| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| Sicruane a écrit: |
| Si la pression est remonter à 1010 elle est sensé faiblir non? |
oui 1010MB sur les iles vierges mais au dvorack elle est bien 2.0/2.0
alors va comprendre où ils voient le centre et lequel de centre
| h2o a écrit: | ||
Comode vu que le TCHP est assez conductif au niveau de la 92L, pourrais tu voir grace a tes coupe transversale en temps réel si apparaissent au sein de la perturbation les colonnes de chaleur pres du centre ? Est ce valable uniquement pour les ouragans ou alors pour toutes perturbations ? |
| élekiné a écrit: |
| sans vouloir paraitre desagreable ou donner l'impression de la ramener (je ne travaille pas chez MF) mais depuis ce matin je vous le dis :tant qe la PA ne chute pas ...92 reste un invest ...une onde forte et impressionnante à l"image ok.... mais une onde!!
par contre je pense de nouveau afin de pas risquer de mettre le bronx à porto rico demain que sous peu le NHC initiera 92L en dep no ???? ou Fay....et ceci n'engage que moi. |
| sans vouloir paraitre desagreable ou donner l'impression de la ramener (je ne travaille pas chez MF) mais depuis ce matin je vous le dis :tant qe la PA ne chute pas ...92 reste un invest ...une onde forte et impressionnante à l"image ok.... mais une onde!!
par contre je pense de nouveau afin de pas risquer de mettre le bronx à porto rico demain que sous peu le NHC initiera 92L en dep no ???? ou Fay....et ceci n'engage que moi. |
| par contre je pense de nouveau afin de pas risquer de mettre le bronx à porto rico demain que sous peu le NHC initiera 92L en dep no ???? ou Fay....et ceci n'engage que moi. |
| Citation: |
| Rien à voir avec la PA mais avec la circulation fermé si elle n'est pas close pas de DT c'est simple... |
| élekiné a écrit: | ||
et pour circulation ferméé il faut entre autre un mini de 1006 1005 et en dessous .... 92 n'a jamais ete inf a 1007 ...... donc si pa haute pas de dep .... |
| fay la prochaine sur la liste ... |
| h2o a écrit: |
| Mais c est vrai en règle générale un système se renforce quand sa pression descends |
| Citation: |
| et pour circulation ferméé il faut entre autre un mini de 1006 1005 et en dessous .... |
| comode a écrit: |
|
Puis sincèrement, pour en revenir au problème "est-ce une depression", je pense également que le même système qui menancerait les cotes US serait déjà classé TD, même si il ne le mérite pas forcément (et tu as tout a fait raison, si la pression ne descend pas plus, c'est inutile de le classer TD)... Mais on les a déjà vu classé en TS des depressions avec de forte tendances sub-tropicales... |
enfin si celà ne vous dérange pas bien entendu !
.
.
| Hurricane83 a écrit: |
| ...
Ce que je propose, compte tenue du décalage horaires avec les Antilles, c'est de continuer le suivi cyclonique pendant que vous dormez enfin si celà ne vous dérange pas bien entendu ! @ plus Hurricane83 |
passe au 24/24h
h2o je pense que les americains font des économies sur les noms ![]() |
bagaï sérieu !!!!
(la pauvre)
content de te retrouver sur ce sujet,
| Je parle effectivement de la 93L depuis quelques jours
Elle a toujours presque tout ce qu'il faut pour s activer. Mais bon j attends encore vu que les systeme visiblement ont du mal a se développer même avec tous les paramètres en positifs (voir la 92L) |
| Hurricane83 a écrit: | ||
Celà se passe exactement de la même façon que l'année 2006 tu ne trouve pas H2O ? Année 2005 légendaire !!! Année 2006, les experts annonçaient une saison au-dessus de la moyenne, en dessous certes de 2005... Et un el nino tardif est venu semer les troubles fêtes. Celà se passait de la même façon, les ondes sortant d'afrique montraient de façon précoce des signes de cyclogenèse... puis au fil de leur déplacement vers l'Ouest, les systèmes semblaient s'effondrer sur eux mêmes ! Etrange coïncidence tout de même !!! Hurri83 |
En regardant cette image vous avez pas l'impression de voir un oeil au centre de la 92L?
![]() |
dessus....
Tiens tiens ![]() |
| Je suis d'accord avec toi, mais on dirait un oeil |
| h2o si elle a une circulation fermé, donc c'est bien un oeil que j'ai vu sur l'image sat de 11h?
Moi je vois un oeil! ![]() |
| h2o si elle a une circulation fermé, donc c'est bien un oeil que j'ai vu sur l'image sat de 11h?
Moi je vois un oeil! ![]() |
| ouais, mais faut dire que son contour n'est pas comme les autres îles, les autres ont un contour orange, c'est bizarre bref |
| montrealboy a écrit: |
| L'oeil que sicruane voit c'est l'île entre Porto Rico et la République Dominicaine |
| procyon a écrit: | ||
Quelqu'un connait-il le nom de cette île ? |
| Sicruane a écrit: | ||||
C'est l'île Mona ![]() |
| 92L est devenu la Tempête Fay il était temps! pression 1008mb |
| procyon a écrit: | ||
Les infos viennent d'où, le lien STP ? |
| 92L est devenu la Tempête Fay il était temps! pression 1008mb |
| procyon regarde sur: http://www.nhc.noaa.gov/ |
| Frederic 1979
|
Selon le NHC Fay est à 55 km de PAP. PAP est sur le bord de la mer et la mer est à l'ouest. Donc en toute logique Fay est dans la mer et non "inland" comme le dit le NHC. Pour rajouter à ma confusion
Les cartes qui montrent le "windfield" concordent avec la position que donne le NHC mais ne semblent pas concorder avec ce que je vois des images satellites. Plusieures hypothèses s'offrent à moi: 1) Le NHC ne regarde pas les images sat;
Il y a, selon moi, plein d'infos contradictoires Selon le NHC Fay est à 55 km de PAP. PAP est sur le bord de la mer et la mer est à l'ouest. Donc en toute logique Fay est dans la mer et non "inland" comme le dit le NHC. Pour rajouter à ma confusion Les cartes qui montrent le "windfield" concordent avec la position que donne le NHC mais ne semblent pas concorder avec ce que je vois des images satellites. Plusieures hypothèses s'offrent à moi: 1) Le NHC ne regarde pas les images sat; ![]() |
| Karambole-972 a écrit: |
| Salut les gars bizarement depuis que fay s'est formée il y a beaucoup moins de messages.
L'échelle de Comode est elle détraquée, ou tout le monde est parti en week end prolongé. |
| Salut les gars bizarement depuis que fay s'est formée il y a beaucoup moins de messages.
L'échelle de Comode est elle détraquée, ou tout le monde est parti en week end prolongé. |
Une fois plus tellement concerné, l'intérêt diminu. L'échelle de comode est en parfaite harmonie avec le GPS
Je le sais je viens ici régulièrement même si je n'écris rien
| Sicruane, l'échelle de comode c'est juste pour rire. Une blague faite il y a quelques années pendant une année particulièrement active. Et on continu à déconner là-dessus tout simplement. On avait juste remarqué, tout comme tu viens de le faire certains faits dont celui que le forum s'animait dans certaines circonstances. L'échelle "les vérités de la palisse" en quelques sortes. |
| 6klôn a écrit: |
200 pages à la mi août
heureusement qu'on n'est pas en 2005 ![]() |
! Mais je ne souhaite pas à quelqu'un de rester 3 jours sans lire ce sujet surtout si l'échelle de Comode a atteint son maximum entre-temps, car ça fait des pages à lire!
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |