| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| BHEUAR2 a écrit: |
| C'est assez bizzare mais on dirais que la masse nuageuse s'éloigne de nous en se déplacant vers l'Est !!!! |
Dans la Vie Scolaire, un des nombreux poumons de l'établissement, il y avait 5 cm d'eau... dans la salle, qui est en léger surplomb...
....sauf surprise (et oui le milieu tropical est parfois surprenant !)
| 6klone972 a écrit: |
| ...
... En gros je pense que l'idée que cette masse nuageuse (93L) soit la ZIC est bonne... |
| h2o a écrit: | ||
+1 Surement de la pluie à venir c est vrai...mais de saison...la 93L ne va pas se developper sur les Petites Antilles |
| ridy a écrit: |
grosse averse, coup de vent 40 noeuds, rafales, SUD EST... durée de l'épisode 15 minutes... tout va bien.. juste des serpillières partout |
| kannellia971 a écrit: |
Nouvel invest sur le Nesdis 20/1145 UTC 4.3N 20.8W TOO WEAK INVEST Sinon 93L 12 GMT 09/20/08 14.8N 65.7W 25 1009 Invest 93L mouvement NW |
| Elcondor a écrit: | ||
Au Robert, je dirais des rafales plutôt SUD-OUEST! La serpillère aussi a du être passée. Et l'orage qui gronde maintenant. |
| whitey a écrit: |
|
selon les images sat, on serait au coeur de l organisation, mais j ai pas l image radar... |
H2O la vidéo que tu nous présente me touche vraiment, ou s'abriter dans des situations pareil??? il y a même des rafales de vents dehors....c'est vraiment catastrophique...je ne peu pas m'empêcher de penser que des gens sont peu être en train d'être emportés devant nos yeux...c'est vraiment grave ce qui arrive au haïtiens...je prie pour que 93L renforcé les épargne...que dieux est pitié de ce peuple....
H2O la vidéo que tu nous présente me touche vraiment, ou s'abriter dans des situations pareil??? il y a même des rafales de vents dehors....c'est vraiment catastrophique...je ne peu pas m'empêcher de penser que des gens sont peu être en train d'être emportés devant nos yeux...c'est vraiment grave ce qui arrive au haïtiens...je prie pour que 93L renforcé les épargne...que dieux est pitié de ce peuple.... |
| montrealboy a écrit: |
| La tempête est en train de se former au-dessus de vos têtes. |
| Citation: |
| montrealboy a écrit: |
...le risque est pour Porto Rico et Hispagnola
| wi, aussi visible sur l arme fatale... Mais bon ca reste tres tres loin, comme je dois deja un champ a H2o je v attendre un peu pour voir la modelisation sur les modeles a court terme. Mais bon, ce qu on voit là c'est clairement un ouragan majeur qui doit croiser l arc au sud de madinina avant de remonter au nord pour un passage sur saint domingue... c'est mon annalyse, pour le moment . |
....
| h2o a écrit: |
|
sinon pour l'affreux à 384h....restons prudent car la tendance des courants directeurs est en train de changer doucement...deja la 93L a coupé l'Arc au lieu de passer au nord comme les précédentes...si la tendance se confirme on serait moins a l'abri pour les prochaines. J'attends le point de Jeff Master sur ce point. |
| concorde a écrit: | ||
16 jours c'est pas un peu loin pour faire des prévisions ? |
| concorde a écrit: | ||
16 jours c'est pas un peu loin pour faire des prévisions ? |

| Atlantic SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT
000 WONT41 KNHC 211432 DSAAT SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 1030 AM EDT SUN SEP 21 2008 SATELLITE IMAGERY...SURFACE OBSERVATIONS...AND NOAA DOPPLER WEATHER RADAR DATA FROM SAN JUAN PUERTO RICO INDICATE THE LOW PRESSURE AREA LOCATED ABOUT 70 MILES SOUTH OF PUERTO RICO HAS CONTINUED TO BECOME BETTER ORGANIZED THIS MORNING. THIS SYSTEM COULD BECOME A TROPICAL DEPRESSION AT ANY TIME AS IT MOVES SLOWLY NORTH-NORTHWESTWARD OR NORTHWARD AT ABOUT 5 MPH. AN AIR FORCE RESERVE RECONNAISSANCE AIRCRAFT IS CURRENTLY ENROUTE TO INVESTIGATE THE SYSTEM. INTERESTS IN PUERTO RICO...THE U.S. AND BRITISH VIRGIN ISLANDS...AND EASTERN HISPANIOLA SHOULD MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM AND ANY PRODUCTS ISSUED BY THE RESPECTIVE WEATHER FORECAST OFFICES. $$ FORECASTER STEWART |
| les images satellites, les observations de surface, et le radar de la noaa de san juan puerto rico indiquent que la zone de basse pression située à 70 nautiques au sud de puerto ricoà a continué son organisation ce matin.
Ce systeme peut devenir une depression tropicale à n importe quel moment comme il se deplace au nord nord-ouest a 5 MPH. un hunter est deja en route pour inspecter le système. les intérêts situés a puerto rico, aux iles vierges, et à l'est d 'hispagnola devraient suivre la progression de ce système ainsi que les bulletins emis par leur service nationnal de météo. $$ FORECASTER STEWART |
| ca y est elle a basculé, c'est tres net sur les images sat...
Gwada va peut etre se faire éclabousser. Kanellia je crois que ce n'est pas la peine d'arroser les plantes ce matin ... Pour être complet, le docteur Jeff Masters annonce un potentiel effet fujiwara avec un système subtropical qui doit sortir des carolines et la 93L. |
vu qu'il pleut en continue alternant petits et gros grains
| Je suppose que le NHC attends l'apparition de l'oeil pour la classer en Depression Tropicale... |
tu penses
non,mais non,les nouveaux critères c'est dès la première feuille de tole envolée qu'ils l'a classifieront directement en tempète!l'oeil ce n'est pas assez violent pour eux! | Citation: |
| Ps : ya un amas orageux qui arrive par l ouest sur Gwada....rentrez le linge |
et plus vite que ça
| gwadaboy/moana a écrit: |
|
P.S: l'amas qui se trouve juste au nord est de la guyane,ZiC ou onde tropicale?? |
| whitey a écrit: | ||
developpée par CMC, MM5 et NOGAPS... |
| botem a écrit: |
| euh kannellia tu es encore sous l'eau? |
| J'ai de plus en plus l impression que l on entendra parler de l'onde actuellement sur le 45-47W au sud du 14N
Heureusement qu'une poche d'air sec calme ses ardeurs dans sa partie nord !!! A suivre... PS : mon pronostic est toujours une traversée d'hispagnola pour la 93L...moins sur maintenant qu elle s'organise...elle est decoiffée par des windshear au nord et ya le relief d'hispagnola....maintenant pourquoi pas si le centre reste sur l'eau.... |
| mon pronostic est toujours une traversée d'hispagnola pour la 93L...moins sur maintenant qu elle s'organise...elle est decoiffée par des windshear au nord et ya le relief d'hispagnola....maintenant pourquoi pas si le centre reste sur l'eau.... |
| Atlantic SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT
000 WONT41 KNHC 222041 DSAAT SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL 445 PM EDT MON SEP 22 2008 REPORTS FROM AN AIR FORCE RESERVE HURRICANE HUNTER AIRCRAFT AND SURFACE OBSERVATIONS INDICATE THAT THE BROAD LOW PRESSURE AREA... CURRENTLY LOCATED OVER THE EASTERN DOMINICAN REPUBLIC...IS BECOMING BETTER DEFINED. HOWEVER...THE ASSOCIATED SHOWERS AND THUNDERSTORMS ARE POORLY ORGANIZED AT THIS TIME DUE TO UPPER-LEVEL WESTERLY WINDS. CONDITIONS ARE EXPECTED TO BECOME MORE FAVORABLE FOR DEVELOPMENT... AND THE CENTER OF THE LOW IS EXPECTED TO MOVE INTO THE ATLANTIC NORTH OF THE DOMINICAN REPUBLIC DURING THE NEXT 24 HOURS. THEREFORE...THIS SYSTEM COULD BECOME A TROPICAL DEPRESSION AT ANY TIME AS IT MOVES SLOWLY NORTHWESTWARD OVER THE NEXT COUPLE OF DAYS. REGARDLESS OF WHETHER OR NOT THIS SYSTEM BECOMES A TROPICAL DEPRESSION...IT WILL CONTINUE TO PRODUCE VERY HEAVY RAINFALL OVER PUERTO RICO...THE U.S. AND BRITISH VIRGIN ISLANDS...AND THE DOMINICAN REPUBLIC THROUGH MONDAY. THESE RAINS COULD CAUSE LIFE-THREATENING FLASH FLOODS AND MUDSLIDES. INTERESTS IN PUERTO RICO...THE U.S. AND BRITISH VIRGIN ISLANDS...THE DOMINICAN REPUBLIC...HAITI...THE TURKS AND CAICOS ISLANDS...AND THE SOUTHEASTERN BAHAMAS SHOULD MONITOR THE PROGRESS OF THIS SYSTEM AND ANY PRODUCTS ISSUED BY THEIR RESPECTIVE WEATHER FORECAST OFFICES. $$ FORECASTER BEVEN/RHOME |
| Elcondor a écrit: | ||
Une poche d'air pas si sec que ça et qui s'amenuise petit à petit d'après les dernières images sat! Quand à 93L c'est un système très lent en déplacement, même si ce système ne se renforce pas il va encore faire des dégats par le cumul des eaux sur des sols déjà saturés! |
| élekiné a écrit: |
|
ellle a deja traversé hispagnola on dirait |
...vu les courants directeurs actuels
| Elcondor a écrit: |
|
Une poche d'air pas si sec que ça et qui s'amenuise petit à petit d'après les dernières images sat! |
...la poche d'air sec ne s'étend pas vers l'ouest....
| kannellia971 a écrit: |
| 23/0645 UTC 17.9N 68.4W T2.0/2.0 93L |
| botem a écrit: |
| elle fait quoi la 93L |
qui arrive tranquille le chat | botem a écrit: |
| h2o, je veux bien mais elle n'était pas censée monter? mais là moi je la vois redescendre |
| h2o a écrit: | ||
Non t inquiéte c est une onde tropicale basique sans option qui arrive tranquille le chat sinon je crois que l'on a un client sur le 12N 37W a suivre |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |