| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| yich madinina a écrit: |
| Mais bon on n'atteindra pas le niveau de 2005!
|
houhou y a quelqu'un qui peut faire ça?? | botem a écrit: |
| hurricane, en page 289 remy a posté une photo d'un truc pas encore sorti d'afrik, t'as pas vu?, je voulais juste savoir ou il en était je me perds dans ts mes liens et j'arrive plus à retrouvé et pourtant j'avais vu ça aussi ce matin |
| Hurricane83 a écrit: | ||
OK, je regarde ce matin et je te dis ! @ plus Hurri83 |
| kazmo12 a écrit: |
| au fait josephine change de trajet |
| Sicruane a écrit: | ||
T'es sure? |
| Rémy a écrit: | ||||
Le NHC prévoit pour Joséphine une route Ouest Nord Ouest constante... Pas de changement de trajectoire donc. Par contre pour Hanna, je suis très pessimiste. C'est fou ce qu'elle a perdu en puissance et en organisation depuis 2 jours. Les windshears, ça ne pardonne pas... Les modèles sont encore optimiste par rapport à son developpement. Peut être comptent ils sur un redeveloppement grâce à une baisse du cisaillement: http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8shtZ.html |
bonjour tt le monde,
n'ont plus besoin d'une couche supplémentaire. Enfin malheureusement nous sommes sur ce coup là, incapables de pouvoir y changer quelque chose. Bonne journée à vous et à plus tard
| gael75 a écrit: |
| Bonjour à tous,
Huricane83, je vois que tu fais du beau travail en essayant de nous tenir informés, mais....... Tes posts sont excessivement longs et prennent bcp de place sur une seule page, parceque bcp trop de cartes qui se suivent, et pour lesquels d'autres comme moi ( enfin je le pense ) ont du mal à interpréter et à comprendre. Ne serait-il pas plus judicieux, pour ceux aussi qui n'ont pas une connection suffisamment rapide, de regrouper tes explications personnelles sur chacun des systèmes et y mettre le lien correspondant? Il arrive assez souvent qu'une page entière soit consacrée à ton message, ce qui en augmente très vite le nombre tout en réduisant le nombre de posts. Une explication, suivie d'un lien, et on ira tous y jeter un coup d'oeil, avant que la carte en question ait le temps d'évoluer. Ce n'est qu'une idée personnelle que je te propose, tout en appréciant tes indications. Bonne journée à tous |
| Marina Ley a écrit: |
| génial Hurri83 ton dernier post !
la petite image se charge vite et en cliquant dessus on peut aller voir celles qu'on comprend ! perso les windshear je regarde mais je comprends pas trop ce que c'est ! et ton autre carte avec le rond c'est du coup très explicite... c'est cool de penser à ceux qui essayent de comprendre mais qui perdent des infos par manque de connaissances... au fur et à mesure on progresse mais d'autres arrivent qui ne comprennent pas... j'apprécie ton esprit ouvert : tu ne t'es jamais vexé à aucune remarque mais tu as cherché à chaque fois à t'adapter, c'est vraiment un signe d'intelligence ! bravo ! et en tout cas merci pour toutes les infos que tu nous donnes. ![]() |
| Mad In Nina a écrit: |
| mouais .... depuis 18h elle fait plein ouest quand même et quasiment tous les modèles ont revu leur trajectoire plus au sud .... |
| Madininath a écrit: | ||
Ce n'est peut etre pas trés bon pour nous tout ça En tout cas avec toute cette activité sur l'atlantique, ici on a toujours aussi chaud, meme sur les hauteurs de Saint joseph, pas un souffle d'air , on est comme dans un four! ![]() |
| Hurricane83 a écrit: |
| QUID ?
Comprend pas trop le dernier RUN de CMC ! On y voit quelque chose se développer entre Ike et Joséphine ! Un truc genre onde tropicale devenant potentiellement cyclone en approchant de l'arc des Antilles !!! Si je me trompe pas bien sûr !!! Hurri83 |
| 6klone972 a écrit: |
voici l'adresse du forum...allez y faire un tour et dites ce que vous en pensez... http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=065c785f206f1f4b64bec27f632641b6&showtopic=31526&pid=792041&st=100&#entry792041 |
| gwadaboy/moana a écrit: |
| gwadaboy/moana a écrit: |
dans les archives j'ai regarder la trajectoire du cyclone Hugo en 1989 notez que ce cyclone est passé le 16 septembre sur la Guadeloupe... il est né au niveau du cap vert et c'est déplacé comme le fait pour le moment joséphine, j'espère que joséphine ira se farcir quelques crevettes....et ne suivra pas la trace de ses ancêtres....
| 6klone972 a écrit: | ||
dans les archives j'ai regarder la trajectoire du cyclone Hugo en 1989 notez que ce cyclone est passé le 16 septembre sur la Guadeloupe... il est né au niveau du cap vert et c'est déplacé comme le fait pour le moment joséphine, j'espère que joséphine ira se farcir quelques crevettes....et ne suivra pas la trace de ses ancêtres.... |
dans les archives j'ai regarder la trajectoire du cyclone Hugo en 1989 notez que ce cyclone est passé le 16 septembre sur la Guadeloupe... il est né au niveau du cap vert et c'est déplacé comme le fait pour le moment joséphine, j'espère que joséphine ira se farcir quelques crevettes....et ne suivra pas la trace de ses ancêtres.... |
| élekiné a écrit: | ||||
hummmmm desolé mais il ne me semble pas voir Hugo sur cette carte??? sources http://maps.wunderground.com/tropical/tracking/at200810_climo.html#a_topad |
de cochonne !!!!!!!! ékiné voici Hugo en septembre 1989
ici tu a le liens pour voir les points de relevés du hugo du stade de dépression jusqu'à sa dissipation sur le canada... http://weather.unisys.com/hurricane/atlantic/1989/GABRIELLE/track.dat |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Je parie que Ike est déja un ouragan majeur vue son oeuil !!!
.... |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Je parie que Ike est déja un ouragan majeur vue son oeuil !!!
Edit: Joséphine n'est plus une gueule de tempête elle ressemble même a une bannale onde sans convection !!!!! |
| yich madinina a écrit: |
| Cela fait plus de 24h que gfs donne une trajectoire singulière à josephine et je n'ai pas l'impression qu'elle remonte très rapidement vers le nord |
| élekiné a écrit: | ||
je ne vois rien de tout cela dans l'arme fatale??? http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/gfstc2.cgi?time=2008090318&field=Sea+Level+Pressure&hour=Animation |
| Jacques PERMAL a écrit: |
| Le quotidien cubain GRANMA propose une traduction en langue française de son article edité après le passege de GUSTAV.
http://www.granma.cu/frances/index.html |
| botem a écrit: |
| bonsoir tt le monde, je viens de vs lire et navrée de voir encore le scénario qui se prépare. faut souhaiter oui qu'il n'aille pas encore faire un tour du côté d'haïti, eh mais là les pauvres gens vont pas resister c'est pas possible |
| Karambole-972 a écrit: |
| Ike serait un cyclone annulaire vous confirmé?
Wunderground est sa première victime leur serveur a due pété, le site est inaccessible. |
| Citation: |
| 'ouragan ou cyclone annnulaire est symétrique selon chaque axe radial, c'est à dire très circulaire en apparence. Ils manquent de bandes pluvieuses en forme de spirales qui sont la caractéristique des cyclones tropicaux typiques. Après avoir atteint un pic d'intensité ils s'affaiblissent plus lentement qu'un cyclone non annulaire d'une même intensité. Cependant la plupart des ouragans annulaires ont les caracérsitiques annulaires seulement durant une portion de leur vie
- les ouragans annulaires semblent être moins affectés par les variations diurnes ou du jour - la plupart des ouragans annulaires ont des pic d'intensité supérieurs à 85 knots(157km/H) et atteignent à plus de 85% leur potentiel maximum théorique
- ils maintiennent leur intensité plus longtemps après avoir atteint leur summum, et donc s'affaiblissent plus lentement après
- les ouragans ou cyclones annulaires sont très rares. Très peu de systèmes ont tous les critères, par contre beaucoup de systèmes ressemblent aux ouragans ou cyclones annulaires en ayant certains critères. Moins de 1% d'ouragan dans le bassin Atlantique Nord rencontre toutes les conditions environnementales associées aux ouragans annulaires. Dans le Pacifique Est les conditions sont plus fréquentes mais rare également ce qui fait que seulement 3% des ouragans du Pacifique les rencontrent |
QUE TOUS LES CHIENS BOULES CYCLONE SE RAMENENT ON A UN PHENOMENE RARE DANS LA CYCLOGENESE
| whitey a écrit: |
| je me permet d'intervenir pour souligner qu il n y a plus que 1916km qui separent hanna et ike et donc plus que 416 km avant un potentiel effet fujiwara...
bien entendu il faut pour ca qu hanna reste un systeme cyclonique... |
| Rémy a écrit: |
| Passage très interressant de la rubrique "discussion" du NHC:
SOME ADDITIONAL STRENGTHENING IS POSSIBLE DURING THE NEXT 12 HOURS OR SO...THIS WILL LARGELY BE CONTROLLED BY EYE-WALL REPLACEMENT CYCLES. HOWEVER BOTH THE GLOBAL MODELS AND SHIPS GUIDANCE INDICATE INCREASING NORTHEASTERLY SHEAR IN ABOUT 24 HOURS AND IT IS DIFFICULT TO PREDICT HOW AN INTENSE HURRICANE LIKE IKE WILL BE AFFECTED BY THIS SHEAR. THE NHC INTENSITY FORECAST INDICATES SOME WEAKENING BETWEEN 24-72 HOURS DUE TO THE SHEAR...BUT NOT AS MUCH AS INDICATED BY THE SHIPS GUIDANCE. AT DAYS 4 AND 5...IT APPEARS THAT THE SHEAR WILL DECREASE SO RE-STRENGTHENING IS PREDICTED AT THAT TIME. En résumé, il risque d'avoir un renforcement du cisaillement (windshears) dans 24H et il est difficile de prévoir comment ce cisaillement va affecter un cyclone majeur, (en plus annulaire! ). Donc le NHC mise sur un affaiblissement de Ike dans les 24-72H. Beaucoup d'incertitude ensuite. |
| kannellia971 a écrit: |
| Je souhaite de tout coeur que Ike évite Haiti car elle fera des centaines de morts |
| Jacques PERMAL a écrit: | ||
Voir témoignage et photos ici : http://stormcarib.com/reports/current/haiti.shtml |
| Citation: |
| Comment dire... quand on voit la tête de ike, on peut supposer qu'ils auraient bien besoin de revoir la façon dont il créent leur états initiaux...
|
| akwanaute a écrit: | ||
alors la... + 1 perso je surveille d'abord les anim satellite dans tout les spectres, et seulement apres je compare avec les modeles. c'est surprenant de voir a quel point ils peuvent se planter tant qu'un phénomène ne c'est pas formé au moins en TT. |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |