| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| mitch_971 a écrit: |
| En fait, ce qui m'étonnais surtout ce sont les nouvelles trajectoires prévues sachant qu'on début elles étaient bien plus au nord. |
| 6klôn a écrit: |
C'est un peu normal, les modèles prenaient un point de départ aux alentours de 13N, donc une arrivée entre 17 et 19N. Là on est à 12.2N, d'où un infléchissement plus vers le sud, d'autant plus que l'anticyclone des Açores est redescendu ![]() |
| kazmo12 a écrit: |
| Citation: |
| et tout ça veut dire quoi |
| akwanaute a écrit: | ||
ça veut dire que élekiné, apres avoir lu l'analyse du webmaster de wunderground, est sûr que 94L va se dissiper... et j'espère pour ma part que c'est vrai! car ce système a l'air d'être coriace... |
| h2o a écrit: |
| J'ai l impression que la 94L nettoie le terrain pour l amas qui est derriere.... |
| je ne suis sur de rien... |
| je reste persuadé... |
| akwanaute a écrit: | ||||
puis:
ceci dit, mon commentaire n'étant absolument pas constructif, je l'abrège de ce point. |
| élekiné a écrit: |
| animation des previsions et analyses du NCEP valables jusqu'au 5 Septembre 2008
http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/carib/gfs/06/index_pcp_l_loop.shtml pour le voyage de noce à Miami des mariés d'hier |
| gael75 a écrit: |
Bonsoir à tous, Justement, j'ai remarqué qu'aucune remarque n'avait été faite jusqu'ici à propos de cette masse qui suit la 94L; peut-être n'a t'elle encore rien de concret au sein de sa structure; mais je la vois assez importante, même si j'ai du mal à donner un sens aux couleurs qui la composent, et surtout assez basse en latitude |
| whitey le 12 aug a 18h54 a écrit: | ||||
elle dit: -gros developpement en sortie à l image de 92L et scalpage de crane avant le 40W. -arrivée en renfort entre le 18 et le 19aug de l'onde suivante. -absortion des convections et gros renforcement les 20,21,22. - le 23 on a de nouveau 3 systemes sur l 'atlantique. puis après..... ben après ca aura deja changé donc on verra à ce moment là. |
| yich madinina a écrit: |
| s'est quoi sa?? |
| whitey a écrit: |
| bon histoire de faire pareil je zieute mes modeles favoris et je donne mon avis... |
| whitey a écrit: |
c est dans la boite...
niveau trajectoire je fais confiance au cmc (nord de l arc), pour l intensité j'ai toujours des vents d altitude fortement defavorables donc à la louche je dirais aussi 1.5 pour le dvorak. |
| h2o a écrit: | ||
Euh ...le CMC de 12h00 ne vise pas le nord de l Arc mais la Martinique. CMC à 84h http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/cmctc2.cgi?time=2008082012&field=Sea+Level+Pressure&hour=084hr |
| Mister Bussy vient de vendre la mèche à la "météo des cyclone"...Météo France verrait un minimum de 1010mb en début de semaine prochaine entre la Martinique et la guadeloupe.
sinon plus à l'est le 9N34W est en train de péter un cable !!!!!
Feu de paille ou feu de foret....... |
| BHEUAR2 a écrit: |
|
Belle convection mais sans rotation cyclonique elle risque de très vite se ratatiner !! Peut elle finir par fusionner avec 94L vue sa proximité ??? |
| NHC de 20h00
ISOLATED STORM TOTAL AMOUNTS OF 30 INCHES ARE POSSIBLE IN FLORIDA. soit environ 760mm de pluie sur la floride suite au passage de Fay..... Fay ka pléré gro dlo apparemment !!!!!.... |
| élekiné a écrit: |
| va vraiment falloir jeter un ou deux yeux (et meme trois ou quatre) sur la tronche de cake au 33W 09N |
| mitch_971 a écrit: |
| je pense ne pas trop comprendre ce que tu dis. En fait les trajectoires données serait ceux de la "94L bis" (le bout qui s'est détaché au sud) et non de la 94L d'origine? |
| qu'elle travailleuse cette 94 elle s'est remise au boulot elle commence a enrouler les nuages aux alentours |
| salut la 94 a commencer son show si elle commence ça |
Concrètement, parlons pour les simples d'esprits
Y a t il un cyclone à envisager pour les antilles (guadeloupe et martinique) ? Lequel je dois regarder/suivre : celui qui frappe les USA ou celui en plein milieux de l'attlantique que je crois s'appeler invest 94 ? Hellppp je m'inquiète...pr rien si ça se trouve
| Le CIMSS de 12h00 tend a aller vers le mauvais scénario....
http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8sht.html si c est confirmé à 18h et 21h...je pense que les modèles vont vite se réajuster |
| Moi je comprends rien à tout ça Concrètement, parlons pour les simples d'esprits Y a t il un cyclone à envisager pour les antilles (guadeloupe et martinique) ? Lequel je dois regarder/suivre : celui qui frappe les USA ou celui en plein milieux de l'attlantique que je crois s'appeler invest 94 ? Hellppp je m'inquiète...pr rien si ça se trouve |
au cas ou la mer serais trop agiter...
| 6klone972 a écrit: |
concernant la 94L, H2o selon toi elle abordera quand l'arc antillais parce que vendredi soir de 22h à l'aube je suis invité à un zouk sur un catamarans et il compte partir en pleine mer, donc je ne veu pas dégueuler tout se que j'aurai mangé sur ce cata... au cas ou la mer serais trop agiter...
voilà maintenant un an que je suis avec vous...je n'est rien à dire, on a suivit l'ouragan Dean ensemble et les autres tempêtes de la saisons 2007 pratiquement toutes décapitées par les wind shears...bravo à vous pour vos conseils...... |
coucou tt le monde, 8 mois sans ordi je vs lisais sans poster. Tt comme certains j'ai suivi ce forum avec attention en 2007 et à chaque fois que j'avais une question à poser j'ai toujours eu les réponses avec gentillesse et patience..
alors h2o ne change rien et encore merci à toi.. enfin à vs tous (pour pas faire de jaloux
| TENDANCE POUR LES 24 à 48 HEURES SUIVANTES : Vendredi et samedi:
- Ciel très changeant; grains plus fréquents, faibles à modérés, localement orageux, à l'avant d'un système dépressionnaire organisé arrivant en fin de période. - Vent mollissant au Sud du 13N, 5 à 10 noeuds et s'orientant Est à Sud-Est. - Creux dépassant les 2m50 sur l'Est de la zone. |
| montrealboy a écrit: |
| Je me questionne sur un point concernant Fay. Jeff Master mentionne dans son blog que Fay ne s'est peut-être pas affaiblie comme prévu en raison du lac O... Ma question avec toute la flotte qui est tombée, est-ce que cet environnement humide peu contribuer à ralentir l'affaiblissement lors de son re-passage sur la Floride. Autrement dit, ne s'est-elle pas aider en créant son propre environnement humide ??? |
| gael75 a écrit: |
| Bonjour,
Je commence à trouver inadmissible et intolérable que des gens ( qui doivent se dire plus intelligents ou plus doués que les autres ) fassent une apparition sur ce forum en prétendant détenir la bonne parole. Un début de polémique avait déjà vu le jour, d'ailleurs sans raison d'être et dénuée de tout sens, et j'avais cru comprendre que les choses étaient rentrées dans l'ordre. Je crois qu'il faut apprendre, avant tout, à être humble, courtois, et respectueux de l'autre. Que chacun donne ici son opinion, son pronostic, dans le calme et dans un langage un peu moins agréssif. Je suis ce forum depuis la saison 2007, et je le dis ici: je ne trouve absolument rien à redire des propos, explications et pronostics d'H2o, qui fait un travail correct concernant le partage de son savoir. Alors, Elekiné, faut arrêter ce genre de critiques et ce genre de rappels à l'ordre un peu trop faciles; personne ne doute non plus de ton savoir dans ce domaine, mais un forum est un lieu d'échange, de discussion, et de CONVIVIALITE; chacun prend et retient ce qu'il veut, de bon ou de mauvais dans les messages, et je le redis ici: je n'ai jamais senti aucun alarmisme ni quoi que ce soit de ce genre dans les messages d'H2o. La guerre des "moi plus fort et plus juste que toi" devrait faire l'objet d'un autre thème, et pas ici. Arretons de se sentir plus fort que le voisin, ça n'a strictement aucun sens, et ce n'est pas avec cet état d'esprit que nous avancerons dans la vie. Merci d'en prendre note. Avec toutes mes excuses auprès des modérateurs pour mon intervention. |
| comode a écrit: |
| Pour faire un peu dans l'officiel, Météo France prévoit que le phénomène devrait commencer à interesser la guadeloupe samedi après midi, et les bulletins de martinique font également état d'une onde active interessant l'ile pour samedi et dimanche. Concernant saint martin, il ne parle pas de l'onde mais seulement de quelque passages potentiellement orageux...
Pour les condition attendues, vent >70 km/h en rafale, fortes pluie et houle voisine de 2.5 a 3m au max. Ca, c'était pour les publications officielles MF. Pour le non oficiel, on peut supposer que : - Si MF ne retient aucune trajectoire officielle, on peut quand meme supposer compte tenu des bulletins des différentes iles qu'ils pensent à une trajectoire proche de la Guadeloupe (sud?). - Une vigilence jaune sera certainement mise en place, avec peut être du orange pour la guadeloupe (fortes pluie - activité électrique) Wait & see |
| h2o a écrit: | ||
+1 Il sera interessant de suivre maintenant l'évolution sur les bouées en Atlantique Station 41040 14.48 N 53.03 W http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.php?station=41040 Station 41101 14.6 N 56.2 W http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.php?station=41101 Station 41100 15.90 N 57.90 W http://www.ndbc.noaa.gov/station_page.php?station=41100 |
| 6klôn a écrit: |
| ....
94L s'est fait vampiriser par l'onde suivante qui bénéficie d'un environnement favorable. Reste à savoir si le NHC et le NRL Monterrey vont considérer que la basse pression s'est fait absorber aussi, comme l'humidité. J'ai eu la faiblesse de me focaliser sur 94L, or cette perturbation a été signalée il y a 5-6 pages, comme étant "un morceau de 94L qui partait au sud"... et je n'ai pas voulu réagir. Je sens que les modèles montrent ce que va devenir cette onde non déclarée. Et va y avoir de mauvaises surprises. EDIT: ce qui m'embête avec cette perturbation, c'est qu'elle ne semble être signalée nulle part, j'ai beau passer au crible le dernier TWD du NHC, y'a rien... y'a pas de centre dépressionnaire
M'enfin... je table sur une fusion des deux phénomènes d'ici24 à 36h et un petit Barbadien pour la fin du w-e |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |