| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| h2o a écrit: |
| Prochain invest dans 24-36h au environ du 11-12N 30W a mon avis....
Sachant que la 99L est contraint a une trajectoire ouest voir ouest sud ouest pour les 2 à 3 prochain jours... Je vous laisse imaginer la suite !!!!!! A suivre assuremment !!! |
| Patrice a écrit: |
| http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/cmctc2.cgi?time=2008073100&field=Sea+Level+Pressure&hour=Animation
Ca à l'air balaise ce que prévoit le cmc à 144 h, serait-ce la partie inférieure de la 98L ou autre chose ? |
| wolfy a écrit: |
| Vous craignez la 90 ou la 99 ?
Selon les graphiques la 99 semble plutôt attirée vers les rivages américains, non ? |
Selon les graphiques la 99 semble plutôt attirée vers les rivages américains, non ? |
| whitey a écrit: | ||
ni l 'une ni l'autre pour ma part..., par contre j'ai quelque chose à 320h sur mon arme fatale et là je suis plus inquiet compte tenu du fait qu on a pas encore de position de dorsale jusque là. |
ni l 'une ni l'autre pour ma part..., par contre j'ai quelque chose à 320h sur mon arme fatale et là je suis plus inquiet compte tenu du fait qu on a pas encore de position de dorsale jusque là. |
| akwanaute a écrit: |
| souhaitons que non... |
| kannellia971 a écrit: |
| 91L a l'ouest de la Floride
sinon 90L 18 GMT 08/2/08 11.5N 29.6W 25 1009 (L) Invest 99L 18 GMT 08/2/08 18.6N 44.5W 30 1008 Invest |
| akwanaute a écrit: |
| tiens, ça vous rappelle rien?
aout 2008 sept 1995 |
n'en dis pas plus | kannellia971 a écrit: | ||
Non non n'en dis pas plus |
| kannellia971 a écrit: | ||
Non non n'en dis pas plus |
Vu les previsions de surface du NHC....je ne pense pas que la 90L va beaucoup monter
![]() |
| comode a écrit: |
| ... Pour le coup, il semblerai que l'Afrique nous ai juste lâché un pet foireux là...
Peut être celle d'après ? |
| J'ai peut être raté un paramètre Dites moi qu'est ce qui peut freiner le développement de la 90L dans les 5 prochains jours ?? |
| Salut à tous
Je crois que j'ai trouvé le point faible de la 90L, celui qui l'empêche de s'organiser : Le minimum avance trop vite (selon le nhc) ...... |
| élekiné a écrit: |
| yes man
plusieurs ici qui delirent un peu trop sur les previsions! et ne gardent pas la tete froide |
| Sicruane a écrit: |
| Jsuis tout à fait d'accord avec toi gael75 |
| élekiné a écrit: |
| c'est bien de toi que je parlais h2o avec des previsions que pessimistes style "demain la martinique va se reveiller en vigilence jaune"
tu t'es bien reconnu felicitation quand a ta blague narcoise sur la meteo du 20h elle demontre bien ton insolence et manque de neurones. tu t'amuses à faire de la meteo de bas etage avec un air dominateur du monsieur qui sait tout. sais tu deja lire et parler anglai? les sites de meteos sont en anglais et je pense que tu dois utiliser un traducteur pour arriver à les dechifrer sur ce blog des domiens suivent l'evolution de notre meteo tropicale. tu fais plus de DESINFORMATION que de l'info; |
| karmachon a écrit: |
| moi également. Ce forum est très passionnant, et les pronostiques d'h2o se confirment généralement par une vigilance du nhc. Et les remarques de bas-niveau d'elekine sont à bannir. les wind whear pouraient-il s'attaquer à lui après la 99l ? |
| gael75 a écrit: |
| Bonjour à tous,
J'interviens pour un point de vue, comme je le fais très rarement, mais toujours fidèle à la lecture des messages. Je crois qu'il faut être humble ici, comme le sont nos h2o, commode, whitey, kanelia, et bien d'autres qui se reconnaitront. Voilà des gens qui nous informent, qui savent interpréter des données certainement mieux que nous, et j'avoue que je trouve très intéressant de voir une carte sur le nhc et de trouver ici des explications claires à propos de cette carte. Si tout le monde pensait la même chose, la vie serait peut-être moins marrante, je pense; alors il est bon d'avoir des avis différents sur un même point, la 90L par exemple. C'est très astucieux de les confronter ici, et je suis encore plus admiratif de voir l'un de ceux nommés plus haut admettre son erreur sur sa propre interprétation. Voilà ce que je trouve particulièrement valorisant pour ces membres. Personne ne se prend la tête, personne de fait de scènes catastrophes ici, personne n'affole personne, le but de la manoeuvre est de discuter ensemble, et une fois tt le monde unanime sur une éventuelle dégradation des choses, nous prévenir à temps. Alors n'envenimons pas les choses inutilement et laissons la parole à ceux qui prennent tellement de plaisir à nous faire partager leurs savoir et expérience. Bon dimanche à tous |
, va t 'elle se réveiller après le 40W
à tout le monde...
| heloïs a écrit: |
| h2o a toute mon admiration ainsi que nos autres "prévisionnistes "volcréoliens .
depuis l'an dernier je suis l'actualité cyclonique avec eux et j'ai pu décider les plus récalcitrants le jour de Dean grace à eux car ils n'y croyaient pas à quelques heures de son passage. de plus h2o a eu les honneurs de RFO : un reportage a été fait sur lui...la reconnaissance... |
| kannellia971 a écrit: |
Je viens, je me dis tiens il y a de la lecture, j'ai trois pages à lire
Allez tout le monde se calme Bon concernant nos invests, la 99L, effectivement va rencontrer des shears sévères donc va t'elle tenir ou pas , à suivre. La 90L fait dodo , va t 'elle se réveiller après le 40W Seule la 91L semble avoir et garder le plus de potentiel mais... Et oui la métérologie n'est pas une science exacte mais sans elle on sera à attendre voir quand le ciel se couvre pour savoir ce qui nous tombe dessus, ça serait bien triste... à tout le monde... |
| karmachon a écrit: |
| petite question : pourquoi les invest "sérieux" sont-ils nommés 90l , 91l etc... pkoi 90, pkoi "L"
Merci |
... C'est une grosse fainéante du dimanche !
| procyon a écrit: |
| Tout mon soutien à H2O, un forum super pas de perturbateur SVP. |
| Citation: |
| comme le dit commode on passe de 90-91-92-93-94-.......-97-98-99 puis retour à 90. pourquoi ne pas continuer à 100-101? |
| Citation: |
| AT 500 PM CDT...2200Z...THE CENTER OF TROPICAL STORM EDOUARD WAS
LOCATED NEAR LATITUDE 28.1 NORTH...LONGITUDE 88.0 WEST OR ABOUT 95 MILES...155 KM...SOUTHEAST OF THE MOUTH OF THE MISSISSIPPI RIVER AND ABOUT 420 MILES...675 KM...EAST OF GALVESTON TEXAS. EDOUARD IS MOVING TOWARD THE WEST NEAR 6 MPH...9 KM/HR...AND A GENERAL MOTION TOWARD THE WEST OR WEST-NORTHWEST IS FORECAST DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS. ON THE FORECAST TRACK...THE CENTER OF THE CYCLONE WILL MOVE PARALLEL TO THE LOUISIANA COAST TONIGHT AND MONDAY...AND APPROACH THE UPPER TEXAS COAST ON TUESDAY. |
En l'état actuel des choses il n'y a que du positif: - aucun modele ne prevoit quelque chose d'alarmant - une des ondes devrait nous interresser vers le 31 et l'autre le 4, donc pour le moment le 2 c'est tout bon. pour relativiser, je dirais que le passage d une onde est un evenement tout ce qu il y a de plus normal, donc quand bien meme l'une d'elle accelererait un peu ou ralentirait un peu, ca reste toujours bon pour ta date. Et enfin pour me border (hihihi), je dirais que comme tu passes souvent nous voir, tu seras à meme de conclure en fonction de l'echelle de commode s'il y a matière à s inquieter un peu . ![]() |
ça faisait longtemps que les trolls mono-cellulaires n'avaient pas montré le bout de leur nez ... c'est fait. En espérant qu'il(s) mette(nt) autant de temps à revenir | Mad In Nina a écrit: |
Trop occupé en ce moment pour débattre avec vous sur les évolutions météo ... mais par contre, juste un petit mot de soutient à H2o ça faisait longtemps que les trolls mono-cellulaires n'avaient pas montré le bout de leur nez ... c'est fait. En espérant qu'il(s) mette(nt) autant de temps à revenir Je retourne vaquer à mes occupations ... et même si je ne participe pas, je ne passe pas un jour sans venir jetter un coup d'oeil ! |
| whitey a écrit: |
| bien qu'il est encore un peu tot je me hasarde à dire que les modeles qui developpent cette onde la voit tous se desagreger avant le 40W ...
Donc je dirais à suivre pour le principe, tout en espérant la fin prévue par les modeles... |
| Sicruane a écrit: |
| H2O jsuis à 100% avec toi, continue à nous informer, moi j'aime bien te lire, en plus j'apprends beaucoup de chose sur ce forum, que je trouve genial. PS: Whitey, Comode, 6klone, Kannelia971, Karambole_972 et compagnie j'aime aussi vous lire alors continuer comme sa! ![]() |
...
)....à confirmer !
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |