frapper pour le 3-1. Affreux.

GALLAS 3.5
C’est lui qui s’est attaqué à la montagne Van Nistelrooy. Un calvaire. Il n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur l’attaquant madrilène, qui contrôla tous les ballons et remporta la bataille aérienne. Sale soirée.

ÉVRA
Titulaire aux dépens d’Abidal, il disputait son premier match dans une grande compétition internationale. Il provoqua quelques murmures en perdant ses deux premiers ballons, avant de réagir avec autorité. Costaud dans les duels, il a apporté ce que l’on attendait de lui durant une heure : son punch dans le domaine offensif. Mais comment oublier que c’était lui qui se trouvait à côté de Van Persie sur le deuxième but ? Comment oublier la faillite éfensive des Bleus ?

TOULALAN 4.5
Il n’était pas satisfait de sa prestation offensive lors de son entame dans le tournoi, regrettant
de ne pas être parvenu à davantage se projeter vers l’avant. En dehors de quelques éclairs en seconde période, il n’a pas fait mieux, assurant le minimum dans ce domaine, incapable de percer le premier rideau. Pour le reste, il s’est battu avec acharnement, comme d’habitude. L’acharnement ne suffisait pas hier soir.

HENRY 5
Dans un système établi pour lui, entre autres, il savait ce qu’il risquait: un isolement excessif. C’est ce qu’il a vécu jusqu’à la pause. Beaucoup plus sollicité par la suite, il a manqué une occasion énorme avant d’inscrire un joli but. Il ne fautrien oublier, ni ce but, ni son raté.
SÉBASTIEN TARRAGO

Date: 15 Juin 2008 11:04
badmaniak a écrit:
Eddy P a écrit:

willou, l'a dit une page se tourne... pour la défense française... mais peut-être aussi pour une philosophie de jeu... la france (comme l'itali