| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
...H2o je crois que je vais me préparé ce qu'il faut pour le mal de mer en pharmacie ( la cocculine)
...bin en faite je suis absent parce que je n'est plus internet vu que j'ai déménagé, donc de temps en temps je me connecte depuis un cyber ou chez ma sœur....mais je ne peu rester sans faire un tour...vorace cyclone que je suis
| 6klone972 a écrit: |
| .H2o je crois que je vais me préparé ce qu'il faut pour le mal de mer en pharmacie ( la cocculine) |
)
| ridy a écrit: |
| temps calme en fait.. placebo et consor.. mal de mer et homeopathie...
pour le mal de mer.. well j'y connais rien en météo ou si peu.. en revanche coté bateau.. suis le H20 du winch.. Alors pour le mal de mer.. c'est en grande partie un pb de mouvement que subit l'oreille interne... alors médoc pas médoc.. l'effet placebo est très important sur le mal de mer.. un truc qui marche aussi c'est de macher une carotte cru en mer, la mastication favorise un équilibre au niveau de l'oreille et plus c'est dur plus c'est efficace.. d'ou la carotte (c'est ferme)... Sinon ben y'a pas grand chose à faire... vomir est encore une bonne solution.. |
quoique quoique l'originalité paye souvent
| h2o a écrit: | ||
Je prend l info sauf que pour 6clon972 , macher une carotte en pleine soirée....ça pose un style !!! quoique quoique l'originalité paye souvent ![]() |
tout le monde va me regardez, je pense qu'il faut que j'amène 1 ou 2 kilos de carottes!!! la soirée se déroulera de 22 à 5h du matin...
| h2o a écrit: |
| Sur ce loop j ai une confirmation et une impression bizarre :
http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/catl/loop-wv.html une confirmation : l'onde a l'est de la 94L va bientôt être classée en Invest une impression bizarre : j'ai la sensation que la 94L replace sont centre plus au sud ouest, vers le 10-11N 50W... Ca changerait tout.... |
| ridy a écrit: |
| temps calme en fait.. placebo et consor.. mal de mer et homeopathie...
pour le mal de mer.. well j'y connais rien en météo ou si peu.. en revanche coté bateau.. suis le H20 du winch.. Alors pour le mal de mer.. c'est en grande partie un pb de mouvement que subit l'oreille interne... alors médoc pas médoc.. l'effet placebo est très important sur le mal de mer.. un truc qui marche aussi c'est de macher une carotte cru en mer, la mastication favorise un équilibre au niveau de l'oreille et plus c'est dur plus c'est efficace.. d'ou la carotte (c'est ferme)... Sinon ben y'a pas grand chose à faire... vomir est encore une bonne solution.. |
| kannellia971 a écrit: | ||
Et surtout jamais de chewing gum... Il y a aussi ceux qui conseillent de se mettre dans l'axe du bateau face aux vagues, ou encore essayer l'essence de menthe... Moi perso quand la mer est vraiment mauvaise je cale ma tête pour éviter de bouger, moins je bouge mieux je suis ![]() |
je croi que je vais amener à bord quelques carottes plus du sirop de menthe
| 6klone972 a écrit: |
| l'eau véhicule l'information plus vite que la vitesse de la lumière, selon les études du physiciens en mécanique des fluides JEAN PIERRE GARNIER-MALLET, qui a découvert que l'information circulait dans l'eau de façon instantanée, et plus vite que la lumière, c'est la vitesse de l'information |
| whitey le 12 aug a 18h54 a écrit: | ||
elle dit: -gros developpement en sortie à l image de 92L et scalpage de crane avant le 40W. -arrivée en renfort entre le 18 et le 19aug de l'onde suivante. -absortion des convections et gros renforcement les 20,21,22. - le 23 on a de nouveau 3 systemes sur l 'atlantique. puis après..... ben après ca aura deja changé donc on verra à ce moment là. |
| whitey a écrit: |
CMC :
je n avais pas vu cette hypothese du cmc de midi...qui culmmine a au moins 980mb... celui de 00z vaudra son pesant d or. |
| BHEUAR2 a écrit: |
|
Vaut mieux pas qu'elle fasse du plein Nord comme ca a notre niveau vers le 60W car personne de grenade a la Guadeloupe ne serais epargné !! Par contre c'est bizzare ce truc qui descend vers la martinique a la fin |
Ca tient parfois a tres peu de chose .... |
| .....
c'est quand meme stupefiant que le gfs long range qui a prevu ce scenario dans les moindre details n'en tient plus compte alors que jusqu a maintenant tout se verifie... |
| BHEUAR2 a écrit: |
|
C'est déja arrivée mais il y a a bien lomgtemps...en 1888 !! |
| Citation: |
| Il y a eu Marilyn en 1995 mais aussi le funeste Klaus en 1990 |
| Citation: |
| Est ce que vous pouvez me dire si c'est possible de trouver toute les animations sat avant le passage de l'ouragan Hugo en Guadeloupe, enfin toute les données de sa naissance jusqu'à sa mort?
|
| akwanaute a écrit: | ||
pas trouvé d'anim, mais ce site bien documenté. et aussi cette animation montrant les effets du cyclone sur l'elevation du niveau de la mer... |
| akwanaute a écrit: |
| ben, clique sur "ce site" et "cette animation" |
| Sicruane a écrit: | ||
Mais je sais pas de quel site tu parles |
| Sicruane a écrit: |
| Est ce que vous pouvez me dire si c'est possible de trouver toute les animations sat avant le passage de l'ouragan Hugo en Guadeloupe, enfin toute les données de sa naissance jusqu'à sa mort? |
. La troisième onde, non intégrée par le NHC, est à suivre. Elle est juste un petit peu haute. Attention à St Martin et au Golfe du Mexique.
elles ont affaire a forte partie en ce moment...les longs couteaux en action |
| akwanaute a écrit: | ||||
les liens sont inserés dans les mots, sicruane! clique dessus! ![]() |
| Karambole-972 a écrit: |
|
Sicruane la Eve ANGELI du forum |
| wolfy a écrit: |
| Salut à tous,
prévue pour quand ici, l'onde 94 ? Deux ondes à la suite l'une de l'autre ça risque de faire pas mal de pluie, même si elles ne se renforcent pas. Des news de la Floride sous le règne de Fay : si on aime les animaux, c'est le moment d'y aller, ils ont des alligators dans les rues. |
| Elcondor a écrit: |
| Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les évenments sur l'Alantique! Trop de perturbation à surveiller! A ce rythme la on risque de s'en prendre une! |
| Salut à tous,
prévue pour quand ici, l'onde 94 ? Deux ondes à la suite l'une de l'autre ça risque de faire pas mal de pluie, même si elles ne se renforcent pas. Des news de la Floride sous le règne de Fay : si on aime les animaux, c'est le moment d'y aller, ils ont des alligators dans les rues. |
| bobsponge a écrit: | ||
C'est pas des blagues! Les pauvres! Non seulement ils sont dans la flottes jusqu'au cou, mais en plu il faut qu'ils nagent vite! |
| Mad In Nina a écrit: |
| hum ... je vous trouve bien confiant à propos de la 94 ... |
| Mad In Nina a écrit: |
| hum ... je vous trouve bien confiant à propos de la 94 ....
c'est clair qu'on aura pas un Cat. 3, mais une belle dépression, voire une tempête ... ça reste encore possible ... certains modèles se tiennent d'ailleurs à ce pronostic. Bref, je reste perso TRES vigilent sur ce système ... |
| Ben pour l'instant ce n'est que de la pluie, donc un temps de saison.
Je connais quelqu'un en Floride qui a trouvé un alligator dans son garage. Un petit heureusement. Il a ouvert grand la gueule et lui a soufflé dessus comme un chat . Moi je me plains quand j'ai des crapeaux, ça relativise ... |
| comode a écrit: | ||
Bha, qui s'attend à voir un septuagénaire battre le record du 110m haie !? |
?
Ce n est pas que de la pluie mais un systeme depressionnaire à 1007-1008mb arrivant entre le 50 et le 60W au sud est de Barbade sur des eaux chaude (27-28°C sur 60m de profondeur) avec des conditions d'altitude s améliorant. Il y a eu des cas similaires, mais je me garde de les poster pour que l on ne m accuse pas de catastrophisme |
Ce n est pas que de la pluie mais un systeme depressionnaire à 1007-1008mb arrivant entre le 50 et le 60W au sud est de Barbade sur des eaux chaude (27-28°C sur 60m de profondeur) avec des conditions d'altitude s améliorant. Il y a eu des cas similaires, mais je me garde de les poster pour que l on ne m accuse pas de catastrophisme |
| comode a écrit: | ||
Bof... y'a 2 pertubations insignifiantes (94L et peut-être futur 95L) et des nuages... Même pas une depression :p Quand on sait qu'on a deja observé jusqu'a 5 cyclones de cat1 à 4 et en même temps sur le même bassin atlantique, ça fait relativiser (1995 ou 1998, j'sais plus)... Je trouve qu'on parle beaucoup d'une fin aout active, mais bon... faut dire que pour le moment, il n'y a vraiment rien... Même pas de quoi se faire les dents ! Les windshear sont plutot violents, l'est pacifique bouillonne, on a pas mal d'air sec et de sable, et les conditions nécessaires à une activité importante n'ont pas l'air de se mettre en place... J'aurais donc plutôt tendance à dire qu'on s'ennuie là... Même ce pauvre Kazmo12 qui a l'habitude de nous prévoir des ouragans dévastateur à chaque fois qu'un invest T1 poussif se pointe en est réduit à nous prévoir qu'une tempète... |
| wolfy a écrit: | ||||
Lol. Non ce que je voulais dire c'est : si ça ne change pas de forme, et que ça arrive sur nous tel que c'est, ce ne sera que de la pluie. Sauf si je n'ai rien compris (ce qui est possible aussi |
| Il y a eu des cas similaires, mais je me garde de les poster pour que l on ne m accuse pas de catastrophisme |
|
En fait Kannelia t'a répondu 22/1145 UTC 13.6N 54.8W T1.0/1.0 94L La 94L est repassé de too weak à T 1.0... c est a dire qu'apres avoir souffert maintenant la 94L travaille a son organisation. T1.0 veut dire aussi que le Dvorak est confiant dans la capacité de la 94L a reformer sa circulation de surface. |
| élekiné a écrit: |
|
bonjour à tous comode tu es l'homme le plus sensé de ce forum!! BRAVO |
|
OFFICIELLEMENT Le bulletin public Météo France de 6h00 le 22/08/2008 Arrivée dimanche d un systeme depressionaire pluvio-orageux Le bulletin Météo France Marine Large http://www.meteo.gp/Mer/index.php?page=../Include/bulletin&type=large Tres Important : Concernant toutes les infos et alertes officielles, tout le monde doit se reférer aux différents bulletins de METEO FRANCE |
| kannellia971 a écrit: |
| Problème pour trouver le centre 12 GMT 08/22/08 11.0N 55.0W 30 1008 Invest |
| Il y a eu des cas similaires, mais je me garde de les poster pour que l on ne m accuse pas de catastrophisme |
| 6klôn a écrit: | ||
Le NRL la positionne en 12.2N 51.1W. L'incertitude vient du fait qu'il y a deux foyers, dont un sur la même latitude (à peu de choses près) que la peut être-95L. Notez que le NRL est très conservateur, en ne gardant que la 94L. Le SSD d'ailleurs a réactivé la 94L en floater |
| mitch_971 a écrit: |
|
Sur cette carte de trajectoires, le "L" indique bien le centre??? Pourquoi les débuts de trajectoires sont plus hautes? |
| montrealboy a écrit: |
P.S. Je t'aime bien aussi kanellia, notre amazone des cyclones ![]() |
| mitch_971 a écrit: | ||
heureusement qu'il y a le PS, sinon tu te serai fait taper sur les doigts.... ![]() |
à tous...
| mitch_971 a écrit: | ||
heureusement qu'il y a le PS, sinon tu te serai fait taper sur les doigts.... ![]() |
kanellia sur sa crête attendant la tempête prête à l'affronter.
| montrealboy a écrit: | ||||
kanellia sur sa crête attendant la tempête prête à l'affronter. |
super kannelia
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |