| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| h2o a écrit: | ||
14/1745 UTC 12.1N 43.1W T2.0/2.0 94L -- Atlantic Ocean Petite tempête je craint fort que tu sois en dessous de la réalité... Bertha est passé du stade de tempête a celui de Classe III en Moins de 24h, alors qu elle etait sur des eaux bien moins chaude et en feintant des poches de windshear à 20-25nds... Je ne vois rien rien pour le moment qui pourrait contrarié le developpement de Cristobal |
14/1745 UTC 12.1N 43.1W T2.0/2.0 94L -- Atlantic Ocean Petite tempête je craint fort que tu sois en dessous de la réalité... Bertha est passé du stade de tempête a celui de Classe III en Moins de 24h, alors qu elle etait sur des eaux bien moins chaude et en feintant des poches de windshear à 20-25nds... Je ne vois rien rien pour le moment qui pourrait contrarié le developpement de la 94L |
| whitey a écrit: |
|
L'eau à l approche de l 'arc n'est pas aussi chaude que plus à l'est ... |
| wolfy a écrit: |
|
Avec un nom comme Cristobal, je craindrai le pire pour nos îles...c'est historique. ![]() |
| wolfy a écrit: |
La prière . ![]() |
| whitey a écrit: | ||||||
héhéhé je l annonce ca fait un moment .... |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Existe t-il un autre paramètre qui peux influencer la trajectoire d'un cyclone à part les courant directeur et les anticyclone ?? |
| Pour l'instant la convection est très très pauvre je trouve mais ca va surement bien repartir cette nuit !! |
C'est un peu normal c'est le moment le moins propice a la convection, il appelle ça le DMin sur les forum US, par contre Vers 3h du Mat c'est selon eux le DMax ou la convection reprend théoriquement de plus belle. La 94L avale aussi de l'air un sec par l'ouest...ça doit la géner un peu... A suivre... PS : aucun modele ne developpe la 94L a 12h mais je me rappelle Felix l an passé personne ne le developpait non plus et il a bien donné un Classe V.... |
| Pour l'instant la convection est très très pauvre je trouve mais ca va surement bien repartir cette nuit !! |
|
Ha d'accord mais y a t-il un rapport entre la convection cyclique et les cycles de remplacement de l'oeuil d'un ouragan ?? |
|
Es-ce que ca veux dire qu'un cyclone à plus de chance de se renforcer de nuit au moment ou la convection est à son pic ??? |
| Citation: |
| Bientot la 95L par 10N 25W ?????????? |
| Elcondor a écrit: |
| Pour ceux qui utilisent les traducteurs automatiques; Relisez vous la traduction?
C'est parfois du n'importe quoi! Vaut mieux laissez en anglais les citations si vous pouvez pas les traduire vous même! Si vous les poster c'est que vous y avez compris quelque chose que vous voulez souligner alors faites en un résumé en français! Et puis ce n'est pas la course à celui qui poste le plus d'infos! c'est plutôt de vulgariser les infos pour que tout le monde y trouve son compte! C'est dommage je trouve que ce forum perd en qualité au fil des jours! A bon entendeur salut! |
| h2o a écrit: |
| .....
Je crois que cette saison 2008 sent le roussi !!!!!! |
| Encore faut t-il déja qu'on est une dépression ou une tempête pour vraiment s'inquiéter ce qui pour l'instant n'est pas le cas !!!! |
| Elcondor a écrit: | ||
Le fait que tu ais déjà une circulation fermée c'est déjà mauvais signe! |
| yich madinina a écrit: |
|
J'ai une question, pourquoi gfs semble donner une trajectoire aussi "bizarre"? Cela signifie t'il que la situation n'est pas très claire? |
| J'ai du mal à croire que l'air sec arrive à la gener quand on voit l'humidité de la ZIC qu'elle a sous elle !! |
C'est du costaud...
| 6klôn a écrit: |
Je viens de jeter un couo d'oeil sur l'onde qui suit... je crois l'avoir enterrée un peu vite C'est du costaud...
Concernant 94L, elle se réorganise pas à pas, et a abandonné la tendance WNW pour suivre un W presque plat. La Martinique et Sainte Lucie devraient recommencer à se faire du soucis, même si, en raison de sa relative proximité (moins de 1600 km), il faudrait un cataclysme pour retrouver des composantes similaires à Dean. Je pense qu'on aura notre DT3 dans la journée si la tendance actuelle se poursuit. |
| Sicruane a écrit: |
| Ben moi j'ai un doute sur son évolution. Ou alors elle passera Depression après avoir traversé l'arc Antillais. J'ai une question: quand une onde se renforce elle a plus tendance à monter? Invest 94 à une trajectoire plus ouest parce qu' elle ne s''est pas renforcé? |
| whitey a écrit: |
| seuls Hwrf et CMC continuent a developper 94L et en simple depression, puis vient le gfdl qui lui continue a en faire une tempete.
donc si systeme il y a ca ne devrait pas etre cataclysmique... ah wi ... 0% des modèles developpent l'onde qui suit la 94L . voici de quoi repasser en mode pragmatique. |
| concorde a écrit: |
| merci de continuer à ne donner que des nouvelles rassurantes l'onde qui suit n'est pas un peu... basse ? (entre le 0° et le 10°) |
| Sicruane a écrit: |
| H20 merci pour la carte, mais peux tu m'aider à la comprendre stp, jveux apprendre moi |
| la pression est indiquée sur les lignes ( 08,09,...,12,..,16,etc)
|
| concorde a écrit: | ||
bonjour en quelles unités sont indiquées les pressions ? (pour 1010 je sais mais 08 ?) |
| comode a écrit: | ||||
L'unité est le hPa (hectopascal) mais je pense que tu l'avais capté avec la réponse de h2o... Bon bha de retour de week end, c'est décevant de voir une onde aussi prometteuse sombrer dans l'alcool et l'air sec dès qu'on a le dos tourné... Prévue au sud en plus... |
elle doit passer en cellule de degrisement avant de se redevelopper
| Il me semble que sur le loop du NHC la convection tend a reprendre a l'est de la circulation
http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/loop-wv.html Si cela se confirme la mayonnaise va prendre .... |
| Mes amis, je crois bien que 94L essaye de reformer un centre plus au nord et bien plus a l'est par 13N 51W.
C'est peut etre un desaxement entre la circulation de surface et celle d'altitude (fréquent dans les perturbation en formation), mais dans le cas ou elle replacerait reellement son centre sous sa convection actuelle, on entrerait a mon sens dans une nouvelle phase !!!! A suivre |
| Mes amis, je crois bien que 94L essaye de reformer un centre plus au nord et bien plus a l'est par 13N 51W.
C'est peut etre un desaxement entre la circulation de surface et celle d'altitude (fréquent dans les perturbation en formation), mais dans le cas ou elle replacerait reellement son centre sous sa convection actuelle, on entrerait a mon sens dans une nouvelle phase !!!! A suivre |
| comode a écrit: |
| Aucun ouragan nommé cindy n'a jamais fait de dégâts important en caraïbe (dernier en date, 2005, catégorie 1, a du taper du coté de la nouvelle orléan)...
Je ne sais pas quel cyclone a été le plus mal préparé dans le coin ces dernières années... peut être George... Pour ce qui est de 94L, un renforcement brutal est très peu probable avant la caraibe (condition moyennement favorables). Il est tout a fait possible qu'elle se renforce un peu, mais à priori, pas de quoi casser 3 pattes à un canard... |
| comode a écrit: |
| Aucun ouragan nommé cindy n'a jamais fait de dégâts important en caraïbe (dernier en date, 2005, catégorie 1, a du taper du coté de la nouvelle orléan)...
Je ne sais pas quel cyclone a été le plus mal préparé dans le coin ces dernières années... peut être George... Pour ce qui est de 94L, un renforcement brutal est très peu probable avant la caraibe (condition moyennement favorables). Il est tout a fait possible qu'elle se renforce un peu, mais à priori, pas de quoi casser 3 pattes à un canard... |
| kazmo12 a écrit: |
| comme je l'avais dit le remforcement sera explosif la perturbation est entrer dans une zone ou la mer est tres chaude elle va pas s'en priver |
| ridy a écrit: |
| comme d'hab météo donne une alerte et ce sera à partir de ce moment là que la population va s'activer à faire ses courses... C'est vraiment dommage qu'on ne rende pas plus attentif les gens en début de saison.
Malgré Dean les réflexes ne sont toujours pas ancrés.. le soucis est que justement à cause de Dean on risque fort d'avoir une cohue sur les denrées dans les supermarchés demain... Les projections ne sont pourtant pas alarmistes du tout pour le moment.. Bon on va ranger ce soir histoire que rien ne vole demain soir même si je reste septique sur le devenir de la 94.. A mon avis y'aura surtout du mouvement dans les rayons des supermarchés demain... moindre mal après tout.. |
| kazmo12 a écrit: |
| comme je l'avais dit le remforcement sera explosif la perturbation est entrer dans une zone ou la mer est tres chaude elle va pas s'en priver |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |