| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| KFC a écrit: |
| j'ose parasiter dans le topic des pros de la meteo !! la martinique va se prendre bcp d'eau ce soir ou je peux sortir tranquillou ? |
| 6klôn a écrit: |
| J'ai oublié de remercier Kanellia pour les infos sur les capitales africaines hier soir. Il faudrait, si tu peux, celles de Dakar ce soir. Ca deviendra utile. Un coup d'oeil sur l'Afrique de l'Ouest, et vous comprendrez mon soucis voilà Big One ![]() |
| J'ai oublié de remercier Kanellia pour les infos sur les capitales africaines hier soir. Il faudrait, si tu peux, celles de Dakar ce soir. Ca deviendra utile. Un coup d'oeil sur l'Afrique de l'Ouest, et vous comprendrez mon soucis voilà Big One ![]() |
| Aperos972 a écrit: |
| Rien à signaler aux Trois-Ilets : pas de pluie, pas de vent... Donc scrabble sur la terrasse |
...comme quoi La Nature fait ce qu elle veut.
| Aperos972 a écrit: |
| Rien à signaler aux Trois-Ilets : pas de pluie, pas de vent... Donc scrabble sur la terrasse |
| h2o a écrit: | ||
En fait, la 94L ne pouvais pas traverser l'arc plus au sud.... Il passe carrement en razemotte... au passage je note qu au debut de l'affaire les modele le voyais éviter l'arc par le nord... ...comme quoi La Nature fait ce qu elle veut.
Du coup, je pense que l'épisode 94L est terminé pour nous |
| Sicruane a écrit: | ||||
Ouais pour moi aussi c'est terminé en attendant le prochain |
| Sicruane a écrit: | ||||
Ouais pour moi aussi c'est terminé en attendant le prochain |
| Sicruane a écrit: |
| En ce moment 94L arrose Gwada |
tt le monde bien dormi?, sicruane tu peux le dire nous sommes arrosés de chez arrosés.... super dimanche en perspective...
| Sicruane a écrit: |
|
whitey: moi suis sur canal 10, je zieute miss capesterre belle eau Tu les as trouvé comment les Capesteriennes? |
| kannellia971 a écrit: |
| Je me demande s'il ne faudrait pas surveiller l'onde vers le 28W |
| whitey a écrit: | ||
tres jolies surtout la 1ere dauphine... sinon 94l semble dissymetrique |
| comode a écrit: |
| GFS 168h... Mais ou est donc la dorsale ???
|
....de toute façon tout ce qui tourne va monter
| whitey a écrit: |
| l arme fatale dit que ca devrait etre un gros... mais pecheur de crevettes...
celui qui suivra lui devrait croiser l arc entre le 10 et le 13 septembre. voici mes pronos |
| Rémy a écrit: |
| plus de 50% de chance pour la formation d'une tempète pour 94L
le CMC donne une trajectoire sensiblement pareil à Fay. |
| Citation: |
| Atlantic SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT
000 WONT41 KNHC 250835 DSAAT SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 435 AM EDT MON AUG 25 2008 SATELLITE IMAGERY...SURFACE OBSERVATIONS...AND RADAR DATA FROM THE NETHERLAND ANTILLES INDICATE THE LOW PRESSURE AREA OVER THE CENTRAL CARIBBEAN SEA IS BECOMING BETTER ORGANIZED. THIS SYSTEM COULD BECOME A TROPICAL DEPRESSION AT ANY TIME AS IT MOVES WEST-NORTHWESTWARD OR NORTHWESTWARD ABOUT 15 MPH. AN AIR FORCE RESERVE HURRICANE HUNTER AIRCRAFT IS SCHEDULED TO INVESTIGATE THIS SYSTEM THIS AFTERNOON. INTERESTS IN HISPANIOLA...JAMAICA...EASTERN CUBA...AND THE SOUTHEASTERN BAHAMAS SHOULD MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM. $$ FORECASTER BEVEN |
| comode a écrit: |
| Pour ceux que ça amuse, la météo mondiale dans un style assez original :
http://www.worldwidemeteo.com/ |
| Patrice a écrit: | ||
Sympa ! |
| Le NHC à publié le premier advisory pour TD 7
http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATCPAT2+shtml/251438.shtml |
| mazouille a écrit: |
C'est etonnant comme cette saison les invest bataillent sur l'atlantique malgre des conditions plutot favorables! une fois passe l'arc on dirait qu'ils ont gagne leur bataille et obtiennent le feu vert ppour le developpement! Apres le mur du son, lemur de Planck, voici le mur de l'arc!!
a part notre Bertha qui fut un tres bon pecheur de classe trois, je reconnais que cette saison est un peu etrange! |
| Rémy a écrit: |
| Haïti et la Rep Dominicaine vont encore être meutrie.
Cuba risque de le croiser, soit un nord soit au sud. Et puis peut être encore la Floride, mais grosse incertitude. ![]() |
| 15 GMT 08/25/08 15.5N 70.1W 35 1006 Tropical Depression
18 GMT 08/25/08 15.8N 70.5W 60 996 Tropical Storm |
J'espère que ce n'est pas Usain Bolt qui retourne à la maison. Genre déguisé en Gustav pour passer incognito
| 15 GMT 08/25/08 15.5N 70.1W 35 1006 Tropical Depression
18 GMT 08/25/08 15.8N 70.5W 60 996 Tropical Storm |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Il y a une superbe convection sur le Nord-est des Antilles: pluie en perpective pour le Nord ?? |
| comode a écrit: | ||
Mheuu non, c'est un renforcement normal... Le NHC traine toujours un peu du pied pour passer de invest a TD, et la limite entre TD et TS est relativement flou, du fait qu'ils attendent la présence d'un grand nombres de paramètres pour franchir le cap invest/TD. Or, la seul différence entre TD et TS, c'est la différence de vitesse de vent... Du coup, quand tous les parametres sont enfin réunis pour passer de invest a TD, on a souvent déjà des vents de force tempète ! Puis TD, c'est 25-35kts... 10kts, c'est extrêmement serré comme intervalle, surtout à ces faibles vitesses. La tempete, c'est 35->64kts... Bref, rien d'extraordinaire du tout pour le moment. Il devrait passer cyclone d'ici demain ou apres demain si tout va bien (si je puis dire). |
| kannellia971 a écrit: | ||||
Si on comparre 15 GMT 08/25/08 15.5N 70.1W 35 1006 Tropical Depression 18 GMT 08/25/08 15.8N 70.5W 60 996 Tropical Storm A 15h vents a 35 MPH 3 heures plus tard à 18h vents a 60 MPH A 15h pression a 1006MB 3 heures plus tard à 18h pression a 996MB C'est cela qui est impressionnant chute de pression de 10MB en 3 heures |
| montrealboy a écrit: |
L'intensification a tellement été rapide qu'elle en a semé plusieurs dont h2o, whitey, comode .... J'espère que ce n'est pas Usain Bolt qui retourne à la maison. Genre déguisé en Gustav pour passer incognito ![]() |
| h2o a écrit: |
| Je viens de regarder les parametres CIMSS de la 95L et...et bien heureusement que les courants directeurs nous sont favorables car.... |
| Moi j'aurais déclenché une vigilance jaune |
| h2o a écrit: | ||
+1 surtout que le NHC viens de passer en orange ( 20 à 50%) !!!!! surtout pour les iles du nord et gwada ! |
| kannellia971 a écrit: | ||||
Si on comparre 15 GMT 08/25/08 15.5N 70.1W 35 1006 Tropical Depression 18 GMT 08/25/08 15.8N 70.5W 60 996 Tropical Storm A 15h vents a 35 MPH 3 heures plus tard à 18h vents a 60 MPH A 15h pression a 1006MB 3 heures plus tard à 18h pression a 996MB C'est cela qui est impressionnant chute de pression de 10MB en 3 heures |
mes excuses
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |