| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| Sicruane a écrit: |
| En ce moment il y a du vent chez moi! |
| kannellia971 a écrit: | ||
Moi c'est le calme plat y'a eu du grondement mais la retour au calme... ![]() |
Moi c'est le calme plat y'a eu du grondement mais la retour au calme... ![]() |
| Sicruane a écrit: | ||||
J'espère qu'on va pas nous mettre en vigilance jaune comme vous |
| Patrice a écrit: | ||||
C'est cool, avec vous nous vivons la météo en direct ! |
| h2o a écrit: |
| Si la tendance continue nous aurons la TD6 / Fay à 11h00 ce matin ! |
Ou à 14H ou même à 18H c'est une dame c'est normal qu'elle se fasse attendre ![]() |
| h2o a écrit: | ||||
Je ne crois pas ma très chère Khannéllia, en ce moment, je ne sais pas qui l a injurié, mais la 92L est plutot en train de se fou.tre en pétard....mais du genre jevaisfoutreuneclaqueaupremierquipasse |
| élekiné a écrit: |
| conditions à Antigua international Airport
Latest 9 AM (13) Aug 14 82 (2 |
| h2o a écrit: | ||||
Je ne crois pas ma très chère Khannéllia, en ce moment, je ne sais pas qui l a injurié, mais la 92L est plutot en train de se fou.tre en pétard....mais du genre jevaisfoutreuneclaqueaupremierquipasse |
Normal y'a pas une brise de vent... |
| Citation: |
| 1ère intervention sur le sujet, même s'il ne passe pas une journée sans que je consulte le forum (au moins 3 fois / jour), ça fait beaucoup rire mes proches !
après avoir traversée la dépression tropicale sur les saintes en juillet dernier, je préfère prendre mes dispositions pour demain car je pars sur Marie-Galante. Au vue des prévisions la 92L se dirige vers les îles du nord et il n'y a rien en approche avant quelques jours. Mais étant totalement novice en météorologie je préfère les conseils de nos chers expert(e) ! |
| kannellia971 a écrit: |
| Les iles du nord en vigilence orange |
| ridy a écrit: |
| orange pour les iles du nord.... |
| je suis ok en voyant tt les im sat.....mais il manque encore et toujours la baisse de la pa ....
je crois qu'un hunter est prevu en debut d'apm ...sans doute nous trouvera t il ce qui manque à 92 pour devenir fay... |
toujours tranquille avec une légère brise
j'adore sa tête d'onde tropicale
| comode a écrit: |
|
Si la y'a pas une dépression... EDIT : je serais limite tenter de parier sur une tempete dans la soirée, voir sur un ouragan d'ici cette nuit... Fort heureusement, si renforcement il y a, les iles du nord seront deja a l'est ou au sud de la depression, la ou les conditions resteront gentilles. |
| kanelia si tu as un baro chez toi ...il dit quoi????? |
| Sicruane a écrit: |
Kannellia971 je suis de tout coeur avec toi, bon courage ![]() |
| Kannelia ! vite ! jette du sable en l'air ! |
toujours calme ici
|
Elekine, c est un tout petit systeme, la pression ne tombe peut etre pas a Antigua mais vu la g...de la chose il n y a plus photo... la pression est tombée au centre, le hunter nous en dira plus ! |
| karmachon a écrit: |
| Arretez d'affoler kannellia, elle va nous faire une dépression.....
désolé.... |
j'aurais bien rit en tout cas
| +1 Comode
Petite anim pour mettre ton texte en image
Si elle suit la tendance 24h on aura un classe I !!! |
| Ici déjà
http://www.nhc.noaa.gov/reconlist.shtml |
| +1 Comode
Petite anim pour mettre ton texte en image
Si elle suit la tendance 24h on aura un classe I !!! |
| From: "Barbara Cannegieter" <barcann at hotmail.com>
Date: Thu, 14 Aug 2008 11:05:37 -0400 Looking more ominous on St. Maarten ![]() |
| volcreole a écrit: |
| Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer. |
| au fait c'est quoi l'echelle de comode???? |
| on est proche du zero sur l'échelle de comode... Echelle qu'il va falloir redéfinir cette année, car plus ça va, plus on a tendance a s'exciter sur tout ce qui nous passe sous la dent... Onde tropicale légère, paquets orageux, circulation de moyenne altitude... Si on nous écoutais, on ferait évacuer l'île à la première dépression tropicale qui s'approche... 5 pages / jours correspond de fait désormais à une pluie de saison :p
Pour ceux qui suivaient pas, l'échelle de Comode - et c'est pas moi qui l'ai appelé comme ça - consiste a déterminer le danger cyclonique en fonction du nombre de messages postés par jour sur ce topic... Aussi, je suggère : C0 : 1 pages / jours ou moins - Aucun danger potentiel, aucun phénomène susceptible de concerner les petites antilles de prévue à moins de 150 heures C1 : 1 à 4 pages / jours - Système tropical concernant nos iles prévue par les modèles numériques a 150+ heure, ou système en cours ne pouvant pas concerner les antilles C2 : 4 a 8 pages / jours - Système tropical existant susceptible de nous intéresser dans un délais de 4 jours avec possibilité de renforcement au stade de tempête. C3 : 8 à 15 pages - phénomène léger en cours pour les antilles ou système ayant le potentiel d'aborder les petites Antilles sous l'appellation d'ouragan à environ 3 jours. C4 : +15 pages - Ouragan prévu sur le 60W entre le 10 et le 20 Nord dans les 48 heures... C5 : Server is down, Too much connection, retry later - Ouragan intense à moins de 24 heure des petites Antilles et entrainant une panique générale et conduisant parfois à des troubles obsessionnelles compulsifs, notamment des POVTC [1] et des JPCQJTDFQCAUR [2]. Et cette échelle ne servirait a rien si on ne donnait pas les bon conseils qui vont avec... Aussi, lorsque quelqu'un est atteint de POVTC, la meilleure solution est de le rassurer avec des windshear en peluche. Pour les JPCQJTDFQCAUR, Il n'existe que des traitements symptomatiques et le mieux est d'insister le malade à aller clouer des planches sur ses fenêtres en attendant qu'il se calme de lui même. Donnez lui de préférence des petites planche avec des petits clous et un petit marteau que ça l'occupe aussi longtemps que possible... A part ça, GFS nous prédit une zone de basse pression qui devrait traverser l'atlantique a environ 160 heures... [1] POVTC : "Poster On Va Tous Crever" [2] JPCQJTDFQCAUR "Je Poste Ce Que Je Trouve Des Fois Que Ca Ai Un Rapport" |
| Ouais mais on est jamais à C0 vu que je suis un posteur compulsif Alors l'échelle c est avec ou sans h2o ??? . ![]() |
si ça continue je vais faire pipi sur moi
si ça continue je vais faire pipi sur moi ![]() |
mais non deux minutes d'avance
| kannelia, je suis sur que le bouton "rafraichir" soit être usé chez toi ^^ |
tu rigoles ou quoi.... Khannellia est une pro de l'info ...son clavier est en kevlar-carbone, leger et indestructible !!!!
| 18 GMT 08/14/08 18.2N 63.6W 30 1010 Invest
, Ben la ils se sont perdu dans les points, je pense, car rien pour le moment alors cela m'étonnerais que le centre soit sur ma tête a l'heure T |
| Voila pourquoi il y a une différence entre le NESDIS et les points de NRL donc le new LLC se situerait sur le 18.05N 61.7W là je suis beaucoup plus d'accord...
|
| et hop :
14/1745 UTC 14.5N 44.2W T1.0/1.0 93L -- Atlantic Ocean 14/1745 UTC 17.6N 61.6W T2.0/2.0 92L -- Atlantic Ocean 92L s'intensifie, et on retrouve une vieille copine... |
| Citation: |
| Atlantic SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT
DATA FROM NOAA AND AIR FORCE RESERVE HURRICANE HUNTER AIRCRAFT... ALONG WITH SURFACE OBSERVATIONS AND SATELLITE IMAGERY...INDICATE THAT THE LOW PRESSURE AREA LOCATED OVER THE VIRGIN ISLANDS HAS NOT DEVELOPED INTO A TROPICAL DEPRESSION. HOWEVER...UPPER-LEVEL WINDS ARE BECOMING MORE FAVORABLE FOR DEVELOPMENT...AND A TROPICAL DEPRESSION COULD FORM AT ANY TIME DURING THE NEXT DAY OR TWO AS THE SYSTEM MOVES WEST-NORTHWESTWARD ABOUT 15 MPH. |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |