| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| Karambole-972 a écrit: | ||
C'est pas très agréable de voir ça à son réveil merci Kannellia tu m'as gaché ma journée! Tu aurais commencée comme ça "Bonjour je vous aime tous, bonne journée au fait on a un invest 94L Bon je vais enfin me décider à monter sur mon toit; elle est passée où cette échelle? |
| Citation: |
| C'est pas très agréable de voir ça à son réveil merci Kannellia tu m'as gaché ma journée! Tu aurais commencée comme ça "Bonjour je vous aime tous, bonne journée au fait on a un invest 94L Bon je vais enfin me décider à monter sur mon toit; elle est passée où cette échelle? |
| 6klôn a écrit: |
| 1500 miles, pas 1500 km.... Selon le NHC, c'est 1600 miles, soit 2574 km |
| Karambole-972 a écrit: |
3 systèmes possibles sur l'Atlantique Nord à la mi-Juillet qui dit mieux ![]() |
| yich madinina a écrit: |
Les modèles prévoient toujours une traversé de l'arc mais plutot pour trinidad |
| kannellia971 a écrit: |
| Et voila ça tête
...... elle a plutot l'apparence d'un phénomène barbadien je pencherait pour une forte tempète tropicale ou un ouragan classe 1 au max genre marilyne!On verra bien! |
| whitey a écrit: | ||
ouais mais bon, là tu n as pas le GFS et le CMC, alors ca a tout de suite moins d 'impact... |
| whitey a écrit: |
|
ouais mais bon, là tu n as pas le GFS et le CMC, alors ca a tout de suite moins d 'impact... |
| pour le moment les convections sont en chute libre.
il y a de la divergence, 20 noeuds de shear... je pense pas que l 'organisation soit pour tout de suite. |
| concorde a écrit: | ||
merci whitey ne te gêne pas pour nous communiquer toute bonne nouvelle de ce genre tu fais office de wind shear pour contrer les commentaires les plus alarmants (alarmistes ?) ![]() |
| Ce que j ai trouvé sur un forum américain :
Once again in the 2008 season the GFS model was on the ball.This time for a week,it has showed this.It nailed Arthur 2 weeks before and Bertha almost the same timeframe.So I can say that the GFS model is the king model this year so far Je suis entièrement d'accord le GFS est l'un des meilleurs modèles ![]() |
je ne demande qu'à être d'accord aussi mais peux tu traduire ? |
| Ce que j ai trouvé sur un forum américain :
Once again in the 2008 season the GFS model was on the ball.This time for a week,it has showed this.It nailed Arthur 2 weeks before and Bertha almost the same timeframe.So I can say that the GFS model is the king model this year so far Je suis entièrement d'accord le GFS est l'un des meilleurs modèles ![]() |
merci whitey ne te gêne pas pour nous communiquer toute bonne nouvelle de ce genre tu fais office de wind shear pour contrer les commentaires les plus alarmants (alarmistes ?) ![]() |
|
ca c'est une bonne nouvelle, (pour le moment) ... |
Ok je sors
|
oui mais j ajoute un bemol... ce systeme a été visible sur le gfs long range 300h avant mais au moment de le reporter sur les modeles conventionnels il l'a zappé...et c'est le CMC fidèle à ses habitudes de modèle agressif qui en a fait part à 168h. sinon je suis d'accord sur ses qualités. |
| The forecast for 94L
NHC is giving 94L a medium 20-50% chance of developing into a tropical depression by Tuesday morning. Wind shear is expected to remain low, less than 10 knots, for the next four days, and the water temperatures will be plenty warm enough to support development. Three of the four global models we trust predict 94L will develop into a tropical depression. The ECMWF develops it and puts 94L into the Lesser Antilles islands on Saturday. The UKMET model does not develop it, but also puts it into the Lesser Antilles islands on Saturday. The GFS develops it but foresees that Bertha will be close enough and strong enough to pull 94L north of the Lesser Antilles about, 6-8 days from now. The NOGAPS model is much slower, and does not foresee a threat to the Lesser Antilles this week. In summary, there is the potential for a tropical depression to form later this week from 94L, and residents of the Lesser Antilles should anticipate the possibility of tropical storm conditions affecting the islands by Saturday. |
| elle a basculé , elle va commencer a tourner... |
| Sicruane a écrit: |
Est ce que quelqu'un parmis vous peut me mettre le lien pour GFS svp? ![]() |
| Karambole-972 ou t'as eu cette image? |
| Karambole-972 ou t'as eu cette image? |
| yich madinina l'image que tu as mis date de hier elle n'est plus d'actu. Karambole-972 c'est dommage que tu ne veuilles pas partager avec moi |
| Karambole-972 a écrit: | ||
A chacun ses sources c'est le but du jeu ![]() |
merci Remy
| karambole-972 j'arrive pas à copier l'image comme tu m'as dit |
| Sur Volcréole, les langues à utiliser pour l'écriture des messages sont principalement le Français et le Créole. |
| kazmo12 a écrit: |
| je prevoit une petite tempete heureusement |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |