www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Le pouvoir d'achat : Qu'est ce que c'est ?

Accueil » Forum » Discussion générale: Le pouvoir d'achat : Qu'est ce que c'est ?

Sujet du message: Le pouvoir d'achat : Qu'est ce que c'est ?

Auteur: Dragonball
Date: 04 Déc 2007 21:40
"Le pouvoir d'achat", c'est le nouveau sujet à la mode, celui dont les journaux télévisé nous rabattent aujourd'hui les orieilles avant, dans quelques temps, de passer à autres chose. Comme toujours ......

Pourtant, le pouvoir d'achats me semble être un concept plus que flou, et débouchant finalement sur des questions plus philosophiques qu'économique, du type : Qu'est ce qu'être heureux ? A t-on réellement besoin d'argent pour vivre ?, etc, etc .....

Si l'argent est évidement nécéssaire pour pourvoir à ses besoins premiers (Se loger, se nourrir) et que certaines personnes n'ont malheureusement même pas les moyens de les satisfaires, les classes moyennes qui, elles, sont généralement à l'abri de ces besoins ne sont elles pas particulièrement alliénés par le matérialismes et le gôuts de dépenses qu'on pourrait qualifier de futiles.

Télévision flambant neuve, DVD, portable avec abonnement hors de prix,vétements de marques, sorties ruineuses dans des boites de nuits ou des restuarants à la mode ne sont elles pas des dépenses dont on pourrait finalement se passer ?

Auteur: Lapine Killah
Date: 04 Déc 2007 22:41
Dragonball a écrit:
Télévision flambant neuve, DVD, portable avec abonnement hors de prix,vétements de marques, sorties ruineuses dans des boites de nuits ou des restuarants à la mode ne sont elles pas des dépenses dont on pourrait finalement se passer ?

Bein oui.
Du coup je ne sais pas trop de quoi tu veux parler! LOL

Date: 04 Déc 2007 22:54
Lapine Killah a écrit:
Dragonball a écrit:

Bein oui.

Ah ben oui, la réponse est "oui" évidement !

Sauf que dans la réalité personne se serait près a ce passer de tout ça !

En fait, le débat pourrait être, est ce que tous ces bien matériel valent de vivre des fins de mois diifficiles, de se faire réguilièrement engueuler par son banquier ou encore de devoir rogner sur certaines partie de son budget, comme la nourriture en fin de mois !

Parfois, à la fin du mois, je suis bien fauché, et je me dis, mince, si j'étais pas sortie en début de mois ou si j'avais pas acheté 4 ou 5 DVD dans le mois à Carrefour en allant faire mes courses, ben j'en serais pas là !

Auteur: tiflo
Date: 04 Déc 2007 23:00
Dragonball a écrit:
Lapine Killah a écrit:
Dragonball a écrit:

Bein oui.

En fait, le débat pourrait être, est ce que tous ces bien matériel valent de vivre des fins de mois diifficiles, de se faire réguilièrement engueuler par son banquier ou encore de devoir rogner sur certaines partie de son budget, comme la nourriture en fin de mois !

Parfois, à la fin du mois, je suis bien fauché, et je me dis, mince, si j'étais pas sortie en début de mois ou si j'avais pas acheté 4 ou 5 DVD dans le mois à Carrefour en allant faire mes courses, ben j'en serais pas là !

Voici une leçon d'économie :

La location coûte moins cher que l'achat d'un DVD!

Date: 04 Déc 2007 23:03
Ce n'est pas la même utilisation.

Et puis en supermarché, on trouve plein de DVD à 5 ou 10 euros. Perso, je n'en achète jamais à 20 euros.

Auteur: angel heart
Date: 04 Déc 2007 23:12
Dragonball a écrit:
Lapine Killah a écrit:
Dragonball a écrit:

Bein oui.

tu devrais faire une autre topic:
qu'est ce que les biens matériels nous rapportent

pour revenir au sujet je pense que le pouvoir d'achat et selon moi ce qui te reste après avoir utiliser les dépenses plus que nécessaire:
-loyer
-essence
-EDF
-GDF
-Eau

Auteur: djonah
Date: 04 Déc 2007 23:18
Je suis d'accord avec toi Angel Heart, pour moi le pouvoir d'achat ça n'est pas pour le superficiel mais pour l'indispensable, d'ailleurs tu as oublié la bouffe dans ton listing!

Auteur: Marina Ley
Date: 04 Déc 2007 23:23
et le téléphone... bien que les abonnements portables de toute une famille sont par certains considérés comme superflus; en tout cas ça revient de + en + cher...

il y a aussi dans les obligatoires : tout ce qui est relatif à l'école des bambins !!! (cantine bus...)

Date: 04 Déc 2007 23:31
Marina Ley a écrit:
et le téléphone... bien que les abonnements portables de toute une famille sont par certains considérés comme superflus; en tout cas ça revient de + en + cher...

il y a aussi dans les obligatoires : tout ce qui est relatif à l'école des bambins !!! (cantine bus...)

Le portable est aujourd'hui devenu un éléments indispensable, c'est une réalité. Cependent, j'ai l'impréssion que beaucoup de personnes ont oublié que celui ci était considéré à l'origine comme un insturment principalement destiné aux appels importants, quand on est en retard pour un rendez vous par exemple, et pas comme un truc fait pour prendre des photos ou raconter sa vie dans le RER en emmerdant aux passages les autres passagers !

Durant pas mal de temps, j'ai eu un forfait SFR 3H semaine 10H Week end et soirée, le truc sympa mais qui me coutait près de 50 euros par mois.

Ben un jour j'en ai une marre et j'ai clos mon abonnement pour revenir à la formule carte.

Aujourd'hui, je m'en sort pour environ 20 euros par mois et c'est très bien comme ça !

Auteur: angel heart
Date: 05 Déc 2007 00:27
djonah a écrit:
Je suis d'accord avec toi Angel Heart, pour moi le pouvoir d'achat ça n'est pas pour le superficiel mais pour l'indispensable, d'ailleurs tu as oublié la bouffe dans ton listing!

en fait c'est voulu car ton pouvoir d'achat te permet d'avoir une nourriture de qualité ou pas.
bien ce nourrir est un luxe

Auteur: Marina Ley
Date: 05 Déc 2007 00:57
bien se nourrir est un luxe !!!! tu as raison mais ça me choque !!! ça ne devrait pas !!!!!!

je parle pas de bouffer du caviar mais du basique. mais les fruits et les légumes par exemple te reviennent effectivement cher et c'est fort dommage !!! la santé devient effectivement un luxe, et qui dit que les moins lotis financièrement doivent manger mal et choper toutes les maladies (cholestérol diabète) parce qu'ils ne bouffent que du cassoulet et des pates !!!

honteux !!!!

Accueil » Forum » Discussion générale: Le pouvoir d'achat : Qu'est ce que c'est ?

MSN97 - ClubSoleil - Généalogie - Cinéma Antillais - Skyrock Radio - Xtragames - Google Adsense - Red Bull - Eramet - Sport - Internet Explorer - Bill Gates - Virtual Network - BitTorrent - Mister World - Energy Drink - Réveillon - Yagoort - Internet - Diouda - Référencement Gratuit Google - Blogger - Travels - Wanadoo - Tecktonik - Google Sandbox - Forum Haïti - International Air Transport Association - Carnaval de Martinique - Desperate Housewives - Ragga - AMD Sempron - SearchMe - Soukougnans - Soirée - Star Academy - Zouk - Mediametrie - Megaupload - Résultats de concours - Vol Antilles pas cher - Mizik Tropikal - Milliardaires - Discothèques Antillaises - Doctor Pepper - Hausse du prix du gasoil - Forum de Discussion - Salon de l'Agriculture - Soirées Paris - Mixtape - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com