| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| Citation: |
| 954 mb selon le relevé actuelle des Hurricane Hunter |
| Rémy a écrit: | ||
Ils en parlent dans les commentaires du blog de JM. |
| Rémy a écrit: |
| Ca va dans ce sens...
"DATA FROM AN AIR FORCE RECONNAISSANCE AIRCRAFT INDICATE THAT GUSTAV CONTINUES TO RAPIDLY STRENGTHEN AND NOW HAS MAXIMUM WINDS NEAR 115 MPH (100noeuds)...185 KM/HR WITH HIGHER GUSTS. THIS MAKES GUSTAV A DANGEROUS CATEGORY THREE HURRICANE ON THE SAFFIR-SIMPSON HURRICANE SCALE...THE SECOND MAJOR HURRICANE OF THE 2008 ATLANTIC HURRICANE SEASON." |
hello tt le monde,
| kazmo12 a écrit: |
| kannellia971 a écrit: |
| Il est difficile à l'heure actuelle de prévoir où ira la 97L, nous avons vu avec 94l (Gustav), les modèles la voyaient éviter l'arc par le Nord et finalement c'est par le Sud qu'elle est passée...
Il nous faut être attentif à son évolution, on est entré dans la période où tout peut évoluer très vite |
Kannellia, tu peux me donner les liens des sites de ton dernier post, je n'ai plus le même ordi et j'avais perdu ts mes favoris. G réussi à retrouver plein de truc mais pas ça tu peux stp | gwadaboy/moana a écrit: |
| botem a écrit: |
Kannellia, tu peux me donner les liens des sites de ton dernier post, je n'ai plus le même ordi et j'avais perdu ts mes favoris. G réussi à retrouver plein de truc mais pas ça tu peux stp |
| gwadaboy/moana a écrit: |
GUSTAV catégorie 4 !!!!!!!!!
kannellia, bouh..!! j'ai passé du temps à tout rechercher mais ça je ne trouvais pas alors encore merci
| Hurricane83 a écrit: |
GUSTAV catégorie 4 !!!!!!!!! |
| Hurricane83 a écrit: | ||
Je vois ça en ce moment Oui ! Bravo TF1, Gustav vient juste d'être nommé ouragan de classe 4 et ils le savent déjà !!! Hurri83 |
il y a du progrès au niveau des infos,c'est cool!
LE CAUCHEMAR GUSTAV !!! A priori la classe 5 est annoncé, prévision d'intensité revu à la HAUSSE !!! Hurri83 |
L'oeil du monstre ![]() |
GUSTAV ouragan de classe 5 !!!!!!!!
| A savoir qu'à une certaine vitesse, selon les conditions environnante, la vitesse de déplacement du cyclone peu venir s'ajouter à la force des vents !!!
|
| h2o a écrit: | ||
Non cette regle est valable dans tous les cas de la depression a l ouragan de classe V. La vitesse de deplacement s'ajoute au nord et se retranche au sud pour un deplacement ouest. des variation possible selon l'angle de la trajectoire du systeme. Concernant Gustav , il va traverser Cuba dans la région de la Havane, trajectoire prévu à l'ouest de la capitale, malheureusement dans l'une des partie les plus étroite de l'Ile et les plus peuplée !! Je crois que son passage n'affectera pas sa puissance !!!! |
| Rémy a écrit: |
| Confirmation: Gustav n'est pas un catégorie 5. |
GUSTAV ouragan de classe 5 !!!!!!!!
Pression en baisse, 938 hpa !!! C'est infernal !!!!!! Hurri83 |
| botem a écrit: |
| hurricane, juste un ti truc sans se fâcher c'est peut être pas la peine de noyer le forum de photos, et de gros titres, que le monstre se déplace ça tt le monde s'en doute.
ami ami ![]() |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Je n'ose même pas imaginer la put°°° de mer qu'un ouragan comme ca doit lever !!! |
Surtout quand on voit la forme "arcé" de la pointe Ouest de Cuba !!! L'onde e tempête va venir buter la-dedans, c'est à craindre le pire !!! Hurri83 |
tu fais du très bon boulot hurricane83,merci pour les images!Elles sont impressionnantes!!Continue à les diffuser mais un après l'autre pour moi,ça ne fait aucun prob mais je pense qu'il y en a qui des réseau avec débit pas assez costeau pour supporter tout ces images( en particulier aux antilles)!Mais continue comme ça t un boss mister hurricane!!
| gwadaboy/moana a écrit: | ||||
tu fais du très bon boulot hurricane83,merci pour les images!Elles sont impressionnantes!!Continue à les diffuser mais un après l'autre pour moi,ça ne fait aucun prob mais je pense qu'il y en a qui des réseau avec débit pas assez costeau pour supporter tout ces images( en particulier aux antilles)!Mais continue comme ça t un boss mister hurricane!! ![]() |
SORRY oups ! Je voulai surtout montrer la beauté de l'oeil de l'ouragan au fil de son déplacement vers Cuba. Les POST s'enchainent tellement vite que je voulai faire profiter de ce spectacle de DAME NATURE à tout le monde ! C'est vrai que c'est pas évident de revenir en arrière pour voir les POST précédent ! Enfin voilà pour me justifier... Hurricane83 |
merci à toi hurricane de l'avoir bien pris, tu es quelqu'un de tres intelligent. fais un gros dodo alors et à demain. Ciao ciao
| montrealboy a écrit: |
Qui a mordu Hanna. C'est quand même pas kannellia qui s'est attaquée à Hanna
http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/carb/avn-l.jpg |
http://fr.youtube.com/watch?v=kCmxRjQylvQ&feature=user
| whitey a écrit: |
| je ne sais pas qu'elle etait la pression la plus basse enregistrée piouir katrina, mais celle de gustave pourrait descendre à 917mb... ce ne serait pas un record , mais ca serait quand meme enorme... |
| élekiné a écrit: | ||
BOnsoir whitey source wiki: Ouragan Katrina Vue infrarouge de Katrina le 29 août 2005 à 00:45 UTC (Source : NASA) Apparition : 23 août 2005 Dissipation : 31 août 2005 Catégorie maximale : Ouragan catégorie 5 Pression minimale : 902 mb / hPa Vent maximal : 280 km/h (175 mi/h) Parcours de l’ouragan Katrina |
| je ne sais pas qu'elle etait la pression la plus basse enregistrée piouir katrina, mais celle de gustave pourrait descendre à 917mb... ce ne serait pas un record , mais ca serait quand meme enorme... |
| UW-CIMSS Automated Satellite-Based
Advanced Dvorak Technique (ADT) Version 7.2 Tropical Cyclone Intensity Estimation Algorithm Current Intensity Analysis UW - CIMSS ADVANCED DVORAK TECHNIQUE ADT-Version 7.2.3 Tropical Cyclone Intensity Algorithm ----- Current Analysis ----- Date : 30 AUG 2008 Time : 221500 UTC Lat : 22:26:54 N Lon : 83:06:30 W CI# /Pressure/ Vmax 6.6 / 932.7mb/129.6kt Final T# Adj T# Raw T# (3hr avg) 6.5 6.4 6.4 Latitude bias adjustment to MSLP : +0.5mb Estimated radius of max. wind based on IR : 24 km Center Temp : +1.3C Cloud Region Temp : -67.6C Scene Type : EYE Positioning Method : RING/SPIRAL COMBINATION Ocean Basin : ATLANTIC Dvorak CI > MSLP Conversion Used : ATLANTIC Tno/CI Rules : Constraint Limits : NO LIMIT Weakening Flag : ON Rapid Dissipation Flag : OFF |
| 145 mph Cat 4 winds and a storm surge estimated at 18-23 feet. |
| botem a écrit: | ||
ne serait ce pas hanna qui aurait mordu kannellia elle a disparu du forum ![]() |
Je suis là, seulement il y avait de l'orage
| les premieres remontées d 'infos en provenance de cuba parlent de situation dramatique... mais il faudra encore attendre pour avoir confirmation.... |
Bonsoir à tous !
|
La petite île cubaine de la Jeunesse, à une centaine de km au sud de l'île même de Cuba, a été traversée la première samedi par l'oeil du cyclone qui y a laissé, selon un correspondant d'une télévision cubaine sur place, un «paysage de désolation». «Jusqu'à maintenant, nous n'avons reçu aucun rapport sur des pertes de vies humaines (...) mais nous avons plusieurs blessés, aux bras, aux jambes et à la tête», a pour sa part déclaré Ana Isa Delgado, chef de la Défense civile sur cette île, interrogée sur la chaîne cubaine. Des «dégâts considérables» et des inondations, alors que les vagues avec des creux de 5 mètres, ont été aussi rapportés par la Défense civile dans les provinces occidentales de Pinar del Rio, par où a ensuite pénétré l'oeil du cyclone, et celle voisine de La Havane. |
| élekiné a écrit: |
| Pression atmosphérique la plus basse jamais enregistrée dans l'Atlantique
Avec ses 882 hectopascals (hPa), Wilma est devenue le 18 octobre 2005 l'ouragan ayant engendré la plus basse pression atmosphérique au niveau de la mer jamais enregistrée dans l'Atlantique. Ce jour-là, en l'espace de 6 heures lors d'une phase d'intensification rarement égalée, la pression a chutée de 61 hPa en 6 heures et de 98 hPa en 24 heures et son oeil s'est réduit pour atteindre un diamètre inférieur à 8km de diamètre. sources http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/recherche/bon_a_savoir/evenements_particuliers/cyclones_tropicaux0.html info venant de la metéo suisse ... |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |