| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| Rémy a écrit: |
| J'ai les images satellites du monde sur Google Earth ainsi que de radar ou les USA et
autour de la France. |
| J'ai les images satellites du monde sur Google Earth ainsi que de radar ou les USA et
autour de la France. |
| mitch_971 a écrit: | ||
Elles sont pas mises a jours???? |
| Rémy a écrit: | ||||
Ellles sont mises à jour très régulierement. J'ai fait un copier / coller |
| wolfy a écrit: |
Le nombre de morts en Birmanie pourrait atteindre 100 000.
Les types qui sont au pouvoir là bas méritent d'être pendus haut et court. C'est inadmissible. ![]() |
| BHEUAR2 a écrit: |
|
Je trouve qu'une intervention Milliataire pour virer ces enc**** au pouvoir seraient pas mal |
| Citation: |
| Dear Chris,
Help received within the country is insufficient and inefficient. We need so much of outside professional, efficient help. NOT in three days. SHOULD be in three hours. Should have been in the last three days. Why are they waiting for three more days? We cannot risk any more life. The dead toll is shockingly too high and it is increasing minute by minute. Please keep me posted with international support. I will also keep you posted. |
| 6klôn a écrit: |
Ah tu trouves? Noel a laissé quand même pas mal de victimes après son passage en Haiti et en République Dominicaine. Rien à voir, c'est vrai, on a rarement dépassé les 10.000 morts dans notre bassin, mais quand même
Le record actuel dans le Bassin Caraibe est de 22.000 morts, entre le 10 et le 16 octobre 1780, entre les îles de Barbade, Martinique et Saint Eustache, et les pertes en mer. Le record pour la Guadeloupe est de 6000 morts en 1776. Celui de la Martinique est de 3000 morts, en 1813 Le record du siècle dernier a été enregistré en 1930 (très grosse année) avec 2 à 8000 morts dénombrés pour la seule République Dominicaine, du 1er au 6 septembre 1930 A noter que les statistiques ont été arrêtées en 1996 Source: NHC |
et a très bientôt. Oui oui je suis toujours là
si certains ce posait la question... | kannellia971 a écrit: |
Coucou tout le monde
.... Bon moi étant malade je ne vais pas faire long feu, je vous laisse et a très bientôt. Oui oui je suis toujours là si certains ce posait la question... |
| Gloub a écrit: |
| Bonjour à tous,
J'aimerais juste avoir une précision : c'est bien une phase Nina qui est un facteur favorisant la formation de cyclone dans notre bassin ? Parceque j'ai lu (je sais plus où, TSR peut etre) qu'ils prévoient plutôt une phase Nino pour aoû-sept 08. Si je suis bien, ca voudrait dire qu'il y aurait pas mal de windshear, non ? (...) ![]() |
| The recent dynamical and statistical SST forecasts indicate La Niña will become weak and persist through May-June-July 2008. Thereafter, nearly one-half [of the models] indicate La Niña could continue well into the second half of the year. Based on current atmospheric and oceanic conditions and recent trends, La Niña is expected to continue for the next 3 months. |
|
Bon, je continue sur ma lancée Est-ce que qq'un peut m'expliquer à quoi correspond la vorticité. J'ai du mal à comprendre. ![]() |
| h2o a écrit: |
| Salut Comode
Ton site est tiptop comme il est ... vraiment impec...maintenant on a quasi tout sous la main
Je l ai mis en page d'accueil de mon Firefox depuis quelques jours |
j'ai l'impression qu'il me suffira d'ouvrir que deux onglets cette année pour "traquer le cyclone"!!
:
| Grosse activité |
| JR75 a écrit: |
| Bonjour à tous. Revenant de 3 semaines de martinique (canyons, rando, tit punch etc.) et venant de métropole, j'ai été assez bluffé par ce climat surprenant, notamment par l'humidité assez constante et les nombreuses averses dans les régions montagneuses du carbet et de la pelée. Qu'est-ce que ça doit être en saison des pluies... Je suis également un passionné de phénomène météo exceptionnel, notamment les cyclones. Ayant suivi avec passion l'activité cyclonique 2007 sur votre forum, j'attends avec impatience le début de cette nouvelle saison. ciao à tous |
| montrealboy a écrit: |
| Bonjour, je vais être en vacances à la riviera Maya du 31 mai au 14 juin. Je ne tiens plus en place. |
| whitey a écrit: |
| je viens de recevoir un coup de fil de 6klon qui m annonce avoir aperçu une trombe sur baie-mahault...
Il a essayé de la photographier et a averti RCI. A l'heure actuelle le phenomene semble avoir céssé, donc nous espérons bien avoir un pti cliché de 6Klon. |
| prisc97214 a écrit: | ||
Une trombe |
| h2o a écrit: | ||||
Rassures toi ...rien a voir avec les tornade du sud des USA.... |
| comode a écrit: |
| Les trombes sont extrements communes en guadeloupe, et ce toute la période en dehors de la saison cyclonique (et même pendant, mais c'est plus rare)... Personnellement, j'en observe régulièrement sur le canal des saintes.
On peut les voir se former les unes derrière les autres, et ont peut en voir jusqu'a 5 ou 6 en meme temps. Pour les photo, les plus belles que j'ai sont en argentique, mais je peux quand meme vous proposés quelques clichés de mon cru en numérique avec augmentation du contraste : Vu au dessus de Bologne :
Vu depuis les saintes :
Photo prise depuis Vernou ![]() |
mais dangereux il me semble | prisc97214 a écrit: |
|
Wah c'est beau mais dangereux il me semble |
| kannellia971 a écrit: |
Merci pour les résultats du questionnaire comode.
Nom d'un chien on crève de chaud ![]() |
je ne sais pas si vous vous êtes déjà rendus compte que la saison commence dans une quinzaine de jours, et que nous sommes à 25 pages dans ce sujet
sinon, jetez un oeil sur le 4N25W |
je ne sais pas si vous vous êtes déjà rendus compte que la saison commence dans une quinzaine de jours, et que nous sommes à 25 pages dans ce sujet
| Elcondor a écrit: |
| Une question se pose alors : sommes nous impatients qu'elle démarre, ou l' appréhendons-nous tant que ça qu'on est sur le qui vive pour ne pas être surpris? |
...je pense que je me suis améliorer pour cette saison...
...je suit le forum depuis 1 ans déjà..les années passent vite
| Ceux qui ne veulent vraiment pas en entendre parler ne viendront ici - selon moi - seulement quand on aura atteint le niveau orange :p |
| kazmo12 a écrit: |
| A cette période de l'année, on ne prend quasiment aucun risque à ignorer complètement ce qui pourrait se former en sortie d'afrique... Les chances que ça se développe sont vraiment infimes.
On est beaucoup plus susceptible de voir les premiers phénomènes se former dans la bassin caribéen, et non en atlantique.. |
| kazmo12 a écrit: |
| bonsoir a vous tous je vais dejouer les pronostics en disant que le premier systeme naitra pres des cap vert |
| TITI972 a écrit: |
|
Quand tu dis dans 15 jours TITI juste traumatisée |
| TITI972 a écrit: |
| ok de tout façon je vous lis régulièrement même si je n'interviens pas...
concernant les tornades, je regarde pourtant LCI, on n'en parle pas |
| h2o a écrit: | ||
Alors qu ils devraient etre a 250 ou300 tornades ils en sont a plus de 900 actuellement dans les etat du sud (le couloir des tornades) et ils y a beaucoup de victimes |
| Ok, je comprends pour le développement et l'intensification. Mais, concernant uniquement la formation au niveau du cap vert et son voisinage, qu'est ce qui fait qu'en ce moment par exemple on ne peut pas voir de DT se former ? La mer y est chaude, non? Pour les windshear et le sable je sais pas... |
| Possible development in the Eastern Pacific late next week
Recent runs of the long-range GFS model and ECMWF model have been predicting the possible formation of a tropical depression or tropical storm in the the Eastern Pacific, just off the coast of Guatemala, around May 28-29. The ECMWF model has been very consistent with its prediction the past two days, but the GFS had the storm forming in the Western Caribbean during some of its runs. |
| h2o a écrit: |
|
Une petite vidéo pour vous : http://fr.youtube.com/watch?v=H9VpwmtnOZc&hl=fr |
| comode a écrit: | ||
Ce sont des images de Charley en 2004 (catégorie 4) et en floride... Pour ma part, la meilleure vidéo que j'ai pu trouver sur youtube est celle-ci (a part les 5 min de blabla du début) : http://fr.youtube.com/watch?v=RDzoONKQhk8 D'une manière générale, ce sont toujours les mêmes images qui reviennent ! Edit : @h2o : si c'est pas déjà fait, essaye de te trouver la séquence complète de la station service ^^ |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |