| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| botem a écrit: |
à tous,
concernant el nino je comprends pas normalement ça veut pas dire que des cyclones peuvent encore se former? rechauffement de la mer etc etc, |
à tous,
concernant el nino je comprends pas normalement ça veut pas dire que des cyclones peuvent encore se former? rechauffement de la mer etc etc, |
à tous,
| Rémy a écrit: | ||
En gros, un El Nino a maturité veut dire une super saison en Pacifique Est mais il apporte des vents de hautes altitudes bien plus au Sud en Atlantique défavorisant la formation de cyclones ![]() |
| montrealboy a écrit: |
| Ici, en 98 également, 4 ou 5 tempêtes de verglas dans la même semaine. État de crise à Montréal, des milliers de personnes sans électricité pendant des semaines. Montréal frôle la catastrophe et des milliards de dollars de dommages, gracieuseté d'el nino 97-98. J'étais en plein dedans et Montréal avait l'air d'une ville bombardée. |
merci hurri pour ce gentil developpement et on voit bien que tu es passionné et moi je suis heureuse que doucement on va voir pointer la fin de nos (enfin mes) cauchemars | botem a écrit: |
merci hurri pour ce gentil developpement et on voit bien que tu es passionné et moi je suis heureuse que doucement on va voir pointer la fin de nos (enfin mes) cauchemars |
merci hurri pour ce gentil developpement et on voit bien que tu es passionné et moi je suis heureuse que doucement on va voir pointer la fin de nos (enfin mes) cauchemars |
| Le Hurrican hunter est en cours d'investigation je crois et j'ai bien hâte de connaître le diagnostique. |
| Le Hurrican hunter est en cours d'investigation je crois et j'ai bien hâte de connaître le diagnostique. |
| Hurricane83 a écrit: | ||
Heu... tu es sûr |
| montrealboy a écrit: | ||||
200 PM EDT MON SEP 08 2008 ...IKE BACK OVER WATER...RECONNAISSANCE AIRCRAFT CURRENTLY APPROACHING... |
| Sicruane a écrit: |
| Vous avez vu il y a un gros truc qui sort d'Afrique |
| Sicruane a écrit: |
| Vous avez vu il y a un gros truc qui sort d'Afrique |
| whitey le 07 Sep 2008 22:34 a écrit: |
| au fait danger potentiel... pour une onde qui doit sortir d afrique dans 36h...
le cmc est toujours tres agressif, mais vu que les MJO sont positives, ca pourrait bien etre le systeme qui va couper l'arc... CMC :
l'onde est aussi visible sur le mm5:
au fait pti message a commode, maintenant que le mm5 est a peu pres potable est ce qu on peut avoir son run sur www.cvycvlone-hunter.com ? |
| Karambole-972 a écrit: |
| Tchoo tchoo en avant le petit train en avant: |
| Sicruane a écrit: | ||
|
| Elcondor a écrit: | ||||
C'est pour cela qu'il y en a de moins en moins (de lions) dans les plaines du Serengeti ! ![]() |
Euh | Sicruane a écrit: | ||
Euh |
L'entrée des futurs cyclones sue l'est de l'Afrique se situe en général sur la Somalie et l'Erythrée.
| Karambole-972 a écrit: |
| Tchoo tchoo en avant le petit train en avant:
|
) pourrait en payer le prix final de ce possible futur nouveau monstre du golfe du mexique !!!
| Sicruane a écrit: | ||
|
| MeteoFrance a écrit: |
|
Pour information en 3 heures hier dans l’après-midi, il est tombé à Baie Mahaut 127 mm Petit Bourg 49 mm Versailles 61 mm Duclos 36 mm |
| comode a écrit: | ||
|
| Rémy a écrit: |
| Mama Pacifique a accouché d'un jolie monstre...
Typhon Sinlaku ![]() |
| kazmo12 a écrit: |
| BHEUAR2 a écrit: |
|
Il devrais éviter Taiwan...par contre Les Iles dans le Sud du Japon comme Okinawa risque de déguster un gros classe V sur la gueule !!!! Surtout qu'il ne se déplace pas vite !!!! |
| gwadaboy/moana a écrit: |
![]() |
| whitey a écrit: |
| la vorticité a atteint 250... c'est tres mauvais signe. |
| Citation: |
| Hurricane Ike's winds remain at Category 2 strength, but Ike is a freak storm with extreme destructive storm surge potential. |
| Winds at the surface may only be at Category 1 strength, even though Ike has a central pressure characteristic of a Category 3 or 4 storm. This very unusual structure makes forecasting the future intensity of Ike nearly impossible. |
) les vents ont mal répondu à la baisse de pression de hier.
| Ike's huge wind field has put an extraordinarily large volume of ocean water in motion. When this swirling column of water hits the shallow waters of the Continental Shelf, it will be be forced up into a large storm surge which will probably rival the massive storm surge of Hurricane Carla of 1961. |
| antoine972 a écrit: |
| Qui parmis vous a la date de naisssance de Ike? |
| ridy a écrit: |
| aie aie aie.. des vagues.. et quelles vagues..
http://www.ndbc.noaa.gov/show_plot.php?station=42001&meas=sght&uom=M&time_diff=5&time_label=CDT c'est vraiment pas cool..... ca fait 10m de vague enregistrée près du centre pour le moment... 26N90W en gros |
| gwadaboy/moana a écrit: | ||
|
| kannellia971 a écrit: |
| le 29/08/08
12 GMT 08/29/08 14.2N 20.5W 25 1007 Invest C'est le tout premier point de Ike que j'ai en tant qu'invest sinon DT depuis le 01/09/08 15 GMT 09/01/08 17.6N 39.5W 35 1005 Tropical Depression |
| Oui et je crois que c'est Bertha 2008 qui le détient mais je ne sais pas combien de jours exactement. |
| 6klôn a écrit: |
| Bertha et les ouragans de 2008 sont trèès loin du record !
L'ouragan Ginger a duré 28 jours sur l'Océan Atlantique Nord en 1971. Source - Source en version anglaise Plus d'infos sur Ginger '71 ici, ici et [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Ginger_(1971)]là[/url] |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
http://www.wunderground.com/hurricane/at200211.asp Edit: Ginger et Kyle on énormément de ressemblance !!! Des boucles et des tours dans tout les sens !!http://www.wunderground.com/hurricane/at19718.asp |
| wolfy a écrit: |
| Sur CNN ils disent qu'il y aura des vagues de 15 mètres . |
| BHEUAR2 a écrit: |
|
Non c'est Kyle en 2002 |
| Ike's waves
All this energy is also going into the waves in the Gulf of Mexico, and the offshore oil rigs can expect to receive a terrific battering. At 1:50pm CDT, waves at the buoy 42001 180nm south of Louisiana peaked at 30 feet. NHC is predicting Ike's waves will peak at 50 feet (15 meters) in the northern Gulf on Friday. For comparison, Hurricane Ivan of 2004 generated 27 meter (89 foot) high waves in the Gulf of Mexico. The oil companies spent hundreds of millions of dollars upgrading their oil rigs in the Gulf in the wake of the destruction wrought by Ivan and Katrina and Rita, and I'm not anticipating severe damage to the rigs from Ike's 50-foot waves. |
tt le monde
| un cargo avec 22 personnes à bord était en détresse vendredi dans le golfe du Mexique sur le passage de l'ouragan Ike, a annoncé un porte-parole des garde-côtes américains, qui a expliqué que les possibilités de secours étaient limitées. Le cargo Antalina , battant pavillon chypriote, a envoyé un message de détresse vers 9 heures, heure locale, signalant une avarie de moteur, à 145 kilomètres au sud-est de Galveston, a déclaré à un officier des garde-côtes Tom Atkeson. "Pour l'instant, nos capacités de réponse sont limitées. Nous évaluons les options concernant l'aide que nous pouvons apporter", a déclaré Tom Atkeson, soulignant que le cargo, qui transporte du coke de pétrole, se trouvait en eaux profondes. "S'ils dérivent vers des eaux moins profondes, peut-être qu'ils pourront jeter l'ancre", mais pour l'instant la capacité d'action des hélicoptères "est limitée par leur rayon d'action et par la météo", a-t-il expliqué. |
| Hurricane 09L
UW-CIMSS Automated Satellite-Based Advanced Dvorak Technique (ADT) Version 7.2 Tropical Cyclone Intensity Estimation Algorithm Current Intensity Analysis UW - CIMSS ADVANCED DVORAK TECHNIQUE ADT-Version 7.2.3 Tropical Cyclone Intensity Algorithm ----- Current Analysis ----- Date : 12 SEP 2008 Time : 151500 UTC Lat : 27:34:32 N Lon : 92:54:57 W CI# /Pressure/ Vmax 5.6 / 956.6mb/104.6kt Final T# Adj T# Raw T# (3hr avg) 5.6 5.8 5.8 Latitude bias adjustment to MSLP : -1.0mb Estimated radius of max. wind based on IR :N/A km Center Temp : -22.5C Cloud Region Temp : -66.2C Scene Type : EYE Positioning Method : SPIRAL ANALYSIS Ocean Basin : ATLANTIC Dvorak CI > MSLP Conversion Used : ATLANTIC Tno/CI Rules : Constraint Limits : NO LIMIT Weakening Flag : OFF Rapid Dissipation Flag : OFF |
| karmachon a écrit: |
| ça fait plusieurs fois, depuis 2005 et les traumatismes katrina, rita et j'en passe, que plusieurs gros systemes, à l'approche des etats-unis, avec pourtant des conditions de développement plus que favorables (eaux chaudes du golfe du mexique par ex), restent à leur état de tempete ou au pire de categorie 1 voir 2. nos amis amerlocs auraient-ils trouvé un moyen d'agir sur la puissance d'un cyclone? j'ose entrevoir la possibilité. |
| Hurricane 09L
UW-CIMSS Automated Satellite-Based Advanced Dvorak Technique (ADT) Version 7.2 Tropical Cyclone Intensity Estimation Algorithm Current Intensity Analysis UW - CIMSS ADVANCED DVORAK TECHNIQUE ADT-Version 7.2.3 Tropical Cyclone Intensity Algorithm ----- Current Analysis ----- Date : 13 SEP 2008 Time : 014500 UTC Lat : 28:29:08 N Lon : 94:14:26 W CI# /Pressure/ Vmax 5.6 / 956.3mb/104.6kt Final T# Adj T# Raw T# (3hr avg) 5.5 6.2 6.2 Latitude bias adjustment to MSLP : -1.3mb Estimated radius of max. wind based on IR : 25 km Center Temp : -14.4C Cloud Region Temp : -68.8C Scene Type : EYE Positioning Method : RING/SPIRAL COMBINATION Ocean Basin : ATLANTIC Dvorak CI > MSLP Conversion Used : ATLANTIC Tno/CI Rules : Constraint Limits : NO LIMIT Weakening Flag : ON Rapid Dissipation Flag : OFF |
j'ai passé la nuit devant le pc et la télé, mais j'ai passé une bonne nuit "virtual chase"
| 6klôn a écrit: |
|
L'oeil est tellement large que quand il a touché la moitié est de Houston, il était encore sur Galveston. Cherchez une carte et vous aurez une idée des distances. |
| Hurricane83 a écrit: | ||
C'est carrément fou, j'osai pas soulever cette hypothèse de peur que l'on me traite de malade mais je pense tout autant que toi la même chose ! Hurri |
... Il y a beaucoup d'expériences qui ont été faites dans ce sens, certaines plus efficace que d'autres mais aucune n'est réellement efficace.
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |