| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| kannellia971 a écrit: |
| Plan des vols du Hunter
000 NOUS42 KNHC 151430 WEATHER RECONNAISSANCE FLIGHTS CARCAH, NATIONAL HURRICANE CENTER, MIAMI, FL. 1030 AM EDT TUE 15 JULY 2008 SUBJECT: TROPICAL CYCLONE PLAN OF THE DAY (TCPOD) VALID 16/1100Z TO 17/1100Z JULY 2008 TCPOD NUMBER.....08-045 I. ATLANTIC REQUIREMENTS 1. SUSPECT AREA...(LESSER ANTILLES) FLIGHT ONE...TEAL 70 A. 16/1800Z B. AFXXX 01AAA INVEST C. 16/1545Z D. 13.5N 56.0W E. 16/1700Z TO 16/2200Z F. SFC TO 10,000 FT FLIGHT TWO...TEAL 71 A. 17/0600Z, 1200Z B. AFXXX 02AAA CYCLONE C. 17/0400Z D. 14.0N 60.0W E. 17/0500Z TO 17/1200Z F. SFC TO 10,000 FT 2. SUCCEEDING DAY OUTLOOK: BEGIN 12 HRLY FIXES AT 17/1800Z IF THE SYSTEM HAS DEVELOPED. |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Elle se déplace plein ouest ou elle monte légèrement vers le Nord ??? |
| h2o a écrit: | ||
14.0N 60.0W c'est presque chez moi ça !!! |
| Belles bêtes !! Est-il déja arrivé qu'un Hunter s'écrase dans un ouragan ??? L'intérieur d'un ouragan ce n'est pas de tout repos !!! |
| Belles bêtes !! Est-il déja arrivé qu'un Hunter s'écrase dans un ouragan ??? L'intérieur d'un ouragan ce n'est pas de tout repos !!! |
| whitey a écrit: |
|
Au fait, il n'y a aucun parachute dans les huricane hunters ![]() |
h2o, continue le bon boulot. Comode, tiens bon l'échelle. elcondor, toujours zen
whitey, tu as les clefs de la maison
| 6klôn a écrit: |
| Juste un petit coucou pour vous dire au revoir, je quitte la Guadeloupe pour raisons professionnelles. Je serai de retour juste pour fêter l'anniversaire d'Ouragans.com, et je repartirai le 29 juillet, jusqu'au 11 août.
Bon courage, pas de bétises, soyez prudents, et ne faites pas peur inutilement! Kazmo, bien vu h2o, continue le bon boulot. Comode, tiens bon l'échelle. elcondor, toujours zen whitey, tu as les clefs de la maison
A bientôt |
| kazmo12 a écrit: |
| nous allons faire un bon de depression a tempete d'un coup avant ce soir |
... Il n'y a rien entre dépression et tempête... C'est même une demi marche puisque dans les faits, une dépression est déjà quelque part une tempête...
| mitch_971 a écrit: |
| pourquoi avoir poster tout en Anglais??? un simple copié/collé sans comprendre??? |
| Juste un petit coucou pour vous dire au revoir, je quitte la Guadeloupe pour raisons professionnelles. Je serai de retour juste pour fêter l'anniversaire d'Ouragans.com, et je repartirai le 29 juillet, jusqu'au 11 août.
Bon courage, pas de bétises, soyez prudents, et ne faites pas peur inutilement! Kazmo, bien vu h2o, continue le bon boulot. Comode, tiens bon l'échelle. elcondor, toujours zen whitey, tu as les clefs de la maison
A bientôt |
| comode a écrit: |
| Kannelia, tu peux me donner le lien pour ton dernier lot d'image ?
Au fait, tu sais ce que c'est ? |
| h2o a écrit: |
| pour l'instant la reconnaissance aérienne du NHC n a rien trouvé de plus violent que 14.5nds et 1009.2hpa par 11.45n59.1W...mais l'étude n est pas fini |
| Sicruane a écrit: |
| Ben chez moi il y a du vent! |
| Sicruane a écrit: |
| C'est quoi au juste le Dvorak? Quelqu'un peut m'expliquer? |
| ridy a écrit: | ||
une echelle d'intensité plus détaillée que celle de Safir Simpson explication par exemple là.. ou chez commode aussi je crois bien.. http://www.cyclonextreme.com/cyclonedicodefinition.htm |
| h2o a écrit: |
| la reconnaissance aérienne du NHC donne 24nds Vmax et 1008.1 mb par 12.63N 59.17W ...mais l'étude n est pas fini
A mon avis on aura rien en Martinique.... |
ben ca depend ce que tu entends par rien... pas de tempête c'est quasi sur.. mais de l'eau et du vent... jusqu'au 15N le vent sera plus soutenu que cela.. au fait H2O c'est quoi comme position 12.63 N??? c'est 12,63° nord car 63 minutes d'angles... C'est étrange une notation décimale sur une cordonnée en degré.... |
| montrealboy a écrit: |
| On dirait que les conditions sont pires dans l'ouest de la caraïbe qu'au-dessus de vos têtes.
Une petite question. Pourquoi la zone en jaune a droit à un flotter en tant qu'Invest et pas la zone en orangé qui me semble bien plus menaçante? |
| On dirait que les conditions sont pires dans l'ouest de la caraïbe qu'au-dessus de vos têtes.
Une petite question. Pourquoi la zone en jaune a droit à un flotter en tant qu'Invest et pas la zone en orangé qui me semble bien plus menaçante? |
|
Sur MFR on dit bien que ce n'est pas un cyclone. Il y a visiblement la panique en Martinique, où "certains" ont annoncé des vents de 150 km/h, et les gens se sont rués dans les supermarchés. La vigilance jaune est justifiée pour les débordements de cours d'eau, les plaisanciers et les zones généralement innondables. mais bon, va expliquer ça à des gens traumatisés par un petit classe 2 Bon allez, pas de panique ![]() |
On dirait qu'à certains moments ils en fument du bon.
Et la masse nuageuse en sortie d'Afrique ça vous dit quoi?
| En tous les cas, ce n'est pas sec devant la masse nuageuse qui sort d' afrique. Faudrait voir les autres paramètres mais je suis certain qu'h20 et cie vont nous fournir ces données sous peu. Je pari un billet qu'ils ne vont pas tenir longtemps, ils vont finir par regarder à l'est. |
| En tous les cas, ce n'est pas sec devant la masse nuageuse qui sort d' afrique. Faudrait voir les autres paramètres mais je suis certain qu'h20 et cie vont nous fournir ces données sous peu. Je pari un billet qu'ils ne vont pas tenir longtemps, ils vont finir par regarder à l'est. |
...ou ja sav'
6klôn tres bonnes vacances à toi
| j'ai pas encore zieuter le gfs long range, je ferais ca ce soir.
par contre si ya des news de wunderground je suis preneur... leur serveur avait laché ? qui qu a des infos? |
Whitey ou ja conet
| j'ai pas encore zieuter le gfs long range, je ferais ca ce soir.
par contre si ya des news de wunderground je suis preneur... leur serveur avait laché ? qui qu a des infos? |
| ça souffle dur en ce moment sur le nord atlantique |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
C'est sur qu'il y a du vent et ca me rappelle cette nuit d'aout 2007 mais rien n'avoir bien sur ! |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
C'est sur qu'il y a du vent et ca me rappelle cette nuit d'aout 2007 mais rien n'avoir bien sur ! |
....un conseil prenez vite l'avion car si ça souffle dur maintenant....qu allez vous dire quand on aura a traiter des gros classe IV ou V CapVerdien d'Aout/Septembre ????
chez moi il est en ligne.... !!! pour 6klon n'oublie pas de préciser que dans un degré il n'y a que 60 minutes...histoire que les gens puissent se repérer facilement sur une carte marine.... 59°59'59" c'est en fait 60°.... Même si cela est étrange pour certains, les minutes les degrés et les secondes sont très pratiques en navigation (1 minute d'angle donnant un mile en longitude).. L'histoire du NHC ce sont des pros... mort de rire, on peut être pro et compter en galon, pouces, yard par exemple.. mais de là à dire que c'est clair... |
|
On n'utilise pas les ° ' " dans ce bassin, sauf chez une seule entité, MFR! On utilise les décimales |
| Karambole-972 a écrit: |
| Les leçons de Dean n'ont pas été retenus |
le systeme décimal n'est pas forcément le plus simple...
| ridy a écrit: |
|
Enfin si cela continue à parraitre étrange... est il plus simple pour dire une heure moins le quart de dire 12h45 ou bien 12,75 heure.... le systeme décimal n'est pas forcément le plus simple... |
| Il n'y a rien au sujet de la masse qui sort d'Afrique ?? |
:
| ridy a écrit: |
| ok pour les ressources humaines..
on parlera en décimale mais pour dire l'heure ca risque d'etre compliqué.... ![]() |
| KFC a écrit: |
| désolé de vous interrompre dans votre analyse, mais y a qq chose que je ne pige pas .. l'onde tropicale est passée ou ça va chauffer cette nuit ? |
| nan c juste parce qu'il y a beaucoup de systemes...
la derniere maj pour 94L c'est 17H45 or tous les systemes affichés dans les positions les plus recentes ont reellement des positions plus recentes, donc c'est normal que 94L ne soit plus dans les plus recentes
|
| Il n'y a rien au sujet de la masse qui sort d'Afrique ?? |
| mitch_971 a écrit: |
| une petite question sur bertha... Est il possible qu'elle parte sur la métropole? |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |