| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| montrealboy a écrit: |
Dans les deux cas, Gustav va dans le GOM. J'ai la conviction qu'on ne verra plus le nom de Gustav dans la liste si un de ces runs se concrétise. Dire qu'il y a à peine 48h, on parlait encore de touloulous, de scindement de l'invest et on se demandait où était le centre de l'invest. Ben là on le sait ![]() |
), on peu y voir 2 choses essentielles :
| Sicruane a écrit: |
| Petite pensé pour: Haïtie, St Domingue et compagnie qui prennent souvent des ouragans, pourquoi c'est toujours la ou il y a la misère que ce genre de chose ce produit? |
| Petite pensé pour: Haïtie, St Domingue et compagnie qui prennent souvent des ouragans, pourquoi c'est toujours la ou il y a la misère que ce genre de chose ce produit? |
| Rémy a écrit: |
| La pression, d'après la dernière observation par Hunter, est de 982 hPa.
C'est étonnant quand même, ces histoires de nouveaux centres. (Rien avoir avec Bayrou) Cela va t'il empecher un developpement de Gustav ? Quand est ce que le NHC publiera son prochain bulletin ? Je suis très impassiant... |
| 6klôn a écrit: |
| En général, un ERC (Eye Replacement Cycle: Cycle de Repositionnement de l'Oeil) est le signe d'une intensification en cours. Ca se voit le plus souvent dans les cyclones majeurs, surtout en catégorie 4. Je crois que le sud de Cuba, bien plus que la Péninsule sud-ouest d'Haiti, a de gros soucis à se faire.
Les bulletins sont publiés toutes les 3h quand un cyclone est à moins de 500 km d'une terre habitée, soit 2h, 5h, 8h, 11h, 14h, 17h, 20h et 23h. Autrement, c'est toutes les 6h, de 5h à 23h. |
| h2o a écrit: |
| ...Dame Nature a changé de calibre !!! |
| tonyparker a écrit: |
| bonjour
pensez vous qu il y a possibilite que gustav touche la pointe de la peninsule du yucatan comme par hasard cancun car je vois que son chemin depuis hier se rapproche d ela peninsule de yucatan????!!! |
| Karambole-972 a écrit: | ||
Tu disais? En fait elle est passée du "dé djel" à la mitraillette!!! ![]() |
| comode a écrit: |
|
Maintenant faut qu'elle apprenne a viser... |
| Citation: |
| Le gouvernement Haitien a lancé lundi soir un appel à la mobilisation générale en vue du passage de Gustav. Le ministre de l’intérieur Paul-Antoine Bien-Aimé a demandé aux organismes de secours et aux organisations internationales de se concerter pour faire face aux risques et aux désastres que pourraient provoquer le cyclone |
| Citation: |
| L'ouragan Gustav frappe Haïti
PORT-AU-PRINCE — L'ouragan Gustav est arrivé mardi sur la côte sud-ouest d'Haïti, avec des vents soufflant à 150 km/h. L'oeil du cyclone était situé à environ 70 km de Port-au-Prince, la capitale. Les prévisionnistes estimaient que l'oeil de l'ouragan pourrait passer près de la capitale haïtienne Port-au-Prince, où vivent près de trois millions de personnes. Une faible pluie tombait sur la ville mardi. Ses rues, souvent très fréquentées dès l'aube, étaient désertes. "Le gouvernement ordonne à la population de prendre des précautions parce que cette tempête va entraîner beaucoup de pluie", a souligné le ministre de l'Intérieur Paul Antonine Bien-Aimé à la radio. A l'aéroport de Port-au-Prince, les voyageurs prenaient d'assaut le comptoir de la compagnie American Airlines après l'annulation de tous les vols. "Je savais que ça arrivait, mais j'espérais pouvoir partir avant son arrivée", a confié Jody Stoltzfus, 27 ans. Les préparatifs semblaient minimalistes et, dans la ville de Les Cayes, dans le sud-ouest, qui se trouve sur le chemin de l'ouragan, certains habitants n'ayant pas accès à la télévision doutaient même de l'arrivée de Gustav. "Il n'y a pas de vent et de pluie, le ciel est clair, les voitures circulent. Je ne pense pas qu'il y ait un ouragan", a observé Marc André, un chauffeur de taxi de 22 ans. |
| Par contre il en a un qui vise méchamment !!!
Gustav... Passant plus a l'est que prévu, il avance vers la ville de Marigot séparé la région de Port au Prince/Pétionville par une zone montagneuse (+ de 2000m). La population de cette zone est comprise entre 2 et 3 millions d'ames !!!! Apres ce sera chaud !!!!! Qui a dit que le lac Ponchartrain était deja au raz bord à cause de Fay ???!!!!! ![]() |
| L'atlantique est bien humide pour le moment.
http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/EATL/WV/20.jpg |
| whitey a écrit: |
| moi ce qui me gène c'est que 95L fait sud et que incessament la dorsale doit se renforcer...
tous les modeles misent sur ca pour faire une track ouest pour gustave, jeff masters compris... Alors je ne comprends pas pkoi la 95L ferait du nord nord-est à ce moment là... |
tt le monde
Se pourrait-il que Gustav ait commencé son virage vers l'ouest nord ouest ou bien même ouest. Je regarde les loops et j'ai vraiment un doute ![]() |
| whitey a écrit: |
| moi ce qui me gène c'est que 95L fait sud et que incessament la dorsale doit se renforcer...
tous les modeles misent sur ca pour faire une track ouest pour gustav, jeff masters compris... Alors je ne comprends pas pkoi la 95L ferait du nord nord-est à ce moment là... |
| botem a écrit: |
tt le monde
ça fait penser au telescopage de deux ouragans en pleine mer... ché plus quel film c'etait un truc de fou en tt cas
Sinon pas étonnant que l'on creve de chaud avec toutes ces choses autour de nous qui nous pompent l'air, je sais pas comment c'est en martinique mais ici c'est irrespirable... |
| botem a écrit: |
tt le monde
ça fait penser au telescopage de deux ouragans en pleine mer... ché plus quel film c'etait un truc de fou en tt cas
Sinon pas étonnant que l'on creve de chaud avec toutes ces choses autour de nous qui nous pompent l'air, je sais pas comment c'est en martinique mais ici c'est irrespirable... |
| kannellia971 a écrit: |
Le GFS à 168H
On y voit un système qui risque de nous interresser (sortit d'Afrique dans environ 36H, début de développement dans environ 72H...) |
| mazouille a écrit: |
| je souhaite a tous que le mur de l'arc antillais continue a jouer les protecteurs des boulets de mama africa!!! |
| On peut dire que l'on a de la chance et j'espère que sa va continuer ainsi durant toute la saison |
bonjour tt le monde et les saisons prochaines aussi | Rémy a écrit: |
| Vous êtes ou les copains ?
|
| A + 216H... C'est encore très loin. |
| La pression de Gustav commence à baisser -->997 hPa.
Ca donne quoi coté courant directeur ? |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Ya de la flotte en mer qui desend vers nous on dirais
L'Invest 95 ne serais t-elle pas en train de redesendre rapidement ??? |
|
La perturbation est sur le 20N environ entre le 55 et le 58W...c'est surement un debordement ... |
| Je crois que la foudre est tombé pas tres loin de chez moi là !!
Ca a fait un bruit
Ca me fait penser a t-il eu des cas de personnes foudroyé en Martinique ou en Guadeloupe ??? |
Salut à tous !!!
[/img]
inciste bien sur le peut etre,je constate que tu as bien compris le systeme!
à propos de retour sur la cote d'azur pour la rentrée!! | procyon a écrit: |
Salut à tous !!!
Les images radar de MF, vos avis ???? Ca monte ou ça descend [img] [/img] |
| Je regarde cette image et ça me laisse perplexe. Gustav me laisse perplexe avec cette convection au sud ouest et la 95L qui ma foi ressemble à s'y méprendre à un cyclone ou très près de le devenir.
http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/carb/avn-l.jpg |
Et demain matin tu vas avoir une trajectoire qui vise le nord des antilles ![]() |
| 00 GMT 08/28/08 19.5N 56.9W 30 1007 Invest
Et sur le dvorak 27/2315 UTC 20.2N 57.3W T1.5/1.5 95L |
Et demain matin tu vas avoir une trajectoire qui vise le nord des antilles ![]() |
| h2o a écrit: | ||
Les courants directeurs deviennent particuliers !!!...peut etre est ce dû a la presence de Gustav ! http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8dlm2.html |
|
Edit: Gustave n'as plus un pet de convection autour de son centre et elle continue de s'affaiblir |
| Ben oui DMIN ben je veux pas voir 95L à DMAX |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |