www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Sujet du message: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Auteur: whitey
Date: 03 Sep 2008 03:32
yich madinina a écrit:
Mais bon on n'atteindra pas le niveau de 2005!

Auteur: yich madinina
Date: 03 Sep 2008 03:43
Maman Afrique accouche d'un gros paquet orageux !

Auteur: botem
Date: 03 Sep 2008 03:58
1) si on arrive pas à 2005 c'est tant mieux et 2) y a pas quelqu'un qui pourrait nous steriliser mama africa concernant tous ces ti monstres hein? houhou y a quelqu'un qui peut faire ça??

Auteur: kannellia971
Date: 03 Sep 2008 04:20
Gustav a fait 7 morts en louisiane, les digues ont tenues, pas trop d'inondation dans certains endroits environ 15 cm d'eau. Pas trop de dégats. C'est quand même une assez bonne nouvelles...

Date: 03 Sep 2008 04:24
en meme temps on voit bien que l eau affleurait deja les digues... une demi journée de pluie supplémentaire et le trop plein passait de l autre coté...

Auteur: Hurricane83
Date: 03 Sep 2008 09:37
botem a écrit:
hurricane, en page 289 remy a posté une photo d'un truc pas encore sorti d'afrik, t'as pas vu?, je voulais juste savoir ou il en était je me perds dans ts mes liens et j'arrive plus à retrouvé et pourtant j'avais vu ça aussi ce matin si kelkun peut me dire mci

OK, je regarde ce matin et je te dis !

@ plus

Hurri83

Auteur: Jacques PERMAL
Date: 03 Sep 2008 10:37
Le quotidien cubain GRANMA propose une traduction en langue française de son article edité après le passege de GUSTAV.

http://www.granma.cu/frances/index.html

Date: 03 Sep 2008 11:09
Hurricane83 a écrit:
botem a écrit:
hurricane, en page 289 remy a posté une photo d'un truc pas encore sorti d'afrik, t'as pas vu?, je voulais juste savoir ou il en était je me perds dans ts mes liens et j'arrive plus à retrouvé et pourtant j'avais vu ça aussi ce matin si kelkun peut me dire mci

OK, je regarde ce matin et je te dis !

@ plus

Hurri83

Voici ce qu'il en ressort du continent Africain ce matin :

Rien de tangible pour le moment, Joséphine à elle seule pompe pas mal d'énergie au niveau de l'atlantique Est par conséquent on peu espérer un peu de calme (enfin !) au niveau de Mama Africa qui certes, va tout de même continuer à accoucher d'embryons instables pouvant toujours se développer plusieurs jours plus tard dans la partie Ouest de l'atlantique... ou dans les Caraïbes !

Concernant Hanna, la TT est plus un phénomène pluvieux que venteux comme le rapporte la dernière investigation des HH

où l'on voit beaucoup plus de vents d'intensité équivalent à une dépression tropicale plutôt que des vents d'intensité de tempêtes. Hanna semble vouloir faire une boucle ce qui explique plus ou moins sa forme désorganisé, en plus de l'explication des cisaillements qui ont eu raison d'elle alors qu'elle était ouragan de classe 1 encore hier matin (heures françaises !) Hanna va commencer à remonter vers le Nord-Ouest, les WINDSHEARS faiblissent, le système va pouvoir se restructurer petit à petit mais les prévisions d'intensité sont revu à la baisse :

GFDL est d'accord en annonçant un simple ouragan de catégorie 1 ou 2 avant son impact sur les terres américaines :

Il semblerait par contre que IKE 09L

soit un phénomène potentiellement dangereux pour les jours à venir. Non pas pour le Nord des Antilles mais plutôt pour les îles des Caraïbes, principalement la Rép. Dominicaine, Haïti et même Cuba, déjà fortement malmené par des tempêtes précédents !

C'est ce que voit GFDL et GFS, ce dernier voyant même l'ouragan débouler dans le Golfe Du Mexique ou les températures sont encore élevé :

Il faut rester vigilent particulièrement sur le risque d'intensification rapide comme ce fut le cas avec Katrina et comme ça aurait pu être le cas avec l'ouragan Gustav. En effet, 2 "poches" d'eau particulièrement chaude (lié à des courants marins en forme de boucle) persistent encore dans le GOM et si Ike déboule dans ce coin là, une intensification rapide reste possible !

C'est ce qui c'est passé pour Gustav avant son impact à l'Ouest de Cuba, qui à rencontré ce genre de poche d'eau très chaude et c'est ainsi développé rapidement en catégorie 4 limite 5, faisant de Gustav un ouragan très destructeur, le plus fort à en croire les témoignages des habitants des zones sinistrés, certains n'ayant pas vu d'ouragan aussi fort depuis plus de 50 ans

GFDL voit Ike devenir un catégorie 4 en approche et à son arrivée sur la Rép. Dominicaine :

I,e pourrait être à nouveau une tourmente pour Haïti déjà bien sinistré par Gustav et dernièrement par Hanna :

Ike pouvant se retrouver au sud de Cuba, reprenant de la puissance sous la forme d'un ouragan de catégorie 2 :

Plus grand chose à craindre pour le moment de Joséphine 10L, à en croire les différentes prévisions numériques des différends modèles :

Faut continuer à rester vigilant, ce phénomène est encore très lin de l'arc antillais et selon l'interaction des phénomènes en court, Joséphine pourrait changer de CAP !

En attendant la T° de l'eau dans l'atlantique est à son maxi, il est toujours possible d'y voir séjourner des ouragans majeurs !

@ plus

Hurri83

Auteur: kazmo12
Date: 03 Sep 2008 11:26
au fait josephine change de trajet

Auteur: Karambole-972
Date: 03 Sep 2008 11:55
Quelle est ta source ?

Date: 03 Sep 2008 12:01
kazmo12 a écrit:

WUNDERGROUND confirme, Hanna prend une route evrs le Nord mais très lente, 2mph

Hurri83

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 03 Sep 2008 12:07
kazmo12 a écrit:
c'est dire
Auteur: Sicruane
Date: 03 Sep 2008 12:12
kazmo12 a écrit:

T'es sure?

Auteur: gael75
Date: 03 Sep 2008 12:18
Bonjour à tous,
Huricane83, je vois que tu fais du beau travail en essayant de nous tenir informés, mais.......
Tes posts sont excessivement longs et prennent bcp de place sur une seule page, parceque bcp trop de cartes qui se suivent, et pour lesquels d'autres comme moi ( enfin je le pense ) ont du mal à interpréter et à comprendre.
Ne serait-il pas plus judicieux, pour ceux aussi qui n'ont pas une connection suffisamment rapide, de regrouper tes explications personnelles sur chacun des systèmes et y mettre le lien correspondant?
Il arrive assez souvent qu'une page entière soit consacrée à ton message, ce qui en augmente très vite le nombre tout en réduisant le nombre de posts.
Une explication, suivie d'un lien, et on ira tous y jeter un coup d'oeil, avant que la carte en question ait le temps d'évoluer.
Ce n'est qu'une idée personnelle que je te propose, tout en appréciant tes indications.
Bonne journée à tous

Auteur: Rémy
Date: 03 Sep 2008 13:03
Sicruane a écrit:
kazmo12 a écrit:

T'es sure?

Le NHC prévoit pour Joséphine une route Ouest Nord Ouest constante...
Pas de changement de trajectoire donc.
Par contre pour Hanna, je suis très pessimiste.
C'est fou ce qu'elle a perdu en puissance et en organisation depuis 2 jours.
Les windshears, ça ne pardonne pas...
Les modèles sont encore optimiste par rapport à son developpement.
Peut être comptent ils sur un redeveloppement grâce à une baisse du cisaillement:

http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8shtZ.html

Auteur: élekiné
Date: 03 Sep 2008 13:09
bonjour à tous

SYNTHESE IKE VENTS DE SURFACE ET TRACKS :

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

SYNTHESE JOSEPHINE VENTS DE SURFACE ET TRACKS :

Date: 03 Sep 2008 13:15
Rémy a écrit:
Sicruane a écrit:
kazmo12 a écrit:

T'es sure?

Le NHC prévoit pour Joséphine une route Ouest Nord Ouest constante...
Pas de changement de trajectoire donc.
Par contre pour Hanna, je suis très pessimiste.
C'est fou ce qu'elle a perdu en puissance et en organisation depuis 2 jours.
Les windshears, ça ne pardonne pas...
Les modèles sont encore optimiste par rapport à son developpement.
Peut être comptent ils sur un redeveloppement grâce à une baisse du cisaillement:

http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8shtZ.html

Date: 03 Sep 2008 13:17
bonjour tt le monde,
merci hurri, croisons les doigts pour que tous partent ailleurs que chez nous et chez nos voisins. Ils ont déja beaucoup soufferts c'est bon là n'ont plus besoin d'une couche supplémentaire. Enfin malheureusement nous sommes sur ce coup là, incapables de pouvoir y changer quelque chose. Bonne journée à vous et à plus tard

Auteur: procyon
Date: 03 Sep 2008 14:13
03/1130 UTC 13.6N 28.2W T3.0/3.0 JOSEPHINE -- Atlantic Ocean
03/1145 UTC 20.6N 50.4W T4.0/4.0 IKE -- Atlantic Ocean
03/1145 UTC 20.4N 72.1W T2.5/3.0 HANNA -- Atlantic Ocean

Tropical Storm Hanna
Vent: 60 MPH — Location: 20.3N 71.8W — Movement: E

Auteur: tonyparker
Date: 03 Sep 2008 15:15
HANNA chande de direction vers east maintenant pourquoi est elle indecise depuis 3 4 jours ??

Date: 03 Sep 2008 15:32
Ben chez moi il pleut, il vente et l'orage gronde je ne sais pas si c'est Hanna ou 90L mais ça va durer un moment je pense...

Date: 03 Sep 2008 15:58
15 GMT 09/03/08 20.6N 71.8W 60 997 Tropical Storm Hanna
15 GMT 09/03/08 20.8N 51.2W 70 991 Tropical Storm Ike
15 GMT 09/03/08 13.8N 28.8W 65 994 Tropical Storm Josephine

Date: 03 Sep 2008 16:09
gael75 a écrit:
Bonjour à tous,
Huricane83, je vois que tu fais du beau travail en essayant de nous tenir informés, mais.......
Tes posts sont excessivement longs et prennent bcp de place sur une seule page, parceque bcp trop de cartes qui se suivent, et pour lesquels d'autres comme moi ( enfin je le pense ) ont du mal à interpréter et à comprendre.
Ne serait-il pas plus judicieux, pour ceux aussi qui n'ont pas une connection suffisamment rapide, de regrouper tes explications personnelles sur chacun des systèmes et y mettre le lien correspondant?
Il arrive assez souvent qu'une page entière soit consacrée à ton message, ce qui en augmente très vite le nombre tout en réduisant le nombre de posts.
Une explication, suivie d'un lien, et on ira tous y jeter un coup d'oeil, avant que la carte en question ait le temps d'évoluer.
Ce n'est qu'une idée personnelle que je te propose, tout en appréciant tes indications.
Bonne journée à tous

OK message reçu, j'essaierai de faire plus attention par la suite !!!

Concernant Hanna, les windshears restent fort dans la zone où elle sévit :

Et je voudrez vous montrer ceci, cette carte, dans le cercle noir, voyez comment l'ouragan GUSTAV à refroidit l'eau suite à l'important brassage qui c'est produit en surface !!!

@ plus

Hurri83

Date: 03 Sep 2008 17:33
Il serait temps que hanna se remette à bouger surtout pour Haiti.

Date: 03 Sep 2008 17:46

Un gros amas convectif qui se deplace vers l'Est je crois que ça appartient a Hanna
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/animation/animMOSAIC2.html

Auteur: Marina Ley
Date: 03 Sep 2008 18:03
génial Hurri83 ton dernier post !

la petite image se charge vite et en cliquant dessus on peut aller voir celles qu'on comprend ! perso les windshear je regarde mais je comprends pas trop ce que c'est !

et ton autre carte avec le rond c'est du coup très explicite...

c'est cool de penser à ceux qui essayent de comprendre mais qui perdent des infos par manque de connaissances... au fur et à mesure on progresse mais d'autres arrivent qui ne comprennent pas...

j'apprécie ton esprit ouvert : tu ne t'es jamais vexé à aucune remarque mais tu as cherché à chaque fois à t'adapter, c'est vraiment un signe d'intelligence ! bravo !

et en tout cas merci pour toutes les infos que tu nous donnes.

Date: 03 Sep 2008 18:05
Ike est presque un ouragan de classe 1, pression en baisse et vents moyen à la hausse. Ca pourrait être l'ouragan de la saison ce Ike !!!

Hanna semble vouloir réorganiser la masse nuageuse autour de son centre de basse pression et Joséphine semble stable pour l'instant

@ suivre

Date: 03 Sep 2008 18:12
Marina Ley a écrit:
génial Hurri83 ton dernier post !

la petite image se charge vite et en cliquant dessus on peut aller voir celles qu'on comprend ! perso les windshear je regarde mais je comprends pas trop ce que c'est !

et ton autre carte avec le rond c'est du coup très explicite...

c'est cool de penser à ceux qui essayent de comprendre mais qui perdent des infos par manque de connaissances... au fur et à mesure on progresse mais d'autres arrivent qui ne comprennent pas...

j'apprécie ton esprit ouvert : tu ne t'es jamais vexé à aucune remarque mais tu as cherché à chaque fois à t'adapter, c'est vraiment un signe d'intelligence ! bravo !

et en tout cas merci pour toutes les infos que tu nous donnes.

Je te remercie pour ce post très gentil, ça fait plaisir ta réaction et avant toute chose, on ne m'a rien dit de mal et j'ai tendance à toujours trop en mettre dans mes POST et à oublier ceux et celles qui ont une connexion lente (faible débit). J'ai donc bien pris les remarques que l'ont ma faite et qui sont toutes justifiés.

Encore merci pour ton intervention !

Hurri83

Date: 03 Sep 2008 18:22
dites moi a quel moment est censer monter josephine

Date: 03 Sep 2008 19:04
kazmo12 a écrit:
dites moi a quel moment est censer monter josephine

lentement mais surement elle monte ....

Time Lat Lon Wind(mph) Pressure Storm type
------------------------------------------------------------------------
09 GMT 09/02/08 12.4N 23.9W 35 1007 Tropical Depression
15 GMT 09/02/08 13.2N 25.3W 40 1005 Tropical Storm
21 GMT 09/02/08 13.7N 25.9W 50 1000 Tropical Storm
03 GMT 09/03/08 13.6N 26.8W 50 1000 Tropical Storm
09 GMT 09/03/08 13.7N 27.5W 60 1000 Tropical Storm
15 GMT 09/03/08 13.8N 28.8W 65 994 Tropical Storm

Auteur: Mad In Nina
Date: 03 Sep 2008 19:10
mouais .... depuis 18h elle fait plein ouest quand même

et quasiment tous les modèles ont revu leur trajectoire plus au sud ....

Auteur: Madininath
Date: 03 Sep 2008 19:37
Mad In Nina a écrit:

Ce n'est peut etre pas trés bon pour nous tout ça Est ce que la présence d'hanna et de Ike peut empecher Josephine de devenir un pecheur de crevettes et l'attirer plutot vers les petites antilles ?

En tout cas avec toute cette activité sur l'atlantique, ici on a toujours aussi chaud, meme sur les hauteurs de Saint joseph, pas un souffle d'air , on est comme dans un four!

Date: 03 Sep 2008 19:46
QUID ?

Comprend pas trop le dernier RUN de CMC ! On y voit quelque chose se développer entre Ike et Joséphine ! Un truc genre onde tropicale devenant potentiellement cyclone en approchant de l'arc des Antilles !!! Si je me trompe pas bien sûr !!!

Hurri83

Auteur: Mad In Nina
Date: 03 Sep 2008 19:52
Madininath a écrit:
Mad In Nina a écrit:

Ce n'est peut etre pas trés bon pour nous tout ça Est ce que la présence d'hanna et de Ike peut empecher Josephine de devenir un pecheur de crevettes et l'attirer plutot vers les petites antilles ?

En tout cas avec toute cette activité sur l'atlantique, ici on a toujours aussi chaud, meme sur les hauteurs de Saint joseph, pas un souffle d'air , on est comme dans un four!

les chances que les petites antilles soient abordées sont quasi nulles. C'est que le nord de l'arc qui pourrait avoir à subir en cas d'infléchissement de la trajectoire...

Date: 03 Sep 2008 20:11
Hurricane83 a écrit:
QUID ?

Comprend pas trop le dernier RUN de CMC ! On y voit quelque chose se développer entre Ike et Joséphine ! Un truc genre onde tropicale devenant potentiellement cyclone en approchant de l'arc des Antilles !!! Si je me trompe pas bien sûr !!!

Hurri83

Il s'agit peut être de la non officielle onde 91L qui est à l'Ouest de Joséphine.

Auteur: 6klone972
Date: 03 Sep 2008 20:24
salut les amis...bin oui je n'est plus internet...c'est avec impatiente que j'attendais pour me connecter a mon forum préféré....l'atlantique nous pond des cyclones à la chaines...celons un autres forum qui suit l'activité cyclonique la tempête Hanna aurait fait 19 morts sur Haïti déjà meurtrie par Fay et Gustave, et sur ce forum,les passionnés des cyclones s'apprête déjà à baptisé la prochaine onde qui suit directement Joséphine en sortie d'afrique......selon eux KYLE va bientôt pointer du nez...à suivre....
voici l'adresse du forum...allez y faire un tour et dites ce que vous en pensez...
http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=065c785f206f1f4b64bec27f632641b6&showtopic=31526&pid=792041&st=100&#entry792041

Date: 03 Sep 2008 20:25
Les 7 victimes duent à Gustav n'étaient pas des victimes "directes" mais "indirects"
Issue d'un post de nos amis du "Forum Météo Réunion"

"Les USA ont tellement affolé leurs ouailles avec les effets cataclysmiques
annoncés de Gustav que cela a jeté 2 millions de personnes sur les routes.

Des personnes pour la plupart démunies qui ont dû sacrifier leurs maigres économies
pour se procurer des carburants et vivres nécessaires à faire la route, pour la majorité
jusqu'au Texas voisin.

Comble de l'absurdité, Gustav a fait 7 morts en Louisiane.

4 l'ont été sur les routes pendant l'évacuation et 3 sont des malades décédés
pendant leur transfert faute de soins."

Date: 03 Sep 2008 20:27
D'où elle vient celle là?Voudrait elle faire un pti phénomène barbadien??

Date: 03 Sep 2008 20:33
6klone972 a écrit:
salut les amis...bin oui je n'est plus internet...c'est avec impatiente que j'attendais pour me connecter a mon forum préféré....l'atlantique nous pond des cyclones à la chaines...celons un autres forum qui suit l'activité cyclonique la tempête Hanna aurait fait 19 morts sur Haïti déjà meurtrie par Fay et Gustave, et sur ce forum,les passionnés des cyclones s'apprête déjà à baptisé la prochaine onde qui suit directement Joséphine en sortie d'afrique......selon eux KYLE va bientôt pointer du nez...à suivre....
voici l'adresse du forum...allez y faire un tour et dites ce que vous en pensez...
http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=065c785f206f1f4b64bec27f632641b6&showtopic=31526&pid=792041&st=100&#entry792041

Le seul mec sérieux est eagle.
Vous pouvez trouver son site ici:
http://baobabcyclone.canalblog.com/
Je ne vois pas les deux ondes qui risquent de devenir
une depression. Pure spéculation.
Il faut pour l'instant regarder vers l'Afrique et parfois
jeter un coup d'oeil au golfe de campèche.

Ike est selon le CIMSS devenue un ouragan.

Date: 03 Sep 2008 20:35
gwadaboy/moana a écrit:
D'où elle vient celle là?Voudrait elle faire un pti phénomène barbadien??

Vous dites ?

Date: 03 Sep 2008 20:37
à croire que Haïti attire sans conteste les cyclones de la saison 2008... regardez la trajectoire que Hanna a prise...après Fay et Gustave... Hanna frôle en ce moment l'île de Haïti et peu être que bientôt Ike fera de même...pauvre Haïti....

Date: 03 Sep 2008 20:41
Je ne sais,j'essyaye de scruter l'amas nuageux que soit disant le CMC veut developper et il n'a rien de significatif? Je cherche comme toi une soit disant onde qui se trouve derrière joséphine,et je ne vois rien!

Date: 03 Sep 2008 20:42
Et dire que des manifestations de la faim ont lieu dans ce pays.
Par contre, ça ne s'arrange pas en Inde...

http://www.romandie.com/infos/news2/080903104620.2yn7byrr.asp

Date: 03 Sep 2008 20:47
gwadaboy/moana a écrit:
Je ne sais,j'essyaye de scruter l'amas nuageux que soit disant le CMC veut developper et il n'a rien de significatif? Je cherche comme toi une soit disant onde qui se trouve derrière joséphine,et je ne vois rien!

Le signal est très faible. A mon avis, l'amas en question ne donnera rien.
Le CMC ne voit pas le developpement d'une onde sortie d'Afrique.
Le GFS prévoit quelque chose à long echéance sortir d'Afrique.
Trop tôt pour dire quoi que ce soit.

Date: 03 Sep 2008 20:51
D'après le blog de jeff masters,2 à 3 ondes tropicale devrait sortir d'afrique et probablement évoluer en futur tempète tropicale! ça serait impressionnant pour qui discuter d'avoir une saison de type "cap verdienne",la question est résolu,on en plein de dedans!

Date: 03 Sep 2008 20:57
Heureusement que la dorsale anticyclonique n'est pas trop forte ni trop basse en latitude cette année...les cyclones circulent tous très nord cette saisons...malheureusement les îles et territoires situés au nord risquent et ont déjà subis les assauts de cette saisons 2008...les petites Antilles pour le moment s'en sortent pourvu que sa dure....

Date: 03 Sep 2008 21:10
Par contre,moi je suis bien curieux de savoir si Ike va se rapprocher de Hanna assez rapidement car si elle ne bouge pas,elle va se faire manger! A surveiller en cotes caraibes des iles des petites antilles,une longue bande périphérique lié à Hanna,je ne sais pas si elle est déjà passé ou si elle se déplace vers l'est! Quelqu'un sait??

Date: 03 Sep 2008 22:08
josephine suit toujours sa trajectoire plein ouest

Date: 03 Sep 2008 22:20
kazmo12 a écrit:

dans les archives j'ai regarder la trajectoire du cyclone Hugo en 1989 notez que ce cyclone est passé le 16 septembre sur la Guadeloupe... il est né au niveau du cap vert et c'est déplacé comme le fait pour le moment joséphine, j'espère que joséphine ira se farcir quelques crevettes....et ne suivra pas la trace de ses ancêtres....

Auteur: Elcondor
Date: 03 Sep 2008 22:25
Bonsoir à tous!

Il est vrai que beaucoup de systèmes se suivent ces derniers temps et certains d'entre nous en perdent leur latin!
Je pense que s'ils se suivent d'assez près et que le premier perce l'anticyclone il arrivera que les autres s'engouffre dans la brèche et de ce fait on aura que des "pêcheurs de crevettes".
Par contre s'ils se suivent à bonne distance il faudra se méfier! Celui qui aura eu le temps de faire route vers le nord viendra inexorablement appuyer sur l'anticyclone qui descendra plus au sud et fera que les systèmes suivant fasse une trajectoire plus tendue!
Alors le fait qu'ils soient "à la queuleuleu" ne me dérange pas du tout, car tous suivront la locomotive! Enfin j'espère!

Date: 03 Sep 2008 22:31
j'ai l'impression que la josephine va nous jouer un tour de cochon

Date: 03 Sep 2008 22:40
6klone972 a écrit:
kazmo12 a écrit:

dans les archives j'ai regarder la trajectoire du cyclone Hugo en 1989 notez que ce cyclone est passé le 16 septembre sur la Guadeloupe... il est né au niveau du cap vert et c'est déplacé comme le fait pour le moment joséphine, j'espère que joséphine ira se farcir quelques crevettes....et ne suivra pas la trace de ses ancêtres....

on espere aussi 6klone972...!! et dis nous ton zouk sur le cata bien passé? tu nous as pas raconté petit cachotier hein??

Date: 03 Sep 2008 22:40
6klone972 a écrit:
kazmo12 a écrit:

hummmmm desolé mais il ne me semble pas voir Hugo sur cette carte???

sources http://maps.wunderground.com/tropical/tracking/at200810_climo.html#a_topad

Date: 03 Sep 2008 22:44
kazmo12 a écrit:

de cochonne !!!!!!!!

élekiné voici Hugo en septembre 1989

ici tu a le liens pour voir les points de relevés du hugo du stade de dépression jusqu'à sa dissipation sur le canada...

http://weather.unisys.com/hurricane/atlantic/1989/GABRIELLE/track.dat

Date: 03 Sep 2008 22:58
élekiné a écrit:
6klone972 a écrit:
kazmo12 a écrit:

hummmmm desolé mais il ne me semble pas voir Hugo sur cette carte???

sources http://maps.wunderground.com/tropical/tracking/at200810_climo.html#a_topad
par contre moi,je vois sur cette carte le cyclone de 1928! C'est pas mieux!
Date: 03 Sep 2008 22:58
6klone972 a écrit:
kazmo12 a écrit:

de cochonne !!!!!!!!

ékiné voici Hugo en septembre 1989

ici tu a le liens pour voir les points de relevés du hugo du stade de dépression jusqu'à sa dissipation sur le canada...

http://weather.unisys.com/hurricane/atlantic/1989/GABRIELLE/track.dat

c'est pas encore NOEL pour le cochon ...donc AUCUN danger!!!!

de plus position hugo etait 12N30W et Josephine 14N30W soit 2° de plus ...

et ton lien concerne gabrielle

Date: 03 Sep 2008 23:08
voici le lien pour hugo...autant pour moi... http://weather.unisys.com/hurricane/atlantic/1989/HUGO/track.dat

laissons tombé....

IKE ouragan du catégorie 1 actuellement

Date: 03 Sep 2008 23:24
yes man...

en attendant IKE nous a formé un bel oeil :

Auteur: BHEUAR2
Date: 04 Sep 2008 00:13
Je parie que Ike est déja un ouragan majeur vue son oeuil !!!

Edit: Joséphine n'est plus une gueule de tempête elle ressemble même a une bannale onde sans convection !!!!!

Date: 04 Sep 2008 01:06
BHEUAR2 a écrit:

....

C'est fait!
HURRICANE IKE SPECIAL ADVISORY NUMBER 11
NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL AL092008
800 PM AST WED SEP 03 2008
...IKE BECOMES THE THIRD MAJOR HURRICANE OF THE SEASON...

Date: 04 Sep 2008 01:08
BHEUAR2 a écrit:

Edit: Joséphine n'est plus une gueule de tempête elle ressemble même a une bannale onde sans convection !!!!!

ike ouragan classe 3
ESTIMATED MINIMUM CENTRAL PRESSURE 960 MB
EYE DIAMETER 10 NM
MAX SUSTAINED WINDS 100 KT WITH GUSTS TO 120 KT.

Time Lat Lon Wind(mph) Pressure Storm type
------------------------------------------------------------------------
15 GMT 09/01/08 17.6N 39.5W 35 1005 Tropical Depression
21 GMT 09/01/08 17.7N 40.6W 50 1000 Tropical Storm
03 GMT 09/02/08 18.0N 41.6W 50 1000 Tropical Storm
09 GMT 09/02/08 18.6N 43.1W 50 1005 Tropical Storm
15 GMT 09/02/08 18.9N 45.0W 60 1002 Tropical Storm
21 GMT 09/02/08 19.2N 46.3W 65 996 Tropical Storm
03 GMT 09/03/08 19.9N 47.9W 65 996 Tropical Storm
09 GMT 09/03/08 20.6N 49.6W 65 996 Tropical Storm
15 GMT 09/03/08 20.8N 51.2W 70 991 Tropical Storm
21 GMT 09/03/08 21.6N 52.7W 80 984 Category 1 Hurricane
00 GMT 09/04/08 21.7N 53.2W 115 960 Category 3 Hurricane

encore un qui ne perd pas de temps!!!

Date: 04 Sep 2008 01:14

Date: 04 Sep 2008 01:18
Elle se rapproche de Hanna et je me demande ce qu'une interférence entre les deux système va donner !!

Hanna est un peu a l'agonie pour le moment !!!

Auteur: yich madinina
Date: 04 Sep 2008 01:23
Cela fait plus de 24h que gfs donne une trajectoire singulière à josephine et je n'ai pas l'impression qu'elle remonte très rapidement vers le nord

Date: 04 Sep 2008 01:27
Ouais mais bon a en voir son état si au pire elle vient vers nous ce n'est pas garantie qu'elle y arrive parce qu'elle souffre pour le moment !!!!!

Mais je ne serais pas surpris qu'elle ne remonte pas voir même desende en latitude a cause de Ike qui est bien plus au Nord qu'elle mais elle ve se dissiper si elle continuer a garder cette tête là !!!

Date: 04 Sep 2008 01:30
yich madinina a écrit:
Cela fait plus de 24h que gfs donne une trajectoire singulière à josephine et je n'ai pas l'impression qu'elle remonte très rapidement vers le nord

je ne vois rien de tout cela dans l'arme fatale???
http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/gfstc2.cgi?time=2008090318&field=Sea+Level+Pressure&hour=Animation

Date: 04 Sep 2008 01:43
Je souhaite de tout coeur que Ike évite Haiti car elle fera des centaines de morts Hanna à encore fait 26 morts et ils ont de l'eau jusqu au ventre...

Date: 04 Sep 2008 01:50
élekiné a écrit:
yich madinina a écrit:

je ne vois rien de tout cela dans l'arme fatale???
http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/gfstc2.cgi?time=2008090318&field=Sea+Level+Pressure&hour=Animation

Désolé élekiné! Mais ce n'est pas l'arme fatale auquelle font référence Withey et H2o. Le premier à utiliser cette expression faisait référence à un model "long range" (le G
FS long range me semble t-il!)! Je ne veux pas alimenter une polémique mais en cliquant sur ton lien je pensais tomber sur la 'vraie' "arme fatale", j'ai été déçu!

Date: 04 Sep 2008 01:52
Si ça ne s'appelle pas développement explosif ça Espérons que Josephine n'est pas les même intentions...

Date: 04 Sep 2008 01:55
Jacques PERMAL a écrit:
Le quotidien cubain GRANMA propose une traduction en langue française de son article edité après le passege de GUSTAV.

http://www.granma.cu/frances/index.html

article intéressant

Date: 04 Sep 2008 02:01
bonsoir tt le monde, je viens de vs lire et navrée de voir encore le scénario qui se prépare. faut souhaiter oui qu'il n'aille pas encore faire un tour du côté d'haïti, eh mais là les pauvres gens vont pas resister c'est pas possible

Date: 04 Sep 2008 02:11
botem a écrit:
bonsoir tt le monde, je viens de vs lire et navrée de voir encore le scénario qui se prépare. faut souhaiter oui qu'il n'aille pas encore faire un tour du côté d'haïti, eh mais là les pauvres gens vont pas resister c'est pas possible

C'est clair il y aura des centaines de morts si ce n'est pas milliers, c'est injuste franchement ils ont déjà de l'eau jusqu'au ventre...

Date: 04 Sep 2008 02:18
Ike serait un cyclone annulaire vous confirmé?

Wunderground est sa première victime leur serveur a due pété, le site est inaccessible.

Date: 04 Sep 2008 02:21
Karambole-972 a écrit:
Ike serait un cyclone annulaire vous confirmé?

Wunderground est sa première victime leur serveur a due pété, le site est inaccessible.

Je confirme il est bien un cyclone annulaire

## ANNULAR HURRICANE INDEX (AHI) AL092008 IKE 09/04/08 00 UTC ##
## STORM NOT ANNULAR, SCREENING STEP FAILED, NPASS=6 NFAIL=1 ##
## AHI= 0 (AHI OF 100 IS BEST FIT TO ANN. STRUC., 1 IS MARGINAL, 0 IS NOT ANNULAR) ##
## ANNULAR INDEX RAN NORMALLY

Edit : il est marginalement un annulaire

Date: 04 Sep 2008 02:28
OUILLE OUILLE OUILLE !!!!!!

SOURCE CYCLONE EXTREME:

Citation:
'ouragan ou cyclone annnulaire est symétrique selon chaque axe radial, c'est à dire très circulaire en apparence. Ils manquent de bandes pluvieuses en forme de spirales qui sont la caractéristique des cyclones tropicaux typiques. Après avoir atteint un pic d'intensité ils s'affaiblissent plus lentement qu'un cyclone non annulaire d'une même intensité. Cependant la plupart des ouragans annulaires ont les caracérsitiques annulaires seulement durant une portion de leur vie

- les ouragans annulaires semblent être moins affectés par les variations diurnes ou du jour

- la plupart des ouragans annulaires ont des pic d'intensité supérieurs à 85 knots(157km/H) et atteignent à plus de 85% leur potentiel maximum théorique

- ils maintiennent leur intensité plus longtemps après avoir atteint leur summum, et donc s'affaiblissent plus lentement après

- les ouragans ou cyclones annulaires sont très rares. Très peu de systèmes ont tous les critères, par contre beaucoup de systèmes ressemblent aux ouragans ou cyclones annulaires en ayant certains critères. Moins de 1% d'ouragan dans le bassin Atlantique Nord rencontre toutes les conditions environnementales associées aux ouragans annulaires. Dans le Pacifique Est les conditions sont plus fréquentes mais rare également ce qui fait que seulement 3% des ouragans du Pacifique les rencontrent

QUE TOUS LES CHIENS BOULES CYCLONE SE RAMENENT ON A UN PHENOMENE RARE DANS LA CYCLOGENESE

Date: 04 Sep 2008 02:31
bonne remarque de elcondor:
l'arme fatale pour ceux qui souhaitent:

http://www.wunderground.com/modelmaps/maps.asp?model=GFS&domain=TA

Date: 04 Sep 2008 02:38
Si ça se confirme c'est mon premier cyclone annulaire en LIVE.

Excusez moi pour mon excitation.

Quelques exemples

Isabelle 2003 (Atlatique)

Daniel 2006 (Pacifique Nord Est)

IKE

EDIT pas encore tout a fait annulaire selon le NHC

Date: 04 Sep 2008 02:54
je me permet d'intervenir pour souligner qu il n y a plus que 1916km qui separent hanna et ike et donc plus que 416 km avant un potentiel effet fujiwara...
bien entendu il faut pour ca qu hanna reste un systeme cyclonique...

Date: 04 Sep 2008 03:12
whitey a écrit:
je me permet d'intervenir pour souligner qu il n y a plus que 1916km qui separent hanna et ike et donc plus que 416 km avant un potentiel effet fujiwara...
bien entendu il faut pour ca qu hanna reste un systeme cyclonique...

deplacement de hanna :
PRESENT MOVEMENT TOWARD THE NORTH OR 360 DEGREES AT 10 KT

deplacemebt de ike :
PRESENT MOVEMENT TOWARD THE WEST-NORTHWEST OR 290 DEGREES AT 16 KT

ike est un "poussetoidelàquejem"ymette"

Auteur: Sicruane
Date: 04 Sep 2008 03:47
Karambole-972 merci pour ces belles images

Date: 04 Sep 2008 03:56
Ike un catégorie 4

Hurricane IKE Public Advisory
--------------------------------------------------------------------------------
Home Public Adv Fcst/Adv Discussion Wind Probs Maps/Charts Archive
--------------------------------------------------------------------------------

000
WTNT34 KNHC 040253
TCPAT4
BULLETIN
HURRICANE IKE ADVISORY NUMBER 12
NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL AL092008
1100 PM AST WED SEP 03 2008

...IKE BECOMES AN EXTREMELY DANGEROUS CATEGORY FOUR HURRICANE...

AT 1100 PM AST...0300Z...THE CENTER OF HURRICANE IKE WAS LOCATED
NEAR LATITUDE 22.1 NORTH...LONGITUDE 54.1 WEST OR ABOUT 610 MILES...
980 KM...NORTHEAST OF THE LEEWARD ISLANDS.

IKE IS MOVING TOWARD THE WEST-NORTHWEST NEAR 17 MPH...28 KM/HR...AND
THIS GENERAL MOTION IS EXPECTED TO CONTINUE THROUGH EARLY
THURSDAY...FOLLOWED BY A TURN TO THE WEST ON THURSDAY NIGHT AND
FRIDAY...TAKING IKE OVER THE OPEN WATERS OF THE WEST-CENTRAL
ATLANTIC DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS. IT IS TOO EARLY TO
DETERMINE WHAT IF ANY LAND AREAS MIGHT EVENTUALLY BE AFFECTED BY
IKE.

MAXIMUM SUSTAINED WINDS HAVE INCREASED TO NEAR NEAR 135 MPH...215
KM/HR...WITH HIGHER GUSTS. IKE IS AN EXTREMELY DANGEROUS CATEGORY
FOUR HURRICANE ON THE SAFFIR-SIMPSON HURRICANE SCALE. SOME
FLUCTUATIONS IN INTENSITY ARE EXPECTED DURING THE NEXT DAY OR
TWO.

HURRICANE FORCE WINDS EXTEND OUTWARD UP TO 35 MILES...55 KM...FROM
THE CENTER...AND TROPICAL STORM FORCE WINDS EXTEND OUTWARD UP TO 160
MILES...260 KM.

ESTIMATED MINIMUM CENTRAL PRESSURE IS 948 MB...27.99 INCHES.

REPEATING THE 1100 PM AST POSITION...22.1 N...54.1 W. MOVEMENT
TOWARD...WEST-NORTHWEST NEAR 17 MPH. MAXIMUM SUSTAINED WINDS...135
MPH. MINIMUM CENTRAL PRESSURE...948 MB.

THE NEXT ADVISORY WILL BE ISSUED BY THE NATIONAL HURRICANE CENTER AT
500 AM AST.

Date: 04 Sep 2008 04:25
Quelqu'un connait le record Wilma 2005 qui détient le record le plus rapide de développement de tempête tropical à catégorie 5 ?

Car Ike est bien placé pour ce record.

Date: 04 Sep 2008 07:11
Wilma

11A 15.90 -80.20 10/18/12Z 60 980 TROPICAL STORM
12 16.50 -80.60 10/18/15Z 65 977 HURRICANE-1
12A 16.70 -81.10 10/18/18Z 70 975 HURRICANE-1
13 16.70 -81.50 10/18/21Z 70 970 HURRICANE-1
13A 16.70 -81.80 10/19/00Z 85 954 HURRICANE-2
14 16.80 -82.10 10/19/03Z 95 945 HURRICANE-2
15A 17.00 -82.20 10/19/06Z 130 901 HURRICANE-4

Catégorie 4 en 18H
Cat 5 en 24H

9 20.80 -51.20 09/03/15Z 60 991 TROPICAL STORM
10 21.60 -52.70 09/03/21Z 70 984 HURRICANE-1
11 21.70 -53.20 09/04/00Z 100 960 HURRICANE-3
12 22.10 -54.10 09/04/03Z 115 948 HURRICANE-4

Catégorie 4 en 12H...

Si Ike passe en catégorie 5, on a un nouveau record d'intensification. (je crois)

Auteur: tonyparker
Date: 04 Sep 2008 07:12
le record de wilma et sa pression et je crois d avoir reste stationnaire 3 jours au dessus de tete
mais sa formation rapide aussi dans le caraibes je crois que en 2 jours elle etait passee de cat 1 a 5 !!!

Date: 04 Sep 2008 07:20
Passage très interressant de la rubrique "discussion" du NHC:

SOME ADDITIONAL
STRENGTHENING IS POSSIBLE DURING THE NEXT 12 HOURS OR SO...THIS
WILL LARGELY BE CONTROLLED BY EYE-WALL REPLACEMENT CYCLES. HOWEVER
BOTH THE GLOBAL MODELS AND SHIPS GUIDANCE INDICATE INCREASING
NORTHEASTERLY SHEAR IN ABOUT 24 HOURS AND IT IS DIFFICULT TO
PREDICT HOW AN INTENSE HURRICANE LIKE IKE WILL BE AFFECTED BY THIS
SHEAR. THE NHC INTENSITY FORECAST INDICATES SOME WEAKENING BETWEEN
24-72 HOURS DUE TO THE SHEAR...BUT NOT AS MUCH AS INDICATED BY THE
SHIPS GUIDANCE. AT DAYS 4 AND 5...IT APPEARS THAT THE SHEAR WILL
DECREASE SO RE-STRENGTHENING IS PREDICTED AT THAT TIME.

En résumé, il risque d'avoir un renforcement du cisaillement (windshears)
dans 24H et il est difficile de prévoir comment ce cisaillement va affecter un
cyclone majeur, (en plus annulaire! ). Donc le NHC mise sur un affaiblissement
de Ike dans les 24-72H. Beaucoup d'incertitude ensuite.

Date: 04 Sep 2008 09:18
Rémy a écrit:
Passage très interressant de la rubrique "discussion" du NHC:

SOME ADDITIONAL
STRENGTHENING IS POSSIBLE DURING THE NEXT 12 HOURS OR SO...THIS
WILL LARGELY BE CONTROLLED BY EYE-WALL REPLACEMENT CYCLES. HOWEVER
BOTH THE GLOBAL MODELS AND SHIPS GUIDANCE INDICATE INCREASING
NORTHEASTERLY SHEAR IN ABOUT 24 HOURS AND IT IS DIFFICULT TO
PREDICT HOW AN INTENSE HURRICANE LIKE IKE WILL BE AFFECTED BY THIS
SHEAR. THE NHC INTENSITY FORECAST INDICATES SOME WEAKENING BETWEEN
24-72 HOURS DUE TO THE SHEAR...BUT NOT AS MUCH AS INDICATED BY THE
SHIPS GUIDANCE. AT DAYS 4 AND 5...IT APPEARS THAT THE SHEAR WILL
DECREASE SO RE-STRENGTHENING IS PREDICTED AT THAT TIME.

En résumé, il risque d'avoir un renforcement du cisaillement (windshears)
dans 24H et il est difficile de prévoir comment ce cisaillement va affecter un
cyclone majeur, (en plus annulaire! ). Donc le NHC mise sur un affaiblissement
de Ike dans les 24-72H. Beaucoup d'incertitude ensuite.

Les windshears sont déjà pas mal actuellement

et en effet on peu distinguer une zone à 20 sur la route de Ike, quel en sera l'impact sur un ouragan de type "cyclone annulaire" ? A priori une baisse de son intensité est bien prévue en même temps que la poussée anti-cyclonique devrait la repousser vers le Sud (Vers les iles Nord des Caraïbes HÉLAS !) :

HÉLAS encore, Ike devrait facilement et rapidement regagner en puissance en se dirigeant vers les Bahamas et Haïti !!!

Hier soir (heure française) beaucoup d'entre nous voyait déjà en Ike (d'après l'image satellite) un ouragan alors que unanimement tout sites parlaient de tempête tropicale. J'ai enregistrer l'image satellite de Ike de hier soir :

et voici celle de ce matin :

On pourrait presque parler de 2 ouragans différends tellement il y a de différence entre leur 2 structure cyclonique ! En l'espace d'une nuit !!!

Pression relevé :

15 GMT 09/01/08 17.6N 39.5W 35 1005 Tropical Depression
21 GMT 09/01/08 17.7N 40.6W 50 1000 Tropical Storm
03 GMT 09/02/08 18.0N 41.6W 50 1000 Tropical Storm
09 GMT 09/02/08 18.6N 43.1W 50 1005 Tropical Storm
15 GMT 09/02/08 18.9N 45.0W 60 1002 Tropical Storm
21 GMT 09/02/08 19.2N 46.3W 65 996 Tropical Storm
03 GMT 09/03/08 19.9N 47.9W 65 996 Tropical Storm
09 GMT 09/03/08 20.6N 49.6W 65 996 Tropical Storm
15 GMT 09/03/08 20.8N 51.2W 70 991 Tropical Storm
21 GMT 09/03/08 21.6N 52.7W 80 984 Category 1 Hurricane
00 GMT 09/04/08 21.7N 53.2W 115 960 Category 3 Hurricane
03 GMT 09/04/08 22.1N 54.1W 135 948 Category 4 Hurricane

Sinon concernant la carte des windshears, on peut aussi constater que Hanna aura du mal à s'en sortir vu la force des windshears dans la zone même si celle-ce à tout de même réussi à plus ou moins ré-organiser sa structure nuageuse autour du centre de basse-pression :

, idem pour Joséphine qui en subit pas mal les frasques de son côté.

Il semblerait "intéressant" mais surtout PRUDENT de surveiller la zone pluvio-orageuse instable se trouvant entre Ike et Joséphine. Hier déjà GFS voyait une zone de basse-pression prendre vie entre Ike et Joséphine et sous l'influence de Ike prenant une route Ouest-Sud-Ouest, cette zne de basse pression se dirigerait vers l'arc des antilles. Ce matin CMC entrevoit toujours ce même scénario avec même la possibilité de voir Joséphine renaitre de ses cendres et éventuellement être une menace potentielle pour l'arc des antilles.

FAUT RESTER PRUDENT et continuer à analyser les différentes ondes susceptible de pouvoir se développer de façon plus conséquente voir inattendu !!!

Hurricane83

Auteur: 6klôn
Date: 04 Sep 2008 11:06
L'onde en sortie d'Afrique a visiblement été vampirisée par Joséphone, qui se reforme petit à petit. Il est vraisemblable que cette onde reprenne de la vigueur à mesure que Joséphine s'éloigne WNW.

Nouveau système au nord du Golfe de Guinée à surveiller: une perturbation qui s'étend sur du Burkina Faso au Nigéria. Si la tendance actuelle se maintient, ça donnerait une maritimation vers 11-12N, ce qui, en général, met les Petites Antilles à l'abri. La fenêtre de tir, pour éviter la panique à la moindre onde qui sort d'Afrique, est entre 9.5N et 11N. Autrement dit, si une onde sort d'Afrique plus nord que 11N, y'a très peu de chances qu'elle nous concerne. Par contre pour les îles du nord, la fenêtre de tir est beaucoup plus grande

Sinon, petit bilan matinal des différents systèmes:
* Hanna: elle se déplace enfin, ça évite un carambolage sur les Bahamas. Elle va se ficher dans les Carolines, puis s'éloigner en perdant ses caractéristiques tropicales.
* Ike: intensification impressionnante, mais rien à voir avec Wilma, qui avait perdu quelque chose comme 75 mb en 18h, plus le record de plus basse pression. Ike va devoir repasser Je serai fidèle à UKMET, je vois bien une légère redescente vers les Bahamas en fin de semaine, mais pas au point de les toucher directement.
* Joséphine: j'ai gouté au tartare de crevettes, c'est excellent, et le boudin de crevetes, j'adore ça. Ah tiens, dombrés et crevettes aussi, c'est succulent.

Auteur: 6klôn
Date: 04 Sep 2008 12:09
Je viens de vérifier la dernière image sat de l'Afrique. Un autre système est à surveiller, il se situe sur le sud du Tchad et le nord du Cameroun. La aussi, c'est un système très sud, donc sa maritimation sera à surveiller

Date: 04 Sep 2008 12:55
Coucou tt le monde, 6klôn c'est vrai que tt ce qui sort sous le 11 est à surveiller pour nous et pourtant je crois qu'hugo est sorti au 12 non?
bonne journée à ts je vais bosser

Auteur: Jacques PERMAL
Date: 04 Sep 2008 15:49
kannellia971 a écrit:
Je souhaite de tout coeur que Ike évite Haiti car elle fera des centaines de morts Hanna à encore fait 26 morts et ils ont de l'eau jusqu au ventre...

Voir témoignage et photos ici :

http://stormcarib.com/reports/current/haiti.shtml

Date: 04 Sep 2008 16:05
Selon JF Master deux potentiel phénomènes cycloniques pourraient encore sortir d'Afrique dans les prochains jours

L'idéal serais une dorsale faible comme maintenant !!!

Date: 04 Sep 2008 18:30
Jacques PERMAL a écrit:
kannellia971 a écrit:

Voir témoignage et photos ici :

http://stormcarib.com/reports/current/haiti.shtml

j'ai vraiment beaucoup de peine de voir ça, non mais sérieusement je me pose la question si ils recoivent encore autre chose, je sais pas comment ils vont pouvoir gérer ça. Beaucoup de force et de courage à eux.

Date: 04 Sep 2008 18:50
ou est le centre de josephine

Date: 04 Sep 2008 19:09
Miss Joséphine se trouve ici

15 GMT 09/04/08 14.5N 32.2W 50 1000 Tropical Storm

Date: 04 Sep 2008 19:16
on as un phenomene en formation avant josephine

Date: 04 Sep 2008 19:20
<20% en jaune sur le NHC

1. AN AREA OF DISTURBED WEATHER HAS FORMED ABOUT MIDWAY BETWEEN AFRICA
AND THE LESSER ANTILLES. UPPER-LEVEL WINDS ARE NOT PARTICULARLY
FAVORABLE FOR DEVELOPMENT...AND ANY ORGANIZATION OF THIS SYSTEM
SHOULD BE SLOW TO OCCUR AS IT MOVES WESTWARD AT ABOUT 15 MPH.

Auteur: comode
Date: 04 Sep 2008 19:32
L'atlantique selon GFS a 12h aujourd'hui...

Comment dire... quand on voit la tête de ike, on peut supposer qu'ils auraient bien besoin de revoir la façon dont il créent leur états initiaux...

Auteur: akwanaute
Date: 04 Sep 2008 19:39
Citation:
Comment dire... quand on voit la tête de ike, on peut supposer qu'ils auraient bien besoin de revoir la façon dont il créent leur états initiaux...

alors la... + 1

perso je surveille d'abord les anim satellite dans tout les spectres, et seulement apres je compare avec les modeles.
c'est surprenant de voir a quel point ils peuvent se planter tant qu'un phénomène ne c'est pas formé au moins en TT.

Date: 04 Sep 2008 19:43
akwanaute a écrit:
Citation:

alors la... + 1

perso je surveille d'abord les anim satellite dans tout les spectres, et seulement apres je compare avec les modeles.
c'est surprenant de voir a quel point ils peuvent se planter tant qu'un phénomène ne c'est pas formé au moins en TT.

A ce niveau ce n'est même plus du plantage, franchement...

Auteur: Madininath
Date: 04 Sep 2008 20:02
kazmo12 a écrit:
on as un phenomene en formation avant josephine

Source NHC :

AN AREA OF DISTURBED WEATHER HAS FORMED ABOUT MIDWAY BETWEEN AFRICA AND THE LESSER ANTILLES. UPPER-LEVEL WINDS ARE NOT PARTICULARLY FAVORABLE FOR DEVELOPMENT...AND ANY ORGANIZATION OF THIS SYSTEM SHOULD BE SLOW TO OCCUR AS IT MOVES WESTWARD AT ABOUT 15 MPH

Petit essai de traduction

Une zone de temps perturbé s’est formée à mi chemin entre l’Afrique et les petites Antilles, Les vents d’altitude ne sont pas particulièrement favorables à son développement
Une organisation de ce système devrait etre lente à se mettre en place, ce système se déplace vers l’ouest à environ 24 km heure

C’est surement cette zone de dépression que voit le GFS d’ici 2 à 3 jours sur l’Arc Antillais avec Josephine qui suit toujours derriére

Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Tessi Encaissement - Crise Économique - Cibleclick - Myspace - Webmember - Somatoline - Bill Gates - Tiwony - Geek - Minimetrages - Dvico - Laisse parler les gens - Boursorama - Kamos - Blague - Buzz - Commémoration de l'Abolition de l'esclavage - LDLC - Opel - Graphisme - Voyages - Canal 10 - BNP Paribas - SourceForge - Music - Mirage Team - Forfaits Téléphoniques -