www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Sujet du message: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Auteur: akwanaute
Date: 22 Aoû 2008 15:20
bonjour
je pense que le centre c'est replacé au 14N 55W, voir les 3 / 4 dernieres images sur NRL ->http://www.nrlmry.navy.mil/tc-bin/tc_home2.cgi (je met le lien visible, comme ça sicruane pourra le voir^^ )

Auteur: h2o
Date: 22 Aoû 2008 15:21
montrealboy a écrit:
Vous avez vu la grandeur de la zone en orange??? Le nhc se donne une bonne marge de manoeuvre. Je pense que plus la zone est grande et moins ils savent où le centre se trouve.

+1 surtout qu au quickscat je ne vois toujours pas de circulation fermée !!!

c'est plus une zone depressionnaire qu un centre depressionnaire...

PS : j'hallucine completement devant la faculté de Fay d'évoluer tranquille au dessus des terres !!!

Les boss du NHC et Jeff Master se sont dit surpris

Comme quoi quelque soit le niveau la Météo est une science en mouvement.

Le savoir oui mais toujours garder la porte ouverte à la surprise, l'improbable voir meme l'impossible....Car c'est la Nature qui fixe ses propres limites

Auteur: comode
Date: 22 Aoû 2008 15:24
En fait, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de qui pro quo et d'amalgames fait entre nature du phénomènes, conséquences et dangers potentiel...

Aussi, peut être faut-il rappeler que le passage d'une onde est bien un phénomène de saison, même en T2.0.

Le passage d'une onde active corresponds à de fortes pluies orageuses et quelque rafales de vents pour un maximum d'environ 90km/h. Ca se traduit généralement par une vigilence jaune, voir orange.

Une dépression tropicale aura à peu près les mêmes conséquences, mais avec des vents soutenus plus régulier et une activité orageuse peut être moins marqué... La aussi, cela ne mérite guère plus que du niveau orange.

Dans les 2 cas, le danger est surtout lié aux inondations et à l'activité électrique, des vents de force 8 ou 9 n'ayant jamais tué personne (façon de parler). En d'autre terme, c'est du mauvais temps que l'on peut qualifier "de saison"...

Le stade tempête en revanche commence à vraiment poser un problème au niveau des vents qui peuvent y atteindre force 11 en sus de précipitation importantes... En revanche, cela ne justifie pas de se confiner chez soit. Une certaine prudence y reste de vigueur dans le sens ou c'est la dernière étape avant le cyclone et ses 118km/h...

Mais jusque là, il n'y a à prioris pas de marée de tempête ni de projectiles dangereux...

Les chasseurs de cyclones (ceux qui s'amusent à aller dedans) considèrent que le danger est réel à partir de 160km/h, vitesse à laquelle il commence à y avoir des projectiles vraiment dangereux. Mais il est vrai qu'on a pas forcément les même références qu'eux :p

Bref, je suis d'accord qu'il y a beaucoup à dire sur nos invest actuels, mais objectivement, ça reste de saison...

Perso, je compte pas annuler ma traversée en bateau pour ça dimanche, et je pense pas que l'express des iles annulera non plus...

Je remarque aussi que certains interpretent mal les propos de h2o... Certes il spécule, mais déjà il prend toujours soin de préciser que c'est son avis, puis il post les sources sur lesquels il établit son raisonnement. Puis comme d'hab, beaucoup de monde extrapole un peu vite... Quand il ditque "94L se renforce et repase T1, y'en a toujours qui ont l'impression qu'on leur a pronostiquer la fin du monde...

Puis y'a aussi ce principe de précaution qui ne nous sert pas tous les jours (enfin surtout h2o j'ai l'impression ^^)...

Qui a envie de dire "oubliez l'invest qui passera sur nos iles demain, ça risque rien !"... Quelque part, c'est une responsabilité avec laquelle personne n'a envie de jouer... Alors on se couvre et on dit "restez très très très très vigilant"... Comme ça, en cas de malheur, on pourra toujours dire qu'on vous avait prévenu, qu'il fallait rester a l'écoute...

Bref... ce forum est ce qu'il est... moi ça me va, ne changeons rien. Faut juste apprendre a ne pas lire entre les lignes ce que vous redoutez.

Date: 22 Aoû 2008 15:39
+1

Surtout que depuis hier apres midi je repete que la 94L n a plus de circulation fermé de surface (source Quickscat)

Ce qui est la base de tout systeme cyclonique.

C'est vrai que je pronostique un T2.0 ou 2.5 sur la Caraibe ce qui équivaut à 60-80km/h de vent (voir 100 sous les rafales) et de la pluie....c'est pas encore la fin du monde

Le vent n est pas le souci, c'est plus les quantité de pluie....

si on prend 150-200 sur 36h c'est gérable au dela cela deviendra problématique.

C'est un systeme à zieuter...

Auteur: ridy
Date: 22 Aoû 2008 15:47
hey Commode

l'express des iles supporte beaucoup, je me souviens l'avoir pris avec le train de houle à paques (4m et plus)
la on prévoit 2m, voire 2,5m sur ta zone.. pas agréable mais pas de danger.. avec ce temps ça risque d'être quand même impressionnant sous les grains... (emmène de la carotte à croquer..)

en revanche en voilier ce sera beaucoup plus sportif.. les rafales c'est très "chiant" quand t'es sous toile...pas glop glop...

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 22 Aoû 2008 15:53
ca donne quoi du cote des station de bouees?

Date: 22 Aoû 2008 15:54
et voila vigilance jaune par MF...

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/bulletin/vigilance/suivi_ma.pdf

c'est bien la quantité de pluie qui est en cause en aucun cas un ouragan!!!! prudence donc ce week end...

Auteur: montrealboy
Date: 22 Aoû 2008 16:26
Je vais être juste un ptit peu alarmiste Concernant Fay. À supposer qu'elle se déplace plus à l'ouest que prévu et qu'au lieu de faire le sur-place sur l'Alabama, elle le fasse par exemple sur la Louisiane et près de La Nouvelle-Orléans. Est-ce que les digues pourraient de nouveau céder Comme on le sait, elles n'ont pas été remplacées. Est-ce que les vents d'une TT sont suffisamment forts pour exercer une forte pression sur les digues retenant des réservoirs d'eau plein à craquer et les faire céder de nouveau

Dans katrina, il y avait des réservoirs plein à déborder et un vent fort du nord qui exerçait une pression accrue sur les digues.

Auteur: mitch_971
Date: 22 Aoû 2008 16:31
ridy a écrit:

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/bulletin/vigilance/suivi_ma.pdf

c'est bien la quantité de pluie qui est en cause en aucun cas un ouragan!!!! prudence donc ce week end...

ben au moins je n'aurai pas besoin d'arroser mon jardin....

Date: 22 Aoû 2008 16:44
ridy a écrit:

Exactement ce qu on dit sur le forum depuis deux jours...150-200mm sur 48h avec un risque de developpement cyclonique (depression ou tempete).

Comme quoi on est pas si catastrophiste que ça

Auteur: luffy971
Date: 22 Aoû 2008 16:50
Salut tout le monde!
Les précipitation seront plus forte ou?Guadeloupe ou martinique?
La masse derrière la 94L est ce que c un danger pour nous??

Date: 22 Aoû 2008 16:51
oui H20 risque de développement FUTUR, après le passage.. je pense qu'Elekiné faisait référence au risque "antilles"... tout le monde est d'accord pour dire que la 94 risque de se développer plus tard, temps difficile pour les grandes antilles sans doute, mais pas pour nos petits territoires

Auteur: kannellia971
Date: 22 Aoû 2008 16:56
Tous le monde en vigilence jaune comme ça pas de jaloux

Date: 22 Aoû 2008 16:58
eh eh Kanellia.. en retard

Date: 22 Aoû 2008 17:00
ridy a écrit:
oui H20 risque de développement FUTUR, après le passage.. je pense qu'Elekiné faisait référence au risque "antilles"... tout le monde est d'accord pour dire que la 94 risque de se développer plus tard, temps difficile pour les grandes antilles sans doute, mais pas pour nos petits territoires

Je trouve que tu t avance un peu vite....

Comme je l ai dit la Nature fixe c est propre limite

il est toujour interessant de laisser une porte ouverte a l'improbable

1967 : tempete Beulah pose des record de pluviometrie en Martinique presqu'a l improviste
1990 : Klaus surprend en intensifiant rapidemment au nord est de la Martinique
1993 : Les centre Météo sont surpris par Cindy en plein tour des yoles

Il y en a plein d'autres de ce type....

Autrement dit la 94L sera a surveiller temps qu elle sera dans nos eaux apres une fois passé sur sera juste pour l'info...

Sur certaines perturbation il n y a pas de scénario écrit d'avance !

Date: 22 Aoû 2008 17:12
oui H20.. le conditionnel est de mise.. je ne m'avance en rien, je donne simplement la position des experts.
Oui on surveille la preuve, je me tiens informé, sinon je partirai à la pêche..
Pour le moment les prévisionistes pensent que la 94 ne se développera pas en phénomène avant le passage de l'arc... mais effectivement ils peuvent se tromper.

On regarde donc... disons que le risque même s'il n'est pas nul est faible...

Auteur: concorde
Date: 22 Aoû 2008 17:14
kannellia971 a écrit:
Tous le monde en vigilence jaune comme ça pas de jaloux

A 11 heures, la Martinique, la Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélemy sont placées en vigilance météo JAUNE par Météo France en raison du mauvais temps qui va toucher l'arc antillais à compter de cette nuit et pour tout le week end.
Il faut s'attendre localement à de très fortes averses pouvant atteindre 60/80 voir 100 mm d'eau par endroit avec des vents de 70/80 km/h.
Si le phénomène prend de l'ampleur au cours de prochaines heures un passage en niveau orange n'est pas à exclure.

Date: 22 Aoû 2008 17:25
Je ne suis plus surpris de rien avec les cyclones. Fay a été baptisée sur la République dominicaine. Généralement, les terres ont tendance à avoir l'effet contraire, surtout s'il s'agit de montagne comme c'est le cas en République, il me semble. Puis sur la Floride. Serions-nous en présence d'une mutante

Date: 22 Aoû 2008 17:27
luffy971 a écrit:
Salut tout le monde!
Les précipitation seront plus forte ou?Guadeloupe ou martinique?
La masse derrière la 94L est ce que c un danger pour nous??

Ca devrait se valoir je pense... La perturbation passera certainement entre la guadeloupe et la martinique (donc la dominique, voir sud dominique)...

MF martinique parle d'un total cumulé de 150mm a l'extreme contre 120mm pour MF guadeloupe.

Leurs prévisions sont indépendantes l'une de l'autre.

Date: 22 Aoû 2008 17:29
montrealboy a écrit:
Je ne suis plus surpris de rien avec les cyclones. Fay a été baptisée sur la République dominicaine. Généralement, les terres ont tendance à avoir l'effet contraire, surtout s'il s'agit de montagne comme c'est le cas en République, il me semble. Puis sur la Floride. Serions-nous en présence d'une mutante

Sérieux....je te jure !!! hallucinant....a t on dit a Fay qu'elle se trouvait sur terre ????

C'est comme dans les dessins animés tant que le coyotte n a pas vu qu il n a rien sous les pieds ils ne tombe pas

Date: 22 Aoû 2008 17:37
Dans la zone à risque, il y a trois masses orageuses. Il est où le foutu centre dans tout ça Puis la 95L qui suit un peu plus haut en hypocrite

Date: 22 Aoû 2008 17:44
où est il???
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/marine/marin2.gif
le min depressionnaire est noté... de là à dire que c'est un centre...

Date: 22 Aoû 2008 17:46
h2o a écrit:
montrealboy a écrit:

Sérieux....je te jure !!! hallucinant....a t on dit a Fay qu'elle se trouvait sur terre ????

C'est comme dans les dessins animés tant que le coyotte n a pas vu qu il n a rien sous les pieds ils ne tombe pas

Hypothèse du nhc: ce qui traine dans l'atlantique et maintenant une partie dans le golf du mexique fourni du carburant à cette Dame.

Date: 22 Aoû 2008 17:47
Je me suis toujours demande pourquoi Meteo France ne plaçait pas une bouée par 10-11N 55-56W en complément des bouées 41 100, 41 101 et 41 040 sur le 14-16N

Avec cette bouée au sud on aurait pu mieux repérer les circulations .

Dans le cas de la 94L, on tout de suite vu si elle a des vents ouest au sud !!!!

Date: 22 Aoû 2008 17:50
Il est quand même innocent le coyotte. S'il arrêtait de regarder en bas il arrêterait de tomber

Date: 22 Aoû 2008 17:52
montrealboy a écrit:
Il est quand même innocent le coyotte. S'il arrêtait de regarder en bas il arrêterait de tomber

Excellent....

Date: 22 Aoû 2008 18:01
Faudrait pas que Fay se décide à regarder en bas au dessus du lac pontchartrain (excusez l'orthographe). Le nhc pense qu'elle pourrait se dissiper au-dessus d'une région du sud genre mississipi ou alabama. Il y a des modèles qui l'amènent sur la Louisiane.

Auteur: Sicruane
Date: 22 Aoû 2008 18:11
Son centre se situe ou exactement? Selon vous mon frère doit annuler (Il a invité la famille à manger chez lui samedi)?

Date: 22 Aoû 2008 18:30
Sicruane a écrit:
Son centre se situe ou exactement? Selon vous mon frère doit annuler (Il a invité la famille à manger chez lui samedi)?

bhé si il a prévu de faire ça dehors, c'est mal barré :p Si il est dedans, y'a vraiment aucune raison.

Sinon, dernière sortie HWRF : peu de changement, centre prévu au sud dominique avec vent max anticipé a 37kts. Rien de méchant.

Toujours mort pour GFS et les autres modèles.

95L est quasiment mort née. Remontée prévue par HWRF avec des vents faibles.

Auteur: mitch_971
Date: 22 Aoû 2008 18:33
comode a écrit:
Sicruane a écrit:

bhé si il a prévu de faire ça dehors, c'est mal barré :p Si il est dedans, y'a vraiment aucune raison.

oui, il peut annuler..... le barbecue....

Date: 22 Aoû 2008 18:40
mitch_971 a écrit:

oui, il peut annuler..... le barbecue....

Ou utiliser du charbon aqua prrof !

Auteur: 6klone972
Date: 22 Aoû 2008 18:46
les amis je crois que ce soir je n'irais pas a mon ZOUK VOMI sur le catamaran...le temps risque de se dégrader ce soir et nous somme en vigilance jaune....je vais demander à être remboursé!!!!!

Date: 22 Aoû 2008 18:52
kannellia971 a écrit:

Ben on ne cachera pas que la plupart des passionnés de cyclones n'attendent que ça
N'est ce pas comode (si je ne me trompe pas) avec sa camera déjà équipée...

J'avais raté ce post :p

Bon... j'avoue... Depuis que je suis petit, j'ai toujours trépigné dès qu'un cyclone approchait :p A l'époque, c'était parce que passé l'alerte 2 (système d'alerte mauricien), tous les collèges étaient fermés...

Fallait ensuite compter 3 jours pour que les voies d'accès soient dégagés :p C'était nickel car à Maurice, la saison cyclonique tombe pile poil sur le milieu de la période scolaire !

Depuis, c'est une passion qu'est resté ^^ Je te rassure kannelia, c'est plus pour les même raison... J'ai bien grandit depuis, et maintenant, si je les attends avec impatience, c'est pour aller faire du cerf volant !

Auteur: botem
Date: 22 Aoû 2008 18:57
6klone972 a écrit:
les amis je crois que ce soir je n'irais pas a mon ZOUK VOMI sur le catamaran...le temps rsique de se dégrader ce soir et nous somme en vigilance jaune....je vais demander à être remboursé!!!!!

c'est peut être plus prudent et ça évite de savoir quel genre de médicaments tu devras prendre pour le mal de mer , mais suis quand même désolée pour toi, ça aurait dû être tres sympa, tu auras probablement d'autres occasions

Date: 22 Aoû 2008 18:58
Whhaaaaaaa

Le run de 12Z GFDL vient de sortir et devinez quoi... il a complétmeent changé d'avis...

Passage extremement sud avec des vents de force cyclone (66kts ) au passage de l'arc... Bon, faut voir l'images pour pas s'en inquiéter... Développement prévu : cyclone catégorie 3 de l'autre coté de l'arc... Ca me rappel un peu felix cette histoire... beaucoup même :p

Enfin ça ne change pas grand chose pour nous, et honnetement, je crois pas une seconde que la martinique ou la guadeloupe soit inquiété...

EDIT : la Jamaique en revanche...

Date: 22 Aoû 2008 19:29
Ben mon frère voulait faire sa dehors et mettre des baches au cas ou il pleut, mais si il y a du vent et de la pluis sa sera d'un genre!

Date: 22 Aoû 2008 19:44
22/1745 UTC 17.5N 41.7W TOO WEAK 95L
22/1745 UTC 13.2N 56.3W TOO WEAK 94L

Date: 22 Aoû 2008 19:47
too weak too weak.. niveau circulation c'est sur...
en revanche coté pluie... pfeeeeeeuuu c'est pas glop glop... nettoyez les ravines !!!!

Date: 22 Aoû 2008 19:52
kannellia971 a écrit:
22/1745 UTC 17.5N 41.7W TOO WEAK 95L
22/1745 UTC 13.2N 56.3W TOO WEAK 94L

apparemment 94L n'a pas effectuer sa boucle vers le nord...elle fera du plein ouest, les grenadines vont êtres arroser, je pense que les îles plus au nord n'aurons que quelques passages nuageux peu actifs...

Date: 22 Aoû 2008 19:54
95L
18 GMT 08/22/08 17.8N 41.6W 25 1014 Invest

Avec du 1014MB ça fait pas trop systéme dépressionnaire

Date: 22 Aoû 2008 19:59
94L

94LINVEST.xxxkts-xxxxmb-11.1N-56.0W

Date: 22 Aoû 2008 20:06
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/TAG/TagBisat.jpg
tres bel enroulement de FAY sur la Floride.... sinon on voit bien notre armada de nuages pour ce week end

Pour moi... je trouve très étrange la répartition des pressions sur l'Est de l'Atlantique... j'ai pas souvent vu un champ isobarique comme ça....
http://www.meteo.gp/alaune/robert/sat-Bi-Sat.gif

ou

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/marine/marin1.gif

les isobarres sont "perpendiculaires" au tropique... je me trompe???

Date: 22 Aoû 2008 20:06
kannellia971 a écrit:
94L

94LINVEST.xxxkts-xxxxmb-11.1N-56.0W

ouest plein ouest...kannellia tu es sauvé je pense que ma soirée zouk vomi aura toujours lieu....

Date: 22 Aoû 2008 20:36
6klon972.. zouk vomi... n'oublie pas les carottes à grignoter.. déguise toi en bunny tu vas avoir un succès fou.... le problème c'est qu'un lapin sur un bateau.. aie aie aie... ca porte malheur...

Date: 22 Aoû 2008 20:39
sur le loop
http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/catl/loop-avn.html
ça se désagrège sévère... cool .. pourvu que ça dure...

Date: 22 Aoû 2008 20:40
ridy a écrit:
6klon972.. zouk vomi... n'oublie pas les carottes à grignoter.. déguise toi en bunny tu vas avoir un succès fou.... le problème c'est qu'un lapin sur un bateau.. aie aie aie... ca porte malheur...

heureusement que j'ai une patte de lapin qui elle porte bonheur...plus les carrottes (2KG) pour tenir toutes la soirée j'ai hate de voir ce qu'il en adviendra ce soir....

Date: 22 Aoû 2008 20:45
ridy a écrit:

Pour moi... je trouve très étrange la répartition des pressions sur l'Est de l'Atlantique... j'ai pas souvent vu un champ isobarique comme ça....
http://www.meteo.gp/alaune/robert/sat-Bi-Sat.gif

ou

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/marine/marin1.gif

les isobarres sont "perpendiculaires" au tropique... je me trompe???

en fait la zone entourée au sud est de Barbade c est la 94L...le minimum de pression

Date: 22 Aoû 2008 20:48
Selon moi se qui ce désagrège c'est la masse nuageuse qui se trouve en périphérie nord du centre (la partie qui intéressera la Martinique), la masse nuageuse devient plus compact au niveau du 11N centre de 94L, l'onde qui était hier à l'arrière de 94L c'est aussi désagrégée un peu mais semble aller rejoindre 94L

Date: 22 Aoû 2008 21:08
H2O...à l'EST... coté cap vert

Date: 22 Aoû 2008 21:13
La NOAA : 22/1745 UTC 13.2N 56.3W TOO WEAK 94L -- Atlantic Ocean
Le NRL et le RAMMB : 94LINVEST.xxxkts-xxxxmb-111N-560W

étonnant !

Comme le montre les carte posté par Ridy plus haut je pense qu il s agit de la meme zone dépressionnaire située de 10 au 13,5N certains prennent la base de cette zone d autre le haut.

Date: 22 Aoû 2008 21:15
ridy a écrit:
H2O...à l'EST... coté cap vert

Je t avoue , vu l actu j ai pas encore zieuté ...mais promis j y vais

Date: 22 Aoû 2008 21:32
MF ne va pas tarder à mettre à jour son bulletin... rien coté renforcement à priori, mais toujours une trajectoire plus SUD, le "centre" passerait au SUD de Saint Vincent.. pas d'affolement, mais le fait que ce soit encore plus Sud c'est pas bon pour la suite, le dev en Caraibes risque d'être plus important...
Toujours de la pluie en perspective...

Auteur: 6klôn
Date: 22 Aoû 2008 21:39
Je me demande à quoi sert la vigilance pour les îles du nord

Je me demande à quoi sert l'investigation sur 95L

y'a des jours comme ça, où je me pose des questions existentielles...

Date: 22 Aoû 2008 21:42
6klôn a écrit:
Je me demande à quoi sert la vigilance pour les îles du nord

Je me demande à quoi sert l'investigation sur 95L

y'a des jours comme ça, où je me pose des questions existentielles...

ils ont du penser que 94L remontera les îles de la caraïbes une par une jusqu'au îles du nord

Auteur: élekiné
Date: 22 Aoû 2008 21:45
SYNTHESE :
scan 94L: 20 knots en bordure et 30 knots pres du centre, rafales inf à 50 knots

tracks

[/b] intensité en sachant que dans 36 h la moitie de l'onde sera passée sur l'arc antillais

la pression :

Time Lat Lon Wind(mph) Pressure Storm type
-------------------------------------------------------------
12 GMT 08/18/08 12.7N 34.4W 25 1009 Invest
18 GMT 08/18/08 12.9N 35.2W 25 1009 Invest
00 GMT 08/19/08 13.1N 36.2W 25 1009 Invest
06 GMT 08/19/08 13.1N 37.0W 25 1009 Invest
12 GMT 08/19/08 12.5N 37.2W 25 1009 Invest
18 GMT 08/19/08 13.0N 37.9W 25 1007 Invest
00 GMT 08/20/08 12.7N 38.4W 25 1007 Invest
12 GMT 08/20/08 12.2N 42.0W 25 1008 Invest
18 GMT 08/20/08 12.5N 43.5W 25 1007 Invest
00 GMT 08/21/08 12.0N 43.9W 25 1007 Invest
06 GMT 08/21/08 12.1N 45.5W 25 1007 Invest
12 GMT 08/21/08 12.2N 47.2W 25 1007 Invest
18 GMT 08/21/08 12.2N 48.8W 25 1007 Invest
06 GMT 08/22/08 12.2N 51.1W 25 1007 Invest
12 GMT 08/22/08 11.0N 55.0W 30 1008 Invest

IMAGES SAT

LAST IMAGE DVORAK

Date: 22 Aoû 2008 22:01
IMAGE CENTREE GUADELOUPE

LES SHEARS : modestes à partir de la martinique

[b]LA VORTICITE: on s'endoutais un peu ....

[b]LES TOULOULOUS CHEZ EUX

Auteur: bobsponge
Date: 22 Aoû 2008 22:19
élekiné a écrit:
IMAGE CENTREE GUADELOUPE

LES SHEARS : modestes à partir de la martinique

[b]LA VORTICITE: on s'endoutais un peu ....

[b]LES TOULOULOUS CHEZ EUX

"Touloulous chez eux: à peine il pleut. Touloulous chez oi, accroche ton toit." Proverbe Saintois.

Auteur: kazmo12
Date: 22 Aoû 2008 22:26
il est encore tot je pense qu'elle va remonter

Date: 22 Aoû 2008 22:29
kazmo12 a écrit:
il est encore tot je pense qu'elle va remonter

Qu'est-ce qui te fais penser ça?

Date: 22 Aoû 2008 22:33
la perturbation est entrain de se renforcer

Date: 22 Aoû 2008 22:33

Date: 22 Aoû 2008 22:37
http://www.zshare.net/image/174734548fd57adf/

Date: 22 Aoû 2008 22:39
[/img]

Date: 22 Aoû 2008 22:43
Citation:
"Touloulous chez eux: à peine il pleut. Touloulous chez oi, accroche ton toit." Proverbe Saintois

MERCI bob l'eponge ...
y' a pas mieux que les touloulous pour prevoir la meteo!!!!

je l'ai toujours dit

les touloulous à la NHC ....on fait une petition?????

Date: 22 Aoû 2008 22:44
kazmo12 a écrit:
la perturbation est entrain de se renforcer

C'est vrai que c'est l'impression que ça donne... Elekiné, où en sont tes touloulous?

Date: 22 Aoû 2008 22:47
élekiné a écrit:
Citation:
"Touloulous chez eux: à peine il pleut. Touloulous chez oi, accroche ton toit." Proverbe Saintois

MERCI bob l'eponge ...
y' a pas mieux que les touloulous pour prevoir la meteo!!!!

je l'ai toujours dit

les touloulous à la NHC ....on fait une petition?????

Allez! Tous pour les Touloulous à la NHC! Au diable la technologie! Vive la nature!

Date: 22 Aoû 2008 22:50
touloulous ka domi

Date: 22 Aoû 2008 22:50
comme tout phenomene qui se remforce elle va efectuer un virage qui parlait de barbadien

Date: 22 Aoû 2008 22:53
c'est vrai que en jetant un œil sur le loop, on a l'impression que la masse nuageuse prend une légère direction vers l'ouest nord ouest,c'est déjà arrivé que de jolie barbadienne fasse carrément du nord ouest voir du plein nord à leurs arrivés près de barbade, je pense que 94L passera entre les grenadines et st vincent

Date: 22 Aoû 2008 22:58
Citation:
Allez! Tous pour les Touloulous à la NHC! Au diable la technologie! Vive la nature!

Les Touloulous à la NHC !

m...e je suis tout seul!!!

Date: 22 Aoû 2008 23:00
Vous avez vu sur SXM, l'image de MF 1? (excusez-moi, mais je ne sais toujours pas comment on fait pour dupliquer une topho sur le forum!)

Date: 22 Aoû 2008 23:09
élekiné a écrit:
Citation:

...

Donc revenons au sujet....

94LINVEST.xxxkts-xxxxmb-111N-560W

La 94L est toujours en phase d'organisation....

a suivre...

Date: 22 Aoû 2008 23:11
bobsponge a écrit:
Vous avez vu sur SXM, l'image de MF 1? (excusez-moi, mais je ne sais toujours pas comment on fait pour dupliquer une topho sur le forum!)

Pour mettre une image sur le forum, tu cliques droit sur l'image que tu veux mettre ensuite tu cliques sur proprieté puis tu copies le lien après tu colles se lien la ou tape ton message sur le forum tu le mets en surbrillance et tu cliques sur Img

Date: 22 Aoû 2008 23:11
élekiné a écrit:
Citation:

OUAIS!!!!

TOUS LES TOULOULOUS A LA NHC!!!!

Date: 22 Aoû 2008 23:12
la martinique va l'avoir sur le dos

Date: 22 Aoû 2008 23:16
Sicruane a écrit:
bobsponge a écrit:

Pour mettre une image sur le forum, tu cliques droit sur l'image que tu veux mettre ensuite tu cliques sur proprieté puis tu copies le lien après tu colles se lien la ou tape ton message sur le forum tu le mets en surbrillance et tu cliques sur Img

Ok, merci Sicruane, sympa!

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/TAG/Tagant.jpg

Voyons si j'ai tout compris...

Date: 22 Aoû 2008 23:18
bobsponge a écrit:
Sicruane a écrit:
bobsponge a écrit:

Ok, merci Sicruane, sympa!

De rien, si tu sais faire un copie coller tu pourras le faire sans problème sinon tu peux utiliser ce site: http://imageshack.us/ tu enregistres l'image sur ton ordi, ensuite tu le télécharges avec ce site en cliquant sur: host it ensuite tu fais un copie coller du lien pour forum tu colles ce lien ou tu tapes tes messages tu le mets en surbrillance et tu cliques sur Img

Date: 22 Aoû 2008 23:18
94L à repris sa trajectoire plein ouest malgré le faite qu'elle s'organise... elle va traverser les grenadines, apparemment (pour le moment) je pense que la Martinique n'a pas de quoi s'inquiéter...

Date: 22 Aoû 2008 23:27
Posted by: JeffMasters, 5:22 PM EDT on August 22, 2008

All of these models used the wrong starting position of 94L, since the storm re-formed 150 miles to the east of where the models were expecting it to be... Residents of the Lesser Antilles can expect heavy rain and 40 mph wind gusts from 94L when it blows through Saturday and Sunday. Residents of the Dominican Republic, Haiti, and Jamaica should keep a careful eye on this potentially dangerous disturbance.

Tous les modèles utilisent la mauvaise initialisation depuis que la perturbation s'est reformée 150 miles plus a l'est....les résidents de la Caraibes peuvent s'attendre à de fortes precipitations et des rafales à 75-80km/h quand la 94L passera entre samedi et dimanche. Les residents de la republique dominicaine, haiti et jamaique doivent observer tres attentivement cette perturbation potentiellement dangeureuse.

Jeff Master : http://www.wunderground.com/about/jmasters.asp

Date: 22 Aoû 2008 23:41
Track History
Synoptic Time Latitude Longitude Intensity
200808221800 11.1 -56 30
200808221200 11 -55 30
200808220600 12.2 -51.1 25
200808220000 12.2 -50.1 25
200808211800 12.2 -48.8 25
200808211200 12.2 -47.2 25
200808210600 12.1 -45.5 25
200808210000 12 -43.9 25
200808201800 12.5 -43.5 25
200808201200 12.2 -42 25
200808200600 12.5 -40 25
200808200000 12.7 -38.4 25
200808191800 13 -37.9 25
200808191200 12.5 -37.2 25
200808190600 13.1 -37 25
200808190000 13.1 -36.2 25
200808181800 12.9 -35.2 25
200808181200 12.7 -34.4 25

http://rammb.cira.colostate.edu/products/tc%5Frealtime/

Auteur: whitey
Date: 22 Aoû 2008 23:45
bobsponge a écrit:

apres avoir collé le lien il te reste plus qu a cliquer sur img.

Date: 22 Aoû 2008 23:49
tien tien .. on recale tous un peu le centre.. rien de nouveau en fait pour nous.. de l'eau de l'eau..
le soucis est pour plus tard... les modèles d'intensités se sont un peu énervés... à 108 heures ce sera du lourd.. tres lourd pour la jamaique et consor...
11.1 N 56W
pas cool du tout pour eux.. la 94 sera nommée d'ici demain normalement....

Date: 22 Aoû 2008 23:55
La 94L s'est apparemment re localisée au sud-est...elle est maintenant a l abri de l air sec et des windshear !!!

http://www.ssd.noaa.gov/goes/flt/t2/loop-wv.html

L'avantage si la tendance se confirme c'est que nous n auront quasi rien en Martinique car la 94L est pour l'instant un très petit système.

Par contre ce repositionne juste avant la nuit et le Dmax dans quelques heures est assez vicieux de sa part ...il n est pas impossible qu'elle nous fasse un joli show cette nuit

Date: 23 Aoû 2008 00:01
Sicruane a écrit:

De rien, si tu sais faire un copie coller tu pourras le faire sans problème sinon tu peux utiliser ce site: http://imageshack.us/
,

puis tu colles le lien dans la case : paste URL
Sicruane a écrit:

ensuite tu le télécharges avec ce site en cliquant sur: host it
ensuite tu fais un copie coller du lien pour forum tu colles ce lien ou tu tapes tes messages tu le mets en surbrillance (avec la souris) et tu cliques sur Img

Date: 23 Aoû 2008 00:08
h2o a écrit:
La 94L s'est apparemment re localisée au sud-est...elle est maintenant a l abri de l air sec et des windshear !!!
(...)
Par contre ce repositionne juste avant la nuit et le Dmax dans quelques heures est assez vicieux de sa part ...il n est pas impossible qu'elle nous fasse un joli show cette nuit

c'est d'autant plus génant que j ai cru décelé le basculement caracteristique qui se cree lorsque la circulation se ferme...

Date: 23 Aoû 2008 00:13
whitey a écrit:
h2o a écrit:
(...)

c'est d'autant plus génant que j ai cru décelé le basculement caracteristique qui se cree lorsque la circulation se ferme...

Assez d'accord avec toi. Au niveau du run, tu penses quoi?

Date: 23 Aoû 2008 00:18
elekine..t'es sur que tes touloulous sont sur le sable??? regarde voir dans la cuisine des fois qu'ils décidcent de rentrer... ça s'active un peu vite sur l'image sat de MF...
Moi j'aime bien celle là...
http://www.esl.lsu.edu/webpics/goes/Storm/Tropics/latest_wv.jpg

Date: 23 Aoû 2008 00:25
ridy a écrit:
elekine..t'es sur que tes touloulous sont sur le sable??? regarde voir dans la cuisine des fois qu'ils décidcent de rentrer... ça s'active un peu vite sur l'image sat de MF...

c'est le prélude à l'enfer ton image là, ridy!

Date: 23 Aoû 2008 00:34

.

Date: 23 Aoû 2008 00:39
ridy a écrit:

Ils sont peut être déjà dans la casserole

Date: 23 Aoû 2008 00:40
bon, ben au chaud les touloulous si je comprends bien!!!

Date: 23 Aoû 2008 00:41
c'est malin ça.. si tu manges les touloulous.. comment on va faire nous zot...
Remarques on mange bien les grenouilles en métropole

Date: 23 Aoû 2008 00:44
bon il faudra revoir les nouvelles directions

Date: 23 Aoû 2008 00:47
kazmo12 a écrit:
bon il faudra revoir les nouvelles directions

why?

Date: 23 Aoû 2008 00:49
PERSONNE NE TOUCHE A MES TOULOULOUS !!!!
JE FAIS PARTI DU FNLT

Date: 23 Aoû 2008 00:57
élekiné a écrit:
PERSONNE NE TOUCHE A MES TOULOULOUS !!!!
JE FAIS PARTI DU FNLT

le Front National de Lutte pour la sauvegarde des Touloulous. NDT

Date: 23 Aoû 2008 01:17
Citation:

hummmm ... plutot Fédération Nationale de Lutte des Touloulous

Date: 23 Aoû 2008 01:22
bon ils disent quoi les membres du FNLT???
Aux abris ou pas....

Date: 23 Aoû 2008 01:27
élekiné a écrit:
Citation:

hummmm ... plutot Fédération Nationale de Lutte des Touloulous

D'ac. J'adhere. Alors ils disent quoi? Aux abris ou aux brochettes?

Date: 23 Aoû 2008 01:28
ridy a écrit:
bon ils disent quoi les membres du FNLT???
Aux abris ou pas....

bein non ...ils sont ds leurs trous .... tranquilles les trouloulous...ils ne rentrent pas ds la maison

tout va bien

la mer est un peu agitée dans la baie

rien de grave

vent ENE 10 knots

petites rafales confirmant le passage d'une onde dans le coin

pas de pluie

voila voila voila .....

Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Sephora - Avatars - Mediaserv - Gambas - Keywords - Carnaval de Paris - Vol Antilles pas cher - OverBlog - Drivers - Marketing - Tropicalspace - Baisse du prix du carburant - Réforme des régimes spéciaux - Cybertika - Radios Antillaises - Hotels Balladins - Kaufman et Broad - Urban Peace - Libido - Pain au Beurre - Métissage - Fonds d'écran - Easyvols - Veolia - MSN97 - Neuf Cegetel - TropikProd - Braids - Clone DVD - Overclock - Créer une Entreprise - Bleach - Discothèques de Paris - PCTV - Location en Guyane - Plages de Martinique - Lilian Thuram - Booska P - Air Caraïbe - Harry Roselmack - Bouillon d'Awara - Air Austral - Coliposte - Duplicate Content - Webcamo - Voyages Martinique - Colombo - Tutoriaux - Voyages Guyane - Les Tropiques
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com