| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| kannellia971 a écrit: |
| <20% en jaune sur le NHC
1. AN AREA OF DISTURBED WEATHER HAS FORMED ABOUT MIDWAY BETWEEN AFRICA AND THE LESSER ANTILLES. UPPER-LEVEL WINDS ARE NOT PARTICULARLY FAVORABLE FOR DEVELOPMENT...AND ANY ORGANIZATION OF THIS SYSTEM SHOULD BE SLOW TO OCCUR AS IT MOVES WESTWARD AT ABOUT 15 MPH. |
| Elcondor a écrit: |
| Va t-on voir l'exicitation de tous les chasseurs monter d'un cran dans les jours prochains avec la naissance d'un "barbadien"?
D'après le GFS et le CMC la masse nuageuse siuée entre Ike et Joséphine serait potentiellement dangeureuse pour l'arc! |
et
un peu apres tout ce
| élekiné a écrit: |
| bonne nouvelle de jeff master de 16h38:
Elsewhere in the tropics The GFS model has considerably toned down its forecasts of tropical waves coming off the coast of Africa that develop. It now forecasts that just one new tropical storm will form over the next two weeks. GFS a considerablement revu à la baisse ses previsions de formation d'ondes tropicales sortant d'Afrique.Il est maintenant prevu que juste une seule nouvelle onde trop se formera d'ici les 2 prochaines semaines. un peu de calme ...plus de boulet de canon en sorti d'afrique ...coooooooool !!!!!!!!!!!! on va pouvoir et un peu apres tout ce
|
| montrealboy a écrit: | ||
C'est relatif. Le GFS n'initialisait même pas Gustav au départ. Il peut bien manquer une onde. |
| élekiné a écrit: | ||
il semble peu probable que avec des shears de 20 knots : ..... une humidité tres faible: .... une vorticité tres faible aussi: ...... que la masse nuageuse entre ike et josephine puisse se developper. d'autant plus avec ike à son nord!!!!! Le devellopement de cette masse, inf a 20% pour le NHC, reste tres hypothetique. |
| élekiné a écrit: |
| bonne nouvelle de jeff master de 16h38:
Elsewhere in the tropics The GFS model has considerably toned down its forecasts of tropical waves coming off the coast of Africa that develop. It now forecasts that just one new tropical storm will form over the next two weeks. GFS a considerablement revu à la baisse ses previsions de formation d'ondes tropicales sortant d'Afrique.Il est maintenant prevu que juste une seule nouvelle onde trop se formera d'ici les 2 prochaines semaines. un peu de calme ...plus de boulet de canon en sorti d'afrique ...coooooooool !!!!!!!!!!!! on va pouvoir et un peu apres tout ce
|
J'ai souligné 'moins' car c'est différent de 'aucun' que l'on peut sous entendre dans la partie souligné de ton post!
hello volcreoliens..
Nous venons ici par ce que les cyclones nous fascinent et que, dans la très très grande majorité du temps
| montrealboy a écrit: |
| Ça commence à sentir mauvais pour le Golf. Si le GFDL ne se trompe pas (il a été plutôt efficace cette saison) la Nouvelle-Orléans pourrait bien être dans la mire de Ike. |
| whitey a écrit: |
| sur le flash tracker je pense que tu as les prev de wunderground...donc un consensus de tous les modeles.
ce que j ai donné c'est le gfdl tout seul ![]() |
| botem a écrit: |
| je ne vois toujours pas s'évaporer cette masse nuageuse entre ike et josé...! elle est tjrs bien présente et je trouve encore plus qu'hier et pourtant plus personne ne parle |
page 301 et dans l'additif de hurricane83 dans son post plus haut sur cette page!
| gwadaboy/moana a écrit: |
[/img]
| Sicruane a écrit: |
| Pourquoi il ne parle pas de l'onde entre Ike et Josephine |
| Hurricane83 a écrit: | ||
Peut-être parce que ça ne va pas tarder !!! |
| Citation: |
|
TROPICAL WEATHER DISCUSSION NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 205 AM EDT SAT SEP 06 200 .... AN ATLANTIC OCEAN TROPICAL WAVE IS ALONG 56W/57W SOUTH OF 14N MOVING WEST 10 TO 15 KT. THIS WAVE IS MOVING THROUGH THE AREA OF THE BASE OF A MIDDLE TO UPPER LEVEL TROUGH THAT IS IN BETWEEN HURRICANE IKE AND TROPICAL DEPRESSION JOSEPHINE. SCATTERED TO NUMEROUS STRONG SHOWERS AND THUNDERSTORMS ARE FROM 9N TO 12N BETWEEN 49W AND 51W. ISOLATED MODERATE SHOWERS ARE ELSEWHERE FROM 7N TO 14N BETWEEN 43W AND 60W. THIS PRECIPITATION IS OCCURRING TO THE SOUTH OF THE MIDDLE TO UPPER LEVEL TROUGH THAT IS IN BETWEEN HURRICANE IKE AND TROPICAL DEPRESSION JOSEPHINE. IT IS EASILY POSSIBLE THAT THIS PRECIPITATION IS MORE RELATED TO THE LOCATION RELATIVE TO THE TROUGH AND THE ITCZ INSTEAD OF THE TROPICAL WAVE. |
| Sicruane a écrit: |
| Merci Elcondor, donc il la voit pas évoluer, ben tant mieux, j'espère qu'on aura pas de surprise, car je trouve cette saison un peu bizarre |
| Hurricane83 a écrit: |
| A priori selon l'investigation en court des HH, Ike pourrait de nouveau être un ouragan de classe 3.
Il a été rétrogradé en court de journée à la classe 2 limite 3 et la pression est remontée à 960 hpa. Actuellement elle serait d'environ 957 hpa et les vent seraient de nouveau en hausse ! @ suivre Hurri83 |
| coucou hurricane,
wi et c'est cuba semble t'il qui va en faire les premiers frais, ils vont se le prendre presque d'un bout à l'autre, j'espère de tt coeur qu'il ne va pas s'intensifier sinon |
| Hurricane83 a écrit: |
Assistons nous à une intensification rapide de l'ouragan Ike ???
Pression à 951 hpa et des vents d'intensité classe 4 dans la partie SUd Est du cyclone !!! Hurri83 |
| gwadaboy/moana a écrit: |
.... je vous ai suivi sur ma petite console de la bas (le wifi a l'hôtel génial
hello h2o contente de te retrouver
| 100z a écrit: |
| Quand je pense que je me suis réinscrit ici pour suivre de plus ou moins loin l'activité cyclonique.
Grosse déception. Les posts sont souvent incompréhensibles du profane, pleins d'acronymes et de valeurs numériques, d'images (plus ou moins commentées), et ne prennent sens que si on a un double écran sur wikipédia ... Dommage pour un forum communautaire (généraliste?). Bref je ne sais pas si ce site a été déja proposé. Mais je le trouve pas mal. http://www.stormpulse.com Et pour Ike ( ... ike ... internet key exchange)... http://www.stormpulse.com/hurricane-ike-2008 |
| prisc97214 a écrit: |
| Pour cette année la Martinique ainsi que la Guadeloupe et ses iles ont été épargnées quelle chance que nous avons |
| 6klôn a écrit: |
| Rien ne t'empêche de poser des questions pour décrypter le vocable que tu ne comprends pas. Je comprends que tu aies besoin de comprendre ce que tu lis, et je sais que tu n'es pas le seul, mais c'est le seul sujet de ce forum (oui, généraliste, c'est vrai), le seul sujet où les amateurs éclairés peuvent échanger.
J'imagine si tu vas dans un sujet sur le réseau wifi et que tu ne comprends que 20% des mots... et pourtant ce sujet peut se trouver sur un forum généraliste (d'ailleurs, il y en a un ici) Autrement dit, si tu ne comprends pas quelque chose, demande le, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre |
| prisc97214 a écrit: |
| Pour cette année la Martinique ainsi que la Guadeloupe et ses iles ont été épargnées quelle chance que nous avons |
.
|
bof ben il suffit de s'interesser un peu, de poser des questions des fois et y a rien de très compliqué en fait.. et puis dans la vie rien n'est vraiment très simple il suffit de vouloir se donner du mal ![]() |
| 100z a écrit: | ||
Comme tu dis, je ne suis pas le seul: 1- Je m'étonne que d'autres n'aient pas fait la remarque avant. 2- Vu mon activité ici, je me vois mal reprendre chaque poste ou j'aurais eu du mal à comprendre l'interprétation des données météo (google reste mon ami) 3- Je me dis que justement ces amateurs éclairés (et passionnés je présume) auraient envie de partager leur savoir d'une façon plus accessible sachant qu'ils sont lu par d'autres moins avertis du sujet. |
J'espère qu'il vous sera utile...
Vioci un petit lexique qui pourrait aider a décoder nos mots complexes J'espère qu'il vous sera utile...
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/lexique.htm |
Vioci un petit lexique qui pourrait aider a décoder nos mots complexes J'espère qu'il vous sera utile...
http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/lexique.htm |
| whitey a écrit: |
| yop lut h2o...
le trafalgar decrit par le mm5 et le cmc semble prendre corps... va falloir surveiller la bebete au sud de l arc... edit: ca y est Ike a atteint les 947mb prevu par le gfdl ... |
| 100z a écrit: | ||
Mais bien sûr... voila le genre de coup d'épée dans l'eau qui donnent vachement envie de s'éterniser sur le sujet. |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |