| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| h2o a écrit: |
| ...
sinon je crois que l'on a un client sur le 12N 37W a suivre |
| Elcondor a écrit: | ||
D'après les models ce client aime la crevette donc il ira manger chez "Noratlantik" plutôt que chez chez "Arcantillais"! |
.Pas de messages avant 1 heure voir 4 pourvu que ça dure
| Vraiment étonnant ce qui se passe en face de la Caraibes... Par contre attention au 12N40W....les courants directeurs tendent à nous etre moins favorables ... A suivre..... |
| botem a écrit: |
| h2o, c'est encore moi concernant le client |
, h2o c'est vrai tu as raison.. et ben voilà j'ai encore perdu l'occasion de me taire | botem a écrit: |
, h2o c'est vrai tu as raison.. et ben voilà j'ai encore perdu l'occasion de me taire |
| Elcondor a écrit: |
| Il semble que 93L a repris du 'poil de la bête' dans la nuit!
25/0645 UTC 22.2N 69.0W T1.5/1.5 93L -- Atlantic Ocean 24/2345 UTC 20.9N 70.3W TOO WEAK 93L -- Atlantic Ocean |
| h2o a écrit: | ||
![]() |
| Citation: |
| AT 500 PM AST...2100Z...THE CENTER OF TROPICAL STORM KYLE WAS
LOCATED NEAR LATITUDE 23.5 NORTH...LONGITUDE 68.3 WEST OR ABOUT 645 MILES...1035 KM...SOUTH-SOUTHWEST OF BERMUDA. KYLE IS MOVING TOWARD THE NORTH NEAR 8 MPH...13 KM/HR...AND THIS GENERAL MOTION IS EXPECTED TO CONTINUE DURING THE NEXT 48 HOURS. MAXIMUM SUSTAINED WINDS ARE NEAR 45 MPH...75 KM/HR...WITH HIGHER GUSTS. SOME STRENGTHENING IS FORECAST DURING THE NEXT COUPLE OF DAYS. |
| gwadaboy/moana a écrit: |
Je rigole. En fait, elle va passer assez loin de moi si la trajectoire prévue par le nhc se confirme. De chez moi au lieu d'impact prévu, il doit bien y avoir un bon 1000 km. Je pense que New York est plus près de Montréal que Halifax. L'ancienne trajectoire prévue par le NOGAPS était plus préoccupante je dirais | Elcondor a écrit: | ||
Kyle est né!
|
whaou ça fait bizarre un forum desert..
ah non mais ça fiche la trouille même...
to to y'a du monde.. hum... bon ben moi je sors trop peur | kazmo12 a écrit: |
| l'onde tropical sur le proche atlantic est entrain de prendre forme |
| Karambole-972 a écrit: |
| (...)
L'onde au large du Yucatan (Mexique) possède le plus fort potentiel à surveiller pour la Floride. |
| whitey a écrit: | ||
ce sera en effet la prochaine animation a venir ... |
| whitey a écrit: |
| meme les modeles les plus pourris developpent ce systeme . ca ne sera sans doute pas un foudre de guerre mais je pense qu'une petite dep est envisageable... |
| ....
L'onde sur le 52w me parait bien turbulente ce matin (vorticité, divergence, ...), les windshear sont forts mais qui sais à mesure qu'elle s approche de l Arc les conditions sont un peu moins hostiles ! |
| AN ATLANTIC OCEAN TROPICAL WAVE IS ALONG 51W/52W SOUTH OF 15N
MOVING WEST 10 TO 15 KT. A MIDDLE TO UPPER LEVEL TROUGH RUNS FROM 24N42W TO 21N48W TO A 16N56W CYCLONIC CIRCULATION CENTER TO TRINIDAD. THIS WAVE IS MOVING THROUGH THE AREA THAT IS ON THE EASTERN SIDE OF THE 24N42W-TO-TRINIDAD TROUGH. ISOLATED MODERATE SHOWERS AND POSSIBLE THUNDERSTORMS ARE FROM 7N TO 16N BETWEEN 42W AND 65W. |
.
| Mad In Nina a écrit: |
| C'est vrai que c'est impressionnant !! Sur le loop atlantique, on dirait que le système "aspire" toutes les zones humides entre lui et l'équateur |
| La perturbation extratropicale vers le 37N45W est vraiment impressionnante , j'ai rarement vu une circulation aussi large sur l'Atlantique.
TIP II le retour.... |
| comode a écrit: |
|
Enfin perso, je dirais que c'est encore un baptême un peu zélé... |
| botem a écrit: |
| bjr tout le monde,
euh |
| h2o a écrit: | ||
Meme si ce n est pas et ne sera jamais TIP II....oufff !...y a quand meme un gros petit quelque chose dans le coin... Vu le quickscat vaut mieux que les marins soient au courant que cette petite bèbète est dans les parages !!!...meme si je te l accorde elle n est pas tres tropicale dans sa structure ! ![]() |
|
Ah ça, aucun doute sur le fait qu'il y ai une tempete ! Mais tropicale, moyen quand même... Il demeure bien des orages, mais bon... Suffit de voir le centre au quickscat... C'est typiquement une gueule de phénomène extra tropicale, avec des orages tropicaux en plus... donc subtropical, extratropical ce soir je pense... |
l'atlantique va encore se metre en ebulition
| kazmo12 a écrit: |
l'atlantique va encore se metre en ebulition |
la masse nuageuse qui est pres du cap vert elle prend forme ![]() |
| Gloub a écrit: |
| De retour après quelques mois, je vois que je n'ai pas raté grand chose !!!
Qu'est ce qu'on s'ennuie pour un mois de février...oupss...septembre Dans la catégorie "j'aime bien comprendre ce qui se passe" : les windshears. Je me suis toujours demandé d'où ils venaient, qu'est ce qui fait qu'ils sont intenses ou pas. En lisant une discussion du NHC, j'ai cru comprendre qu'ils sont intenses lorsqu'il y a une dépression d'altitude (talweg ?). Et j'en viens à ma question : à l'aide de quelle carte, illustration, on peut observer les dépressions d'altitude ? Et pendant que j'y suis, une autre question. D'après le modèles, Laura va faire du N puis NE, ce qui fait qu'elle va faire "descendre" l'anticyclone (des acores?? ). Est- ce que cette interaction va entrainer la "formation"/"renforcement" d'une dorsale plus au sud ? Sinon, bonne sieste !! (C'est pas la fin quand même ???) |
...maintenant c'est une tendance...un capricieux Barbadien peut y semer le trouble.
| Pour l'actu deux systemes produisent des windshear sur notre zone principalement la depression d'altitude située juste à l'est de la Caraibes |
| De retour après quelques mois, je vois que je n'ai pas raté grand chose !!!
Qu'est ce qu'on s'ennuie pour un mois de février...oupss...septembre Dans la catégorie "j'aime bien comprendre ce qui se passe" : les windshears. Je me suis toujours demandé d'où ils venaient, qu'est ce qui fait qu'ils sont intenses ou pas. En lisant une discussion du NHC, j'ai cru comprendre qu'ils sont intenses lorsqu'il y a une dépression d'altitude (talweg ?). Et j'en viens à ma question : à l'aide de quelle carte, illustration, on peut observer les dépressions d'altitude ? |
| Rémy a écrit: |
| Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
A la fois il y a un mouvement ascendant (jusqu'à 10 000 mètres) Il y a les vents qui tournent dans le sens des isobares (à quelle altitude ?) (le vent est différent au sol ou à la surface de la mer à cause de la couche d'Ekman... Et le cisaillement (1500- 10000 mètres). Ca doit faire un bazard pas possible. Comment un cyclone ne se détruit pas avec tous ces vents qui vont dans tous les sens ? Comment "s'organise tous ces vents" ? |
Merci comode pour ces explications précises .... et illustrées.
Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui prennent de leur temps pour expliquer des choses parfois complexes. Si on met bout à bout tous les "cours" que tu nous a fait (ou "que tu m'as fait" car j'en ai posé pas mal de questions... et c'est pas fini) on aurait de quoi écrire un bouquin "météorologie pour les nuls". |
| Gloub a écrit: | ||
| Ok, merci.
Mais quand tu dis :
Comment tu la visualises cette dépression d'altitude ? |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Je pronostique des inondations si il continue a pleuvoir comme ca en Martinique
La ravine pres de chez moi est un véritable torrent de boue !!! Et bien sur a Mété France tout est au vert !!! |
| Humm...il est quand même tombé 79 mm d'eau sur Ford de France aujourd'hui ce qui est quand même conséquent !!!
La taille des foyer convectif ne veux strictement rien dire Si un orage même de petite taille stagne sur une région de l'ile pendant 2 ou 3 heure ca peux être suffisant pour provoquer de beau désordre et des inondations avec des crues éclairs dans la région donnée... Ca peut être très localisé mais en même temps très fort a l'endroit touché |
| Humm...il est quand même tombé 79 mm d'eau sur Ford de France aujourd'hui ce qui est quand même conséquent !!!
La taille des foyer convectif ne veux strictement rien dire Si un orage même de petite taille stagne sur une région de l'ile pendant 2 ou 3 heure ca peux être suffisant pour provoquer de beau désordre et des inondations avec des crues éclairs dans la région donnée... Ca peut être très localisé mais en même temps très fort a l'endroit touché |
| En parlant de vigilance...l'onde située sur le 37W retient mon attention en ce moment... |
| L'avantage, c'est que je suis probablement le seul a être déçu ^^ |
| 6klôn a écrit: | ||
pas du tout, moi je suis au chômage technique |
| Moi je pense comme Claude Allègre c'est une psychose de fond qui sert de plus en plus de prétexte foireux pour géner la croissance déja malade et créer de nouvelles taxes au nom de la bonne consience écologique sans parler de ces imbéciles de journalistes qui adore alimenter les psychoses en général J'en reste persuadé le réchauffement climatique est la plus grande psychose que connais l'humanité ou on dit parfois tout et n"importe quoi ![]() |
| yich madinina a écrit: | ||
Recherche les images comparatives du pôle nord entre 1985 et 2008, regarde les courbes d'évolutions des températures sur les 100 dernières années, regardes les courbes d'évolution du C02 sur les 500000 dernières années, il ne faut pas se caché derrière un rideau de fumé, il y a clairement un problème! |
| il me semble que l'onde qui sort actuellement d'Afrique (15W) a le potentiel pour sonner la fin de la récréation.... Peut être de quoi vérifier si les gouttes d'aujourd hui sont plus grosse que celles d'hier...préparer vos réglets
A suivre.... |

| élekiné a écrit: |
bonjour
le post de http://crownweather.com/tropdisc.html de ce matin : Finally, The MJO forecast calls for a very strong pulse in the Atlantic and Caribbean starting around October 11th. The overall pattern during the second half of October suggests that it is possible that we may see a landfalling tropical system in the United States due to high pressure near the US East Coast. It should be noted that the long range GFS model continues to forecast that activity may pick up in earnest starting around Columbus Day weekend and continuing through at least October 18th. So, this is something that I am going to continue to keep a very close eye on and I will keep you all updated. En conclusion, la prévision de MJO donne une impulsion très forte dans atlantique et la Caraïbes autour du 11 octobre. Le modèle global pendant la deuxième moitié d'octobre suggère qu'il est possible que nous pouvons voir un système tropical atterir aux Etats-Unis dus à la haute pression pres de la Côte Est des USA. Il convient noter que le modèle au long terme du GFS continue à prévoir que l'activité peut reprendre autour du week-end de jour de Columbus et durer ainsi au moins jusqu'au 18 octobre. C'est quelque chose que je vais continuer de surveiller de tres pres et vous informerai de toute evolution. http://www.txtornado.net/GFS/wna_10m_gfs_00z.htm# bref la derniere ligne droite pour cette année semble etre en vue ... ![]() |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |