| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| mitch_971 a écrit: |
| le site wunderground.com est HS ou c'est juste chez moi? |
| h2o a écrit: |
![]() |
| kazmo12 a écrit: |
| au fait dans quoi bertha puise sa force |
| kazmo12 a écrit: |
| au fait dans quoi bertha puise sa force |
| comode a écrit: | ||
Comme tous les phénomènes tropicaux, dans l'humidité de l'air... Et "Bonsoir chez vous" ! PS : Ceux qui l'ont vu, vous avez pas trouvé qu'il avait l'air vachement content de nous la ressortir celle là ? |
| kannellia971 a écrit: |
| Elle ferait sud Dernier NRL la pression redescend 94LINVEST. 25kts- 1011mb - 12.6N-51.8W |
| Sicruane a écrit: |
| j'arrive pas à rentrer sur le site wunderground sa me mets HTTP 403 refusé. est ce que quelqu'un a du nouveau concernant Invest 94? |
| Karambole-972 a écrit: |
|
Pour les anglophones un autre forum ricain sur les cyclones en attendant le retour du blog de Jeff Masters http://www.storm2k.org/wx/ Lien direct sur la discussion de 94L http://www.storm2k.org/phpbb2/viewtopic.php?f=59&t=101807 ![]() |
| h2o a écrit: |
| La convection semble repartir au sud...
http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/loop-wv.html Donnée recueuilli d'une station située à plus de 150km au nord ouest de la 94L Station 41040 - West Atlantic 14.48 N 53.03 W Wind Direction (WDIR): NE ( 50 deg true ) Wind Speed (WSPD): 25.3 kts Wind Gust (GST): 31.1 kts Wave Height (WVHT): 7.9 ft Dominant Wave Period 8 sec Average Period (APD): 5.2 sec Atmospheric Pressure (PRES): 29.94 in |
| yich madinina a écrit: |
|
Mais il y a t'il un début de rotation au sud ?? http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/loop-ir2.html |
|
Mais il y a t'il un début de rotation au sud ?? http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/loop-ir2.html |
| kik 5 a écrit: |
| je pense que Monsieur Bussy fait partie du paysage de la saison cyclonique et ne le connaissant pas personellement,je ne pourrais le qualifier de telle ou telle manière .Toutefois il me semble qu'un forum aussi sympathique et interressant se passerait volontier d'insultes gratuites. |
!
| BHEUAR2 a écrit: |
| C'est vrai que la circulation à l'air bonne dans ce coin là !!
Mais si aucun modéle ne la vois n'est-ce tout simplement en embrayon mort née?? |
| Citation: |
| THIS
SYSTEM IS EXPECTED TO BRING GUSTY WINDS AND LOCALLY HEAVY RAINFALL TO THE WINDWARD ISLANDS OVER THE NEXT COUPLE OF DAYS. |
par contre, pour "trianguler", tu n'aurais pas une bouée vers Barbade (précisément le nord-est de Barbade)?
| 6klôn a écrit: |
| Le déclenchement d'une vigilance jaune ou orange "Fortes Pluies" et/ou "Vents forts" serait une bonne idée pour la Martinique à titre préventif |
| et il y a presque plus d'air sec! la Barbare en prend déjà plein la gueule! Les suivants seront ....... |
| 6klôn a écrit: |
| Pour ceux qui chercheraient à comprendre ce que poste h2o, il s'agit de bouées houlographiques en haute mer (qui sont également des mini-stations météo).
Elles donnent la direction (WDIR) et la vitesse du vent (WSPD), la hauteur des vagues (WVHT), la périodicité de la crête des vagues (DPD), la pression almosphérique (PRES) et la tendance de la pression (PTDY). très bon choix de bouées h2o par contre, pour "trianguler", tu n'aurais pas une bouée vers Barbade (précisément le nord-est de Barbade)? |
Effectivement, je ne pense pas que l'onde deviendra une tempête avant d'arriver, à moins d'un cataclysme
| Sicruane a écrit: |
| J'ai l'impression que Gwada va aussi passer en vigilance jaune! Comme je l'avais dit dans un precedent message, je pense qu'elle va se renforcer en Depression en traversant l'arc vous etes pas d'accord avec moi? |
| wolfy a écrit: |
| Ca veut dire quoi H2o ? |
| comode a écrit: |
| Hop, T2.5/2.5 au dvorak...
On devrait avoir notre TD dans les heures qui viennent... |
| Citation: |
|
Atlantic SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT 000 WONT41 KNHC 161445 DSAAT SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 1045 AM EDT WED JUL 16 2008 SATELLITE IMAGES AND SURFACE OBSERVATIONS INDICATE THAT THE AREA OF LOW PRESSURE LOCATED ABOUT 225 MILES EAST OF THE WINDWARD ISLANDS HAS BECOME BETTER-ORGANIZED AND A TROPICAL DEPRESSION COULD BE FORMING. AN AIR FORCE RESERVE HURRICANE HUNTER AIRCRAFT WILL BE INVESTIGATING THIS SYSTEM THIS AFTERNOON TO DETERMINE IF A TROPICAL CYCLONE HAS FORMED. EVEN IF NO DEVELOPMENT OCCURS...LOCALIZED HEAVY RAINS AND GUSTY WINDS ARE POSSIBLE IN THE WINDWARD ISLANDS TODAY AND TONIGHT. ALL INTERESTS IN THE WINDWARD ISLANDS SHOULD MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM...AND FOR INFORMATION SPECIFIC TO YOUR AREA...PLEASE CONSULT STATEMENTS FROM YOUR LOCAL WEATHER OFFICE. $$ FORECASTER BLAKE/AVILA |
| Pour information le wunderground refonctionne... |
| Pour information le wunderground refonctionne... |
| ridy a écrit: |
| rectification.. les pluies vont commencer plus tôt à la vue de la dernière image sat de méto france de 11h locale... la bordure n'est plus qu'à 100 miles de nos cotes... |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |