| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| gwadaboy/moana a écrit: |
| kannellia971 a écrit: | ||
En effet mon appareil photo est déjà chargé à bloc
EDIT : déja ce matin y'avait plein de frégates qui volaient bas devant chez moi... ![]() |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Vue l'imposante mase nuageuse il est possible que toute les petites Antilles sois soumises à de très forte précipitation en plus d'une forte houle d'ouest si le phénomène se renforce en TT voir ouragan
Le vent même ppur les iles du Nord je ne suis pas trop inquiet mais là flotte ca risque de cogner !!!!! ![]() |
| karmachon a écrit: |
| Ca s'agite en caraibes.
Avez-vous un potentiel de développement de la toute nouvelle 99L ainsi qu'une estimation de trajectoire? Merci |
| startupgp a écrit: |
| ici ils disent qu'elle s'affaiblit en depression http://www.nbc30.com/weather/17701384/detail.html |
| startupgp a écrit: |
| ici ils disent qu'elle s'affaiblit en depression http://www.nbc30.com/weather/17701384/detail.html |
| karmachon a écrit: |
| Ya pas une ptite rotation suspecte en 43W 13N ? un peu au sud-ouest de nana |
.... je n'ai plus de données | 6klôn a écrit: |
| Je suis d'accord avec comode, au train où ça va, 15L.futur OSCAR va grossir très vite, sur les eaux chaudes de la mer des Antilles. J'ai retrouvé chez moi (je suis actuellement au bureau) les prévisions de Lenny au même stade. Personne ne le voyait se déplacer au ralenti vers Puerto Rico et les Leewards. Je vais essayer de retrouver ça.
J'aurais suggéré le placement des Iles du Nord en vigilance jaune fortes pluies, orages et forte houle dès ce soir, dès demain matin (parce que ça sera déjà en action) la basse terre en vigilance jaune forte houle. Mardi soir, passage en orange cyclone pour les Iles du Nord et pré-alerte cyclonique. EDIT: Voici le preliminary report, mais il n'est pas assez détaillé, dans le sens où on ne voit pas les bulletins de forecast. Je vais chercher ça. Autre détail, Lenny était né bien plus à l'ouest, puisque la Jamaique était en alerte, puis Haiti. |
| h2o a écrit: |
| Et si Nana nous faisait un bébé dans le dos......regardez au sud ouest....elle accouche ????
Le bébé pèse 1008mb au dernieres nouvelles et n'a pas encore de dents
Un micro systeme à la Marco ?????....j'ai du mal à y croire mais.... |
| kannellia971 a écrit: |
Invest 90L en parlant du loup ...
18 GMT 10/13/08 13.0N 41.0W 25 1009 Invest 90L |
| whitey a écrit: |
| H2o Kdo : http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic2/real-time/windgridmain.php?&basin=atlantic&sat=wg8
tu as pas le temps reel , mais tu as les prev ca peut aider. Enjoy ![]() |
| C'est quand le grand brouillard pour le DT15,on a l'impression qu'elle veut se refaire une santé beaucoup plus à l'ouest (...) |
L'avion de reconnaissance approche de la DT 15 il se trouve dans les parages d'hispaniola!
On ne devrait pas tarder à recevoir des infos plus précise!
| C'est quand le grand brouillard pour le DT15,on a l'impression qu'elle veut se refaire une santé beaucoup plus à l'ouest et en meme temps tout le paquet de nuages grossit sans cesse!C'est quoi ce binz,on aura de l'action,on dirait et la 90L me fait penser à Marco!tout petit mais très actif! |
| gwadaboy/moana a écrit: | ||||
|
| Citation: |
| AT 800 PM AST...0000Z...THE CENTER OF TROPICAL DEPRESSION FIFTEEN
WAS RELOCATED BY RECONNAISSANCE AIRCRAFT NEAR LATITUDE 14.5 NORTH...LONGITUDE 69.4 WEST OR ABOUT 355 MILES...570 KM...SOUTHWEST OF SAN JUAN PUERTO RICO. |

j'avais jamais vu cette couleur : ![]() ![]() |
|
Ca y est, on aura Omar à 23h! |
13/2345 UTC 13.8N 40.8W T1.5/1.5 90L
| kannellia971 a écrit: | ||
+ 1 et DT 16 13/2345 UTC 13.8N 40.8W T1.5/1.5 90L |
| Sicruane a écrit: |
| Je me demandais si le deplacement nord est de la Depression 15 est du à Invest 99? |
| whitey a écrit: | ||
je pense que c 'est plus du à l absence de dorsale ... |
bon allez de la jungle, je vois pas quoi mettre
|
Tropical Cyclone Intensity Algorithm ----- Current Analysis ----- Date : 14 OCT 2008 Time : 094500 UTC Lat : 14:17:26 N Lon : 69:10:29 W CI# /Pressure/ Vmax 3.4 / 995.2mb/ 53.0kt Final T# Adj T# Raw T# (3hr avg) 3.4 3.8 4.4 |
| On a Omar enfin...
UW - CIMSS ADVANCED DVORAK TECHNIQUE ADT-Version 7.2.3 Tropical Cyclone Intensity Algorithm ----- Current Analysis ----- Date : 14 OCT 2008 Time : 091500 UTC Lat : 14:17:46 N Lon : 69:11:29 W CI# /Pressure/ Vmax 3.4 / 995.2mb/ 53.0kt |
| après avoir zieuté les modèles, je me dis qu il est peu probable que 99L change de statut... |
c'est extraordinaire
| comode a écrit: |
C'est pas encore complétement gagné pour TD15...
![]() |
| h2o a écrit: |
|
La circulation me parait tres tres sud....ça devient inquiétant !!!!! |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Mama mia !!! je n'aimerais pas être sous une telle convection !!!
Est-il possible que son centre sois relocalisé vers le 13 voir 12 N et présenter une véritable menace pour les Antilles en passant sur les iles avec une trajectoire plus tendu vers l'est ??? |
| comode a écrit: | ||
Oui, c'est encore possible, mais plus elle montera en puissance, moins ce genre de chose pourra se produire... Pour le moment, elle montre quand même quelques signes de désorganisations, et il faut pas se laisser impressionner par la masse nuageuse. Elle devrait normalement reprendre du poil de la bête dans les heures à venir car la masse nuageuse doit quand même la "protéger" un peu contre les windshear en empêchant l'assèchement des hautes couches du système... Bref, compte tenu du dernier quikscat, c'est encore possible (EDIT : mais encore improbable). |
| DT 16 sur le NRL |
| Quand je disais que c'était inquietant c est de cela que je voulais parler...
Un systeme faiblissant mais traçant une route plus est que prévu !!! |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
Surtout que si il ne se déplace qu'a 5 ou 6 km par heure voir carrement stationnaire sur nos iles déja completement saturé et gorgé d'eau les inondations seront catrastrophiques sans parler des coulées de boues comme je l'est déja dit !!! |
| h2o a écrit: | ||||
+1 On est d'accord ...il n'y pas a priori de risque de vents violents pour la Guadeloupe et la Martinique (à vérifier pour St Martin)...le risque se situe au niveau des cumuls de précipitation éventuelle car comme tu le dis nos sols sont deja assez saturé ! |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |