| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Le truc sur le 30W a l'air déja assez haut en latitude non ?? |
| Tient quand j'y pense hier ca a fait 13 ans jours pour jour que Iris abordais la Martinique
Que de bon souvenir ca me rappelle ![]() |
Ben le 05/09 Luis 13 ans ben j'espère qu'il n'y aura pas d'anniversaire comme prévoit le GFS
| kannellia971 a écrit: |
Du 1004MB sur le système en sortit d'Afrique... En tout cas il n' a pas de doute ça bouillonne de partout, esperons que ce ne sera que du bouillon de poisson ![]() |
, sinon la 95l semble bien et bel descendre! la guadeloupe n'est plus très loin, c'est quand même rare comme situation
| h2o a écrit: |
| La convection au sein de la 95L est tres remuante mais les parametre de vorticité ne descendent pas ils sont scotché sur le 20N.
Et tous les modeles sans exception disent qu elle montera NW...donc a priori.... Par contre je pense qu on risque de voir quelques bandes convectives passer sur les Antilles...possible...mais pas le coeur du systeme... A suivre...le Dmax risque d etre passionnant ! |
Ma voisine est très prévoyante, elle m'a mis un gros tas de sable dans le jardin, si jamais quelqu'un souhaiterait que je le jette en l'air ![]() |
je plaisante
TD 8 sur le NRL
La semaine prochaine c'est la rentré, les cylones aussi font la leur
| whitey a écrit: |
| trajectoire nord ouest , il existe encore une possibilité que la floride se choppe la TD8... |
... et oui le GOM ça devient d'un coup petit pour deux cyclones
...man sav' man finyan !!!!!!
Hanna sur le NRL 08L HANNA .xxxkts-xxxxmb - 20.3N-58.7W |
...
Sinon,pour infos,pour la ou les personnes qui cherchaient des anim sat de hugo 89,comme a dit 6clone,la seule anim le situe au moment où il approchait charleston mais sinon le livre "12 septembre 1928" du défunt "Alain Gillot-Petre" nous fournit de nombreuse image sat du systeme de l'onde tropicale à son atterissage sur charleston incluant son parcours sur l'océan en passant par l'arc!!Voilà!!par contre pour les diffuser comme ça sur le forum,je pense pas que l'on est le droit et par respect,vaut mieux l'acheter (pour pas faire de la pub biensur) en librairie ou bien sur ouragans.com,s'il est toujours en vente!!
| Hurricane83 a écrit: |
Il se passe quoi d'un coup d'un seul en ATLANTIQUE NORD ??? |
Il ne se déplace qu'a 5 mph !! la Jamaique va deguster !!! ![]() |
| 6klôn a écrit: | ||
La Jamaique étant très montagneuse, je pense plutôt que c'est Gustav qui va déguster |
| h2o a écrit: | ||||
A mon sens pas tant que ça car le centre risque de rester sur l'eau... |
| 6klôn a écrit: | ||||||
regarde ce qui lui est arrivé après avoir quité Haiti, il a perdu de la force sur l'eau, parce que les vents passaient sur les montagnes d'Haiti. |
| clipse a écrit: |
wouahh ya eu du mouvement pendant la nuit !!! juste une question: une petite vigilance jaune pour nos amis des iles du nord serait mieux non ?? |
| Va t'elle trouver une solution pour éviter de se faire déchiquetter ??? |
des bouchons,ya pas plus chiant que ça
| nathie971 a écrit: |
|
en voyant un avion air caraibe (ceux qui font la martinique) passer très bas au dessus de ma tête, je me demande comment font les pilotes dans ce cas. je tiens à préciser que ce type de passage est assez bas. Nathie |
| Citation: |
| Gustav and Hanna--and many more to come
It's time to get familiar with the names Hanna, Josephine, Ike, and Kyle, because the tropical Atlantic is about to put on a rare burst of very high activity in the coming weeks. |
| comode a écrit: | ||
Les avions de ligne comme ça vol en IFR... le pare brise est donc une option, puisqu'ils se guident avec VOR et altimètre, et ILS en plus a l'atterrissage... Passer dans les nuages ne pose aucun problème technique à ce style d'appareil (et je dirait même surtout les ATR80 qui dominent dans le ciels de la caraibe). Techniquement, un ATR pourait sans mal traverser un cyclone de part en part au prix d'un éventuel mal de mer pour les passagers. |
| montrealboy a écrit: |
| Drôle de gueule notre Gustav. On dirait qu'il se scinde en deux.
http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/tatl/loop-avn.html |
Qu'est ce qu'il nous fait ce gustav?il va rendre dingue les prévisionniste du NHC.Signe de renforcement ou d'affaiblissement selon vous?S'agit il de l'ERC?
| Karambole-972 a écrit: | ||
Jeff Masters
Selon Jeff vu l'activité de l'Atlantique les phénomènes vont défiler dans les prochains jours. En tant qu'habitant des Antilles ça m'inquiète!
Mais en tant que "chienboul cyclone" ça m'exite beaucoup ![]() |
| h2o a écrit: | ||||
Pronostic perso : il n y aura pas de système sur les Antilles entre le 01 et le 06 Septembre....car....car....car.... le vorass cyclon que je suis sera pa dans le coin momentanement ! ![]() |
t'inquiète,h2o,on va les tenir au loin ces petites betes!salté de cafards!!
Que tout ceux qui ont un peu de sable chez eux,les jette en l'air
ça devrait les calmer!
| gwadaboy/moana a écrit: | ||
Qu'est ce qu'il nous fait ce gustav?il va rendre dingue les prévisionniste du NHC.Signe de renforcement ou d'affaiblissement selon vous?S'agit il de l'ERC? |
| Skydig a écrit: |
|
Plus exactement des ATR72 et des ATR42. Techniquement je pense qu'un ATR prendrait un gros risque s'il traversait un cyclone de part en part ! Les pilotes font tout pour éviter les cumulonimbus qui sont des nuages très dangereux pour les avions. On ne peut quand même pas comparer à mon avis un ATR aux C130 des "hurricanes hunters". |
| ridy a écrit: |
c'est quoi sur le 22N 65W???? c'est pas Hanna, elle est plus à l'est... Ca tournicotte depuis 2 jours la dessus... |
| comode a écrit: | ||
non ça passe... je parle pas des orages à l'américaines générateurs de tornades, mais bien de notre cunimb local, exempt de grèle et de supercellules... Car il est vrai qu'il doit pas y avoir beaucoup d'avion capable de traverser la grêle ou les tornades :p Puis c'est vraiment robuste l'ATR... Les hunter restent globalement assez loin de leur limites quand il traverse un cyclone, et même un avion moins solide pourrait passer. La motorisation est mécaniquement la même, mais je ne trouve pas les caractéristiques détaillés (contraintes max des ailes et du fuselage) de l'avion... Je me rappel aussi avoir traversé il y a une quinzaine d'année un bon gros cunimb digne de ce nom entre l'ile maurice et la malaisie... impossible de passer au dessus, trop large pour etre contourné... On était pourtant dans un 747... J'ai jamais vu un vol secouer comme ça. L'avion était régulièrement traversé par la foudre et on faisait des zigzag verticaux de plusieurs centaines de mètres... De l'intérieur on voyait la carlingue se déformer et les ailes battaient de 5 ou 6 mètres... C'était visiblement un système tropicale... Si un 747 peut le faire avec des passagers, je pense que l'ATR passe aussi :p |
| Hanna 20.7N 60.1W mouvement WMW à 19 KM/H
HANNA COULD PRODUCE RAINFALL ACCUMULATIONS OF 1 TO 2 INCHES ACROSS PORTIONS OF THE LEEWARD ISLANDS. Hanna pourrait produire des accumulations d'averses de 1 à 2 pouces sur les petites antilles... |
| gwadaboy/moana a écrit: | ||
|
| nathie971 a écrit: |
| on dirait qu'Hannah fait du surplace |
| Pour ceux qui veulent savoir combien fait 1 à 2 pouces ça fait environ 25 à 50 mm |
pas encore assez pour faire ta petite rivière,enfin,peut etre pas!rien n'est sur! | ridy a écrit: |
| ach ok... merci.. et ce minimum n'engendre rien de facheux???
En clair peut il se creuser jusqu'à devenir un minimum tout court... |
| ridy a écrit: |
| ach ok... merci.. et ce minimum n'engendre rien de facheux???
En clair peut il se creuser jusqu'à devenir un minimum tout court... |
| whitey a écrit: |
| plus je regarde les images sat et plus je me dis qu annah pourrait passer au sud du minimum d altitude ... |
| yich madinina a écrit: |
| c quoi la structure tourbillonnaire entre hanna et gustav? juste au nord de Porto rico??? |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |