| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
j'espère que ton pronostic sera le bon.... mais la flotte est chaude quand même...
| ridy a écrit: |
Messieurs les gourous... alors quid du fantôme des 55W... yy'a pas vraiment de conditions super défavorables devant elle... j'aime pas sa "gueule".. est ce que monsieur Windshear voudrait bien intervenir sur la zone.. ce serait sympa... |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Ca fout la trouille !!
Si c'est vrai ca signifie plus de chance de se retrouver avec un classe 3 ,4 voir 5 dans notre coin dans les prochaines années !! |
|
A l'inverse sa veux dire moins de cyclone pour les Américains !! |
| h2o a écrit: |
| Archer and Caldeira note that "These changes in jet stream latitude, altitude, and strength have likely affected, and perhaps will continue to affect, the formation and evolution of storms in the mid-latitudes and of hurricanes in the sub-tropical regions." They don't specify what these changes might be. There is very little research that has been done suggesting how changes in the jet stream might affect hurricane formation and strength. One effect we may begin to see in coming decades is a reduction and/or delay in the number of hurricanes that recurve northward out to sea. Recurvature occurs when a hurricane begins to "feel" the westerly winds of the jet stream. As the jet stream continues to move northward and weaken as the globe warms, we can expect that hurricanes moving though the Caribbean will be less likely to recurve, resulting in more hurricane strikes in Mexico and Central America. Unfortunately, the quality of the Atlantic hurricane database for non-U.S. landfalls is not very good, and it will be several decades before we will be able to tell if the number of hurricane landfalls in Mexico and Central America is increasing due to a poleward shift in the jet stream.
En résumé avec la remontée et l affaiblissement du Jet Stream constaté actuellement les systemes cycloniques auraient (tout est au conditionnel) plus tendance à avoir des trajectoires plus ouest, traversant ainsi la Caraibes et allant taper le Mexique et l'amérique centrale. |
| Gloub a écrit: |
|
Si on traduit littéralement, ce n'est pas exactement ce qu'il dit. Il dit seulement que les cyclones TRAVERSANT LA CARAIBE auront plutôt tendance à aller tout droit que de grimper. L'extrapolation que tu fais est peut-être vraie (à savoir que cet affaiblissement ferait qu'ils toucheraient plus facilement la caraibe), mais est-ce que le jet stream s'affaiblit de la même façon sur l'atlantique que sur la mer des caraibes ??? Mystère....... En tout cas, je n'ai pas les connaissances pour le dire... J'ai cliqué sur ton lien mais je n'arrive pas à trouver l'article. Peux-tu donner le lien détaillé ? |
| whitey a écrit: |
|
je ne suis absolument pas inquiet |
| Karambole-972 a écrit: |
|
Je pense qu'on pourra dormir sur nos deux oreilles pendant 3 ou 4 jours. |
| comode a écrit: |
| Bon, bhé moi, j' m'absente une grosse semaine... Du boulot en métropole... Attendez moi hein ! commencez pas les cyclones sans moi, je vous en voudrait terriblement ! |
| h2o a écrit: |
| J'espère sincèrement que cette situation ne va pas durer car d'ici Juillet-Aout, la question ne sera pas : y aura t il un ouragan sur la Caraibes ? mais Sur quelle iles il va s'abattre ? |
| Yes, mais statistiquement il y a moins de chance qu'il ya ait un cyclone cette année que l'année dernière par exemple, non ? Vu qu'il y en a un tous les 20 ans (je connais pas les chiffres), l'année dernière ca faisait 25 ans qu'il y en avait pas eu (chiffre au pif, edith si tu m'entends) alors que cette année ca fait 1 an qu'il y en a pas eu.
Bon, je sais pas si mon raisonnement est juste... De toute façon mon petit doigt m'a dit que je serai à l'abri cette année
I'll come back fin septembre. Allez comme il y en a qui pronostiquent sur les courses de chvaux, foot etc... Mon pronostic pour cette année (fwi) : un petit cat 1 sur St martin. (dsl kanellia) Aucun raisonnement scientifique bien sûr.... D'ailleurs c'aurait été marrant de faire un pronostic comme le font tsr et Cie à savoir nb de TS, cyclone et cyclones intenses. Et de comparer en fin de saison. |
| Citation: |
| ...TROPICAL WAVES...
TROPICAL WAVE IS ALONG 44W S OF 13W MOVING W 10-15 KT. INVERTED-V LOW LEVEL SIGNATURE REMAINS OBSERVED IN SATELLITE IMAGERY WHILE THE MIMIC-TPW ANIMATION REVEALS THE WAVE IS FAIRLY AMPLIFIED AND REPRESENTS THE LEADING EDGE OF A LARGE MOISTURE SURGE. WIDELY SCATTERED MODERATE CONVECTION IS FROM 7N-11N BETWEEN 42W-45W. SCATTERED MODERATE TO ISOLATED STRONG CONVECTION IS FURTHER S FROM EQ-4N BETWEEN 44W-50W. |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
|
| Rémy a écrit: |
| A surveiller si il sort sans dommage de la Floride.
http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SAT_SE/animir.html |
| TROPICAL WAVE IS ALONG 45W S OF 13W MOVING W ABOUT 10 KT. WEAK
INVERTED-V LOW LEVEL SIGNATURE IS APPARENT ON VISIBLE SATELLITE IMAGERY. THE MIMIC-TPW ANIMATION SHOWS THE AXIS AS THE LEADING EDGE OF A BROAD MOISTURE SURGE. SCATTERED MODERATE CONVECTION IS FROM 6N-10N BETWEEN 40W-48W. CONVECTION S OF 4N IS EMBEDDED IN THE ITCZ. |
Elle est bien fringante pour l'instant malgré le cisaillement !! |
| TROPICAL WAVES...
TROPICAL WAVE IS ALONG 50W S OF 14N MOVING W NEAR 15 KT. INVERTED-V LOW LEVEL SIGNATURE IS VISIBLE ON SATELLITE IMAGERY. THE MIMIC-TPW ANIMATION SHOWS THE AXIS EMBEDDED WITHIN A BROAD MOISTURE SURGE. CLUSTERS OF SCATTERED MODERATE TO ISOLATED STRONG CONVECTION IS FROM 8N-11N BETWEEN 46W-51W. |
|
| TROPICAL WAVES...
TROPICAL WAVE IS ALONG 50W S OF 14N MOVING W NEAR 15 KT. INVERTED-V LOW LEVEL SIGNATURE IS VISIBLE ON SATELLITE IMAGERY. THE MIMIC-TPW ANIMATION SHOWS THE AXIS EMBEDDED WITHIN A BROAD MOISTURE SURGE. CLUSTERS OF SCATTERED MODERATE TO ISOLATED STRONG CONVECTION IS FROM 8N-11N BETWEEN 46W-51W |
(ci-dessus ) |
| Wait and see.. enfin je ne suis pas météorologue mais la remarque statistique de Beuarh me fait rire.. puisqu'on a eu un cyclone l'an dernier et que la fréquence est de 20 ans on est peinard... well avec ce genre de raisonnement.. on va pas aller loin.. CF Grenade.. mais on pourrait dire autre chose.. puisque Dean est passé sur la Martinique alors qu'il y avait peu de chance pour que cela se produise, alors les conditions sont plutôt meilleures que d'habitude.. en clair puisqu'un cyclone nous est tombé dessus alors la probabilité pour qu'il y en est un 2e est plus forte.. c'est tout autant tiré par cheveux que le précédent raisonnement.. |
| Elcondor a écrit: |
| ridy a écrit:
(ci-dessus ) +1 |
).
| Gloub a écrit: | ||
......
Disappointed.... Toutefois il y a un truc qui me choque, c'est cette "envie" qu'il y a ait un cyclone qui nous touche. Désolé je comprends pas... |
| SITUATION GENERALE CE JOUR à 18Heures UTC.
- Anticyclones 1017 hPa centré vers 29N71W stationnaire. - Dorsale axée de 25N32W à 21N52W. - Front froid axé de 30N35W à 27N45W. - Onde Tropicale axée 52W au Sud du 15N déplacement Ouest à 15/20 noeuds. - Onde Tropicale axée 82W, Sud du 20N, déplacement Ouest 15 noeuds. - Zone Intertropicale de Convergence axée de 03N45W à 04N50W. Tu parle de celle que j'ai mis en gras |
| ridy, no problem.
Bon j'espère que ce petit intermède n'a pas trop pollué la discussion. Puis c'est moins lourd à télécharger qu'une photo. Au plaisir de vous lire. |
| merci canard, de rappeler la convivialité qui fait que ce sujet est lu et apprécié.
j'en appelle à la tolérance de chacun (si besoin est) afin que ce sentiment perdure. pour les photos, ca se discute... souvent les liens renvoient vers des images reactualisées et quelqu un qui passe quelques heures apres un post ne voit pas forcément ce que le posteur a voulu souligner. C'est pourquoi je trouve plus interressant de figer l'image par une photo hébergée. Pour ma part, j essaye de faire l effort de fournir ces images car je n'ai pas la prétention d'avoir un diagnostic infaillible et donc cela permet à chacun de se faire son opinion en voyant exactement la meme chose. |
Gaél comprendras j'en suis sure bises à tous les volcréoliens. bonne nuit
| pour ceux qui regardent les modèles et qui surveillent plus particulièrement la vorticité , je vous encourage aussi a confirmer que l accroissement de la vorticité s'accompagne par une descente de la pression au niveau de la mer...
sans minimum dépressionnaire, il sera difficile d'avoir un système ![]() |
| Rémy a écrit: |
| Est ce que je vais être le premier....
91L 9N 57W 25 noeuds 1012 hPa
![]() |
mon ecran se fige toutes les 30 secondes et je peux rien faire au passage si quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ça serait très sympa
| woui... enfin y'a deux gouttes dépressionnaires derrière elle... 45 et 35 w un truc dans le genre
mais très très sud... j'y connais rien.. mais c'est courant ou pas sur des latitudes si proches de l'équateur???? Espérons que la 91L ne monte pas d'un poil quand même... j'espère que tu dis vrai H2O... on va avoir de la pluie ce week end quand même à priori... |
| Celle onde a l'air plus active encore... la convection se renforce et remonte vers le Nord !! |
| j'arrive pas à acceder à cyclone-hunter.com, quelque a un lien direct pour le radar. |
| kazmo12 a écrit: |
|
Mais il y a un truc qui me surprend: je pensais qu'un anticyclone bas empêchais justement la formation de cellules orageuses du faite d'une pression plus élevée !!! |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |