| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
On vera cela quoique ça parait plausible on appoche du mois d'aout
)
| mitch_971 a écrit: |
| Et voila la 96L en action...une de plus...
Time Lat Lon Wind(mph) Pressure Storm type ------------------------------------------------------------- 12 GMT 07/17/08 13.3N 82.0W 25 1009 Invest 18 GMT 07/17/08 13.6N 82.5W 25 1009 Invest |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Il n'y a rien au sujet de la masse qui sort d'Afrique ?? |
...un invest ne veux pas dire forcement naissance d'un systeme, loin de la, meme pas 50% ont ce destin....
| whitey a écrit: |
quelles sont les probabilités pour que 94L rattrape 95L ? en tout cas elle ne devrait pas manquer d humidité... ca pourrait bien chauffer au mexique ... |
soit tres possible...par contre le bébé n attendra pas 9 mois....
| pour les amis de playa del carmen ...
le gfdl est le seul modele a prendre 94L au serieux malgré de forts wind shear sur zone. il annonce une tempete pour la pointe du mexique et un classe 1 pour new orleans... le CMC d'habitude réputé pour son agréssivité ne voit rien du tout, tout comme le gfs. |
| h2o a écrit: | ||
Et bien le NHC commence a s y interesser, je note une jolie rotation des vents et un étirement de l'isobare (1012mb) au large des cotes Africaine...Signe qu'une onde active est en train de sortir...
divergence ok convergence faible mais ok belle vorticité : http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/europe/winds/wm7vor.html ouais |
| h2o a écrit: | ||
Vu que la 94L avance a 20nds vers l ouest et que la 95L se traine maintenant a moins de 10nds je crains que le calin soit tres possible...par contre le bébé n attendra pas 9 mois.... ![]() |
| kannellia971 a écrit: | ||
Non ça c'est la 95L La 96L : 18 GMT 07/17/08 30.5N 80.3W 20 1013 Invest |
| mitch_971 a écrit: |
|
Ah mince, c'est vrai qu'avec tout ces invest j'ai du mal a m'y retrouver...
Merci pour le récapitulatif. |
| pour le moment je crois que c'est mal parti pour le cours du baril...
il aura grimpé bien avant l arrivée de 94L. une tite pensée pour tonyparker... j'espere que tu n'es pas sur isla mujeres en ce moment ![]() |
| tonyparker a écrit: |
|
salut a tous !!! non je suis rentre en metropole depuis 2007 je retourne sur l ile tous les janvier j etais oblige de revenir suite a la deroute que m'a mis la fameuse annee 2005 entre emily et wilma j ai tout perdu la bas ! en esperant que ce 94 l ne se transformera pas en quelque chose de dur !! |
| ridy a écrit: |
bonjour, je profite du calme relatif de l'atlantique (pas de la caraibe visiblement) pour poser une petite question.. on voit tous la durée de vie exceptionnelle de Bertha... est il arrivé un jour qu'un système tropical fasse le tour de l'Anticyclone des Açores et "revienne" vers les Antilles...? Normalement les systemes sont éjectés vers le Nord Est, mais c'est une question... |
| Citation: |
| WONT41 KNHC 181522
DSAAT SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 1125 AM EDT FRI JUL 18 2008 THIS STATEMENT CONCERNS TWO TROPICAL WEATHER SYSTEMS. SATELLITE IMAGES INDICATE THAT THE AREA OF LOW PRESSURE LOCATED IN THE CENTRAL CARIBBEAN SEA ABOUT 400 MILES SOUTHEAST OF JAMAICA CONTINUES TO BECOME BETTER-ORGANIZED. AN AIR FORCE RESERVE UNIT RECONNAISSANCE AIRCRAFT IS SCHEDULED TO INVESTIGATE THIS SYSTEM THIS AFTERNOON TO DETERMINE IF A TROPICAL DEPRESSION OR TROPICAL STORM HAS FORMED. ALL INTERESTS IN THE CENTRAL AND WESTERN CARIBBEAN SEA SHOULD CONTINUE TO MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM AS IT MOVES WESTWARD AT 15-20 MPH. FOR INFORMATION SPECIFIC TO YOUR AREA...PLEASE CONSULT STATEMENTS FROM YOUR LOCAL WEATHER OFFICE. SURFACE OBSERVATIONS AND SATELLITE IMAGES INDICATE THAT A LOW PRESSURE SYSTEM LOCATED JUST OFF THE COASTS OF GEORGIA AND SOUTH CAROLINA IS ALSO BECOMING BETTER ORGANIZED. ENVIRONMENTAL CONDITIONS ARE CONDUCIVE FOR FURTHER DEVELOPMENT...AND A TROPICAL DEPRESSION COULD FORM TODAY OR TOMORROW. AN AIR FORCE RESERVE HURRICANE HUNTER AIRCRAFT IS SCHEDULED TO INVESTIGATE THIS SYSTEM TOMORROW...IF NECESSARY. ALL INTERESTS ALONG THE COASTS OF GEORGIA...SOUTH CAROLINA...AND NORTH CAROLINA SHOULD MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM. LOCALLY HEAVY RAINFALL IS POSSIBLE IN THESE AREAS DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS AS THIS SYSTEM MOVES SLOWLY NORTHEASTWARD NEAR THE COAST. FOR INFORMATION SPECIFIC TO YOUR AREA...PLEASE CONSULT STATEMENTS FROM YOUR LOCAL NATIONAL WEATHER SERVICE FORECAST OFFICE. $$ FORECASTER BLAKE/KNABB |
| whitey a écrit: | ||
un bulletin special du nhc
dsl suis au taff, je ne peux pas assurer la traduc. .... les deux zones susmentionnées par le nhc sont passées en zones a risque à plus de 50 % |
| WONT41 KNHC 181522
DSAAT BULLETIN SPECIAL DES PERTURBATIONS TROPICALES NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 1125 AM EDT VEN 18 JUL 2008 CE BULLETIN CONCERNE DEUX SYSTÈMES EN CLIMAT TROPICAL Les images satellites indiquent qu'une zone de basse pression localisée au milieu de la Mer des Caraïbes à environ 400 MILES au Sud-Est de la Jamaïque devient mieux organisée. Une reconnaissance aérienne par avion de l'unité de réserve des forces armée est planifiée pour observer ce système cette après-midi afin de déterminer si une dépression ou une tempête tropicale s'est formée. Comme il se déplace vers l'ouest à 15-20 MPH, tous les intéressées du centre et de l'ouest de la Mer des Caraïbes devraient continuer d'observer la progression de ce système; Pour des informations spécifiques à votre zone ... veuillez consulter les bulletins en provenance de votre station météo locale. Les observations en surface et les images satellites indiquent qu'un système avec une pression basse localisée tout près des cotes de la Georgie et de la Caroline du Sud est aussi devenue mieux organisé. Les conditions aux alentours sont favorables pour un prochain développement ... et une dépression tropicale pourrait se former aujourd'hui ou demain. Un avion chasseur de cyclone de la réserve des Forces armées est planifié pour observer ce système demain .. si nécessaire. Tous les intéressés le long des côtes de la Georgie ... de la Caroline du Sud ... et de la Caroline du Nord devraient devraient suivre la progression de ce système. Des précipitations importantes et localisées sont possibles sur ces régions durant les deux jours prochains alors que le système se dirige lentement vers le Nord-Est près des côtes. Pour des informations spécifiques à votre zone ... veuillez consulter les bulletins en provenance de votre station météo locale. $$ Prévisionnistes BLAKE/KNABB |
| concorde a écrit: |
| salut
je cherche en vain l'endroit où on trouve cette image |
| karmachon a écrit: |
| Dites, meme si ça ne concerne plus l'arc antillais, 94L , ça sent un peu le cyclone en formation là non ? |
| WONT41 KNHC 182043
DSAAT SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 445 PM EDT FRI JUL 18 2008 AN AIR FORCE RESERVE UNIT RECONNAISSANCE AIRCRAFT FOUND THAT THE BROAD LOW PRESSURE AREA IN THE CENTRAL CARIBBEAN SEA NO LONGER HAS A CLOSED CIRCULATION. HOWEVER...THIS SYSTEM COULD STILL BECOME A TROPICAL DEPRESSION OVER THE NEXT COUPLE OF DAYS AS IT MOVES WESTWARD AT 15-20 MPH. ALL INTERESTS IN THE CENTRAL AND WESTERN CARIBBEAN SEA SHOULD CONTINUE TO MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM. $$ FORECASTER FRANKLIN/BLAKE |
| 1. SATELLITE IMAGES AND SURFACE REPORTS INDICATE THAT THE AREA OF LOW
PRESSURE OFF THE GEORGIA COAST IS BECOMING BETTER DEFINED AND A TROPICAL DEPRESSION IS FORMING. IF PRESENT TRENDS CONTINUE... ADVISORIES ON A TROPICAL DEPRESSION WILL BE INITIATED AT 11 PM THIS EVENING. ALL INTERESTS ALONG THE COASTS OF GEORGIA...SOUTH CAROLINA...AND NORTH CAROLINA SHOULD MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM. |
les rapports de surface et les images satellites indiquent que la zone de basse pression située sur la cote de la georgie est en train de devenir mieux organisée et qu 'une depression est en train de se former. Si cela perdure, un bulletin de depression tropicale sera initiée a 23h ce soir. |
désolé je n'ai pas pu avant. kdo: http://weather.hawaii.edu/satellite/index.cgi?satgroup=tropatl&thumbs=on&banner=uhmet&overlay=off |
| comode a écrit: |
|
[1] POVTC : "Poster On Va Tous Crever" [2] JPCQJTDFQCAUR "Je Poste Ce Que Je Trouve Des Fois Que Ca Ai Un Rapport" |
....trop fort Comode !!!!
| Karambole-972 a écrit: |
| Le message de comode est à encadrer Sinon il y a une soirée organisée pour l'anniversaire d'ouragan.com? |
| comode a écrit: |
|
PS : y'a quand meme un tit quelque chose dans la petite onde sur le 30-35W (style divergence et rotation de moyenne altitude) |
| BULLETIN
TROPICAL STORM CRISTOBAL INTERMEDIATE ADVISORY NUMBER 3A NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL AL032008 200 PM EDT SAT JUL 19 2008 ...RETRANSMISSION... ...CRISTOBAL FORMS OFF THE SOUTH CAROLINA COAST...LIKELY TO STRENGTHEN... THE 200 PM EDT POSITION...32.8 N...78.3 W. MOVEMENT TOWARD...NORTHEAST NEAR 7 MPH. MAXIMUM SUSTAINED WINDS...40 MPH. MINIMUM CENTRAL PRESSURE...1007 MB. |
prenez des photos!
Me dit qu'on aura une fin de mois de Juillet assez mouvementée sur le bassin Atlantique.
| sicruane edites ton message tu verras le lien correct pour ta vidéo.
elekiné , il n'est pas possible de faire apparaitre un run entier en image . soit tu choisis une image fixe du run , soit tu mets le lien ![]() |
| 1. THE STRONG TROPICAL WAVE OVER THE NORTHWESTERN CARIBBEAN SEA
CONTINUES TO PRODUCE NUMEROUS SHOWERS AND THUNDERSTORMS WITH WINDS TO GALE FORCE IN SQUALLS. ENVIRONMENTAL CONDITIONS ARE EXPECTED TO BECOME INCREASINGLY FAVORABLE FOR DEVELOPMENT...AND THIS SYSTEM APPEARS LIKELY TO BECOME A TROPICAL DEPRESSION OR A TROPICAL STORM WITHIN THE NEXT COUPLE OF DAYS AS IT MOVES WEST-NORTHWESTWARD AT 15 TO 20 MPH TOWARD THE SOUTHERN GULF OF MEXICO. AN AIR FORCE RECONNAISSANCE AIRCRAFT IS SCHEDULED TO INVESTIGATE THIS SYSTEM LATER TODAY. REGARDLESS OF DEVELOPMENT... LOCALLY HEAVY RAINS WILL AFFECT PORTIONS OF WESTERN CUBA AND THE CAYMAN ISLANDS TODAY...AND THE YUCATAN PENINSULA TONIGHT AND MONDAY. INTERESTS IN THE NORTHWESTERN CARIBBEAN SEA AND THE YUCATAN PENINSULA SHOULD CONTINUE TO MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM. |
| la squaw j'ai retiré ton post qui a le merite d'etre clair mais qui manque singulierement de convivialité.
j'ai rectifié le malentendu avant que celui ne prenne des proportions non controlables. |
| Sicruane a écrit: |
| Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi on classe tempête un phénomène dont la pression est à 1008? |
| sicruane edites ton message tu verras le lien correct pour ta vidéo.
elekiné , il n'est pas possible de faire apparaitre un run entier en image . soit tu choisis une image fixe du run , soit tu mets le lien ![]() |
| comode a écrit: | ||
MOUHAHAHAHA ! Maintenant ça l'est ! . |
| whitey a écrit: | ||||
ca l'etait deja mais en plus compliqué l image gif etait trop grosse pour imageshack mais bien joué, en l 'hebergeant on pourra coller ton lien directement |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |