| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| Rémy a écrit: |
| Bof, je ne sais pas quoi penser.
Je suis étonné par son "developpement", Pour l'instant, le CMC prévoit un petit quelque chose traverser les petites antilles et remonter au Nord Ouest. Mais c'est un des rares modèles à le voir se developper. Celui ci est aussi très interressant: http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/mm5fsu-mergetc2.cgi?time=2008090512&field=Sea+Level+Pressure&hour=Animation Comme cette saison n'est pas ordinaire, il faudra constamment surveiller cette onde. |
| botem a écrit: |
| whitey, quand je regarde les loop je le vois descendre moi le truc? et concernant ike au dernier HH, la pression serait remontée à 1006 |
| h2o a écrit: | ||
salut Whitey
J'allais poster dessus justement. en reprenant contact avec les analyses ce soir ...je t avoue que celles ci m amène a zieuter de plus en plus l'amas convectif au sud est de l'Arc. Ca me parait bien actif ! |
| Dou² a écrit: |
| Salut à tous, j'ai un neveu qui doit partir pour la RèpDom lundi 08, devrait il changer d'avis selon vous ? |
Tinkiète pas,en tout cas,d'ici là essaye de te rapprocher de l'aéroport ou de l'agent de voyage pour en savoir un peu plus sur la situation,ça serait quand meme préférable!
courage!
| gwadaboy/moana a écrit: |
![]() |
| Hanna a beau avoir un magnifique oeil de 43km, je trouve que ça manque de convection. |
| Qu'est ce que cela veut dire ? |
| Hurricane83 a écrit: | ||||
Heu... Ike tu veux dire non ???
Assèchement de la masse d'air en raison d'un manque d'évaporation ??? Hanna a pas mal brassé les eaux et refroidit en surface dans la zone !!! Enfin je sais pas, simple supposition ! Hurri83 |
| Dou² a écrit: |
| Salut à tous, j'ai un neveu qui doit partir pour la RèpDom lundi 08, devrait il changer d'avis selon vous ? |
| h2o a écrit: |
| J'ai beau regarder les loops..je ne decele pas de rotation dans l'onde au sud est de la Caraibes...la pression ne chute pas... et en abscence de quickscat... pour l'instant ce n est qu une onde |

| 6klôn a écrit: | ||
il peut partir, lundi Ike sera sur le centre de Cuba |
bonjour à vous tous,
| Botem,je ne comprends pas non plus peut etre as tu pris des mesure au moment où ils approchaient Ike mais encore à bonne distance de Ike ou était le relevés de pression à un point fixe comme une bouée! |
merci quand meme gwadaboy,
bonjour à vous tous,
pour ne pas mourir idiote j'aimerais que quelqu'un m'explique l'erreur que j'ai commise hier soir, en marquant pression 1006 je m'explique : quand je regardais les infos pour ike je voyais une pression à 947 et quand je suis allée voir les données du HH il y avait noté 1006 ?? Et pourtant ce matin les deux sont sensiblement identiques, j'aimerais comprendre y a quelqu'un qui peut me dire ![]() |
merci à vous les garçons maintenant je sais
mci
[/quote]
pas dans la mienne en tt cas...
ça m'rappelle une histoire de chauve souris qui rentre dans un im meuble |
| montrealboy a écrit: |
| juste une trajectoire plu ouest sud ouest ou plus ouest et Ike passe du côté de la mer caraïbe avant d'aller dans le golf au lieu de passer 36 sur l'île de Cuba. |
| kazmo12 a écrit: |
| c'est quoi ça en sortie afrique?
|
... il voit souvent des cyclones partout...
C'est un système cyclonique mais attention...la prévision est à 120h et c'est le cmc ... il voit souvent des cyclones partout... |
| botem a écrit: | ||||
|
|
Sinon,aux saintes,les touloulous,ils en sont où?? |
| concorde a écrit: | ||
passer 36 ? |
| élekiné a écrit: | ||
hello ils sont à leurs places ..pas ds la maison ..mais comme tout le monde se fout d'eux sur ce forum ....ils ont decides de faire gréve .....donc ...mefiance ..... ![]() |
Ça serait bien de voir dans leur trou. Ils sont peut-être en train de se chamailler pour savoir qui va prendre la couchette du haut

| montrealboy a écrit: | ||||
Je te l'avais dit qu'il ne fallait pas se fier juste sur eux pour les prévisions. Une petite contrariété et ils piquent une crise Ça serait bien de voir dans leur trou. Ils sont peut-être en train de se chamailler pour savoir qui va prendre la couchette du haut ![]() |
elekiné, on t'avait pas dit mais les oiseaux on les a tous dressés ils ne quitteront les saintes que lorsqu'h2o leur aura demandé..
elekiné, on t'avait pas dit mais les oiseaux on les a tous dressés ils ne quitteront les saintes que lorsqu'h2o leur aura demandé..
on plaisannnnnnte......!! |
| |
| élekiné a écrit: |
|
merci botem ....j'avais pas compris le trait d'humour qui regne sur ce fo...rhum. ... hips.... |
| élekiné a écrit: |
|
merci botem ....j'avais pas compris le trait d'humour qui regne sur ce fo...rhum. ... hips.... |
Bien dit Botem, je viendrais t'aider.
C'est triste pour toi !!!!!
mais oui mais oui, allez de la joie et de la bonne humeur...on s'aime tous très très fort
Il y a aussi quelque chose sur le 30 35 W
| whitey a écrit: |
| wi mais wind shear entre 20 a 40 noeuds prevus pour les prochaines 6h...
en revanche, bientot une eau plus chaude d'un degré... |
| Madininath a écrit: |
| ( Il y a aussi quelque chose sur le 30 35 W |
Oupssss. Ptit problème technique ![]() |
| botem a écrit: | ||
oh ça va... |
| whitey a écrit: |
|
au fait pti message a commode, maintenant que le mm5 est a peu pres potable est ce qu on peut avoir son run sur www.cvycvlone-hunter.com ? |
| Citation: |
|
TROPICAL WEATHER DISCUSSION NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 805 PM EDT SUN SEP 07 2008 .... TROPICAL WAVE IS ALONG 38W S OF 12N MOVING W NEAR 15 KT. WAVE REMAINS DIFFICULT TO DISCERN ON SATELLITE IMAGERY AND EMBEDDED WITHIN THE ITCZ. POSSIBLE ISOLATED SHOWERS ARE FROM 4N-9N BETWEEN 36W-41W. ..... |
| Landfall. Ike va passer de long en large sur Cuba. |
mais oui mais oui, allez de la joie et de la bonne humeur...on s'aime tous très très fort Hurricane : mais c'est quoi ce binzzz on a presque plus de news de ta part.. c'est pas sérieux ça alors : |
tt le monde,
de josephine ne va pas lui faciliter la tache.
| H2o, que penses-tu de la trajectoire de Ike. Il se dirige encore vers l'ouest. D'après toi, va-t-il passer dans la caraïbe avant d'entreprendre son virage ouest nord ouest? Plus les heures passent et plus la trajectoire prévue par les modèles se rapproche de la mer des caraïbes. Je pose la question car c'est arrivé plusieures fois cette saison où des changements de direction attendus se sont faits mais à retardement. Je pense à Gustav, à Hanna et dans une moindre mesure Ike. Si je me fie aux avertissements précédents, il me semble que le virage ouest nord ouest aurait déjà du être effectué. |
|
H2o, ça dit quoi côté windshear au large de la côte sud de Cuba??? |
Les windshear sont faibles dans la zone...pas de quoi couper les cheveux d'Ike....seul la proximité des terres pourra lui poser un souci...a moins qu il ait pris des cours aupres de Fay !!! Les windshears http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real-time/atlantic/winds/wg8shr.html |
| Citation: |
| Par contre en très mauvais utilisateur de la langue anglaise, je comprend pas trop cette histoire de "double oeil" dont parle le docteur Jeff M. sur son blog (voir image ci-desous) : |
| h2o a écrit: |
| Salut
En fait le double oeil, c'est un cycle de remplacement de l'oeil...à ce moment le systeme s'affaiblit ...malheureusement c 'est un signe de vigueur du cyclone....généralement on voit de gros renforcement apres ce remplacement de l oeil... sinon pour El Nino les modeles l avaient predit en debut de saison c est une confirmation...probablement heureuse pour nous |
à tous,
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |