| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| procyon a écrit: |
| Tracking Info For Invest 92
Time Lat Lon Wind(mph) Pressure Storm type ------------------------------------------------------------- 12 GMT 09/13/08 16.0N 43.3W 25 1009 Invest 18 GMT 09/13/08 15.9N 45.0W 25 1009 Invest 13/1745 UTC 15.9N 44.9W T1.0/1.0 92L -- Atlantic Ocean |
| comode a écrit: |
| bhé y'a que CMC qui le développe... Et on sait tous que le CMC a toujours tendance a être un peu bourrin...
Enfin aux vus des différents modèles, pour un mois de septembre, il semblerait que les semaines à venir vont être très calme... |
| 6klone972 a écrit: |
|
| comode a écrit: | ||
Moui... tout porte plutôt a croire qu'elle se dissipera rapidement d'ici 36 heures après un rapide passage en T2.0 demain matin et tout en s'éloignant tout aussi rapidement vers nul part en atlantique... En fait, je ne vois pas ce qui permettrai de penser qu'elle va concerner un tant soit peu les petites antilles... Tres fort windshear en perspective et une dorsale unanimement prévu par les modèles orientée SW-NE et qui va sucer très fort tout ce qui se présentera vers le 50W vers le nord... Bref, même a 100 contre 1, je ne parierait pas 1€ sur le fait qu'elle va concerner les iles du nord... On sera fixé dans 3j... |
| Citation: |
| Une dizaine de plateformes pétrolières détruites par Ike
HOUSTON — Un survol des nombreuses plateformes pétrolières présentes dans le golfe du Mexique montre qu'au moins dix d'entre elles ont été détruites par l'ouragan Ike, ont annoncé dimanche des responsables fédéraux américains. Plusieurs oléoducs ont par ailleurs été endommagés, a précisé Lars Herbst, directeur régional du Service fédéral de gestion des minéraux (MMS). "Il est trop tôt pour dire si les dommages sont proches de ceux causés par les ouragans Katrina ou Rita", a déclaré M. Herbst. En 2005, 44 plateformes pétrolières avaient été détruites par l'ouragan Katrina puis, peu après, 64 autres par l'ouragan Rita. Les inspections aériennes ont également montré que plusieurs gros oléoducs avaient été endommagés par Ike, mais l'étendue des dégâts n'était pas encore connue. Dimanche, le prix de l'essence à la pompe s'est envolé au-dessus de cinq dollars le gallon (soit 1,30 euros le litre) dans certaines régions des Etats-Unis, notamment dans les secteurs dépendant directement des raffineries du golfe du Mexique pour leur approvisionnement. On compte quelque 3.800 plateformes de production pétrolière dans le golfe du Mexique. Par ailleurs, selon le département américain de l'Energie, plus de la moitié des raffineries pétrolières du Texas ont été fermées en raison du passage de l'ouragan Ike qui s'est abattu samedi matin sur les côtes texanes. |
| Ike: couvre-feu à Houston jusqu’au 20 septembre
Le maire de Houston a décrété le couvre-feu dans sa ville jusqu’au 20 septembre. Des millions de résidents du Sud Texas sont toujours sans électricité. Effets en chaîne: pas d’eau courante, des problèmes d’approvisionnement en essence, etc. Sur la côte de Louisiane, plus de deux cent mille foyers sont encore sans électricité et des paroisses sont toujours inondées. Les pluies qui continuent à tomber dans la région accroissent les difficultés des secours - mais le nombre des victimes recensées reste miraculeusement bas (huit morts , dont une personne tuée par le passage de la tempête en Arkansas) et 2000 personnes ont été sauvées. La sortie de crise risque d’être lente: certains parlent d’un mois, vu le volume de débris à dégager et les réparations nécessaires des infrastructures. |
| whitey a écrit: |
| independament des degats materiels , ils s en sortent plutot bien... |
|
| comode a écrit: | ||
moué moué moué... elle s'accroche aux faibles latitude dur comme fer, tu vas finir par avoir raison... |
....elle devrait avoir une trajectoire pas tres éloignée de celle de Fay.... | gael75 a écrit: |
| Bonjour à tous
http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/catl/loop-vis.html Peut etre une erreur de ma part, mais on dirait une petite tendance vers le SW. |
| botem a écrit: |
| coucou à tous,
ben wi elle ne fait que ça descendre depuis hier soir, météo france prévoit de la plus en gwada pour aujourd'hui (soleil actuellement) demain et après demain, c'est surement elle qu'ils attendent |
| kannellia971 a écrit: | ||
La zone de convection est plus sud mais pas le LLC de la 92L 06 GMT 09/15/08 17.5N 53.6W 25 1011 Invest 12 GMT 09/15/08 18.2N 55.0W 25 1013 Invest Qui d'ailleurs en ce moment se fait un peu ratatiner la tête par les shears... |
| BHEUAR2 a écrit: |
| J(...)
Sinon le CMC voit une grosse bebête émerger d'Afrique pour pêcher loin de nous mais en secouant bien le Cap Vert !!! |
| gwadaboy/moana a écrit: |
![]() |
| kannellia971 a écrit: |
| Pour info :
La Martinique en vigilence jaune pour fortes pluies orageuses |
| gael75 a écrit: | ||
Merci pour l'info, Kannellia http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/TAG/Tagant.jpg En suvant de temps en temps cette carte de MF, j'aurais dû m'en douter un peu. Bonne après-midi. |
Vigilance jaune pour les iles du nord et la Gwada aussi !!!
| procyon a écrit: |
Vigilance jaune pour les iles du nord et la Gwada aussi !!! |
, faut pas être surpris du résultat | élekiné a écrit: |
| bonsoir
la ville de Gilchrist, Texas, atterissage de ike ....
sources http://maps.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=1088&tstamp=200809 |
| digimax 972 a écrit: |
Ouais, c'est triste, mais vu la qualité des constructions, façon chateau de carte, ou bâtons d'allumettes empilés , faut pas être surpris du résultat |
| h2o a écrit: | ||
Malheureusement presque rien a voir avec la qualité des constructions. Ce qui a rasé ces villages ce n est pas le vent mais la mer.... La marée de tempete d'Ike etait estimé à 5 à 7 mètre...vu l'absence de relief dans ces zone...le resultat est l'equivalent d'un tsunami... |
| h2o a écrit: |
| Gwada doit prendre une belle douche en ce moment.... |
salut les amis...j'avais bien vu il y a 3 jours, j'avais posté sur le forum que les îles au nord allaient se prendre une grosse ondes tropicale...vous ne m'avez pas cru
.....
|
ils semblent pas penser à un futur developpement |
salut les amis...j'avais bien vu il y a 3 jours, j'avais posté sur le forum que les îles au nord allaient se prendre une grosse ondes tropicale...vous ne m'avez pas cru .....
en regardant le radar et les images sat, l'onde parait maintenant descendre vers le sud et vers la Martinique, j'ai l'impression que nous aussi nous allons avoir droit à de bonne averses... |
| h2o a écrit: |
Pour le NHC il n y a meme pas d'onde tropicale...c est juste une remontée de ZIC
...THE ITCZ... ITCZ AXIS IS CENTERED ALONG 19N17W 10N28W 11N62W. SCATTERED MODERATE TO ISOLATED STRONG CONVECTION IS ALONG THE COAST OF SOUTH AMERICA FROM 10N-14N BETWEEN 56W-64W. SCATTERED SHOWERS ARE OVER A LARGE AREA FROM 4N-13N BETWEEN 20W-45W. |
| 1. A TROPICAL WAVE INTERACTING WITH AN UPPER-LEVEL TROUGH IS PRODUCING
A LARGE AREA OF SHOWERS AND A FEW THUNDERSTORMS OVER THE LESSER ANTILLES. CONDITIONS DO NOT APPEAR CONDUCIVE FOR DEVELOPMENT OF THIS SYSTEM DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS...BUT LOCALLY HEAVY RAINS COULD CONTINUE OVER PORTIONS OF THE WINDWARD AND LEEWARD ISLANDS TODAY. |
| ben en tout cas je reviens de vieux habitants waouh.. ça souffle fort meme très fort la cliente chez qui j'étais me disais ah mais non c'est un cyclone qui nous arrive dessus là c'est pas possible.... et quand je suis rentrée chez moi |
| whitey a écrit: | ||
|
ben si quand meme
|
| BHEUAR2 a écrit: |
| Est-il vrai qu'il y a un nouvel El Nino qui se met en place ???
Si c'est le cas il faudra plus craindre la grosse sécheresse que les cyclones au cour de l'année 2009 !! |
tt le monde,
tt le monde,
wi c'est vrai je l'ai vu ce matin elle est grosse juste dans la fenêtre de tir comme tu dis mais encore loin et je suis certaine qu'h20 va nous trouver des conditions favorables à un non developpement hein c'est vrai h20??? |
....bref tout cela est plutot en vrac....mais vu la vorticité...les Grandes Antilles devrait garder un oeil tres tres mais alors tres attentif dessus...ce pourrait etre le coup de grace pour certain !!!!!
gros bisous kannellia.... |
ainsi qu'à tous les autres bien sur...
| meteofrance a écrit: |
| Durée de l’épisode ; Jusqu’à samedi matin au moins pour l’activité maximale, ensuite on verra. |
.....et je ne vois pas comment le centre peut etre sur le 63-64W (donnée NRL).... tous les parametres positifs sont a l'est de la Caraibe selon le CIMSS ! | h2o a écrit: |
Je scrute le CIMSS dans tout les sens.... .....et je ne vois pas comment le centre peut etre sur le 63-64W (donnée NRL).... tous les paramètres positifs sont a l'est de la Caraibe selon le CIMSS ! |
mais pourquoi cette 93L part vers l'Est???? hier elle avait une trajectoire sud, maintenant elle va vers l'est??? RECULER POUR MIEUX SAUTER????
y a t'il une explication à se déplacement vers l'est?
| kannellia971 a écrit: |
| Dernière position de la 93L
00 GMT 09/20/08 13.9N 64.8W 25 1008 Invest mouvement WNW 2 MB en moins depuis 18h UTC |
| et nous on ce fait surprendre par de violentes averse, parfois les écoles sont évacuer d'urgence... |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |