| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| 6klôn a écrit: |
| Non, parce que les iles situées plus au nord amortissent l'onde. Saint Martin, St Barth, Antigue, Barbuda, Montserrat ont en quelque sorte servi de bouclier à la Martinique et aux autres iles sous le vent |
| Non, parce que les iles situées plus au nord amortissent l'onde. Saint Martin, St Barth, Antigue, Barbuda, Montserrat ont en quelque sorte servi de bouclier à la Martinique et aux autres iles sous le vent |
| ti.racoon a écrit: |
La Porte d'Enfer, ce Vendredi-Saint, à 9h36:
|
| whitey a écrit: |
| je ne suis pas convaincu...
on assiste de plus en plus a des extremes severes... des reccords de froids aussitot contrebalancés par des records de chaleur . donc si tes previsions se revelent vraies tant mieux pour nous |
| La prise de Commande il n y a pas de problèmes, c'est bien ici...
Pour la livraison c'est un autre service qui s 'en occupe
|
| Rémy a écrit: |
Le rêve de tout passionné de cyclone: une La Nina en phase de resorption en pleine activité cyclonique.
Il s'agit de la zone 3.4
Jetez un coup d'oeil, pour les curieux: http://iri.columbia.edu/climate/ENSO/globalimpact/TC/Atlantic/index.html |
| et il faudra surtout se rappeler que ca ne concerne que la zone 3-4 , mais nous savons tous qu'a l approche de l 'arc les SST augmentent considérablement ...
De la à conclure qu'on pourrait bien avoir des systèmes en formation beaucoup plus pres de l 'arc et non immediatement en sortie d'afrique ... Bon allez , je ne le dis pas, on va dire que je l 'ai juste pensé ... |
| Content de te revoir ici Commode... |
!
| comode a écrit: |
| ....
Vous avez remarqué sinon ? On est fin avril et on est déjà à 10 pages pour la saison 2008 ! |
| kazmo12 a écrit: |
| Gloub a écrit: |
| Par contre, je n'arrive pas à saisir les avantages des images visible et vapeur d'eau. Pour IR je pense que c'est bon. |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Un possible tempête subtropicale ? |
| Comode, tu dis que le GFS est peu fiable au delà de 120h.
Parmi les modèles suivants, lesquels sont les plus fiables et lesquels moins fiables ? http://moe.met.fsu.edu/tcgengifs/ J'ai cru comprendre qu'ils sont assez differents (certains mathématiques, d'autres...je sais plus, dynamiques??), mais grosso modo auxquels vous faites plus confiance ? |
salut, depuis 3 jours, l'actualité météorologique est bien sur ce vent violent, vent que je trouve très bizarre d'ailleurs. je ne sais pas si vous avez remarquer, mais ce vent soutenu est moins violent et très irrégulier en journée, mais par contre à la tombé de la nuit ce vent devient vraiment fort et plus régulier à l'intérieur des terres. Alors que d'habitude c'est plutôt le contraire, en journée l'alizé souffle pour tombé la nuit a l'intérieur des terres, je n'y comprend vraiment rien
| h2o a écrit: |
C est bien agité du coté des Açores.... |
| Merci comode pour les infos sur les modèles.
Par contre, as-tu un lien pour acceder aux modèles arpege et aladin ? J'ai fouillé rapidement sur google mais je ne trouve rien de direct. |
| comode a écrit: |
| Mais de toute façon, sous les tropique, Arpège ne sert à rien ! en global, il faut GFS ou CMC ! |
| Rémy a écrit: |
| Elle est a combien la précision pour que l'on gagne des points ? |
| Il est quand même prévu qu'il "crève" cet anticyclone, non ? Du moins c'est gfs qui le dit... moi j'en sais rien...
Il ya un truc que je comprends pas sur ce type de carte et également sur les quickSCAT : le sens du vent. Le vent ressenti est dans le sens opposé au sens de la "flèche" : - est-ce que je mets pas la "flèche" dans le bon sens ? - ou bien le vent mesuré correspond à celui d'altitude ? Bizarre .... |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |