| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| h2o a écrit: |
|
Le NHC prévoit une trajectoire WNW mais prévoit également dans les surface forecast une dorsale de plus en plus importante à 24-48 et 72h. il faudra vérifier si cette dorsale se confirme dans les fait. http://www.nhc.noaa.gov/marine_forecasts.shtml Dans ce cas, il faudra être prudent concernant les trajectoires possible surtout qu'à la vue des courants directeurs (données CIMSS), le mouvement, faible il est vrai, en sortie d'Afrique est orienté ouest sud ouest pour le 700-850 (1010-1000mb) et le 500-850 (999-990mb) |
| comode a écrit: |
| Y4avais un truc bizarre sur les cartes IR par rapport à d'habitude et que je n'arrivais pas à identifier... Puis tout d'un coup... Je sais pas si c'est une impression ou quoi, mais ou est la ZIC... J'ai l'impression de ne plus avoir vu de ZIC depuis un grand moment déjà...
Techniquement, elle existe bien et ses coordonnées sont précisés par le NHC... Mais je la trouve anormalement peu active... |
| Sicruane a écrit: |
Salut tout le monde, faut profiter du beau temps car il ne va pas durer! ![]() |
| Voici les previsions NHC à 72 H...comme je vous le dit une trajectoire franche WNW n est pas encore acquise concernant l onde en sortie d'Afrique.
Dorsale et Anticyclone vont a priori se meler des débats !!! ![]() |
| ridy a écrit: |
| question...
l'état initial du CMC au niveau pression ne correspond pas à l'état des pressions actuelles d'après Météo France... http://www.meteo.gp/alaune/robert/sat-Bi-Sat.gif le minimum dépressionnaire est bien marqué en sortie d'afrique par MF et le CMC n'en tient pas compte... Je ne comprends pas ces différences sur l'état initial |
| ridy a écrit: |
| bonjour
c'est quoi cet exercice??? j'ai pas lu de commentaires de la part de météo France... Etrange de faire un exercice sans info particulière..??? Expliquez moi ) quoi cela sert??????? |
sur ces 2 masses pluvieux-orageuse
hélo les amis...je n'ai pas internet pour le moment donc difficile de suivre la saison cyclonique 2008... mais la passion l'emporte heureusement qu'il y a les cybers base...difficile pour moi de rattraper le retard...
déjà à 130 pages!!!
| 6klone972 a écrit: |
hélo les amis...je n'ai pas internet pour le moment donc difficile de suivre la saison cyclonique 2008... mais la passion l'emporte heureusement qu'il y a les cybers base...difficile pour moi de rattraper le retard... déjà à 130 pages!!!
|
| Montserrat a sauté aujourd hui... le panache aurait atteint 12km d'altitude...Apparemment les scientifiques craignent une eruption de grande ampleur prochainement !!!!
a suivre !
Apparemment le gros amas convectif sur le 30W serait une manifestation de la ZIC...A suivre....mais j en doute....confirmation à 20h NHC de 14h : THE ITCZ AXIS IS CENTERED ALONG 11N15W 9N30W 13N48W 10N60W. BESIDES THE CONVECTION MENTIONED IN THE TROPICAL WAVE SECTION ABOVE...SCATTERED MODERATE TO ISOLATED STRONG CONVECTION IS FROM 7N-11N BETWEEN 30W-33W. SCATTERED MODERATE CONVECTION IS FROM 7N-9N BETWEEN 53W-57W. |
mais au mois je donne les positions ce n'est pas grave
| kannellia971 a écrit: |
| Pour le NRL :
98L INVEST .20kts - 1008mb - 14.0N - 17.9W EDIT : too late mais au mois je donne les positions ce n'est pas grave ![]() |
| H2O il peut avoir une trajectoire comme Luis ou Georges du moment qu'il reste au stade d'onde. En plus j'ai peur de l'orage et des eclairs |
| Ne perdez pas de vue la masse située actuellement sur le 10N 40W...Les choses peuvent vite évoluer !! |
| comode a écrit: |
| Bhéen fait, il y a bien de l'orage dans le mur de l'oeil... Cela s'illustre très bien sur les vidéo de la reconnaissance aérienne de Felix en pleine nuit ou l'activité électrique est très intense...
Concernant les tornade, elle ne se forme pas dans le mur de loeil... Elles apparaissent généralement à des centaines de kilomètre de l'oeil, et généralement en arrière du phénomène à l'extrémité des bandes nuageuses... |
| h2o a écrit: | ||
Il y a debat en ce moment, car des photos sat de Dolly lors de son intensification rapide a l approches des cotes Mexico/Américaine ont montré des micro-vorticité dans le mur de l'oeil au sein desquelles la force du vents était augmentées. Alors il est évident que ce n etait pas des tornades mais bon...j attends les rapports avec impatience et je recherches les fameuses photos sat. |
| Elcondor a écrit: | ||||
Ne serait ce pas ces fameuses "hot towers" illustrées par la NASA. La video sur YouTube. |
| comode a écrit: | ||
D'apres le quickscat, c'est de la ZIC... Ca n'as pas "d'identité propre" pour le moment... |
| kannellia971 a écrit: |
| ...THE ITCZ...
ITCZ AXIS IS CENTERED ALONG 11N22W 8N31W 8N44W 11N56W. CLUSTERS OF SCATTERED MODERATE/ISOLATED STRONG CONVECTION ARE WITHIN 120/150 NM OF THE ITCZ FROM 21W-32W AND FROM 41W-54W. C'est une zone de forte covection dans la zic pour le moment rien d'autre ce n'est pas une onde a proprement parler. |
à cause des orages et je vois que c'est pas fini!
Grrrrr
| H2O Il n'y a plus d'Invest 98L. Penses-tu que l'onde qui passe sur nous en ce moment à un potentiel? |
pour kannellia... mes MP ne fonctionnent visiblement pas...
| 10 N 50 W ... Regardez ce loop....
http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/catl/loop-wv.html Je sais que les petits systemes peuvent s intensifier bien plus rapidement que les perturbations plus larges.... Pour mémoire : EDITH 1963 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Edith_1963_track.png/800px-Edith_1963_track.png A méditer...... |
| Sicruane a écrit: | ||
Selon toi il va remonter? |
Pas impossible que l on se reveille en alerte jaune demain Matin !!!
![]() |
| Sicruane a écrit: | ||
Du moment que c'est vigilance jaune ça va |
la 98 a retrouver les eaux chaudes elle est entrain de s'organiser
| kazmo12 a écrit: |
la 98 a retrouver les eaux chaudes elle est entrain de s'organiser |
| Kannellia971 tu peux traduire SST et SAL pour moi stp |
| Kannellia971 tu peux traduire SST et SAL pour moi stp |
| yich madinina a écrit: |
Étrangement en Infrarouge l'image a l'air un peu moins impressionnante. Mais bon on devine quand même deux points de convections symétriques. il semble y avoir un début de rotation... A voir.
![]() |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |