| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| h2o a écrit: | ||
Ni l'un ni l'autre.... je parle de l'amas convectif qui c'est mis en place cet aprem' devant nos Iles... A priori pas de risque cyclonique les vents d'altitude sont defavorables mais une belle douche est possible.... |
salut les amis... bin je surveille cet amas convectif qui selon moi se déplace sud ouest, on vois bien que les conditions d'altitudes ne sont pas très favorable, mais on risque selon moi comme l'à dit H2o une belle douche...Martinique et Guadeloupe compris...
| Marina Ley a écrit: |
| hello ! et encore une fois merci pour toutes vos précieuses infos ! j'interviens peu mais je ne perds pas une miette de vos échanges et commentaires !
par contre là je comprends pas ce qui arrive à la mère Hanna ! elle est passée où ? sur les photos sat elle est tellement désorganisée que ça ressemble plus à un cyclone mais par contre elle s'étiole en largeur et du coup redescend en partie vers nous c'est pas inquiétant, rassurez-moi ! ![]() |
...mais elle a de la race 50mph et 997mb....respect quand meme !
| Karambole-972 a écrit: |
| Effectivement il pleut depuis 19h00
Par contre la remplaçante de Bussy
C'est la première fois que je la voie. ![]() |
| kannellia971 a écrit: |
| Je me demande si la 98L qui est scotché sur le 50W ne va pas empêcher 97L de remonter , du coup elle aura une trajectoire beaucoup plus ouest. D'ailleurs les modèles la voient de moins en moins Nord même le NOGAPS la voit pour la Gwada et le HWRF assez près des Iles du Nord ...... |
| botem a écrit: | ||
mais si je dis depuis ce matin qu'elle est louche que le nogaps ns la poste gentiement... |
| whitey a écrit: |
| 97l vient d entrer dans une zone a 27°... si on peut avoir l etat du shear... |
| Marina Ley a écrit: |
| hello ! et encore une fois merci pour toutes vos précieuses infos ! j'interviens peu mais je ne perds pas une miette de vos échanges et commentaires !
par contre là je comprends pas ce qui arrive à la mère Hanna ! elle est passée où ? sur les photos sat elle est tellement désorganisée que ça ressemble plus à un cyclone mais par contre elle s'étiole en largeur et du coup redescend en partie vers nous c'est pas inquiétant, rassurez-moi ! ![]() |
| kazmo12 a écrit: |
| :)la 97l a repris une trajectoire plutot plate |
| kazmo12 a écrit: |
| :)la 97l a repris une trajectoire plutot plate |
99LINVEST-20KTS-1009MB-12.5N-16.8W
99LINVEST-20KTS-1009MB-12.5N-16.8W
![]() |
| h2o a écrit: |
| Par contre concernant Gustav il me semble qu il tombe un peu plus à l'est que prévu...mauvais pour New Orleans !!!! |
| Karambole-972 a écrit: |
| Salut
5 chaines locales pour suivre Gustav en direct http://www.maroonspoon.com/wx/gustav.html Un conseil faîtes les jouer à tour de rôle ![]() |
Ce matin il y énormément de monde
Ce matin il y énormément de monde
![]() |
| Citation: |
| TROPICAL CYCLONE GUIDANCE MESSAGE
NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 1254 UTC MON SEP 1 2008 DISCLAIMER...NUMERICAL MODELS ARE SUBJECT TO LARGE ERRORS. PLEASE REFER TO NHC OFFICIAL FORECASTS FOR TROPICAL CYCLONE AND SUBTROPICAL CYCLONE INFORMATION. ATLANTIC OBJECTIVE AIDS FOR TROPICAL CYCLONE NINE (AL092008) 20080901 1200 UTC ...00 HRS... ...12 HRS... ...24 HRS. .. ...36 HRS... 080901 1200 080902 0000 080902 1200 080903 0000 LAT LON LAT LON LAT LON LAT LON BAMS 17.4N 38.8W 18.5N 41.8W 19.6N 45.0W 20.9N 48.2W BAMD 17.4N 38.8W 18.2N 41.5W 18.8N 44.4W 19.5N 47.3W BAMM 17.4N 38.8W 18.3N 41.7W 19.1N 44.7W 19.9N 47.6W LBAR 17.4N 38.8W 18.1N 42.0W 19.1N 45.2W 20.4N 48.9W |
Vous voyez le scénario..... | Hurricane83 a écrit: |
|
Gustav le plus à gauche, puis Hanna. En 3 ben j'en sais rien, sans doute la petite surprise dont certain parle depuis ce matin ??? En 4 les reste de l'onde 98L. En 1 l'onde 97L, proche du stade de dépression tropicale. Et en 2 l'onde tropicale 99L ! Du jolie monde tout ça !!! Hurri83 |
| Madininath a écrit: |
Bonjour à tous
MF a placé la Guadeloupe à 10h en vigilance jaune pour risque de fortes pluies et orages. Ici à Saint Joseph cela commence à tonner !!!! Si seulement on avait un peu moins chaud ! |
je confirme il pleut à basse terre et le tonnerre gronde au loin, et quant à la chaleur ça devient difficile à supporter y a pas un poil d'air dur dur....!! |
| montrealboy a écrit: |
Je rêve ou il y a encore des vents de cat 3 et cat 4
http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200807_hd.html#a_topad |
| Rémy a écrit: |
| Cette saison est passionnante.
Hanna va pour une fois montrer sa puissance. Plusieurs postent confirment la baisse de pression de Hanna qui est, comme tu l'as dit, autour de 985hPa. Hanna pourrait donc être ce soir ou demain matin au maximum un cyclone (et non pas dans 48H comme l'indique le NHC) A long moyen et long terme, il semble qu'il épargnera la Floride mais risque de toucher une zone entre la Géorgie et les Carolines. A suivre car à mon humble avis, on sous estime la bête. |
houhou, et alors à part ça quel temps dans le var et dans les yvelines??
y'en a marre de parler de sales bêtes que mama afrika ns pond toutes les deux secondes.. bon alors quelles nouvelles hein, hurricane l'eau est toujours aussi froide chez vous?? parce que moi j'ai passé 10 jours à st mandrier fin juillet/debut aout et l'eau à 24° à glagla | botem a écrit: |
houhou, et alors à part ça quel temps dans le var et dans les yvelines?? y'en a marre de parler de sales bêtes que mama afrika ns pond toutes les deux secondes.. bon alors quelles nouvelles hein, hurricane l'eau est toujours aussi froide chez vous?? parce que moi j'ai passé 10 jours à st mandrier fin juillet/debut aout et l'eau à 24° à glagla |
| botem a écrit: |
houhou, et alors à part ça quel temps dans le var et dans les yvelines?? y'en a marre de parler de sales bêtes que mama afrika ns pond toutes les deux secondes.. bon alors quelles nouvelles hein, hurricane l'eau est toujours aussi froide chez vous?? parce que moi j'ai passé 10 jours à st mandrier fin juillet/debut aout et l'eau à 24° à glagla |
Comme je faisais avant quand j'allais à pointe-à-pitre!!
Dans le var,je pense qu'il doit faire plus chaud quand meme à moins que le mistral ne s'est levé! | gwadaboy/moana a écrit: | ||
Comme je faisais avant quand j'allais à pointe-à-pitre!! Dans le var,je pense qu'il doit faire plus chaud quand meme à moins que le mistral ne s'est levé! |
| Hurricane83 a écrit: | ||||
Oui je suis dans le Var 83, à Brignoles même. Très très chaud toute la journée, on souffle que maintenant avec la levé du mistral ! Hurri |
Ah ça fait un peu de bien un bon pti mistral dès qu'il ne s'emballe pas,il peut se mettre à souffler fort mais rien de bien méchant!
Et en tout cas,pas pour le moment!
| Hurricane83 a écrit: |
| 983mb affiché suite à investigation en court dans le système Hanna par les HH !!!
Des vents très fort y sont relevé, à moins d'une erreur, nous avons là notre ouragan de classe 1 !!! hurri |
| 90L sur le NRL
90LINVEST.25kts-17.0N-57.5W
![]() |
| 90L sur le NRL
90LINVEST.25kts-17.0N-57.5W
![]() |
| Sicruane a écrit: |
| L'atlantique à mangé du lion ou quoi |
suis d'accord, elle a dû faire une sacré cure de vitamines les mois passés...!! là c'est trop on arrive même plus à suivre |
| montrealboy a écrit: |
| Ils vont bien finir par se nuir les uns les autres. C'est quoi la "tache" |
| Hurricane83 a écrit: |
| Bon allé zou, demain la rentrée des classes pour ma petite de 3ans, je vais donc me coucher et tant demain on aura fait tout l'alphabet en nom de batpème cyclonique ! LOL
@ plus Hurri83 |
| kannellia971 a écrit: | ||
Peut être un futur invest 91L ![]() |
et le numéro complémentaire est le....
| Rémy a écrit: |
Récapitultif, pour ceux qui n'ont pas suivi (et ils sont nombreux...)
![]() |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |