| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| kazmo12 a écrit: |
| et moi je parie qu'a midi elle n'aura plus cette tete |
| Sicruane a écrit: |
| Ce matin, j'ai vu sur le nhc 2 ondes au lieu de 3, et la je viens de voir sur sxm que la 2 et 3 ont fusionnées |
| Sicruane a écrit: |
| Invest 92L est passé en orange sur le nhc j'ai hâte qu'elle passe au jaune |
| Citation: |
| Invest 93L à l'air mieux que la 92L |
| élekiné a écrit: |
et il me semble que depuis hier la surface des shears 20knts a considerablement augmentée
je me trompe ????? |
| et il me semble que depuis hier la surface des shears 20knts a considerablement augmentée
je me trompe ????? |
| karmachon a écrit: |
|
Non, tu sembles avoir raison. Mais le nhc parle de conditions d'évolution de plus en plus importantes je cite : "ENVIRONMENTAL CONDITIONS APPEAR FAVORABLE FOR GRADUAL DEVELOPMENT" . Faudrait en effet qu'on m'explique pourquoi vu la carte des shears et l'environnement sec |
car franchement qu il me dise ça pour la 93L jsuis ok mais pour la 92L...je préfère me référer au CIMSS qu'à son avis | h2o a écrit: |
| La convection reprend près du centre !!!.... Je crois qu'on a affaire à une battante !!!
http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t1/loop-wv.html |
| karmachon a écrit: |
|
Non, tu sembles avoir raison. Mais le nhc parle de conditions d'évolution de plus en plus importantes je cite : "ENVIRONMENTAL CONDITIONS APPEAR FAVORABLE FOR GRADUAL DEVELOPMENT" . Faudrait en effet qu'on m'explique pourquoi vu la carte des shears et l'environnement sec |
| Karambole-972 a écrit: |
| Tout à fait je constate que depuis 2 semaines le NHC a la gachette facile.
Rappelle toi de l'ex 99L qui était suivie avant même sa sortie d'Afrique et mise en Invest dès sa sortie. Cependant tout est possible en météorologie Tropicale, et je pense qu'ils appliquent (NHC) le principe de précaution. Exemple le plus concret WILMA en 2005 passé d'ouragan classe 1 à cyclone majeur classe 5 en 24 heures. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Wilma |
| ridy a écrit: |
|
Mon propos était juste de dire que cela risquait de rendre moins attentif en fait le plus grand nombre... . |
|
Je dois faire du canyoning ce vendredi en Martinique.. d'après toi l'onde sera déjà passée?? normalement oui... mais ton avis m'interresse. |
| le NHC était moins alarmiste je trouve, mais je ne suis pas contre au contraire la précaution... le "danger" avec ce type "d'erreurs" c'est justement qu'à la longue les gens ne prêtent plus attention aux alertes potentielles |
|
j'ai lu (je sais plus ou ..science et vie de juillet je crois) que nous n'allons pas comme prevu ds les années à venir vers une augmentation du nombre des cyclones ds notre region (rechauffement de la planete) mais plutot vers une diminution des phenomenes de classe inf à 3. par contre une intensification du nombre de classe 4 et 5 ... ce qui n'est pas forcement mieux! |
| montrealboy a écrit: |
Aujourd'hui Dmin semble avoir plus profité à la 92L que Dmax ![]() |
| kannellia971 a écrit: |
En tout cas sur le dernier point il y a une chute de pression pour 92L de 1MB 18 GMT 08/11/08 12.2N 48.4W 25 1008 Invest |
| kazmo12 a écrit: |
| comode a écrit: | ||
teu teu teu... c'est quoi cette traduction ? Il faut traduire "Les conditions environnementales semblent favorable pour un développement progressif" ce qui est très différent ! Sinon, je sent que la menace s'aloigne moi aussi... Toute ce qui pourrait dépasser le stade de dépression semble voué à se perdre en atlantique... |
| kannellia971 a écrit: |
On en saura beaucoup plus au retour du Hunter demain après midi soit ils reviennent en force soit ils reviennent bredouille ![]() |
| HUMMMMM ..si cela continue ainsi la 93L sera nommé avant la 92L .... qui veut parier avec moi????? |
| le graphique des mesures montre la chute des pressions sous la 92L (à plus ou moins 1°)..
c'est assez parlant en fait... 1008 mb |
| élekiné a écrit: | ||
oui mais regarde bien la pression remonte juste à la finà droite pres du cadre |
| comode a écrit: |
| Pas grand chose a perdre a essayer h2o :p
Tu telecharge les 2 fichiers, tu les mets dans le meme repertoire... tu lance coupe.exe avec les parametres fournis par defaut, et si ça te sort un fichier out.jpg sans probleme, t'auras tout le temps de comprendre comment ça marche ensuite (télécharger une sortie de modèle et demander l'info que tu veux). Sinon, non, ça a rien de bien compliqué tout ça... finalement, j'extrait juste des points des grilles GFS, et j'en fait un graphique... |
| si H2O avait un empêcheement.. fais moi signe en rentrant à la maison je passerai vous prendre...
et merci pour le lien des buoys.. le graphique est cool. http://www.ndbc.noaa.gov/show_plot.php?station=41041&meas=wdpr&uom=M&time_diff=0&time_label=GMT |
| exact ridy ...autant pour moi ....
heuuuuu wind speed à 10m/sec ça fait quoi???? 35 knots ??? j'ai pas ma calculette sous les yeux et celle de windows me gauffre un peu... |
| h2o a écrit: | ||
Moi ???? je n ai jamais d'empêchement pour les boire-manger ![]() |
| luffy971 a écrit: |
| Si la 92l devient une depression avant la 93l.Est ce que elle va pas pousser cette derniere a faire plus ouest??????? |
| ridy tu crois vraiment que l'on pourra faire quitter h20 de devant son ordi avec une 92 et une 93 ds le secteur???? |
merci h20 ...je vois que nos rapports semblent etre sur la bonne voie malgre un debut difficile....c'est cela la passion ![]() |
...alors tchek sa gasson !
| ridy a écrit: | ||
non 19,44 knots |
| whitey a écrit: | ||||
a mettre dans tes favoris, c'est indispensable, tu as juste a taper 10 dans les m/s et ca te donne toutes les correspondances: http://www.meteomedia.com/conversions/?product=conversions&pagecontent=conversions |
contrairement à notre ministre de l'education nationale, j'arrive encore à faire une règle de 3 sans avoir besoin de calculette ou autre..
| luffy971 a écrit: |
| Si la 92l devient une depression avant la 93l.Est ce que elle va pas pousser cette derniere a faire plus ouest??????? |
| whytey tu nous laises la 92 et tu passes direct à la 93..????? |
| c'est possible, mais en l'etat actuel des choses je pense que 93L devrait etre classée avant 92L
|
| Posté le: 11 Aoû 2008 23:10 Sujet du message: Saison Cyclonique 2008 dans l'atlantique
-------------------------------------------------------------------------------- HUMMMMM ..si cela continue ainsi la 93L sera nommé avant la 92L .... qui veut parier avec moi????? |
| élekiné a écrit: | ||
j'ai parie cela quelques posts plus haut on va finir bourré hips!! |
| whitey a écrit: |
![]() |
| pour ca il faut trouver quelqu un qui mise sur 92L, sinon il risque de n y avoir que des gagnants...
|
| ridy a écrit: | ||
a priori non... n'est ce pas commode???? |
| concernant la 92L a mon sens elle va au pire devenir un pecheur de crevette...elle remonte franchement en ce moment
|
| Karambole-972 a écrit: |
| Comme je l'avais prévu ce matin l'onde en mer des caraibes possède aussi un bon potentiel, elle risque même de doubler 92 & 93! |
| h2o a écrit: |
| La discussion du NHC m interpelle carrément Elle m a l air un peu vicieuse la 92L ..SPECIAL FEATURES... A TROPICAL WAVE (92L) LOCATED E OF THE WINDWARD ISLANDS ALONG 49W MOVING W AT 15 KT. A 1008 MB LOW IS EMBEDDED ON THE WAVE AXIS NEAR 12N49W. SCATTERED MODERATE TO STRONG CONVECTION IS N OF THE LOW CENTER FROM 13N-17N BETWEEN 47W-51W. ENVIRONMENTAL CONDITIONS APPEAR FAVORABLE FOR GRADUAL DEVELOPMENT...AND THIS SYSTEM HAS THE POTENTIAL TO BECOME A TROPICAL DEPRESSION DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS. La 93L : ...AND A TROPICAL DEPRESSION COULD FORM DURING THE NEXT DAY OR TWO. ( c'est imminent) Et derriere ...TROPICAL WAVES... A TROPICAL WAVE IS OVER THE CAPE VERDE ISLANDS ALONG 23W/24W S OF 17N MOVING W AT 10-15 KT. SOME CYCLONIC TURNING IS SEEN ALONG THE WAVE AXIS NEAR 13N. SCATTERED MODERATE TO ISOLATED STRONG CONVECTION IS NOTED W OF THE WAVE AXIS FROM 11N-14N BETWEEN 25W-29W. Je crois que Monsieur Coriolis est sous stéroïd et EPO en ce moment |
| Pourtant on a : 11/2345 UTC 13.6N 47.9W TOO WEAK 92L Erreur de frappe du NHC ???? Qu en pensez vous ? |
| kannellia971 a écrit: | ||
Ben surtout attendre les positions officielles... |
| h2o a écrit: | ||||
Ben le NHC est censé justement être la référence officielle dans la zone |
| Moi a la vu de cette photo sat je vois le centre plus sur le 14.5N50W ce n est pas proche du 12N49W
Visiblement elle fais du NNW |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |