| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| Citation: |
| La tempête tropicale "Fay" frappait samedi Haïti et la République dominicaine en se dirigeant vers la Jamaïque, Cuba, les Bahamas et la Floride, alors que sa force devait augmenter, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, en Floride.
La protection civile haïtienne a émis samedi des consignes de sécurité pour l'ensemble de l'île, appelant les populations des villes côtières et celles vivant proches des cours d'eau à se tenir prêtes à une éventuelle évacuation. "La majorité des départements d'Haïti sont sous la pluie avec une forte concentration dans le sud", a déclaré à l'AFP Ronald Semelfort responsable du service haïtien de météorologie. Les autorités de l'île n'ont pour l'instant pas fait état de dégâts ou de personnes blessées. |
| La tempête tropicale Fay a fait au moins un mort et trois disparus samedi lors de son passage en République dominicaine
La tempête tropicale a commencé à s'éloigner de la République dominicaine mais l'essentiel du pays reste placé en alerte en raison de la possibilité de fortes précipitations et des rafales de vent, selon le service national de météorologie. |
| Vous dites ça parce que vous avez mal lu l'echelle ! L'echelle de comode mesure le danger pour nos iles ! Une fois la depression passé et tout danger écarté chez nous, c'est logique, ça redescend !
Puis faut pas croire que ça soit une règle ou un truc officiel de chez nous ! c'est juste une blague mais d'une redoutable précision ! _________________ |
| élekiné a écrit: |
| je trouve l'atlantique bien calme pour nous et pour une fin de mois d'aout mis à part +204 h !
http://www.txtornado.net/GFS/wna_slp_gfs_06z.htm# est ce une "vision" de ma part? qu'en pensez vous? ![]() |
Le CMC et le GFS voient un début de développement dans environ 48 à 72H pour l'onde en sortit d'Afrique mais qui devrait passer relativement Nord par rapport à l'arc.... Toujours le CMC plus agressif que le GFS...
| Karambole-972 a écrit: |
Quelque chose me dit que dans quelques jours l'échelle de Comode va frétiller à nouveau.
![]() |
| Ya un petit quelque chose mais qui a priori sera sans danger...
|
|
OURAGAN. Les inondations dues à la tempête tropicale Fay ont tué 18 personnes en Haïti et en République dominicaine samedi 16 août. Dans la nuit de samedi à dimanche, le centre de la tempête se trouvait à 100km au sud-ouest de Guantanamo et se dirigeait vers l'ouest à la vitesse d'environ 22km/h, avec des vents allant jusqu'à 70km/h. La tempête pourrait se renforcer et devenir un ouragan en se rapprochant de Cuba. Fay devrait atteindre le sud-est de l'île tôt ce dimanche et les environs de La Havane dans la nuit de dimanche à lundi. L'alerte a été également émise pour les îles Caïmans et celle concernant les Bahamas et la Jamaïque reste en vigueur. En Floride, l'état d'urgence a été décrété, a annoncé le gouverneur de cet Etat, Charlie Crist. Il est probable que la tempête devienne un ouragan ce lundi, avec des vents allant jusqu'à 160km/h, et touche la côte ouest mardi et mercredi. (Nouvelobs.com) |
| Même si les tempêtes ne sont pas puissantes le plus grand risque pour les iles de la Caraibes est le risque inondation. |
| Rémy a écrit: |
| Source ? Image ? Preuve ?
Le CMC prévoit un fort signal au 15N 40W dans 3 jours. le GFS est plus prudent. Il voit le même signal mais bien plus faible. Le NHC prévoit une Tropical Wave dans 72H qui dépasse le 40W. |
| Hurricane83 a écrit: |
| Bonjour à tous !
Sur le dernier RUN de GFS, Fay fait quelque chose d'inattendu !!! Il remonte comme prévu vers le Nord après avoir traversé Cuba, longe la côte Ouest de la Floride, la traverse, PUIS DEMI-TOUR, la TT retraverserait la Floride pour naviguer dans les eaux chaudes du GOM avant de frapper la Louisiane ! C'est peu commun ! @ plus Hurricane83 |
| whitey a écrit: |
| pour moi ce n est pas une surprise, je l ai annoncé il y a plusieurs jours deja .
par contre je me permet d insister, cette perturbation est bien trop parfaite pour etre anodine... visiblement du soucis à venir pour la france et l angleterre... |
| h2o a écrit: |
|
Elle peut causer quelques dégats...mais regardes au nord de la circulation , les vents sont tres faible et au sud , ok ils sont respectables mais peut etre est ce dû a la vitesse de deplacement du systeme. |
|
Question convection c est plutôt faible : |
| 6klôn a écrit: |
| Je la trouve bien haute, cette 94L. Va y avoir pénurie de crevettes |
On mangera des langoustes
| ça fait caïddelaclassekivatecasserlagueuleàlarécré !!!! |
|
Je vous avoue j aurais préféré que la 94L remonte beaucoup plus tot, entre le 40 et le 50W. En effet, si le GFS a raison concernant la montée en puissance de l anticyclone des Bermudes, la 94L risque de nous poser un souci...surtout si elle devient....Gustav !!! |
| comode a écrit: | ||
Bha, en même temps, selon le NHC, prévu 1008 au nord... même plus au sud, y'a pas de quoi s'en inquiéter... |
| Salut kannellia
Au fait tu nous as pas dit...ya pas eu trop de bobos chez toi, à St Martin, à St Barth concernant le passage de la 93L/Futur Fay ???
Sinon je te précède pour le Dvorak
18/1200 UTC 12.4N 34.6W TOO WEAK 94L -- Atlantic Ocean |
Non même pas, juste un peu de pluie, rien de méchant même moins que ce qui était prévu...
| kannellia971 a écrit: | ||
Non même pas, juste un peu de pluie, rien de méchant même moins que ce qui était prévu... |
|
Gustavkipakafèlafèt' A suivre... |
| kannellia971 a écrit: | ||
Gustav j'en ai déjà assez entendu parlé entre un gentil petit dauphin joliment prénommé Gustav, le centre ville de St Barth qui s'appelle Gustavia, le fort Gustav et l'aéroport gustav II... Faudrait pas que celui ci ait idée de venir visiter ses congénères du même nom ![]() |
On risque de rebaptiser ton ile cherie : SAINT GUSTAV
est comme tu dis bien démonstratif pourtant le NHC ne voit qu'une probabilité de développement inférieur à 20%
| BHEUAR2 a écrit: |
| Sa peux changer tres vite vue qu'on est mi aout ca peux tres vite passer a plus de 50% ! |
| kannellia971 a écrit: |
| H2O tu as le dvorak pour Fay ? J'ai du mal à accéder à la page... |
....pour Kannellia
| Fay a une drole de gueule c'est une tempete completement dissymétrique comme Dean qui nous avaient touché mais cette fois ci avec des vents qui ne se trouve que dans la partie est du systeme |
| Fay a une drole de gueule c'est une tempete completement dissymétrique comme Dean qui nous avaient touché mais cette fois ci avec des vents qui ne se trouve que dans la partie est du systeme
Edit/ ouragan.com se fout de notre gueule leur site ne marche jamais ou ils sont en vacances |
| h2o a écrit: | ||
Je pense que tu dois parler de Marilyn en 1995 car Dean n etait malheureusement pas dissymétrique...bien au contraire |
| BHEUAR2 a écrit: | ||||
Si si je parle bien de Dean Il étais dissymétrique dans sa partie Nord/Sud les vents d'ouragans étaient seulement dans la partie Nord du Phénomene a cause de sa vitesse de déplacement ouest de plus de 25 mph qui augmente la force des vent dans la partie Nord plus l'anticyclone qui resserrais les gradins de pressiens faisant encore forcir le vent dans la partie Nord Au Diament ils y avait eu une rafale jusqu'a 213 KM/h alors que les vent n'avaient pas dépasse les 120 ou 130 a St Lucie dans le Nord J'avais lue ca dans le France Antilles |
Regardez moi cette loop, si c'est pas beau ça
http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/loop-rgb.html |
Regardez moi cette loop, si c'est pas beau ça
http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/loop-rgb.html On peut y noter un début de rotation |
|
en fait ce n est pas vraiment une dissymetrie...c est la structure normale d un systeme. Les vent sont toujours beaucoup plus faible au sud surtout, comme tu le dit, si le systeme avance rapidement vers l ouest, par exemple pour David en 1979 la Martinique a subit des vent de 160 à 170km/h alors quand Dominique il y a eu des rafale a 260km/h. Pour DEAN, la Martinique avait tout faux, on était dans la partie nord de l'oeil (quasiment dans le mur) qui est passé beaucoup plus pres de la Martinique que de St Lucie L'animation http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
| comode a écrit: |
|
En fait, dans un cyclone, il faut regarder la vitesse de rotation du vent... a une distance donné du centre, la vitesse angulaire est la même partout... Mais les vents sont relatif à la position de l'oeil, pas du sol... . |
| ridy a écrit: |
|
euh petit bémol... oui les vents donnés en indication comme valeur relative.. |
| comode a écrit: | ||
Non non, en valeur absolue, toujours... Absolue = relative au sol. C'est si on veut voir la symétrie d'un système qu'on regarde en valeur relative par rapport à l'oeil ;) Et c'est pour ça que Fay semble "moins puissant" a l'ouest, alors qu'en réalité, il n'en est rien. |
| ridy a écrit: |
quelqu'un aurait déjà un track théorique sur le futur 94L, gustavendevenir d'après le schéma des probables zones pas cool pour nous.. Pêche à la crevette??? H2O, Commode.. faites nous un plan prévisionnel sympa... un truc qui la fait passer sur le groenland par exemple. |
|
quelqu'un aurait déjà un track théorique sur le futur 94L, gustavendevenir d'après le schéma des probables zones pas cool pour nous.. Pêche à la crevette??? H2O, Commode.. faites nous un plan prévisionnel sympa... un truc qui la fait passer sur le groenland par exemple. |
| whitey a écrit: |
|
ca tourne aussi sur le 25w, mais pour le moment je suis sceptique... |
| wolfy a écrit: |
Vous ne trouvez pas qu'il a fait chaud aujourd'hui ?? ![]() |
| kik 5 a écrit: | ||
il fait 36 chez moi ...JE VAIS FONDRE! |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |