| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| Rémy a écrit: |
| Etes vous au courant ? Ike est né... |
| Etes vous au courant ? Ike est né... |
| botem a écrit: |
| houlala, on peut pas vous quitter 5 mn sans que vous ne soyez obligés de les attirer tous vers nous |
| Patrice a écrit: | ||
Bonsoir Botem, C'est le moment pour faire des réserves d'eau douce... |
| Jeff Master est moyennement confiant pour Hanna.
Comme nous l'avons remarqué, les windshears sont de 25 noeuds duent aux vents de hautes altitudes. Bien qu'auyant atteint le stade d'ouragan, Hanna n'est pas encore capable de former un oeil. Il dit ceci: "It's very unusual to see a tropical storm intensify into a hurricane while under that much wind shear". Le cisaillement est prévu de rester fort pendant 1-2 jours puis baisser le vendredi à 10 noeuds. Enfin: "I wouldn't be surprised if Hanna drops back down to tropical storm strength Tuesday or Wednesday, due to the shear. As is the case with the track forecast, we don't have a very good idea how strong Hanna might be on Thursday and Friday." |
| Hurricane83 a écrit: | ||
Salut REMY ! QUESTION : les modèles de prévisions sont ils en mesure de prendre en compte la force des windshears pour prévoir l'intensité à venir des cyclones ? Pour Hanna par exemple, GFDL, GFS et CMC la voient se développer en ouragan majeur... pourtant les windshears pourraient avoir raison de lui ! Les modèles prennent ils en compte tous les facteurs nécessaire ??? Hurri83 |
| Rémy a écrit: | ||||
D'après le dernier GFDL, Hanna atteindrait 110 noeuds dans 12H pour une vingtaine d'heure à peine, fleurter entre la catégorie 1 et le stade de tempète. Je ne connais pas la réponse à ta question mais à mon avis, oui, les modèles prennent en compte les windshears... Curieux que le GFS qui prévoit des windshears "destructive" et un creusement très prononcé de Hanna... |
Les distances sont trop grandes.
| Mad In Nina a écrit: |
Un peu de détente sans sortir du sujet ... comme quoi, des fois, on peut rire de tout
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1744&kwid=p37390203&gclid=CI7Dl47eu5UCFRRBZwodMktLQw (cliquez sur les guignols du 01/09) on parle de Gustav à partir de 3'10" ... le premier est pas terrible, mais la partiie "sport" est énorme !!!! |
Aie caramba
!!
| Citation: |
| Josephine
Tropical Storm Josphine formed today off the coast of Africa, just like the long-range GFS model has been predicting for the past week. The GFS has done very well forecasting up to a week in advance the recent string of African tropical waves that have developed. Josephine looks like it could be a problem for the Northern Lesser Antilles Islands a week or so from now, but it is too early to be confident of this. The tropics are too busy to spend much time on Josephine. I'll say more on it later this week. |
| Josephine
La tempête tropicale Joséphine s'est formée aujourd'hui au large des côtes de l'Afrique, comme prévu par le GFS la semaine dernière. Le GFS a très bien fait la prévision à long terme avant la récente série de vagues tropicales d'Afrique qui se sont développées. Josephine pourrait être un problème pour les Petites Antilles du Nord dans une semaine environ à partir de maintenant, mais il est encore trop tôt pour être sûrs de cela. Les tropiques sont trop occupés pour consacrer beaucoup de temps sur Joséphine. Je vous en dirai plus à ce sujet plus tard cette semaine. |
| Karambole-972 a écrit: |
| Bonne nouvelle quand même: Hanna rétrogradée en tempête. Cependant 10 morts en Haiti à cause d'elle(source RFI), pas de nouvelle des Bahamas.
|
| Jacques PERMAL a écrit: |
| Extrait significatif lu dans l'édition en ligne GRANMA.CU
PINAR DEL RÍO.— Un solo dato ilustra la magnitud del problema. El huracán Gustav ha dejado casi tantas viviendas afectadas en Pinar del Río como los 14 eventos meteorológicos que azotaron a la provincia en los últimos ocho años. |
| concorde a écrit: | ||
génial ! déjà que je ne comprenais pas l'anglais.. |
| antoine972 a écrit: |
Si Josephine (tempete ou ouragan) à la "mentalité" de Josephine Beauharnais, nous sommes mal barrés. ![]() |
c'est pas mieux pour le cyclone "ike" un peu limite pour un cyclone
| gwadaboy/moana a écrit: | ||
c'est pas mieux pour le cyclone "ike" un peu limite pour un cyclone ![]() |
| antoine972 a écrit: |
Si Josephine (tempete ou ouragan) à la "mentalité" de Josephine Beauharnais, nous sommes mal barrés. ![]() |
| botem a écrit: | ||
elle est morte bizarrement y a pas de soucis à se faire |
faut faire gaf au soukounians!!
| montrealboy a écrit: | ||||
J'allais t'offrir mon dictionnaire mais il est espagnol-anglais
traduction: Une seule donnée illustre l'ampleur du problème. L'ouragan Gustav a affecté (touché) presque toutes les habitations de Pinar del Rio comme les 14 événements météorologiques qui se sont abattus sur la province dans les 8 dernières années. C'est peut-être pas parfait mais.............. faudra t'en contenter ![]() |
| gwadaboy/moana a écrit: |
faut faire gaf au soukounians!! ![]() |
arrêtez ça....! |
elle est morte bizarrement y a pas de soucis à se faire |
| antoine972 a écrit: | ||||
Dlo bénite... ![]() |
| whitey a écrit: | ||||
elle est bléssée , mais pas morte... hier j'ai posté le shear parce que je savais qu'il aurait une influence significative sur hanna... Mais il semble qu'il soit maintenant en baisse... info a confirmer, mais en tout cas sur la loop il est très visible qu'il y a un regain d'activités convectives... Moi ce qui me choque c'est qu'il semblerait que les MJO aient été négatives et soient maintenant neutres... La phase a venir etant des MJO positives... ca ne laisse rien augurer de bon... |
| whitey a écrit: | ||||||
c'est presque cà... tanto/ como est une formule comparative, gustave a touché autant de maison a pinar del rio que ne l'ont fait les 14 évènements météos qui se sont succédés au cours des huit dernieres années... |
| sikacoco a écrit: |
| Faut il faire des courses?
Se calfeutrer chez soi? Préparer sa pâte à bokit? Sortir son chapelet? J'ai déjà peuuuuuuuuuuur ![]() |
les bokits vont attendre je crois,en attendant,on surveiller la famille Adams sur l'altantique,car ils sont pire que des revenants,surtout Hanna,on aurait dit le retour de la momie! lolpa pè sikakoko,les chasseurs de volcréole sont là!!
| sikacoco a écrit: |
| Faut il faire des courses?
Se calfeutrer chez soi? Préparer sa pâte à bokit? Sortir son chapelet? J'ai déjà peuuuuuuuuuuur ![]() |
| montrealboy a écrit: |
| J'ai tout-de-même pris la peine de dire que ce n'était pas parfait. Merci whithey de la précision. Mon anglais est meilleur, heureusement. |
|
AREA FORECAST DISCUSSION NATIONAL WEATHER SERVICE SAN JUAN PR 627 AM AST TUE SEP 2 2008 .SYNOPSIS...AT UPPER LEVELS...A WEAK RIDGE OF HIGH PRESSURE IS OVER THE CARIBBEAN WHILE STRONGER LOW PRESSURE IS WELL NORTH OF THE AREA...CREATING WESTERLY FLOW AT THE MOMENT. DURING THE WEEK... HIGH PRESSURE WILL MOVE INTO THE WESTERN ATLANTIC AND FLOW WILL GO FROM BEING ERRATIC TO EASTERLY. AN UPPER LEVEL LOW PRESSURE WILL PINCH OFF IN THE EASTERN TROPICAL ATLANTIC WEDNESDAY AND MOVE WESTWARD BETWEEN 20 AND 23 NORTH UNTIL IT PASSES PUERTO RICO LATE IN THE COMING WEEKEND. AT MID LEVELS...HIGH PRESSURE WILL PUSH INTO THE WESTERN ATLANTIC AS HURRICANE HANNA MOVES TOWARD THE SOUTHEAST COAST OF THE UNITED STATES...EXERTING CONSIDERABLE SOUTHWARD PRESSURE ON WHAT IS EXPECTED TO BE HURRICANE IKE BY FRIDAY. A TROUGH NOW JUST OFF THE AFRICAN COAST WILL ALSO PASS ON FRIDAY FOLLOWED BY ANOTHER BROAD AREA OF LOW PRESSURE ON MONDAY NEXT. BY THE FRIDAY AFTER NEXT ANOTHER FULLY DEVELOPED SYSTEM IS BEING FORECAST TO MOVE NORTHWEST INTO THE EASTERN ATLANTIC. MID LEVELS WILL REMAIN DRY AFTER TODAY...EXCEPT FOR THE INTERRUPTION PROVIDED BY THE NEARBY PASSAGE OF IKE ON FRIDAY. AT LOWER LEVELS...HURRICANE HANNA WILL MOVE NORTHWEST TOWARD THE SOUTH CAROLINA COAST BEGINNING ON WEDNESDAY. TROPICAL STORM IKE WILL REACH HURRICANE FORCE ON WEDNESDAY AND PASS JUST NORTH OF PUERTO RICO ON FRIDAY. SURFACE FLOW SHOULD SWITCH FROM SOUTHERLY AROUND HANNA TO NORTHERLY AROUND IKE THURSDAY NIGHT. HIGH PRESSURE WITH EAST NORTHEAST FLOW WILL BUILD OVER THE LOCAL AREA LATER ON SATURDAY. DURING THE EARLY PART OF NEXT WEEK...EASTERLY FLOW WILL WEAKEN AND WHAT IS NOW TROPICAL DEPRESSION NUMBER 10 IS EXPECTED TO PASS NORTH OF THE AREA ON THURSDAY AFTER NEXT. MODELS SHOW A MUCH STRONGER AND LARGER SYSTEM MOVING INTO THE CENTRAL ATLANTIC LATE NEXT WEEK. |
| botem a écrit: |
| tu peux regarder si ce truc de ce matin est tjrs là ou pas svp, |
| comode a écrit: | ||
non, rien de tout ça... L'atlantique a beau etre actif, il n'y a rien de prévu pour les petites antilles, de l'amérique du sud à st martin... |
il entame sa sortit...
| gwadaboy/moana a écrit: |
| procyon a écrit: |
| hanna
15 GMT 09/02/08 21.0N 73.5W 70 987 Tropical Storm 21 GMT 09/02/08 20.4N 72.7W 65 987 Tropical Storm |
si elle continue elle va revenir nous voir en marche arrière
je rigoleuhh
| gwadaboy/moana a écrit: | ||
|
| kannellia971 a écrit: |
Oui Hanna fait toujours du Sud Est si elle continue elle va revenir nous voir en marche arrière je rigoleuhh ![]() |
Je rigole moi aussi.
| comode a écrit: | ||
non, rien de tout ça... L'atlantique a beau etre actif, il n'y a rien de prévu pour les petites antilles, de l'amérique du sud à st martin... |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |