www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Sujet du message: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Auteur: Madininath
Date: 04 Sep 2008 20:06
kannellia971 a écrit:
<20% en jaune sur le NHC

1. AN AREA OF DISTURBED WEATHER HAS FORMED ABOUT MIDWAY BETWEEN AFRICA
AND THE LESSER ANTILLES. UPPER-LEVEL WINDS ARE NOT PARTICULARLY
FAVORABLE FOR DEVELOPMENT...AND ANY ORGANIZATION OF THIS SYSTEM
SHOULD BE SLOW TO OCCUR AS IT MOVES WESTWARD AT ABOUT 15 MPH.

Trop rapide Kannellia, meme pas le temps de travailler un peu la traduction et hop l'info est déjà en ligne. Alors désolée pour les redites!

Auteur: Jacques PERMAL
Date: 04 Sep 2008 21:41
HANNA / ANTILLES

Vous pouvez accéder à de nombreuses vidéos sur les sites youtube et dailymotion. Il suffit de taper "HANNA HAITI", "HANNA BAHAMAS" ou "HANNA TURK and CAICOS".
Les vidéos de la région des GONNAIVES nous permettent de comprendre le malheur des haïtiens en ce moment...et en d'autres périodes.

Auteur: Elcondor
Date: 04 Sep 2008 22:44
Va t-on voir l'exicitation de tous les chasseurs monter d'un cran dans les jours prochains avec la naissance d'un "barbadien"?
D'après le GFS et le CMC la masse nuageuse siuée entre Ike et Joséphine serait potentiellement dangeureuse pour l'arc!

Auteur: 6klone972
Date: 04 Sep 2008 22:49
en effet depuis hier on a entendu parler de cette probabilité...on ne sait jamais, on va surveiller l'évolution de cette masse nuageuse, apparemment cette masse pourrait devenir un centre dépressionnaire...à suivre

Auteur: Karambole-972
Date: 04 Sep 2008 22:49
Les surfeurs du Moule, de St Marteen sortez les planches

Auteur: élekiné
Date: 04 Sep 2008 23:08
Elcondor a écrit:
Va t-on voir l'exicitation de tous les chasseurs monter d'un cran dans les jours prochains avec la naissance d'un "barbadien"?
D'après le GFS et le CMC la masse nuageuse siuée entre Ike et Joséphine serait potentiellement dangeureuse pour l'arc!

il semble peu probable que avec des shears de 20 knots :

une humidité tres faible:

une vorticité tres faible aussi:

que la masse nuageuse entre ike et josephine puisse se developper.

d'autant plus avec ike à son nord!!!!!

Le devellopement de cette masse, inf a 20% pour le NHC, reste tres hypothetique.

Date: 04 Sep 2008 23:21
bonne nouvelle de jeff master de 16h38:
Elsewhere in the tropics
The GFS model has considerably toned down its forecasts of tropical waves coming off the coast of Africa that develop. It now forecasts that just one new tropical storm will form over the next two weeks.

GFS a considerablement revu à la baisse ses previsions de formation d'ondes tropicales sortant d'Afrique.Il est maintenant prevu que juste une seule nouvelle onde trop se formera d'ici les 2 prochaines semaines.

un peu de calme ...plus de boulet de canon en sorti d'afrique ...coooooooool !!!!!!!!!!!!

on va pouvoir et un peu apres tout ce

Auteur: kazmo12
Date: 04 Sep 2008 23:34
la petite josephine a repris sa trajectoire ouest

Auteur: montrealboy
Date: 04 Sep 2008 23:54
élekiné a écrit:
Elsewhere in the tropics
The GFS model has considerably toned down its forecasts of tropical waves coming off the coast of Africa that develop. It now forecasts that just one new tropical storm will form over the next two weeks.

GFS a considerablement revu à la baisse ses previsions de formation d'ondes tropicales sortant d'Afrique.Il est maintenant prevu que juste une seule nouvelle onde trop se formera d'ici les 2 prochaines semaines.

un peu de calme ...plus de boulet de canon en sorti d'afrique ...coooooooool !!!!!!!!!!!!

C'est relatif. Le GFS n'initialisait même pas Gustav au départ. Il peut bien manquer une onde.

Auteur: BHEUAR2
Date: 04 Sep 2008 23:58
montrealboy a écrit:
élekiné a écrit:
Elsewhere in the tropics

C'est relatif. Le GFS n'initialisait même pas Gustav au départ. Il peut bien manquer une onde.

Et je met ma main a couper qu'on va avoir plusieurs phénomènes que les modèles ont été incapable de voir alors qu'en juillet aout il y avait plusieurs phénomènes annoncé par eux et qui ne sont jamais arrivé !!

Date: 05 Sep 2008 00:15
les predictions de jeff masters et autres j'y croit plus deja longtemps

Date: 05 Sep 2008 00:24
élekiné a écrit:
Elcondor a écrit:

il semble peu probable que avec des shears de 20 knots :
.....
une humidité tres faible:
....
une vorticité tres faible aussi:
......
que la masse nuageuse entre ike et josephine puisse se developper.

d'autant plus avec ike à son nord!!!!!

Le devellopement de cette masse, inf a 20% pour le NHC, reste tres hypothetique.

Si cette masse ne se développe pas alors tant mieux!

élekiné a écrit:
Elsewhere in the tropics

S'il n'y aura plus de "boulet de canon sorti d'Afrique" alors tant mieux!
J'aimerais cependant te signaler que le même GFS qui, (pour ne parler que de lui..) prévoit un possible développement de la masse située entre Ike et Joséphine, prévoit moins de "boulet de canon sorti d'Afrique". J'ai souligné 'moins' car c'est différent de 'aucun' que l'on peut sous entendre dans la partie souligné de ton post!
Pourquoi lui fais tu confiance pour une prévision et pas pour une autre?

Date: 05 Sep 2008 00:37
hé les gars ...ne traversez pas la rue au feu rouge.....une voiture peut aussi vous ecraser!!!
et ne prenez pas l'avion ..il peut rater son decollage.
et faites gaffe au dab ...on peut vous braquer.
etc ..etc ..etc....

faut etre un peu positif dans la vie et ne pas toujours voir la vie en noir.

peut etre seriez vous plus content de lire que l'afrique va accoucher de 10 ondes tropicales qui vont toutes devenir des super-cyclones?

effectivement la saisson n'st pas terminé.;beaucoup de choses vont sans doute encore se passer...ok ...mais de lire que il va y avoir un peu de calme ...moi...cela me rend heureux!!!!

cela veut dire moins de degats et de morts à venir.

bises à tous

Date: 05 Sep 2008 00:51

SHOWERS AND THUNDERSTORMS HAVE DECREASED THIS EVENING IN ASSOCIATION
WITH AN AREA OF DISTURBED WEATHER LOCATED ABOUT MIDWAY BETWEEN
AFRICA AND THE LESSER ANTILLES. DEVELOPMENT...IF ANY...IS EXPECTED
TO BE SLOW TO OCCUR DUE TO UNFAVORABLE UPPER-LEVEL WIND AS THE
SYSTEM MOVES WESTWARD AT 10 TO 15 MPH.

Auteur: gael75
Date: 05 Sep 2008 01:05
Bonsoir à tous,
Je suis un fidèle lecteur de ce forum depuis la saison 2007, et j'ai tjrs autant de plaisir à suivre l'évolution des choses ici, sur ce forum.
Mais quelquechose continue à me choquer de plus en plus de la part d'Elekiné qui, à mon humble avis, cherche irrémédiablement à contredire, juste pour contredire. Elcondor, 6klon972, Comode, et bien d'autres ont tjrs porté ici des informations correctes, avec explications de leurs dires, et même en y ajoutant quelquefois "je pense que", "à mon avis", etc etc, prouvant qu'ils peuvent aussi avoir un petit doute, ce qui est très honorable de leur part.
Mais à quoi cela sert-il de vouloir démolir, de vouloir avoir forcément raison en passant son temps à désinformer, en étant aussi sûr de soi?
Oui, Elekiné, tt le monde sait qu'il ne faut pas vivre avec la peur au ventre en étant tjrs négatif; mais très sincèrement j'ai l'impression qu'un personnage comme toi à la tête d'un service météo ferait disparaitre à tout jamais le risque cyclonique aux antilles, qui se trouveraient comme sous une cage de verre indestructible.
Il est temps d'arrêter cette manière de faire, en alignant à longueur de temps des cartes pour te justifier, lesquelles cartes qu'un simple lien nous permettrait d'aller visiter.
Encore une fois "vaut mieux prévenir que guerir", comme le font si bien ceux nommés plus haut.
Alors un choix s'impose:
1 - on est prévenu, alerté, et on a le temps de se préparer ( ceux nommés plus haut )
2 - tout est beau dans le meilleur des mondes, et on prend tt sur la gueule ( elekine )
Tu devines aisément le mien et peut-être ceux des autres lecteurs ( qui doit être le même ).

Puisse ce forum continuer comme il avait si bien commencé.

Auteur: botem
Date: 05 Sep 2008 01:55
hello volcreoliens..
elekiné, gael75 à raison tout comme lydhi dernièrement.
On a l'impression que tu te sens toujours obligé de contredire tout le monde, c'est pas cool.
Hier encore tu as fait remarqué à 6klone972 l'erreur qu'il avait faite mais avec un manque de tact certain, je ne te connais pas, mais c'est vrai que tes posts sentent la personne très sure d'elle, 1er de la classe dans le genre quoi ...!!
Je suis inscrite depuis l'an passé et il n'y avait pas ce genre d'embrouille. Les gens sont assez intelligents pour savoir si il y a quelque chose à prendre ou pas au sérieux.
Quant aux prévisionnistes ce ne sont que des êtres humains, leurs outils que des machines, et les cyclones des trucs qui font un peu comme ils veulent et quand ils veulent désolée mais voilà quoi.
La météo ne peut pas être au top tt le temps devant dame nature comme tu le fais souvent remarquer (du style les touloulous) la nature faisant bien aussi ce qu'elle veut...!!vents aujourd'hui ne seront pas là demain etc etc etc......!!
Voilà voilà, c'était le petit coup de gueule du soir.... et ceci étant je te remercie quand même pour m'avoir aidé dans mes histoires d'images que je n'arrivais pas à poster

Date: 05 Sep 2008 07:47
Les cartes proposées ici n'aident pas à la compréhension et à la lisibilité. Il vaudrait effectivement mieux indiquer les liens.

Date: 05 Sep 2008 07:59
En attendant voici un lien trouvé sur la toile. Les images concernent les dégats causés par GUSTAV à PETIT CAIMAN.

http://stormcarib.com/reports/current/cayman.shtml

Date: 05 Sep 2008 09:56
Etat de catastrophe en Haïti

http://www.lefigaro.fr/international/2008/09/05/01003-20080905ARTFIG00331-une-ville-d-haiti-en-etat-d-urgence-humanitaire-.php

Date: 05 Sep 2008 11:11
on aurait dit que josephine va faire un saut tout en bas

Auteur: whitey
Date: 05 Sep 2008 11:13

en zieutant cette image je crois qu on est en droit de se dire que la masse entre Ike et Josephine (tout comme Josephine) est en train de se developper hypothetiquement...

Auteur: Hurricane83
Date: 05 Sep 2008 13:07
Ike a donc changé de cap et se dirige Ouest-Sud-Ouest tout en faiblissant... faiblissement temporaire puisque un catégorie 4 est attendue aux abords de la Floride (Miami va avoir du souci à se faire je pense !!!)

Sinon pour Joséphine, le cenre de basse-pression est à présent dissocié de la masse orageuse, suite aux cisaillements présents dans la zone :

Ike pourrait parler de lui très prochainement !

SInon question : si quelqu'un peu me répondre, mais est ce que Ike a des répercussions en ce moment même sur le nord de l'arc antillais (houle de tempête, mauvais temps, vents de secteur sud ou de Su(Ouest à Sud-Est ???

@ plus

Hurri83

Auteur: kannellia971
Date: 05 Sep 2008 13:14

A St-Martin, il y a pas mal de houle et le temps est très gris, vent quasi nul, c'est tout pour le moment...

http://weather.noaa.gov/weather/current/TNCM.html

Current Weather Conditions:
Juliana Airport, Saint Maarten, Netherlands Antilles

--------------------------------------------------------------------------------

Conditions at Sep 05, 2008 - 07:00 AM 2008.09.05 1100 UTC
Wind Variable at 3 MPH (3 KT)
Visibility greater than 7 mile(s)
Sky conditions mostly clear
Weather Cumulonimbus clouds, towering cumulus clouds observed
Temperature 84 F (29 C)
Dew Point 73 F (23 C)
Relative Humidity 70%
Pressure (altimeter) 29.97 in. Hg (1015 hPa)

Date: 05 Sep 2008 13:17
bonjour, ici un ti peu de houle aussi mais pas trop, maintenant savoir si c'est ike ou pas??? pa sav

Date: 05 Sep 2008 13:48
vigilance jaune en gwada forte houle
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/bulletin/vigilance/suivi_gd.pdf

Date: 05 Sep 2008 13:51
Voici un Résumé original des phénomènes qui ont touché le bassin Atlantique cette saison.

Il s'agit de l'évolution des cones de trajectoire du NHC images par images

ARTHUR:http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al01/loop_5W.shtml

BERTHA:http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al02/loop_5W.shtml

CRISTOBAL:http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al03/loop_5W.shtml

DOLLY:http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al04/loop_5W.shtml

EDOUARD: http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al05/loop_5W.shtml

FAY:http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al06/loop_5W.shtml

GUSTAV:http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al07/loop_5W.shtml

HANNA:http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al08/loop_5W.shtml

IKE:http://www.nhc.noaa.gov/archive/2008/graphics/al09/loop_5W.shtml

Auteur: concorde
Date: 05 Sep 2008 14:07
pas mal ton lien !

Date: 05 Sep 2008 14:43
Dire qu'un modèle comme le GFS n'est pas infaillible n'est pas une grande affirmation. Je ne vois vraiment pas le problème. Je n'ai même pas parlé d'ondes tropicales à sortir d'Afrique. Je dis juste que ce n'est pas parce que le GFS ne prévoit pas de développement qu'il n'y en aura pas. Dans 24 heures, il est capable de nous en pondre 3 comme il vient de changer d'idée pour les ondes qu'il voyait se développer il n'y a pas si longtemps. Dire qu'il n'y aura rien ou qu'il n'y a rien parce que le GFS ne voit rien est tant qu'à moi aussi dangereux que de se fier sur des petits crabes mauves pour faire ses prévisions cycloniques. Nous venons ici par ce que les cyclones nous fascinent et que, dans la très très grande majorité du temps , les personnes qui viennent ici nous sont sympatiques à discuter. Je ne vais pas commencer à marcher sur des oeufs à chaque fois que je veux donner mon opinion. Si des oeufs se brisent ça ne sera pas sous met pieds qu'ils vont se briser.

L'alerte pour Hanna a été émise pour Haïti une fois que les Haïtiens avaient déjà de l'eau jusqu'aux genoux. Pourtant, elle faisait sud ouest et se rapprochait dangereusement de l'île. Quand j'ai dit qu'un avertissement devrait être émis pour Haïti, les bandes de pluie touchaient les déjà. Le dernier bilan parle de plus d'une centaine de morts, dans les 120-130. Si h20 avait passé le commentaire, il se serait fait traiter d'alarmiste. Je suis surpris de ne pas me l'être fait dire.

Date: 05 Sep 2008 16:23
http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200809_v5d.html?extraprod=v5d#a_topad

a regarder...

C'est le run du gfdl qui prevoit pour IKE un impact sur hispaniola en categorie 5 dimanche entre 12 et 18Z
947MB ... 135 noeuds de vents soutenus...
Ca va devenir terrible ....

Auteur: mitch_971
Date: 05 Sep 2008 16:26
pourtant sur le flash tracker, il le prévoit en cat 2 voir 3

http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200809_flashtool.html?extraprod=flashtool#a_topad

Date: 05 Sep 2008 16:29
sur le flash tracker je pense que tu as les prev de wunderground...donc un consensus de tous les modeles.
ce que j ai donné c'est le gfdl tout seul

Date: 05 Sep 2008 16:40
Ça commence à sentir mauvais pour le Golf. Si le GFDL ne se trompe pas (il a été plutôt efficace cette saison) la Nouvelle-Orléans pourrait bien être dans la mire de Ike.

Date: 05 Sep 2008 17:53
montrealboy a écrit:
Ça commence à sentir mauvais pour le Golf. Si le GFDL ne se trompe pas (il a été plutôt efficace cette saison) la Nouvelle-Orléans pourrait bien être dans la mire de Ike.

VRAI !

Ike sortant de Cuba en ouragan de catégorie 3 et entrant ainsi dans le GOM, plus à l'est que l'était Gustav en sortant de Cuba !!!

De là à savoir si ça craint pour la Nlle-Orléans rien de sûr, Ike pourrait se renforcer avant de percuter la Floride et la traverser !!! Y'a des hautes pressions qui semblent perdurer sur le sud des USA, par conséquent je pense que Ike ira bifurquer vers l'Est et menacer (une fois n'est pas coutume) la Floride !!!

Hurri83

*Additif : CMC persiste à voir un phénomène Barbadien se développer à l'avenir et titiller l'arc des Antilles !!! Ce sera à voir mais celà plusieurs fois que les modèles annoncent cette couleur !!!

Auteur: mitch_971
Date: 05 Sep 2008 18:03
whitey a écrit:
sur le flash tracker je pense que tu as les prev de wunderground...donc un consensus de tous les modeles.
ce que j ai donné c'est le gfdl tout seul

Ah ok, autant pour moi

Date: 05 Sep 2008 20:30
Bonsoir

la prevision de track de IKE à l'ouest de la floride est tres insolite:
COMPARAISON ENTRE:
Tropical Storm Historical Tracking Map

ET:

Date: 05 Sep 2008 20:36
je ne vois toujours pas s'évaporer cette masse nuageuse entre ike et josé...! elle est tjrs bien présente et je trouve encore plus qu'hier et pourtant plus personne ne parle

Date: 05 Sep 2008 20:47
Bonsoir
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/TAG/Tagant.jpg
Effectivement, Botem, en regardant cette carte MF, on voit bien la présence de la masse nuageuse; le bulletin météo local annonce simplement une dégradation du temps pour ce w.e à l'approche d'une onde ( je pense qu'il s'agit de cette masse ), sans plus.
Je suis comme toi surpris que le NHC qui l'avait détectée n'en parle plus ( peut-être ne contient-elle pas de choses trop importantes pour le moment ).

Date: 05 Sep 2008 20:49
botem a écrit:
je ne vois toujours pas s'évaporer cette masse nuageuse entre ike et josé...! elle est tjrs bien présente et je trouve encore plus qu'hier et pourtant plus personne ne parle

si! si! page 301 et dans l'additif de hurricane83 dans son post plus haut sur cette page!

Date: 05 Sep 2008 21:14
elcondor quand je dis plus personne n'en parle, je pensais pas à volcréole mais au NHC qui ne dit plus rien

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 05 Sep 2008 21:56
Meme New-york city va affronter Hanna et meme au delà!(préavis de tempète en cours)!! Accroche toi montrealboy,Hanna va passer pas très loin de toi,déjà que tu as du affronter la tempete noel en 2007!c'est chaud cette saison!Quant à joséphine,elle fait du nord est,où ira t elle?

Date: 05 Sep 2008 22:25
la martinique sera bien sous l'eau

Date: 05 Sep 2008 22:59
le nhc prevoit un centre depressionaire dans l'onde sur l'atlantique

Date: 05 Sep 2008 23:21
gwadaboy/moana a écrit:
Meme New-york city va affronter Hanna et meme au delà!(préavis de tempète en cours)!! Accroche toi montrealboy,Hanna va passer pas très loin de toi,déjà que tu as du affronter la tempete noel en 2007!c'est chaud cette saison!Quant à joséphine,elle fait du nord est,où ira t elle?

On reçoit souvent les "restes" de vos cyclones ici au Québec. Généralement juste pas mal de pluie mais sans trop de dommages. Par contre, les restes de Katrina ont fait des dégâts même ici, dans une région du Québec. La région touchée a été isolée pendant des semaines. De toute façon, dernièrement nous n'avons pas eu beaucoup de pluie. Les pelouses jaunâtres que verdâtres disons...

Date: 05 Sep 2008 23:24
HANNA a amené beaucoup d'eau sur l'île de GRAND TURK.

Voir photos en ligne ici :

http://stormcarib.com/reports/current/tci.shtml

Date: 06 Sep 2008 00:27
je sens qu'on va avoir un super w.end....!!

[/img]

Auteur: tisirez
Date: 06 Sep 2008 03:18
Salut tout le monde
A Ducos beaucoup de vent et de la pluie en ce moment

Auteur: yich madinina
Date: 06 Sep 2008 03:33
Au Marigot pas de pluie, juste un peu de vent (22h35)

Date: 06 Sep 2008 04:10
Belle convection en Face de chez nous

Par contre je crois que Joséphine va rendre l'ame dans pas lomgtemps !!!!

Date: 06 Sep 2008 09:47
Bonjour à tous !

Voilà 2 ou 3 jours que je vous parle d'un possible développement dépressionnaire entre Ike et Joséphine, c'était entrevue par plusieurs modèles de prévisions. GFS n'en parle plus, ni GFDL mais CMC et NOGAP continue de voir un développement barbadien qui concernerait tout l'arc antillais car la dépression ferait du Nord-Nord-Ouest. Et vue la taille de la masse nuageuse à l'Est de l'arc Antillais, résultat d'une zone pluvio-instable qui était bien entre Ike et Joséphine, moi je garde franchement un oeil sur cette masse pluvio-orageuse, tout au moins de fortes pluies, tout au plus une belle dépression tropicale Barbadienne !

Rien de sûr, rien d'alarmiste dans ce que je dis, mais faut reconnaitre que cette zone de mauvais temps prend de l'ampleur au fil de son déplacement vers l'Ouest. ALors veillons à son évolutions !

Concernant Ike, selon GFS le système devrait être une tourmente pour Haiti et Cuba ainsi que les Bahamas, les Keys dans une moindre mesure, et à priori pour la suite de la donne, Ike irait se baigner dans les eaux chaudes du GOM tout en reprenant du poil de la bête et être ensuite un nouveau potentiel DANGEREUX pour la Loisiane ou le Mississipi !

Plus grand chose à attendre de Joséphine qui aura servi de bouclier à la zone pluvio-instable se trouvant entre Ike et elle-même ! Quand à Hanna ces derniers jours sont enfin arrivé !!!

@ suivre

Hurri83

Auteur: Rémy
Date: 06 Sep 2008 10:25
Réapparition d'un oeil pour Ike.
Il est de forme très circulaire.
Pendant ce temps, Haiti pleure ses morts, près de 500.
Haiti pourrait recevoit des vents de plus de 50 noeuds au nord de l'ile.

Date: 06 Sep 2008 10:50
Rémy a écrit:
Réapparition d'un oeil pour Ike.
Il est de forme très circulaire.
Pendant ce temps, Haiti pleure ses morts, près de 500.
Haiti pourrait recevoit des vents de plus de 50 noeuds au nord de l'ile.

Salut REMY

QUe penses tu toi, de la zone de mauvais temps qui approche de l'arc des Antilles ? Certaons midèles y voient un développement futur de type BARBADIEN !!!

Auteur: Rémy
Date: 06 Sep 2008 11:07
Bof, je ne sais pas quoi penser.
Je suis étonné par son "developpement",
Pour l'instant, le CMC prévoit un petit quelque chose traverser les petites antilles
et remonter au Nord Ouest. Mais c'est un des rares modèles à le voir se developper.
Celui ci est aussi très interressant:

http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/mm5fsu-mergetc2.cgi?time=2008090512&field=Sea+Level+Pressure&hour=Animation

Comme cette saison n'est pas ordinaire, il faudra constamment surveiller cette onde.

Auteur: Sicruane
Date: 06 Sep 2008 12:19
Pourquoi il ne parle pas de l'onde entre Ike et Josephine je pense qu'elle va nous interesser

Date: 06 Sep 2008 12:26
Sicruane a écrit:
Pourquoi il ne parle pas de l'onde entre Ike et Josephine je pense qu'elle va nous interesser

Peut-être parce que ça ne va pas tarder !!!

Date: 06 Sep 2008 12:35
Hurricane83 a écrit:
Sicruane a écrit:

Peut-être parce que ça ne va pas tarder !!!

Citation:

TROPICAL WEATHER DISCUSSION
NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL
205 AM EDT SAT SEP 06 200
....
AN ATLANTIC OCEAN TROPICAL WAVE IS ALONG 56W/57W SOUTH OF 14N
MOVING WEST 10 TO 15 KT. THIS WAVE IS MOVING THROUGH THE AREA
OF THE BASE OF A MIDDLE TO UPPER LEVEL TROUGH THAT IS IN BETWEEN
HURRICANE IKE AND TROPICAL DEPRESSION JOSEPHINE. SCATTERED TO
NUMEROUS STRONG SHOWERS AND THUNDERSTORMS ARE FROM 9N TO 12N
BETWEEN 49W AND 51W. ISOLATED MODERATE SHOWERS ARE ELSEWHERE
FROM 7N TO 14N BETWEEN 43W AND 60W. THIS PRECIPITATION IS
OCCURRING TO THE SOUTH OF THE MIDDLE TO UPPER LEVEL TROUGH
THAT IS IN BETWEEN HURRICANE IKE AND TROPICAL DEPRESSION
JOSEPHINE. IT IS EASILY POSSIBLE THAT THIS PRECIPITATION IS
MORE RELATED TO THE LOCATION RELATIVE TO THE TROUGH AND THE
ITCZ INSTEAD OF THE TROPICAL WAVE.

Apparemment ce sera de la pluie et de l'orage tout au plus....Les agriculteurs seront contents!

Date: 06 Sep 2008 12:36
Il devrait nous en parler, je me mefie de cette onde. h2o revient quand?

Date: 06 Sep 2008 12:42
Merci Elcondor, donc il la voit pas évoluer, ben tant mieux, j'espère qu'on aura pas de surprise, car je trouve cette saison un peu bizarre

Date: 06 Sep 2008 12:48
Sicruane a écrit:
Merci Elcondor, donc il la voit pas évoluer, ben tant mieux, j'espère qu'on aura pas de surprise, car je trouve cette saison un peu bizarre

Moi même si je ne suis pas directement concerné par cette zone pluvio-instable, je garde un oeil, et même les deux là-dessus. Si elle ne se développe pas TANT MIEUX si elle se développe, ça pourrait faire du grabuge !!!

Date: 06 Sep 2008 12:48

2 Ondes sont répertorié par le NHC
Une en sortie d'Afrique elle ce situe sur le 25/26W au sud du 19N. Elle se déplace à l'ouest entre 10/15 kt. Convection entre le 9/13N et 27/29W...
Rien de bien signicatif pour le moment...

AN ATLANTIC OCEAN TROPICAL WAVE HAS CLEARED THE CAPE VERDE
ISLANDS...AND NOW IS ALONG 25W/26W SOUTH OF 19...MOVING WEST
10 TO 15 KT. ISOLATED MODERATE SHOWERS FROM 9N TO 13N
BETWEEN 27W AND 29W.

Un autre onde se situe sur le 56/57W au sud du 14N se déplaçant ouest à 10/15 KT. Elle se déplace avec un minimum d'altitude entre Ike et Joséphine.Fortes activité pluvio orageuse entre le 9/12N et 49/51W. Des averses modéré entre 7/14N et 43/60W...
Rien non plus de très significatif pour le moment...

AN ATLANTIC OCEAN TROPICAL WAVE IS ALONG 56W/57W SOUTH OF 14N
MOVING WEST 10 TO 15 KT. THIS WAVE IS MOVING THROUGH THE AREA
OF THE BASE OF A MIDDLE TO UPPER LEVEL TROUGH THAT IS IN BETWEEN
HURRICANE IKE AND TROPICAL DEPRESSION JOSEPHINE. SCATTERED TO
NUMEROUS STRONG SHOWERS AND THUNDERSTORMS ARE FROM 9N TO 12N
BETWEEN 49W AND 51W. ISOLATED MODERATE SHOWERS ARE ELSEWHERE
FROM 7N TO 14N BETWEEN 43W AND 60W. THIS PRECIPITATION IS
OCCURRING TO THE SOUTH OF THE MIDDLE TO UPPER LEVEL TROUGH
THAT IS IN BETWEEN HURRICANE IKE AND TROPICAL DEPRESSION
JOSEPHINE. IT IS EASILY POSSIBLE THAT THIS PRECIPITATION IS
MORE RELATED TO THE LOCATION RELATIVE TO THE TROUGH AND THE
ITCZ INSTEAD OF THE TROPICAL WAVE.

Date: 06 Sep 2008 17:22
A priori selon l'investigation en court des HH, Ike pourrait de nouveau être un ouragan de classe 3.

Il a été rétrogradé en court de journée à la classe 2 limite 3 et la pression est remontée à 960 hpa.

Actuellement elle serait d'environ 957 hpa et les vent seraient de nouveau en hausse !

@ suivre

Hurri83

Date: 06 Sep 2008 18:24
Hurricane83 a écrit:
A priori selon l'investigation en court des HH, Ike pourrait de nouveau être un ouragan de classe 3.

Il a été rétrogradé en court de journée à la classe 2 limite 3 et la pression est remontée à 960 hpa.

Actuellement elle serait d'environ 957 hpa et les vent seraient de nouveau en hausse !

@ suivre

Hurri83

PLus vraiment de doute, pression en baisse vents s'intensifiant, voilà ce qu'il en est de la toute dernière investigation des HH dans Ike :

Ca va faire mal !!!

Hurri83

Date: 06 Sep 2008 19:06
coucou hurricane,
wi et c'est cuba semble t'il qui va en faire les premiers frais, ils vont se le prendre presque d'un bout à l'autre, j'espère de tt coeur qu'il ne va pas s'intensifier sinon

Date: 06 Sep 2008 19:34
botem a écrit:
coucou hurricane,
wi et c'est cuba semble t'il qui va en faire les premiers frais, ils vont se le prendre presque d'un bout à l'autre, j'espère de tt coeur qu'il ne va pas s'intensifier sinon

Bizarrement une baisse d'intensité "secondaire" devrait avoir lieu avant un nouveau renforcement avant impact sur les terres !!!

Date: 06 Sep 2008 19:43
c'est à ça que je pensais en disant j'espère qu'il ne va pas s'intensifier avant l'arrivée sur les terres, elles sont déja meurtries là c'est bon.. bouh ça fiche les boulettes de voir ça quand même et dire que certains pleurent sur leur petite vie...

Date: 06 Sep 2008 19:44
Assistons nous à une intensification rapide de l'ouragan Ike ???

Pression à 951 hpa et des vents d'intensité classe 4 dans la partie SUd Est du cyclone !!!

Hurri83

Date: 06 Sep 2008 19:53
Hurricane83 a écrit:
Assistons nous à une intensification rapide de l'ouragan Ike ???

Pression à 951 hpa et des vents d'intensité classe 4 dans la partie SUd Est du cyclone !!!

Hurri83

Un sacré monstre de toute beauté ce Ike... qui risque de faire bien mal :

Botem, je commence à avoir du mal à croire à une nouvelle baisse de régime de l'ouragan celui-ci semble être entré dans une grosse colère !

Hurri83

Date: 06 Sep 2008 21:03
je vais passer pour une extra terrestre pour vous mais je ne trouve aucune beauté à ce monstre, ni d'ailleurs à aucun autre quelqu'il soit...!! je vois qu'une chose c'est que cet espèce de saleté d'ouragan va encore ravager terres, maisons, cultures et tuer de pauvres gens. Que cette chose soit maudite ouhhh, ça me fait monter la colère

Date: 06 Sep 2008 21:30
Haiti va encore prendre une couche SNIF

Date: 06 Sep 2008 21:54
Dame nature est bien injuste!!! Ce sont toujours les plus démunis qui souffrent le plus et là franchement trop c'est trop !!!

Date: 06 Sep 2008 22:13
la pression est maintenant descendue a 949mb pas loin des 947mb prevu par le gfdl avant impact...

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 06 Sep 2008 23:15
Ike est de nouveau un ouragan de classe 4 extremement dangereux! hispaniola et en particulier haiti est toujours dans la ligne de mire du cyclone!

Date: 06 Sep 2008 23:54
gwadaboy/moana a écrit:
Ike est de nouveau un ouragan de classe 4 extremement dangereux! hispaniola et en particulier haiti est toujours dans la ligne de mire du cyclone!

haïti pas trop (enfin si on peut dire ça comme ça) mais cuba là eux font le sentir passer je pense. A la limite il est préférable qu'il passe sur cuba que sur hâïti moins de risque pour les vies humaines

Date: 07 Sep 2008 00:01
Pour les prochaines semaines j'ai bien l'impression que mama africa ne va pas pondre grand chose

Auteur: h2o
Date: 07 Sep 2008 00:08
Salut à tous

Me voila revenu chez moi sur ma tit' ile chérie .... je vous ai suivi sur ma petite console de la bas (le wifi a l'hôtel génial )...vous êtes au top !!!.... et l'Atlantique n'a pas chômé cette semaine ....

Haiti, Cuba et peut être même de nouveau la Nouvelle Orleans ciblés par un monstre...c'est chaud...le Maire de New Orleans parlait de "mère des tempête" pour Gustav....je crois que c'est Ike qui va récolter le titre...

A suivre....

Date: 07 Sep 2008 00:08
Pour haiti je ne sais pas quoi dire à pars qu'ils vont encore prendre beaucoup de flottes ils n'ont vraiment pas mérité ça

Date: 07 Sep 2008 00:20
C'est pour le moment les Bahamas qui doivent le plus souffrir et ce bien plus que lors de Hanna !!!

Date: 07 Sep 2008 00:25
hello h2o contente de te retrouver

Date: 07 Sep 2008 00:34
Ravie de te voir de retour parmi nous H2o

Auteur: 100z
Date: 07 Sep 2008 01:10
Quand je pense que je me suis réinscrit ici pour suivre de plus ou moins loin l'activité cyclonique.
Grosse déception.
Les posts sont souvent incompréhensibles du profane, pleins d'acronymes et de valeurs numériques, d'images (plus ou moins commentées), et ne prennent sens que si on a un double écran sur wikipédia ... .
Dommage pour un forum communautaire (généraliste?).

Bref je ne sais pas si ce site a été déja proposé.

Mais je le trouve pas mal.

http://www.stormpulse.com
Et pour Ike ( ... ike ... internet key exchange)...
http://www.stormpulse.com/hurricane-ike-2008

Auteur: 6klôn
Date: 07 Sep 2008 01:19
Rien ne t'empêche de poser des questions pour décrypter le vocable que tu ne comprends pas. Je comprends que tu aies besoin de comprendre ce que tu lis, et je sais que tu n'es pas le seul, mais c'est le seul sujet de ce forum (oui, généraliste, c'est vrai), le seul sujet où les amateurs éclairés peuvent échanger.

J'imagine si tu vas dans un sujet sur le réseau wifi et que tu ne comprends que 20% des mots... et pourtant ce sujet peut se trouver sur un forum généraliste (d'ailleurs, il y en a un ici)

Autrement dit, si tu ne comprends pas quelque chose, demande le, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Date: 07 Sep 2008 01:22
100z a écrit:
Quand je pense que je me suis réinscrit ici pour suivre de plus ou moins loin l'activité cyclonique.
Grosse déception.
Les posts sont souvent incompréhensibles du profane, pleins d'acronymes et de valeurs numériques, d'images (plus ou moins commentées), et ne prennent sens que si on a un double écran sur wikipédia ... .
Dommage pour un forum communautaire (généraliste?).

Bref je ne sais pas si ce site a été déja proposé.

Mais je le trouve pas mal.

http://www.stormpulse.com
Et pour Ike ( ... ike ... internet key exchange)...
http://www.stormpulse.com/hurricane-ike-2008

bof ben il suffit de s'interesser un peu, de poser des questions des fois et y a rien de très compliqué en fait.. et puis dans la vie rien n'est vraiment très simple il suffit de vouloir se donner du mal

Auteur: prisc97214
Date: 07 Sep 2008 01:25
Pour cette année la Martinique ainsi que la Guadeloupe et ses iles ont été épargnées quelle chance que nous avons

Date: 07 Sep 2008 01:44
prisc97214 a écrit:
Pour cette année la Martinique ainsi que la Guadeloupe et ses iles ont été épargnées quelle chance que nous avons

Bof ca veux rien dire et vue qu'on est en septembre rien ne dit qu'on pourraient avoir une très mauvaise surprise d'un seul coup dans le genre une onde qui se transforme en phénomène cyclonique en nous traversant ou même un onde forte donnant 40 cm d'eau en quelque heures seulement

Ou se retrouver avec de grosses inodations comme en novembre 2004

Il n'est pas nécéssairement obligatoire d'avoir du vent pour faire des morts et des dégats la pluie en fait bien plus généralement !!!

Date: 07 Sep 2008 01:53
6klôn a écrit:
Rien ne t'empêche de poser des questions pour décrypter le vocable que tu ne comprends pas. Je comprends que tu aies besoin de comprendre ce que tu lis, et je sais que tu n'es pas le seul, mais c'est le seul sujet de ce forum (oui, généraliste, c'est vrai), le seul sujet où les amateurs éclairés peuvent échanger.

J'imagine si tu vas dans un sujet sur le réseau wifi et que tu ne comprends que 20% des mots... et pourtant ce sujet peut se trouver sur un forum généraliste (d'ailleurs, il y en a un ici)

Autrement dit, si tu ne comprends pas quelque chose, demande le, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Comme tu dis, je ne suis pas le seul:
1- Je m'étonne que d'autres n'aient pas fait la remarque avant.
2- Vu mon activité ici, je me vois mal reprendre chaque poste ou j'aurais eu du mal à comprendre l'interprétation des données météo (google reste mon ami)
3- Je me dis que justement ces amateurs éclairés (et passionnés je présume) auraient envie de partager leur savoir d'une façon plus accessible sachant qu'ils sont lu par d'autres moins avertis du sujet.

Date: 07 Sep 2008 01:55
prisc97214 a écrit:

Il serait plus prudent de dire, quelle chance ! Pour l'instant nous sommes épargné .

C'est vrai que la configuration actuelle nous est favorable mais j'espere juste que cela durera... il reste encore deux bon mois a tenir...apres ça devrait ce calmer

Date: 07 Sep 2008 01:59
botem a écrit:

bof ben il suffit de s'interesser un peu, de poser des questions des fois et y a rien de très compliqué en fait.. et puis dans la vie rien n'est vraiment très simple il suffit de vouloir se donner du mal

Mais bien sûr... voila le genre de coup d'épée dans l'eau qui donnent vachement envie de s'éterniser sur le sujet.

Date: 07 Sep 2008 02:01
Salut, 100z
Je te rassure, je ne suis là que depuis 2007, et je suis aussi profane que toi, malgré le temps passé ici; j'ai appris, au fur et à mesure des posts, à comprendre certaines choses, à savoir un peu le sens des sigles, à force de les voir et de lire les explications des "passionnés" de ce forum.
Mais crois moi, je ne me suis jamais gêné pour poser des questions et les réponses sont tjrs venues très vite, avec tous les détails dont j'avais besoin pour ma compréhension des choses.
Bienvenue à toi

Date: 07 Sep 2008 02:03
100z a écrit:
6klôn a écrit:

Comme tu dis, je ne suis pas le seul:
1- Je m'étonne que d'autres n'aient pas fait la remarque avant.
2- Vu mon activité ici, je me vois mal reprendre chaque poste ou j'aurais eu du mal à comprendre l'interprétation des données météo (google reste mon ami)
3- Je me dis que justement ces amateurs éclairés (et passionnés je présume) auraient envie de partager leur savoir d'une façon plus accessible sachant qu'ils sont lu par d'autres moins avertis du sujet.

Le fait est que la météorologie est tres complexe...

Je te promets on vulgarise deja énormement sur ce forum car s'il fallait recracher texto les analyse US (CIMSS, NOAA, Ukmet, etc) meme les passionnés les plus actifs jetteraient l'éponge car ça vole tres tres haut.

Je t'avoue je doute fort que l'on puisse encore simplifier....par contre comme te le dit 6klon, rare sont les questions qui ne trouvent pas reponse sur le forum....

Info, entraide et solidarité sont les maitre mot ici ....alors n'hesite pas meme en MP si tu le souhaite.

Pliss Foss !

Date: 07 Sep 2008 02:09
Vioci un petit lexique qui pourrait aider a décoder nos mots complexes J'espère qu'il vous sera utile...
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/lexique.htm

Date: 07 Sep 2008 02:12
kannellia971 a écrit:
Vioci un petit lexique qui pourrait aider a décoder nos mots complexes J'espère qu'il vous sera utile...

salut Kannellia !

Ike n'a pas trop dérangé ton brushing la haut, chez toi ???

Date: 07 Sep 2008 02:23
kannellia971 a écrit:

Merci:
J'ai lu celui-là
http://www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/tcfaqHED.html
Plus deux/trois sites qui expliquent comment déchiffrer les bulletins météo.

Date: 07 Sep 2008 02:34
yop lut h2o...

le trafalgar decrit par le mm5 et le cmc semble prendre corps...
va falloir surveiller la bebete au sud de l arc...

edit: ca y est Ike a atteint les 947mb prevu par le gfdl ...

Date: 07 Sep 2008 02:38
whitey a écrit:
yop lut h2o...

le trafalgar decrit par le mm5 et le cmc semble prendre corps...
va falloir surveiller la bebete au sud de l arc...

edit: ca y est Ike a atteint les 947mb prevu par le gfdl ...

salut Whitey

J'allais poster dessus justement.

en reprenant contact avec les analyses ce soir ...je t avoue que celles ci m amène a zieuter de plus en plus l'amas convectif au sud est de l'Arc.

Ca me parait bien actif !

Date: 07 Sep 2008 02:46
100z a écrit:
botem a écrit:

Mais bien sûr... voila le genre de coup d'épée dans l'eau qui donnent vachement envie de s'éterniser sur le sujet.

tu sais quoi 100z : .......................

Date: 07 Sep 2008 02:50
Si les courants directeurs n'évoluent pas , New Orleans va avoir un gros souci d'ici quelques jours !!!

http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8dlm6.html

Date: 07 Sep 2008 03:07
Whitey et h2o c'est de ce joli rubis dont vous parlez

Date: 07 Sep 2008 03:10
il y a aussi la possibilité du yucutan ... a seulement 120h ...
le mm5

a noter que le cmc et le gfs ont exactement le meme run pour Ike...

Date: 07 Sep 2008 03:35
wi botem en effet c'est bien lui que nous evoquions...

Date: 07 Sep 2008 03:58
whitey, quand je regarde les loop je le vois descendre moi le truc? et concernant ike au dernier HH, la pression serait remontée à 1006

Date: 07 Sep 2008 04:13
Cuba va déguster... Ike va le traverser d'est en ouest !!!

Par contre il semblerais que la Nouvelle Orléans soit épargné sur les dernières prévisions !!

Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique

Horaires des Trains - Forum Guyane - Guadeloupéens - Abit - MSN97 - Salsa - Koreus - Canal 10 - AnglaisFacile - Firewall - Billets Avion pas chers - Tupac - Microsoft Antivirus - Forums - Orange - Moteur de recherche - Hausse du prix du pétrole - Kamos - Préavis de Grève - Hotels - Social Networking - Belote - Binews - Mininova - Boycott - PowerDVD - Louisiane - Finances - Télé2 - Liste noire des Compagnies aériennes - Serveurs - XBox - Hotels en Guyane - Coliposte - Chabine Prod - Skyblog - Google Sandbox - Coupé décalé - Rapidshare - Noël Tropical - Littérature Antillaise - Bière Lorraine - ZDNet - Sephora - Cinéma Antillais - Tokio Hotel - CanalBlog - OpenSocial - Powerset - Google Smart Pricing
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com