| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| kannellia971 a écrit: |
| 22/2345 UTC 11.6N 53.5W T1.5/1.5 94L
22/2345 UTC 30.0N 83.9W OVERLAND FAY 22/2345 UTC 18.2N 43.8W TOO WEAK 95L |
| kazmo12 a écrit: |
ou bien si les touloulou n'ont pas vu le truc venir
| élekiné a écrit: | ||
t"as qu'a prendre du Prozac si tu es depressif !!!!!!!! |
| élekiné a écrit: |
| Les effets indésirables de PROZAC peuvent être les suivants : diarrhée, nausées, perte d'appétit, sécheresse de la bouche, maux de tête, anxiété, somnolence, tremblements, excitation. Ils disparaissent en général avec la poursuite du traitement. Rarement : confusion, mouvements involontaires de la face, fièvre, convulsions, douleurs articulaires
source ; http://www.doctissimo.fr/medicament-PROZAC.htm |
| bobsponge a écrit: |
|
Allez, c'est quoi vos derniers pronostiques, avant ceux du NOAA? Je vous donne les miens, mais si vous êtes sages! ![]() |
| h2o a écrit: | ||
Ben...en fait j attends que les centres US et Canadiens revoient leurs copie avec les nouvelles position de la 94L. Sinon La vorticité est correcte la divergence positive la convergence positive les windshear vont descendre a moins de 10nds bientot L'outflow progresse au nord et a l est Le centre est sous les orages L'air sec n'est plus un souci depuis la relocalisation du centre Le Dvorak est a T1.5 La formation des bande spirale prouve qu elle progresse dans la formation de sa circulation de surface Le deplacement prévu serait maintenant WNW (Jeff Master) La mer est a 26°C sur pres de 100m à l'approche de l arc Pffffff....ça commence a faire beaucoup de parametres positifs... Et pour finir on va vers le Dmax ! |
sinon il fait quel temps en Martinique? | 6klôn a écrit: |
sinon il fait quel temps en Martinique? j'aimerais un volontaire pour la météo dans 4 pays tous les jours svp: - nigeria (lagos) - côte d'ivoire (abidjan) - burkina faso (Ouagadougou) - sénégal (dakar) ça pourrait devenir utile bientôt |
| 6klôn a écrit: |
| Nouvelle question existentielle du jour... Pourquoi la vigilance jaune en Guadeloupe pour un phénomène qui, dès le départ, ne concernait que le sud de l'arc? |
| Donc la vigilance aurait du être déclenchée aujourd'hui, pas depuis hier |
| gael75 a écrit: | ||
Bonjour, 6klôn Un petit avis personnel sur la question: peut-être que pour éviter certaines erreurs du passé ( comme mise en garde trop tardive ou alerte prise un peu trop à la légère ), les responsables des régions préfèrent jouer la sécurité, surtout s'ils voient comme nous même ici, l'incertitude concernant la trajectoire. Alors je les comprends un peu " mieux vaut prévenir que guérir", alors une petite vigilance jaune attire déjà l'attention, meme si ya pas de bobos prévus. Qu'en penses-tu? |
| Je suis partisan des vigilances, car je connais leur importance, seulement, il faut savoir les utiliser à bon escient. Là, ce n'est pas le cas, et la vigilance n'est pas déclenchée par les régions, mais par MFR. L'onde, depuis 2 jours, était sur une trajectoire plus sud que W, elle était bien en dessous du 13N. Elle n'a pas concerné la Guadeloupe, et ne la concernera pas.
Pourquoi passer les îles du nord en vigilance? Ca va entrainer l'effet inverse que celui qui est recherché: faire de la prévention d'un risque. Pourquoi passer la Guadeloupe en vigilance depuis vendredi, quand le phénomène qui la concernera (peut être) ne devrait arriver que dimanche (si il arrive)? Là aussi, on aura l'effet inverse. On est en zone tropicale humide, autrement dit, on devrait être en permanence en vigilance verte ou jaune, pour passer en orange quand il y a un danger significatif. Rouge pour les cas extrêmes. Or, nous assistons à une mauvaise utilisation de la vigilance jaune. La population a déjà du mal avec l'arc en ciel d'alertes qu'on a, où personne ne se retrouve, si en plus on leur balance de fausses alertes prévisibles à tout bout de champ, ça ne sert à rien! Ca fait 2 jours qu'ici on sait que la Guadeloupe et les îles du nord sont à l'écart de tout risque. Hier mon portable était un vrai standard, tous les organisateurs de spectacle m'appelaient pour savoir si la tempête (le cyclone pour certains) allait entrainer l'annulation de leur spectacle hier soir. Y'en a ce soir, et je leur ai déjà dit qu'il n'y aura rien avant demain matin, si il y a quelque chose. |
| Sicruane a écrit: |
| Je pense qu'on a mis les îles en vigilance jaune parce que les gens de la meteo pensait que la 94L allait remonter et sa n'a pas été le cas, donc meteo France a preferer jouer la prudence donc faut pas les blamer! Et puis vigilance jaune veut pas dire rester cloitrer chez sois!
Vaut mieux prevenir que guerrir! |
| whitey a écrit: | ||
suis assez d accord avec ca, d autant plus que MF a tiré les lecons de ce qui s est passé pour la tempete de l an 2000 ou les mairies ont ete averties une veille de week end au moment ou plus personne n etait là pour receptionner l'avis... donc je me dis que ca a ete fait pour le mieux et en respectant tous les scenarios probables... maintenant comme on le dit souvent, le plus catastrophique ne s'est pas verifié (ou pas encore) alors tant mieux pour nous. |
| Sicruane a écrit: |
| En Guadeloupe avec Marilyn en 95 c'était le même problème, les gens n'étaient pas content parce qu'il avait declanché l'alerte trop tard. Je pense que c'est à cause de ce genre de problème qu'il on inventé se nouveau systeme d'alerte.
L'être humain est un éternel insatisfait! |
| 6klôn a écrit: | ||
faux! archi-faux! le système de vigilances est un système national qui a été implanté ici en 2000, ce n'est pas une création locale. Ca n'a rien à voir avec les cyclones. Marilyn, c'est tout autre chose, c'est parce que MFR voulait faire cavalier seul, et se baser uniquement sur ses propres prévisions, alors que dès le matin, Weather Channel et le NHC annonçait que Marilyn passerait sur la Guadeloupe... |
| Pour info...
1- Fay vient d'atterrir pour la quatrième fois dans le même état, la Floride, et ça, c'est un record. 2- le TWD vient d'être publié, et ça me rassure sur ce que j'annonçais y'a 2-3 jours. L'onde qui suivait a bien vampirisé la première. La seule différence est que 94L est déja passée en Mer Caraibe, et que celle que nous voulions appeler 95L a suivi son chemin, et c'est celle là que je vais surveiller après son entrée en Caraibe; c'est également pour celle là qu'il faut une vigilance jaune Guadeloupe, et orange Martinique, fortes pluies. THE 1009 MB AREA OF LOW PRESSURE IS RELOCATED NEAR [b]11N55[/b] BASED ON LATEST SATELLITE PHOTOS. CONVECTION IS ON THE INCREASE AROUND THE LOW CENTER. GRADUAL DEVELOPMENT OF THIS SYSTEM IS POSSIBLE DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS AS IT MOVES GENERALLY WESTWARD AT 10 TO 15 MPH. REGARDLESS OF DEVELOPMENT...LOCALLY HEAVY RAINS AND GUSTY WINDS ARE EXPECTED TO SPREAD OVER PORTIONS OF THE WINDWARD AND LEEWARD ISLANDS TODAY. |
| Citation: |
| Le NHC précise aussi que la convection augmente autour du centre. |
| élekiné a écrit: | ||
FAUX OU MAUVAISE TRADUCTION h20 TROPICAL WEATHER OUTLOOK NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 800 AM EDT SAT AUG 23 2008 FOR THE NORTH ATLANTIC...CARIBBEAN SEA AND THE GULF OF MEXICO... A BROAD AREA OF LOW PRESSURE ASSOCIATED WITH A TROPICAL WAVE IS LOCATED A COUPLE HUNDRED MILES EAST OF THE WINDWARD ISLANDS...AND IS PRODUCING AREAS OF SHOWERS AND THUNDERSTORMS. GRADUAL DEVELOPMENT OF THIS SYSTEM IS POSSIBLE DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS AS IT MOVES GENERALLY WESTWARD AT 10 TO 15 MPH. REGARDLESS OF DEVELOPMENT...LOCALLY HEAVY RAINS AND GUSTY WINDS ARE EXPECTED TO SPREAD OVER PORTIONS OF THE WINDWARD AND LEEWARD ISLANDS TODAY. dUN DEVELOPPEMENT PROGRESSIF DE CE SYSTEM EST POSSIBLE DANS LES JOURS A VENIR AU FUR ET A MESURE DU DEPLACEMENT WEST A 10 OU 15 MPH . LOCALEMENT DES PLUIES FORTES ET DES RAFALES DE VENT SONT ATTENDUES SUR LA PORTION DES ILES SOUS LE VENT CE QUI N'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE!!!!!! |
| Citation: |
| A TROPICAL WAVE IS OVER THE E CARIBBEAN ALONG 62W S OF 16N MOVING SLOWLY WWD. SCATTERED SHOWERS AND TSTMS ARE WITHIN 100 NM EITHER SIDE OF THE WAVE AXIS. |
| 6klôn a écrit: | ||
Voilà ce dont je parlais:
c'est ce qui nous a valu une vigilance jaune depuis hier, c'est l'ex-94L qui s'est scindée. ![]() |
| botem a écrit: |
![]() |
| Il y a bien eu une zone de mauvais temps qui est passée hier soir, mais en plus d'être moins active que leurs prévisions, elle est passée très sud. Et ça c'était prévu et prévisible.
Là où je mets en doute leur décision, c'est que en déclenchant la vigilance aussi tôt, ça risque d'avoir pour conséquence un manque de vigilance de la population quand le phénomène pluvieux proprement dit arrivera, à savoir à partir de demain. M'enfin, c'est eux les responsables, moi je ne suis que leur concurrent, et ça aiguise mon sens critique à leur égard. |
....vu le passage présumé au sud de l'arc !
) je ne demande jusqu'à quel point l'alerte n'est pas donné un peu en retard. Ils ne doivent pas se réfugier une semaine à l'avance dans sa cuisine à moins qu'il ne leur prépare des ptits plats.
À moins d'être à 4 jours de marche de la cuisine d'élékiné, les fameux touloulous ne doivent chercher abri qu'au tout dernier moment. Sinon les experts du nhc importeraient des touloulous, installeraient leurs bureaux dans la cuisine et attendraient de voir passer un touloulou... Sérieusement je veux bien croire qu'ils aient un tel comportement à l'approche d'une "menace météo" mais je ne crois pas que ce soit suffisamment à l'avance pour déclencher les alertes ou même dire qu'il n'y aura rien dans les 2-3 prochains jours en fonction du comportement d'un crustacé | 6klôn a écrit: |
| Il y a bien eu une zone de mauvais temps qui est passée hier soir, mais en plus d'être moins active que leurs prévisions, elle est passée très sud. Et ça c'était prévu et prévisible.
Là où je mets en doute leur décision, c'est que en déclenchant la vigilance aussi tôt, ça risque d'avoir pour conséquence un manque de vigilance de la population quand le phénomène pluvieux proprement dit arrivera, à savoir à partir de demain. M'enfin, c'est eux les responsables, moi je ne suis que leur concurrent, et ça aiguise mon sens critique à leur égard. |
, dire qu il y a un risque ne veut pas dire que l'ile sera rasée dans 48h.
à quel heure le repas aux saintes??
| whitey a écrit: |
|
ca m a tout l air d etre un renforcement...non ? |
| kazmo12 a écrit: |
| h2o a écrit: | ||
12.6N ????? tu es sur ??? peux tu donner tes sources...stp ![]() |
| h2o a écrit: |
| Effectivemment j avais pas suivi le Dvorak...etonnant...sur les carte que tu as posté Sicruane je vois plutôt 11,5N...
a suivre... |
| procyon a écrit: |
| 23/1745 UTC 12.6N 58.4W T1.0/1.5 94L -- Atlantic Ocean
23/1745 UTC 19.7N 49.9W T1.0/1.0 97L -- Atlantic Ocean je pense qu'il y a un problème pour la 95l ils notent 97l donc pour le reste c'est à se demander ce qu'il en ait |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |