| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| élekiné a écrit: |
| de nouveau l'organisation possible de 3 systemes successifs en 12 jours me fait penser à iris louis et marylin en 1995.
h20 whitney vous en pensez quoi? |
| Patrice a écrit: |
| Pour la 92L je l'imagine passer beaucoup plus au sud que ce que suggère le modèle, par contre pour les systèmes suivant (?)... |
| ridy a écrit: |
| petit pronostic d'intensités... pour la 92
http://flhurricane.com/images/clarkiplot_06.png et le track de 12H TU http://flhurricane.com/images/clarkplot_06.png pas cool tout ça... |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Yen a vraiment pas mal de l'air sec entre nous et les bebetes
La convection a de forte chance de se casser la gueule pour la premiere !! |
| Patrice a écrit: |
| Pour la 92L je l'imagine passer beaucoup plus au sud que ce que suggère le modèle, par contre pour les systèmes suivant (?)... |
| Des phénomenes aussi proche les uns des autres se developpant ?
Je doute que se soit posible vue la proximité immediate des deux ondes N'y a t il pas un risque de "fusion" et que le centre sois relocalisé ? |
| whitey a écrit: | ||
j'aurais préféré ... mais comme je l ai deja dit auparavant il y a encore un doute sur la rapidité de deplacement d'une perturbation qui sort de floride et qui est sensée influencer directement la dorsale... Mais mon humble avis, c'est que les modeles sont au top de leur forme et qu'ils tendent vers ce qu on devrait avoir. |
| de nouveau l'organisation possible de 3 systemes successifs en 12 jours me fait penser à iris louis et marylin en 1995.
h20 whitney vous en pensez quoi? |
| kannellia971 a écrit: |
| Tout mon soutien et mon courage à Thierry dans cette dure epreuve... |
| whitey a écrit: |
|
comme le suggèrent les previsions de l arme fatale que j ai posté hier ou avant hier il va faire chaud dans notre zone. |
| Citation: |
| je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais pour moi c'est plutot 4 que 3...
comme le suggèrent les previsions de l arme fatale que j ai posté hier ou avant hier il va faire chaud dans notre zone. |
| concorde a écrit: | ||
bonjour as tu un lien de ton arme fatale ? |
Pourrait-elle être déjà dépression tropicale?
(enfin pour le moment l'air sec ne lui fait pas grand mal)
| kazmo12 a écrit: |
| L'air sec ne se trouve qu'a l'ouest et au Nord du systeme
L'humidité de l'autre coté du systeme ca serais pas ce qui l'aide a se renforcer et finalement outrepasser ce problème ? |
| L'air sec ne se trouve qu'a l'ouest et au Nord du systeme
L'humidité de l'autre coté du systeme ca serais pas ce qui l'aide a se renforcer et finalement outrepasser ce problème ? |
| h2o a écrit: |
| Cet air étant sec....donc la 92L en souffrira...c'est inévitable ! |
| procyon a écrit: |
| Les données du DVORAk
10/1745 UTC 11.4N 43.6W T1.5/1.5 92L ça commence à prendre forme. |
| Va telle etre classé en dépression dès ce soir ??
Ca ne parais pas impossible |
| Mad In Nina a écrit: |
| Le NRL semble en phase avec le quickscat....
Ceci dit, convergence, divergence et vorticité restent mesurés ... pour l'instant on a une belle onde et rien de plus ... |
| Par contre vu sa latitude tres basse et les courants directeurs actuels j en viens a douter de son passage sur le nord de la Caraibes |
oh oh....il me semble que les track descendent !?!?!?
![]() |
| (...)
Quand je vois la convection entretenu par la 92L alors qu on s approche du Dmin, je n ose l imaginer Dmax. |
| whitey a écrit: | ||
c'est justement ce a quoi je pensais ... |
| kazmo12 a écrit: |
| procyon a écrit: | ||||
Dmin et Dmax c'est quoi SVP ???? |
| C'est un terme utilisé sur les forums américains pour désigner la phase la moins propice à une organisation le DMIN (ou dvorak minimum) et la phase la plus propice le DMAX (ou dvorak maximum) qui se situe aux alentours de 2H du matin |
| procyon a écrit: | ||
Merci Kannellia, donc il devrait se développer pendant la nuit ? |
| whitey a écrit: |
| Kannellia toujours au top !!!
|
Merci
| C'est un terme utilisé sur les forums américains pour désigner la phase la moins propice à une organisation le DMIN (ou dvorak minimum) et la phase la plus propice le DMAX (ou dvorak maximum) qui se situe aux alentours de 2H du matin
*Sachant que D est utilisé pour Densité |
...je m'absente deux minute et tout de suite y a quelques pages à lire
Y a le choix des couleurs
Plus sérieusement la 92L passe en Hight >50% et celle du 26W apparait en medium 20 à 50% |
| Breizh972 a écrit: |
| J'aime pas trop ce temps très chaud et sec, là… ça doit bien plaire aux ondes tropicales un temps comme ça… |
| Karambole-972 a écrit: |
Bonsoir Sicruane! ![]() |
:
| comode a écrit: |
| Tsss... je m'absente une journée, paf, 6 pages...
Y'a du cyclone a l'horizon ![]() |
|
bel habit rouge ce matin et bellle defragmentation pendant la nuit |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |