www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Sujet du message: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Auteur: kannellia971
Date: 14 Aoû 2008 22:51
Sicruane a écrit:
Si la pression est remonter à 1010 elle est sensé faiblir non?

oui 1010MB sur les iles vierges mais au dvorack elle est bien 2.0/2.0 alors va comprendre où ils voient le centre et lequel de centre
là il pleut bien avec des épisodes orageux mais très peu de vent....

Auteur: montrealboy
Date: 14 Aoû 2008 22:54
Elle va bien finir par se creuser. Une personne qui regarde une image satellite, s'il n'a pas plus d'infos, pense qu'il y a un ouragan.

Auteur: Sicruane
Date: 14 Aoû 2008 22:56
Je la trouve capricieuse la 92L

Date: 14 Aoû 2008 22:58
Les nouvelles trajectoires l'amènent de plus en plus vers l'ouest avant d'entreprendre son virage vers le nord. http://www.wunderground.com/tropical

Auteur: comode
Date: 14 Aoû 2008 23:00
h2o a écrit:
comode a écrit:
et hop :

14/1745 UTC 14.5N 44.2W T1.0/1.0 93L -- Atlantic Ocean
14/1745 UTC 17.6N 61.6W T2.0/2.0 92L -- Atlantic Ocean

92L s'intensifie, et on retrouve une vieille copine...

Comode vu que le TCHP est assez conductif au niveau de la 92L, pourrais tu voir grace a tes coupe transversale en temps réel si apparaissent au sein de la perturbation les colonnes de chaleur pres du centre ?

Est ce valable uniquement pour les ouragans ou alors pour toutes perturbations ?

Je regarderais sur l'état initial de 18Z, car j'ai pas le temps la tout de suite... Sinon, ça marche absolument partout... Mais je doute que GFS initialise les tours chaudes...

J'extrait ça dès que j'ai un moment

Date: 14 Aoû 2008 23:11
Je vous donne le blog de Jeff Master de 16h50

The Hurricane Hunters are inside the tropical disturbance 92L over the northern Lesser Antilles Islands, and are reporting winds of tropical depression strength (30-35 mph). However, the two aircraft in the storm have had difficulty finding a closed circulation at the surface, and the National Hurricane Center has decided not to upgrade 92L to Tropical Depression Six as of 5 pm EDT today:

Special tropical disturbance statement
5 PM EDT Thu Aug 14 2008

Data from NOAA and Air Force Reserve hurricane hunter aircraft...along with surface observations and satellite imagery...indicate that the low pressure area located over the Virgin Islands has not developed into a tropical depression. However...upper-level winds are becoming more favorable for development...and a tropical depression could form at any time during the next day or two as the system moves west-northwestward about 15 mph.

Water vapor satellite loops show that 92L has generated enough heavy thunderstorm activity to insulate it from the surrounding region of dry Saharan air. Water temperatures are a warm 28.5°C and wind shear is less than 10 knots. Visible satellite loops show a steadily increasing area of heavy thunderstorms. Upper-level outflow has appeared on the north and east sides. Martinique radar shows an impressive area of heavy rain, with low-level spiral bands developing on the east side.

Figure 1. Latest satellite image of 92L.

The forecast for 92L
Dry air will probably not be a problem for 92L any more. Wind shear is also not likely to be a problem--shear is forecast to remain below 10 knots the next five days, and may drop to near zero on Friday. Furthermore, an upper-level anticyclone is setting up on top of 92L. This will allow the air lifted from the surface by the storm's heavy thunderstorms to be efficiently spewed out to the sides, ventilating the storm and promoting even more intense thunderstorm activity.

I give 92L a high (>80% chance) of becoming a tropical storm by Friday afternoon. The latest (8 am EDT) model runs all foresee a track for 92L very close to Puerto Rico and the north coast of the Dominican Republic and Haiti Friday through Sunday. Heavy rains will be the main threat to these places, with 4-8 inches likely. Isolated higher amounts of up to 12 inches may fall in the mountains, triggering life-threatening flash floods and mudslides.

In the longer term, an encounter with the rugged terrain of eastern Cuba is forecast by most of the models for Sunday. Passage over the rough terrain of Hispaniola and Cuba could severely disrupt or even destroy 92L. If the storm survives, it could intensify quickly into a hurricane, possibly a major hurricane, once it emerges over the warm waters of the Bahamas or Florida Straits. The eventual strength is highly dependent on the track of 92L, with a longer track over water giving it a greater chance of becoming a hurricane. The long range track of 92L is highly uncertain. Take your pick of 8 am EDT model runs:

GFDL, HWRF: parallel to the east coast of Florida, 50-100 miles offshore
UKMET: Through South Florida into the Gulf of Mexico
NOGAPS: Through the Florida Keys, then northwest towards the Alabama/Mississippi coast
GFS: Through the Bahamas, then north towards North Carolina
Canadian: Across Cuba and through the Cayman Islands, then north in the Gulf of Mexico

Auteur: élekiné
Date: 14 Aoû 2008 23:24
sans vouloir paraitre desagreable ou donner l'impression de la ramener (je ne travaille pas chez MF) mais depuis ce matin je vous le dis :tant qe la PA ne chute pas ...92 reste un invest ...une onde forte et impressionnante à l"image ok.... mais une onde!!

par contre je pense de nouveau afin de pas risquer de mettre le bronx à porto rico demain que sous peu le NHC initiera 92L en dep no ???? ou Fay....et ceci n'engage que moi.

Date: 14 Aoû 2008 23:45
élekiné a écrit:
sans vouloir paraitre desagreable ou donner l'impression de la ramener (je ne travaille pas chez MF) mais depuis ce matin je vous le dis :tant qe la PA ne chute pas ...92 reste un invest ...une onde forte et impressionnante à l"image ok.... mais une onde!!

par contre je pense de nouveau afin de pas risquer de mettre le bronx à porto rico demain que sous peu le NHC initiera 92L en dep no ???? ou Fay....et ceci n'engage que moi.

Rien à voir avec la PA mais avec la circulation fermé si elle n'est pas close pas de DT c'est simple.....

Auteur: h2o
Date: 14 Aoû 2008 23:49
élekiné a écrit:

Tant qu il n y avait pas de cotes Américaine ils n y voyaient pas d importance...

Mais la comme la 92L s approche d'eux ils vont vite la classer pour se couvrir...

Date: 14 Aoû 2008 23:55
Peut etre attendent ils de voir ou va s ouvrir l'oeil pour la classer !!!!

Auteur: concorde
Date: 14 Aoû 2008 23:55
élekiné a écrit:

euh.. Fay ?

Date: 15 Aoû 2008 00:03
Citation:
Rien à voir avec la PA mais avec la circulation fermé si elle n'est pas close pas de DT c'est simple...

et pour circulation ferméé il faut entre autre un mini de 1006 1005 et en dessous ....
92 n'a jamais ete inf a 1007 ......

donc si pa haute pas de dep ....

Date: 15 Aoû 2008 00:04
fay la prochaine sur la liste ...

Date: 15 Aoû 2008 00:49
élekiné a écrit:
Citation:
Rien à voir avec la PA mais avec la circulation fermé si elle n'est pas close pas de DT c'est simple...

et pour circulation ferméé il faut entre autre un mini de 1006 1005 et en dessous ....
92 n'a jamais ete inf a 1007 ......

donc si pa haute pas de dep ....

On peut avoir une circulation fermée au dessus de 1008,1010,1015....

La classification dépend de la vitesse des vents s enroulant autour d un centre...

C'est lié c est vrai mais on peut avoir du 35nds à 1010mb comme on peut avoir 15nds de vends par 1007mb tout dépend du gradient de pression.

Mais c est vrai en règle générale un système se renforce quand sa pression descends

Auteur: concorde
Date: 15 Aoû 2008 01:01
élekiné a écrit:
fay la prochaine sur la liste ...

ah ok ! je croyais que c'était encore un terme technique dont le sens m'échappait

Date: 15 Aoû 2008 01:15
élekiné a écrit:

Bhé en fait, le but de la météorologie consiste à prévoir le temps... L'observer n'est que moyennement intéressant (sauf au coeur même du cyclone)...

Mon avis ce matin, c'est qu'il allait passer TS ce soir... Pourquoi ? Parce que la divergence me paraissait très forte et la convergence bien présente. Ce sont les paramètres les plus directement lié à la pression dans la cyclogénèse, et c'est pourquoi je misait sur un renforcement, et donc baisse de la pression.

Je ne prend donc pas du tout mal ta réflexion (qui me concerne aussi vu que j'ai moi même dit que ça ressemblait plus a une TD qu'un invest), mais je pense qu'on a pas tous la même vision des choses sur le forum... Certaines personnes viennent s'informer, constater ou discuter du temps, d'autre viennent jouer à prévoir le temps. Personnellement, c'est ce qui m'amuse ouvertement. La météo, c'est de la physique et de l'informatique, 2 discipline que j'adore (c'est aussi du spectacle ^^).

Enfin, bon... tout ça pour dire qu'il faut bien garder a l'esprit ce qu'est vraiment ce forum... Ce n'est pas un organisme météo, c'est une salle de jeu pour la pluspart des habitués (qui sont d'ailleurs la même quand il n'y a aucun cyclone à la ronde) et de fait un bon endroit pour les autres pour venir se renseigner auprès de gens qui se tiennent informés...

Puis sincèrement, pour en revenir au problème "est-ce une depression", je pense également que le même système qui menancerait les cotes US serait déjà classé TD, même si il ne le mérite pas forcément (et tu as tout a fait raison, si la pression ne descend pas plus, c'est inutile de le classer TD)... Mais on les a déjà vu classé en TS des depressions avec de forte tendances sub-tropicales...

Date: 15 Aoû 2008 01:18
h2o a écrit:
Mais c est vrai en règle générale un système se renforce quand sa pression descends

Tu aurais même pu dire systématiquement...

C'est la depression qui détermine de façon directe la force du vent... Plus la pression est basse, plus l'air s'y engouffre vite, plus ça souffle fort...

Citation:

Mais comme dit h2o il faut aussi prendre la pression autour...

Regardez le pacifique... A pression équivalente, les cyclone sont plus fort dans l'atlantique que dans le pacifique...

Date: 15 Aoû 2008 01:22
comode a écrit:

Puis sincèrement, pour en revenir au problème "est-ce une depression", je pense également que le même système qui menancerait les cotes US serait déjà classé TD, même si il ne le mérite pas forcément (et tu as tout a fait raison, si la pression ne descend pas plus, c'est inutile de le classer TD)... Mais on les a déjà vu classé en TS des depressions avec de forte tendances sub-tropicales...

200 % d accord avec toi....

D ailleurs il me semble meme qu une fois, je crois Debby en 1994, Meteo France avait pris la decision unilatérale de classer un systeme en approche de la Caraibes, alors que les Américains ne bougeaient pas. Ils avaient suivi apres coup.

L'église du François s en souvient encore !!!!

Auteur: Karambole-972
Date: 15 Aoû 2008 02:29
ELLE PERD SES CHEVEUX ?

Date: 15 Aoû 2008 02:49
Qui a demandé du rabe ????????????????

...TROPICAL WAVES...
TROPICAL WAVE IN THE CENTRAL TROPICAL ATLC IS TILTED FROM 19N42W
TO A 1009 MB LOW NEAR 12N45W TO 8N47W MOVING W NEAR 15 KT.
SCATTERED MODERATE CONVECTION IS E OF THE WAVE AXIS FROM 16N-18N
BETWEEN 40W-42W. ISOLATED MODERATE CONVECTION IS ALSO FROM
9N-16N BETWEEN 44W-48W.

...THE ITCZ...
THE ITCZ IS CENTERED ALONG 13N16W 9N20W 8N30W 12N45W 9N50W
9N60W. A 1009 MB LOW IS JUST E OF DAKAR SENEGAL NEAR 15N16W.
SCATTERED MODERATE TO STRONG CONVECTION IS SW OF THIS LOW CENTER
ALONG THE COAST FROM 12N-14N BETWEEN 17W-19W. ISOLATED MODERATE
CONVECTION IS FURTHER W FROM 7N-10N BETWEEN 20W-24W. WIDELY
SCATTERED MODERATE CONVECTION IS FROM 5N-11N BETWEEN 27W-36W.

Date: 15 Aoû 2008 03:05
AU MOINS nous avons expose d'une facon objectine nos hypotheses perso de l"evolution de la 92l.... ttl monde à finalement raison....le principal c'est que pour nos iles 92 n'a pas ete une tueuse de vie...bon apres elle est une autre histoire ....l'onde qui sort d'afrique nous donne un low ds 9 joursoilas tetes ....
c'est pas fini
http://www.txtornado.net/GFS/wna_slp_gfs_12z.htm

Date: 15 Aoû 2008 04:48
Je trouve le NHC conservateur a l'extreme concernant la 92L....

Mais bon c est eux les pros

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/catl/loop-vis.html

J espere juste qu il n y aura pas d accident dû au manque d'alerte !

Auteur: Hurricane83
Date: 15 Aoû 2008 10:13
Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum mais connaisseur des cyclones/ouragans, j'étais modérateur sur le site LAMETEO.NET et j'étais entre autre un des grands passionnés de ce site à propos de ces phénomènes. Si certains veulent en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à me demander, je me rendrais plus tard sur le POST adéquat pour mieux parler de moi.

Ce que je propose, compte tenue du décalage horaires avec les Antilles, c'est de continuer le suivi cyclonique pendant que vous dormez enfin si celà ne vous dérange pas bien entendu !

AINSI DONC l'onde tropicale 92L invest, garde une belle structure d'aspect cyclonique et nous montre également une splendide convection dans sa masse nuageuse :

Pression actuelle 1010 hpa (en hausse ses dernières 12 heures) avec un vent constant de 30 noeuds. Proggression vers l'Ouest, peu pas vous dire si la circulation est désormais fermée, mais en tout cas le système est très symétrique et concentrique, son aspect est assez "agressif" et en dehors de la présence des terres dans son environnement, il faut veiller à la bête car la t° de l'eau est très élevé dans le secteur !

Une belle future petite bête si ça se trouve !!

@ plus

Hurricane83

Date: 15 Aoû 2008 10:23

8 modèles la suivent actuellement et font de la prévision en cette onde tropicale 92L.

Le modèle GFS la voie remonter vers l'Ouest Nord-Ouest tout en restant au-dessus de terre tropicales, freinant ainsi son développement cyclonique. Ceci dit, ce qui pourrait êre inquiétant pour le GOM, c'est que GFS voie 92L longer le sud Est de la Floride, puis la traverser (donc changement brusque de route) et se développer dans les eaux chaudes du GOM. Ca vous rappel pas un peu KATRINA ???
RISQUE SÉVÈRE de voir naitre dans 114 heures environ un ouragan de classe 4 selon GFDL !!!

@ suivre de près !

Hurri83

Date: 15 Aoû 2008 10:59
Salut Hurricane 83 belle entrée en matière.

Auteur: gael75
Date: 15 Aoû 2008 11:41
Bonjour, et bienvenue à toi, Hurricane83
Quelle bonne idée !!! se réveiller le matin, prendre son petit café, et trouver ici toutes les infos concernant les changements nocturnes de mademoiselle 92, .
Un fin connaisseur de plus, de quoi alimenter et confronter les opinions, quoi de mieux?
Les "chercheurs d'infos" comme moi ne seront que plus ravis.
Je pense que h2o, comode, whitey, kanellia, et les autres Masters de ce forum se feront un plaisir de t'informer aussi pendant ton sommeil, .
Bienvenue à toi

Date: 15 Aoû 2008 11:58
Bonjour tout le monde, sur cyclone-hunter 92L a 2.5, à 2.5 c'est pas sensé être une Depression? La pression est remonté à 1011? Concernant le fait que les americains n'ait pas classer 92L en Depression je suis d'accord quand je ne sais plus qui dit: que si le phenomène venait sur eu il l'aurait deja classé, car dans les années precedente, je les ai vu classer Depression des phenomènes avec une pression assez élevé au mois d'avril, mai ou juin je me rappelle plus exactement (phenomène qui allait sur les usa)! Sinon bienvenu à Hurricane83 . kannellia971 j'espère que tu as passé une bonne soirée?

Date: 15 Aoû 2008 11:58
Hurricane83 a écrit:
...
Ce que je propose, compte tenue du décalage horaires avec les Antilles, c'est de continuer le suivi cyclonique pendant que vous dormez enfin si celà ne vous dérange pas bien entendu !

@ plus

Hurricane83

Salut à tous et bienvenue Hurricane83

Ab.so.lu.ment. sensas notre forum chéri passe au 24/24h

On arrête pas le progrès...

En parlant de progrès, J ai rarement vu une onde, la 92L, avec une tronche pareille...

ça a la forme d'une tempête, les vents d une tempête, la convection d une tempête mais ce n est pas une tempête

Non de dieu ne me dites pas ça après les contrefaçon de shoes, les contrefaçon d'iphone , serait on en train d'assister à une contrefaçon de tempête ?????

Un vrai délire : outflow parfait, divergence parfaite, convergence parfaite, vorticité parfaite, convection au top.....et ....et ben rien.....la pression ne chute pas....

Purée on dirait cette année qu aucun système n est standard bref a chaque fois ya un souci... des contrefaçon jvous dis

Date: 15 Aoû 2008 12:03
h2o je pense que les americains font des économies sur les noms parce qu'ils ont pas envie d'utiliser les lettres de l'alphabet grec vu le nombre de phenomènes prevu

Date: 15 Aoû 2008 12:06
Sicruane a écrit:
h2o je pense que les americains font des économies sur les noms parce qu'ils ont pas envie d'utiliser les lettres de l'alphabet grec vu le nombre de phenomènes prevu

bagaï sérieu !!!!

En fait la 92L est une onde tropicale elle a perdu sa circulation

Ce qu on voit au sat c est surement une très solide circulation de moyenne altitude...

Date: 15 Aoû 2008 12:15
h2o tu penses qu'il vont la garder en Invest maintenant qu'elle est redevenu une simple onde?

Auteur: kazmo12
Date: 15 Aoû 2008 13:11
la futur perturbation est sur l'atlantique

Date: 15 Aoû 2008 13:18
Résurrection de 93L Elle m'a lair faché

Date: 15 Aoû 2008 14:09
Coucou, je suis de retour, moi qui m'attendais à plus de pluie ben on n'a pas eu ce qui était prévu mais bon

Effectivement beaucoup de paramètre rentre en compte pour la déclaration d'un invest en TD dont cette fameuse circulation fermé et tant qu'elle n'existe pas même si la pression est à 1007 ou je ne sais quoi ben les Américains hésitent à la classer ...

92L n'a jamais eu de circulation de surface close même si à plusieurs moments elle en avait plusieurs caractéristiques....

15/1145 UTC 15.0N 48.6W T1.0/1.0 93L
15/1145 UTC 17.5N 67.2W T2.5/2.5 92L

La 93L va surement si elle réapparait devenir 94L

Date: 15 Aoû 2008 14:13
Finalement le wunderground et NRL l'ont remise en 93L

12 GMT 08/15/08 14.9N 48.3W 25 1009 Invest

Date: 15 Aoû 2008 14:14
Et la 92L au dvorak elle tient un 2.5/2.5 or toujours 1010MB (la pauvre)

12 GMT 08/15/08 18.4N 67.4W 30 1010 Invest

Date: 15 Aoû 2008 15:10
analyse de jeff master pour la suite en atlantique:
Elsewhere in the tropics
A tropical wave (93L), near 14N 49W, about 700 miles east of the Lesser Antilles Islands, has gotten better organized this morning. Wind shear has fallen to 10 knots, and is expected to remain below 10 knots the next two days. The system does have a closed circulation at the surface, as seen on last night's QuikSCAT pass. The surface circulation is also apparent on visible satellite loops, as well as a slow increase in heavy thunderstorm activity. NHC has given the reasonable forecast that there is a medium (20-50%) chance that this system will be a tropical depression by Sunday morning. Most of the computer models track this storm well north of the Lesser Antilles Islands, recurving out to sea.

Several of the reliable computer models forecast development of a new tropical wave coming off the coast of Africa about 1-3 days from now.

Une onde tropicale (93L), située 14N 49W, à environ 700 milles à l'est des Petites Antilles, est mieux organisée ce matin.
Le Windshear est tombé à 10 noeuds, et restera en-dessous de 10 noeuds les deux jours suivants.
Le système a une circulation fermée de surface, comme vu sur dernier QuikSCAT de cette nuit.
La circulation de surface est également évidente sur les loops satellites, ainsi qu'une augmentation lente de l'activité orageuse.
Le NHC a donné une prévision raisonnable (de 20-50%) que ce système devienne une dépression tropicale d'ici dimanche matin.
La plupart des modèles informatiques donnent une trajectoire qui fera passer ce systeme au Nord des îles des Antilles, tournant en pleine mer ( pecheur de crevettes).

Plusieurs autres modèles informatiques fiables ont prévu le développement d'une nouvelle onde tropicale sortant d'Afrique dans environ 1-3 jours .

Auteur: BHEUAR2
Date: 15 Aoû 2008 15:36
Haiti va avoir droit une fois de plus a des inondations avec la 92L

Auteur: Rémy
Date: 15 Aoû 2008 15:59
Salut à toi Hurri content de te retrouver sur ce sujet,
surement le plus célèbre des sites francophones en matière de cyclones

92L sera sans doute la prochaine tempète, c'est à dire Edouard.
Comme le souligne le NHC, "A TROPICAL DEPRESSION COULD FORM
AT ANY TIME WITHIN THE NEXT DAY OR SO"
C'est à dire que 92L peut devenir une depression tropicale très prochainement

Voila les prévisions d'intensité de differents modèles, et
comme l'a souligné Hurri, il n'est pas impossible d'avoir un
cyclone majeur.

Cela (à mon avis) dépend de la trajectoire.

Les trajectoires :

Le CMC, d'abord, prévoir une timide entrée dans la mer des caraibes avant de
suivre une trajectoire nord, au passant sur Cuba. Fort renforcement à l'Ouest de la Floride.

Le GFDL prévoit un passe proche de Cuba mais plus au nord de l'ile et un puissant renforcement
avant de toucher la Géorgie (attention à ne pas confondre avec le pays...) ou les Carolines.

Pour le GFS, trajectoire Nord Ouest puis Nord avec de virer vers l'Ouest et de passer dans l'autre bassin. Faible renforcement...

Pourtant un passage sur Cuba signifie un affaiblissement du système.
C'est ce qu'explique Jeff: "Passage over the rough terrain of Hispaniola and
Cuba could severely disrupt or even destroy 92L"

Une trajectoire maritime favoriserait alors une forte intensification.

Aussi "No model is calling for "The Joker" to recurve out to sea, completely missing the U.S."
(aucun modèle prévoit 92L manquer les USA).

J'espère de tout mon coeur que 92L fera le moins de dégats possible dans les Caraibes,
une des régions les plus pauvres d'Amérique.

Rémy

Date: 15 Aoû 2008 16:11
Merci à tous pour votre accueil !!!

YOOOOO REMYYYYYY !!! Yep l'ami ! Ce que je suis content de te revoir ici !!!

Deux anciens membres/modérateurs de LMN ! Ca va décapoter sec !!! Et je peux vous dire qu'en matière de connaissance cyclonique, REMY est une véritable source d'informations !!! Indispensable à tous forums qui traitent de cyclones !

Revenons à l'onde 92L invest. Une belle gueule pour ce qui n'est qu'une onde, des cyclones dans l'hémipshère Sud, et même Nord avaient moins bonne gueule que cette onde tropicale !!!

Ca fait donc 2 ondes tropicale à l'heure actuelle, la belle et agressive onde 92L et une revenante en la présence de l'onde 93L !

92L est de belle taille, on pourrai parler de mini-dépression tropicale et pourtant le NHC ne l'a toujours pas répertorié en DT. Son aspect reste symétrique mais un eu moins concentrique, c'est un sytème multi-cellulaire à assez grande échelle, une véritable "bouilloire" de cumulonimbus favorisé par une t° de l'eau élevé, mais défavorisé par la présence de terre empêchant une meilleure cyclogenèse !

Pression assez stable et pas de renforcement des vents pour le moment

Time Lat-Lon Wind(mph) Pressure Storm type
-------------------------------------------------------------
12 GMT 08/10/08 10.5N 43.0W 25 1009 Invest
18 GMT 08/10/08 10.7N 44.5W 25 1009 Invest
00 GMT 08/11/08 11.0N 45.9W 25 1009 Invest
12 GMT 08/11/08 11.6N 48.1W 20 1009 Invest
18 GMT 08/11/08 12.2N 48.4W 25 1008 Invest
00 GMT 08/12/08 13.5N 48.2W 25 1008 Invest
06 GMT 08/12/08 14.2N 48.9W 25 1008 Invest
12 GMT 08/12/08 15.5N 50.8W 25 1007 Invest
18 GMT 08/12/08 16.3N 52.3W 25 1007 Invest
18 GMT 08/12/08 16.3N 52.3W 25 1007 Invest
12 GMT 08/13/08 16.6N 57.1W 25 1009 Invest
18 GMT 08/13/08 16.5N 58.3W 25 1009 Invest
00 GMT 08/14/08 16.7N 59.0W 25 1009 Invest
00 GMT 08/14/08 16.7N 59.0W 25 1009 Invest
06 GMT 08/14/08 17.3N 59.3W 30 1007 Invest
12 GMT 08/14/08 17.9N 62.1W 30 1009 Invest
18 GMT 08/14/08 18.2N 63.6W 30 1010 Invest
00 GMT 08/15/08 18.3N 64.6W 30 1011 Invest

Prévisions de trajectoire de 8 modèles :

POSSIBLE CATEGORIE 4 entrevue par GFS dans 102 heures environ !!!

GFS continue de voir de son côté, un développement cyclonique, mais uniquement aux environs des Bahamas, donc quand 92L se sera éloigné des terres des Antilles Nord

Sinon, en effet GFS entrevoie également un beau chapelet de futurs systèmes à surveiller de près pour les prochaines 390 heures

Pour finir, petite image de l'onde tropicale 93L, revenu d'outre-tombe, ce qui était bien vu par différends modèles de prévision numérique

Belle reprise de la convection dans la masse nuageuse, mais point de circulation fermée, aucune aspect symétrique ni concentrique. Un possible développement ??? C'est à surveiller ! Ne menace aucune terre habitée pour le moment.

@ plus

Hurri83

Date: 15 Aoû 2008 16:13
Salut Rémy pas Edouard mais Fay

Date: 15 Aoû 2008 16:20
Je parle effectivement de la 93L depuis quelques jours

Elle a toujours presque tout ce qu'il faut pour s activer.

Mais bon j attends encore vu que les systeme visiblement ont du mal a se développer même avec tous les paramètres en positifs (voir la 92L)

Date: 15 Aoû 2008 16:50
Tiens tiens que se passe t il derriere la 93L.... les premices de la 94L par 10,5N 33,5W

Date: 15 Aoû 2008 16:53
h2o a écrit:

Mais bon j attends encore vu que les systeme visiblement ont du mal a se développer même avec tous les paramètres en positifs (voir la 92L)

Celà se passe exactement de la même façon que l'année 2006 tu ne trouve pas H2O ?

Année 2005 légendaire !!!

Année 2006, les experts annonçaient une saison au-dessus de la moyenne, en dessous certes de 2005... Et un el nino tardif est venu semer les troubles fêtes. Celà se passait de la même façon, les ondes sortant d'afrique montraient de façon précoce des signes de cyclogenèse... puis au fil de leur déplacement vers l'Ouest, les systèmes semblaient s'effondrer sur eux mêmes !

Etrange coïncidence tout de même !!!

Hurri83

Date: 15 Aoû 2008 16:57
Très belle vorticité de 92L pas mal pour 93L effectivement belle onde en vue sur 35W 10.5N

Date: 15 Aoû 2008 16:59
En regardant cette image vous avez pas l'impression de voir un oeil au centre de la 92L?

Date: 15 Aoû 2008 17:05
Hurricane83 a écrit:
h2o a écrit:

Celà se passe exactement de la même façon que l'année 2006 tu ne trouve pas H2O ?

Année 2005 légendaire !!!

Année 2006, les experts annonçaient une saison au-dessus de la moyenne, en dessous certes de 2005... Et un el nino tardif est venu semer les troubles fêtes. Celà se passait de la même façon, les ondes sortant d'afrique montraient de façon précoce des signes de cyclogenèse... puis au fil de leur déplacement vers l'Ouest, les systèmes semblaient s'effondrer sur eux mêmes !

Etrange coïncidence tout de même !!!

Hurri83

Tout a fait surtout que la Nina est en chute libre en ce moment et que l on va se retrouver dans un environnement neutre jusqu'a fin Septembre voir Octobre !

Le souci est qu'a moins d une montée en puissance rapide del Nino, on est pas a l abri de surprise. En effet 2005 était une année neutre au niveau ENSO il me semble

Sicruane a écrit:
En regardant cette image vous avez pas l'impression de voir un oeil au centre de la 92L?

Elle a vraiment une gueule de tempête notre chère 92L, elle a bien pris en volume....on va dire que tu as l impression mais rassures toi à 1010mb c est tout simplement impossible.

Je sais que la science n aime pas le mot impossible

Pour avoir un début d œil faut être en dessous de 995-990mb...avec des vents au dessus de 50nds...

Maintenant vu l aspect, la structure, et surtout les eaux de plus en plus chaude les grandes Antilles et Bahamas ne sont pas à l'abri d'une intensification explosive de la 92L...c est même très probable si on fait abstraction du relief de St Domingue.

A mon avis les Bahamas et la Floride devraient avoir leurs deux gros cocozieu dessus....

Date: 15 Aoû 2008 17:17
Je suis d'accord avec toi, mais on dirait un oeil

Auteur: BHEUAR2
Date: 15 Aoû 2008 17:25
h2o a écrit:
Tiens tiens que se passe t il derriere la 93L.... les premices de la 94L par 10,5N 33,5W

Au pire elle iras pecher loin au Nord dans le trou laisée par la dorsale par la 92L non ?

Ca bouillionne bien en tout cas !

Auteur: Patrice
Date: 15 Aoû 2008 17:26
Sicruane a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais on dirait un oeil

Bonsoir tout le monde,

C'est vrai Sicruane, j'ai moi aussi l'impression de voir un oeil en plein milieu !

Date: 15 Aoû 2008 17:41
Plus je regarde les images sat et les loops plus j ai l impression que la 92L est en train de glisser au sud de Saint Domingue....

http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t1/avn-l.jpg

Ce qui impliquerait une trajectoire beaucoup plus tendu ver l'ouest puis un virage WNW voir meme NW avant la Jamaique du fait du champ de pression dans le GOMEX

Date: 15 Aoû 2008 18:23
Je crois que le jeu est terminé

Le dernier quickscat doit mettre tout le monde d'accord...

Ca y est la 92L a refermé sa circulation

Pile au dessus de Porto Rico donc la ce n est pas les donnée qu ils leurs manqueront.

a mon sens classification vers 14h

A suivre....

Date: 15 Aoû 2008 18:43
h2o si elle a une circulation fermé, donc c'est bien un oeil que j'ai vu sur l'image sat de 11h?
Moi je vois un oeil!

Date: 15 Aoû 2008 19:09
Il faut rester prudent perso, je ne vois pas le moindre oeil sur l'image satellite suivante. Pas d'oeil non plus sur image à micro-onde !

Malgré une belle instabilité en raison de la T° de l'eau, 92L semble se désorganiser assez nettement. Sans doute les effets de la présence de terre dans son environnement !

Changement de prévisions de trajectoires de 92L par 8 modèles :

Idem pour l'onde 93L qui refait parler d'elle ce soir (heures françaises) et dont 8 modèles également s'occupent de prévisions en ce qui la concerne :

@ suivre

Hurri83

Date: 15 Aoû 2008 19:11
Hurricane83 euh tes images n'ont pas l'air recente

Auteur: procyon
Date: 15 Aoû 2008 19:19
Sicruane a écrit:
h2o si elle a une circulation fermé, donc c'est bien un oeil que j'ai vu sur l'image sat de 11h?
Moi je vois un oeil!

A mon avis ce que tu vois comme un oeil n'est ni plus ni moins que l'île qui se situe entre Porto Rico et la république Dominicaine. Ca peut effectivement porter à confusion.
En regardant l'image sat de la Navy nous l'apercevons très bien.

Date: 15 Aoû 2008 19:25
procyon t'as surement raison, car en comparant les deux images tout à l'heure la je me suis posé la question

Date: 15 Aoû 2008 19:46
Sicruane a écrit:
Moi je vois un oeil!

Lol, non, c'est une ile que t'as vue... Elle était juste en plein milieu de la pertubation (les contours des iles sont affichés par dessus l'image des nuages).

Date: 15 Aoû 2008 19:59
Hurricane 83

Beaucoup de forumeurs aux antilles ont une connexion de 512k voir moins.

Pense à prendre des images de taille moyenne, car le chargement des pages avec beaucoup de grandes images est pénible pour eux. Surtout les pictures de la Navy qui sont immenses.

Merci d'avance.

Date: 15 Aoû 2008 20:03
L'oeil que sicruane voit c'est l'île entre Porto Rico et la République Dominicaine

Date: 15 Aoû 2008 20:06
ouais, mais faut dire que son contour n'est pas comme les autres îles, les autres ont un contour orange, c'est bizarre bref

Date: 15 Aoû 2008 20:16
Elle tient bien son 2.5 en tout cas

15/1745 UTC 15.1N 49.5W T1.0/1.0 93L
15/1745 UTC 18.1N 68.6W T2.5/2.5 92L

Date: 15 Aoû 2008 20:28
Sicruane a écrit:
ouais, mais faut dire que son contour n'est pas comme les autres îles, les autres ont un contour orange, c'est bizarre bref

Jpeg power !

C'est la compression de l'image qui fait cet effet la. c'est du orange mélangé a du blanc .

Date: 15 Aoû 2008 20:34
1/ Selon vous 92L va passer au sud ou au nord d'hispanola?

2/ Des nouvelles d'Haiti? Parce que là ils prennent de la flotte. Vu le niveau de déboisement cela peut être dramatique.

Date: 15 Aoû 2008 20:34
montrealboy a écrit:
L'oeil que sicruane voit c'est l'île entre Porto Rico et la République Dominicaine

Quelqu'un connait-il le nom de cette île ?

Date: 15 Aoû 2008 20:51
procyon a écrit:
montrealboy a écrit:

C'est l'île Mona

Date: 15 Aoû 2008 20:57
Sicruane a écrit:
procyon a écrit:
montrealboy a écrit:

C'est l'île Mona

Mon épouse viens de trouver sur google il s'agit de "isla Deseches" se trouvant dans le Mona Passage (un repère maritime à mon sens).

Date: 15 Aoû 2008 21:01
Pour Sicruane tu as entièrement raison, je m'étais fixé sur l'île d'à coté plus petite.

Date: 15 Aoû 2008 21:10
Revenons au sujet les données de 18h00 de Tropical Weather :
18 GMT 08/15/08 18.6N 68.6W 30 1009 Invest

La pression est en légère baisse.

Date: 15 Aoû 2008 21:36
92L est devenu la Tempête Fay il était temps! pression 1008mb

Date: 15 Aoû 2008 21:40
Sicruane a écrit:

Les infos viennent d'où, le lien STP ?

Date: 15 Aoû 2008 21:45
procyon a écrit:
Sicruane a écrit:

Les infos viennent d'où, le lien STP ?

centre national des ouragans

Date: 15 Aoû 2008 21:46
Sicruane a écrit:

Je ne m'attendais pas à de nouvelles données de tropical weather aussitôt !!!!

Date: 15 Aoû 2008 21:52
procyon regarde sur: http://www.nhc.noaa.gov/

Date: 15 Aoû 2008 23:14
Sicruane a écrit:
procyon regarde sur: http://www.nhc.noaa.gov/

Et bien de retour d une tit' virée et vlan 3 pages a lire c top le forum est vivant...

Sinon comme annoncé par le quickscat plus tot Fay est née...évidemment pas d'oeil visible a ce stade....

Par contre je crains pour HAITI, le deplacement de fay n est pas rapide rapide il risque d y avoir beaucoup beaucoup d'eau surtout qu elle arrivera sur eux au Dmax:roll:

a suivre

Date: 15 Aoû 2008 23:45
quand je vois les parametres CIMSS et la vorticité de la 93L

http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/europe/winds/wm7vor.html

et quand je recoupe ça avec les données de TCHP dans la zone

http://www.aoml.noaa.gov/phod/dataphod1/work/HHP/NEW/2008227at.jpg

Je me dis qu elle va surement prendre de l ampleur ce soir

Date: 16 Aoû 2008 01:48
Frederic 1979

Date: 16 Aoû 2008 03:27
h2o a écrit:
Frederic 1979

Fay 2008

Auteur: Rémy
Date: 16 Aoû 2008 08:18
Les trajectoires se précisent.
C'est le CMC qui semble avoir raison.
GFS, GFLD, UKMET, NHC montrent une trajectoire légèrement au Sud de Cuba
et donc entrer dans la mer des Caraibes pour traverser Cuba pour
entrer dans le Golfe du Mexique. Là il devrait toucher une région
à l'Ouest de la Floride.

Date: 16 Aoû 2008 08:39
SI Fay entre dans le GOM (Golfe du Mexique) çela risque de barder

Sinon 93L semble évité les petites Antilles.

Date: 16 Aoû 2008 11:07
salut a tous

Comode je sais qu avant la Caraibes ce n etait pas une trajectoire mais un gymkana

Mais a partir de des Iles du Nord les deux trajectoires se ressemblent.

Et pour la suite ça risque d etre du quasi kif kif .

J attends les news pour Haiti...Le centre de Fay serait à 60 miles de Port au Prince

sinon

Ne la perdez pas de vue le 13-15N 50-52W

AN ATLANTIC OCEAN TROPICAL WAVE IS ALONG 20N49W...TO A 1009 MB
LOW PRESSURE CENTER NEAR 15N52W...TO 9N54W.
SCATTERED STRONG
SHOWERS AND THUNDERSTORMS FROM 17N TO 20N BETWEEN 48W AND 50W.
THE WAVE IS MOVING WEST 15 KT.

Date: 16 Aoû 2008 11:29
Sur ce loop je n ai pas l impression que le centre de Fay est sur Hispagnola.

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/catl/loop-wv.html

J'ai plutot l impression qu'il est en mer au sud de la grande ile, longeant la cote sans s affaiblir...

Par contre en quittant Haiti, si on en crois le TCHP, Fay risque de péter un cable

A suivre....

Date: 16 Aoû 2008 11:41
Je me disais la même chose h2o. Fay a bel et bien l'air de se balader juste au sud d'Haïti dans la Caraïbe.

Date: 16 Aoû 2008 11:48
Aurait-elle fait un petit jab direction sud-ouest dans les dernières heures??

Date: 16 Aoû 2008 13:14
Il y a, selon moi, plein d'infos contradictoires Selon le NHC Fay est à 55 km de PAP. PAP est sur le bord de la mer et la mer est à l'ouest. Donc en toute logique Fay est dans la mer et non "inland" comme le dit le NHC. Pour rajouter à ma confusion Les cartes qui montrent le "windfield" concordent avec la position que donne le NHC mais ne semblent pas concorder avec ce que je vois des images satellites. Plusieures hypothèses s'offrent à moi: 1) Le NHC ne regarde pas les images sat; 2) Le NHC ne veut pas voir ce qui se prépare soit un charley ou un Ivan dans la dernière portion de la trajectoire ou une Katrina"sudiste"; 3) il faut que je change de lunette; 4) j'y comprend vraiment rien et je devrais mieux écouter les leçons de h2o et cie dans l'avenir

Date: 16 Aoû 2008 13:20
Elle se dirige vers la Jamaique?

Date: 16 Aoû 2008 13:20
montrealboy a écrit:
Il y a, selon moi, plein d'infos contradictoires Selon le NHC Fay est à 55 km de PAP. PAP est sur le bord de la mer et la mer est à l'ouest. Donc en toute logique Fay est dans la mer et non "inland" comme le dit le NHC. Pour rajouter à ma confusion Les cartes qui montrent le "windfield" concordent avec la position que donne le NHC mais ne semblent pas concorder avec ce que je vois des images satellites. Plusieures hypothèses s'offrent à moi: 1) Le NHC ne regarde pas les images sat; 2) Le NHC ne veut pas voir ce qui se prépare soit un charley ou un Ivan dans la dernière portion de la trajectoire ou une Katrina"sudiste"; 3) il faut que je change de lunette; 4) j'y comprend vraiment rien et je devrais mieux écouter les leçons de h2o et cie dans l'avenir

Aie !!!Mondieu !!!! Musieu'a je ne donne pas de leçon...jamais jamais

Non mais sans rire je placerais le centre plus légèrement au sud d'Hispagnola, en mer, en voyant la convection sur les loops IR et vapeur d'eau j'ai vraiment cette impression

Date: 16 Aoû 2008 13:25
Salut les gars bizarement depuis que fay s'est formée il y a beaucoup moins de messages.

L'échelle de Comode est elle détraquée, ou tout le monde est parti en week end prolongé.

Date: 16 Aoû 2008 13:26
Ben c'est ce que je vois aussi mais le NHC ne semble pas vouloir le voir.

Date: 16 Aoû 2008 13:40
Karambole-972 a écrit:
Salut les gars bizarement depuis que fay s'est formée il y a beaucoup moins de messages.

L'échelle de Comode est elle détraquée, ou tout le monde est parti en week end prolongé.

J'ai remarqué cela, moi je suis contre cette échelle parce que pour moi on doit pas se limiter à 2 pages par jour, si on a des trucs à dire on le dit point barre, même si sa fait 5 pages par jours! Si 100 personnes on des trucs à dire sur ce sujet, il le diront pas parce qu'on doit se limiter à 2 pages quand on est pas menacer par un phenomène? Je trouve sa un peu bête! On est sur ce forum pour partager une passion commune alors pourquoi se limiter avec cette échelle?

Date: 16 Aoû 2008 13:41
Karambole-972 a écrit:

Bof sicruane c'est toujours comme ça. Il y a un certain chauvinisme volcréolien ici Une fois plus tellement concerné, l'intérêt diminu. L'échelle de comode est en parfaite harmonie avec le GPS Dépassé une certaine latitude et longitude, l'échelle de comode se refroidit dramatiquement parfois on se croirait en janvier sauf s'il s'agit d'un big. Là, les condoléances vont fuser de partout. D'un autre côté, un petit orage de fin de journée devant la caraïbe et on crie au barbadien. Juste les irréductibles sont là du début à la fin et avec le même intérêt. Je ne vais pas les énumérer car ils se connaissent Oui h2o tu es dans la gang Tu es là à l'année de toute façon Je le sais je viens ici régulièrement même si je n'écris rien .

p.s. Il s'agit d'une caricature pour faire rire. je veux pas me faire décapiter. C'est normal d'avoir un intérêt plus grand quand on est directement concerné. En plus, c'est le week-end. Le forum est comme les salles d'urgence dans les hôpitaux. Quand il fait beau, elles sont vides.

Date: 16 Aoû 2008 13:53
Sicruane, l'échelle de comode c'est juste pour rire. Une blague faite il y a quelques années pendant une année particulièrement active. Et on continu à déconner là-dessus tout simplement. On avait juste remarqué, tout comme tu viens de le faire certains faits dont celui que le forum s'animait dans certaines circonstances. L'échelle "les vérités de la palisse" en quelques sortes.

Date: 16 Aoû 2008 13:55
montrealboy a écrit:
Sicruane, l'échelle de comode c'est juste pour rire. Une blague faite il y a quelques années pendant une année particulièrement active. Et on continu à déconner là-dessus tout simplement. On avait juste remarqué, tout comme tu viens de le faire certains faits dont celui que le forum s'animait dans certaines circonstances. L'échelle "les vérités de la palisse" en quelques sortes.

Désolé je ne savais pas que c'était pour rire, maintenant j'ai l'air bête

Date: 16 Aoû 2008 13:58
Ma petite remarque allait dans ce sens et non sur l'échelle de Comode qui au départ Sicruane était une blague lancée par El condor il me semble.

Pour ma part je ne fait pas de nombrilisme et je 'intéresse à tout phénomènes qui touche les pays de la Caraibes et les côtes Américaines.

une pensée tous les habitants d'Hispañola.

Revenons à Fay:

Hey hey le hunter a-t-il entendu Montrealboy

Date: 16 Aoû 2008 14:02
Pourquoi tu dis ça Karambole. Parce que le hunter va zieuter plus au sud ??

Date: 16 Aoû 2008 14:09
Non tu n'as pas l'air bête sicruane. Il s'agit d'un forum donc de l'écrit et parfois ça peut créer des malentendus. La même phrase lue par différentes personnes peut être interprétée différemment. Une va penser qu'on la taquine et l'autre va penser qu'on lui dit une vacherie. Il manque les mimiques du visage, les intonations de voix .... C'est pour ça j'imagine qu'on met autant d'icône, pour tenter d'exprimer ce que les mots ne disent pas et ainsi diminuer les interprétations possibles et diminuer d'autant les malentendus

Date: 16 Aoû 2008 14:29
Ok ben la prochaine fois je ferai attention aux icones

Auteur: 6klôn
Date: 16 Aoû 2008 14:45
200 pages à la mi août

heureusement qu'on n'est pas en 2005 on aurait touché les 1500 pages

Auteur: Elcondor
Date: 16 Aoû 2008 15:10
6klôn a écrit:
200 pages à la mi août

heureusement qu'on n'est pas en 2005 on aurait touché les 1500 pages

J'allais le faire remarquer! C'est hallucinant!
Mais dans ces 200 pages, il fau enlever les hors-sujets (parce qu'on y préfére y adresser ses messages persos au lieu d'utiliser les MP; parce qu'on y parle de tremblement de terre...), les redites (parce qu'on ne prend pas la peine de lire les posts avant de poster alors on poste la même information, parce certain ne savent pas éditer ou effacer leurs posts alors ils y ajoutent un nouveau message pour se corriger, etc ...).
Mais tout celà n'est pas grave c'est ce qui fait le charme du forum ! Mais je ne souhaite pas à quelqu'un de rester 3 jours sans lire ce sujet surtout si l'échelle de Comode a atteint son maximum entre-temps, car ça fait des pages à lire!

Date: 16 Aoû 2008 17:52
Karambole-972 a écrit:

Vous dites ça parce que vous avez mal lu l'echelle ! L'echelle de comode mesure le danger pour nos iles ! Une fois la depression passé et tout danger écarté chez nous, c'est logique, ça redescend !

Puis faut pas croire que ça soit une règle ou un truc officiel de chez nous ! c'est juste une blague mais d'une redoutable précision !

Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Jeux Gratuits - Tradedoubler - Webmasters - Libido - Activision - Google Adsense - Défrisage - Baisse du prix du carburant - Dutty Wine - Powerset - Salsa - Ventes aux Enchères - Alapage - Site - Chanel - Forums Antillais - Séries Tv - DVD Shrink - Ferrari - Koreus - Élections Cantonales - Vidéos de Stars - Fibre optique - Ecotour - Maitresse de Nicolas Sarkozy - Kuduro - Star Academy - Bonne année - Pinnacle - Acsenty - Online Business - Régime gratuit - Alka13 - Google Chrome - Techtonik - Location - YouTorrent - Abit - Baisse du prix du diesel - Streaming - Free - Keywords - Coiffeurs - Saturn - Codecs - Zouk le Plus Long - Nikon - Vacances - Partir pas cher - Courses Yoles
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com