| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| kazmo12 a écrit: |
| on passe en vigilance jaune quand |
| Elcondor a écrit: |
Et puis plouf ! Plus rien !!! ![]() |
| whitey a écrit: |
| meme pas...
meme avenir que la précédente, elle devrait se degonfler avant de croiser le 40W. |
| h2o a écrit: |
| C'est une onde de sable qui arrive d'ici jeudi ou vendredi... attention aux allergiques et asthmatiques !
Coté perturbations je pense qu on est tranquille pour une semaine à 10 jours |
| comode a écrit: |
| un forum qui s'ennuie...
|
| http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/catl/loop-avn.html
Une petite anim qui permet de bien visualiser la p'tite bèbète du 36W... |
| La totale inactivité de la zone pacifique est actuellement n'est pas un bon signal pour nous bien au contraire |
| Gloub a écrit: | ||
Pourquoi ? |
| h2o a écrit: | ||||
Généralement la Nina freine le developpement dans l'Est Pacifique mais favorise les developpement sur l'Atlantique. La Nina est un refroidissement des eaux dans L'est Pacifique (le contraire de El Nino) |
| comode a écrit: |
| Plus simplement, il y a statistiquement plus de cyclone en atlantique quand il y en a peu dans l'est pacifique et réciproquement... |
| canard a écrit: |
| dites moi où est lapluie météofrance avait prévue des averses aujourd'hui, cette nuit et rien il fait de plus en plus chaud, l'eau a été coupée et on a énormément de mal à le supporter, dites moi qu'il va pleuvoir bientôt |
| yich madinina a écrit: |
| Je trouve qu'il y a quand même pas mal de vent pour une onde tropicale à la ramasse! |
| Citation: |
| Je trouve qu'il y a quand même pas mal de vent pour une onde tropicale à la ramasse! avant et après quelques petit coup de tonnerre. |
| bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment me désinscrire du forum merci |
avec orage puis bon vent et bon petit grain | Gloub a écrit: |
| Gwada en alerte jaune !!! |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Elle a pas l'air si affaiblit que ca par la sois disant barrière du 55W et les forts vent d'altitude !!
La convection à malgré tout pris de l'ampleur par rapport à hier soir mais pas de quoi fouetter un chat !! Il y a eu plus de pluie en Guadelouope apparament pour passer au jaune |
| h2o a écrit: | ||
Franchement ya pas de quoi... si on se met a paniquer pour une petite pluie de saison qu est ce que sera quand on aura a géré les gros systemes des prochain mois... Surtout qu a mon avis on est parti pour avoir une groose saison capverdienne cette année !!! |
| Gloub a écrit: | ||
Si c'est à propos de de ce que je pense, laisse couler, ça en vaut vraiment pas la peine. Les forums c'est comme dans la vie, il y a tous types de personnages. Après des phases de tests on sait à qui on a affaire. En esperant lire tes interventions ![]() |
| très sérieusement je m'adresse aux modérateurs, super modérateurs cela fait deux jours que je cherche à me désinscrire de ce forum, alors indiquez moi comment le faire une fois pour toute |

Perso j aurais prefere que tu restes...c est dommage d arriver a ces extremités mais bon... Si tu le souhaite vraiment va sur ton profil vire ton mail...et vire volcreole de tes favoris. Mais bon moi je te conseille de rester et de zapper ceux qui te gene... genre la bave de crapaud n atteint pas la blanche colombe que tu es.... Allez, sérieux, restes avec nous, la saison ne fait que commencer ![]() |
| Comme je disais une onde courageuse mais a la ramasse a cause de conditions d'altitude hostiles.
Mais bon je crois qu on tient peut etre un client.... regardez l'onde sur le 24W Quickscat ce matin : http://manati.orbit.nesdis.noaa.gov/dataimages21/cur_hires/zooms/WMBas125.png La vorticité est encore tres faible mais au vue d'autre parametres (divergence, convergence, windshear) j'ai l'impression que quelque chose va se mettre en place.
Maintenant pour garder les pieds sur terre, les windshear sont prévu rester assez méchant sur notre zone (GFS) |
| whitey a écrit: |
|
Depuis que je possède l'arme fatale n°5, je fais dans la zénitude . |
| whitey a écrit: | ||||
c'est clair que ton depart serait des plus regrettables . je suis arrivé apres coup et donc je n 'ai rien suivi du tout, a part ce que j ai pu lire, mais visiblement il y a une partie qui me manque... Quoiqu il en soit, je pense que si tu as apprécié ce topic et si tu es consciente de son utilité, je crois que ce serait dommage de renoncer à ses informations. je crois qu il serait plus judicieux de prendre ca comme une epreuve et de la surmonter. je ne veux pas te forcer la main, mais comme H2O , j apprécierais que tu restes. |
| caneton le: 24 Sep 2007 10:37 a écrit: |
| bonjour, cela fait plusieurs mois que je vous suis et j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire. je vous félicite tous mais j'avoue que j'ai un coup de coeur pour H20 ET WHITEY malheureusement je trouve que depuis quelques temps whitey n'intervient plus autant sur ce forum et cela me manque. |
| ridy a écrit: |
| il paraîtrait que c'est de ma faute.. en 2007 déjà la même remarque et je n'y étais pour le coup pour rien du tout et pour cause... sur la suite.. effectivement y'a des trucs qui me manquent aussi???
Carnard tu devrais rester, je n'interviendrai plus pour ne plus te déranger... Mais j'avoue que cela est très étrange... salut donc à ceux avec qui j'ai correspondu.. Commode pour le ti coup de main sur les formats vectoriel de carte à ripper à une résolution X par exemple.. Mais promis je continuerai à lire avec attention... et garderai mes appréciations pour moi... même lorsque les raisonnement me semblent faux.... sur des domaines que je connais un peu... |
| kazmo12 a écrit: |
| nous avons sur l'atlantique une onde qui risque d'etre serieuse |
tout a fait je la suis depuis 2 jours environ cependant comme l a precisé Whitey elle aura 2 soucis : Les SST faiblardes au centre Atlantique Les windshear encore tres/trop costauds en approchant de la Caraibes PS : selon le GFS les windshear fort sont là jusqu'a la fin du mois de Juin voire debut Juillet http://moe.met.fsu.edu/cgi-bin/gfstc2.cgi?time=2008062106&field=850-200mb+Shear&hour=Animation |
| BHEUAR2 a écrit: |
| L'onde sur le 35W a donc plus de chance de se renforcer que les autre logiquement compte tenue en plus qu'il y a une petite rotation avec une belle convection !! |
| Gloub a écrit: |
| Vous la voyez pour quand, chez nous ?
C'est surtout ça qui m'intéresse.... |
| gwadaboy/moana a écrit: | ||
|
| ridy a écrit: |
| il lui reste 24° W à faire à 20 noeuds, soit 72h à cette vitesse avant d'atteindre les caraîbes en supposant une vitesse constante et une trajectoire rectiligne.. si par hasard elle se renforçait, elle devrait aussi ralentir... j'attends vos com sur la suite mais le NHC ne s'affole pas pour le moment... |
| Karambole-972 a écrit: |
Autre part dans le monde
Un ferry a chaviré avec plus de 700 personnes à son bord au large des Philippines balayées par le typhon Fengshen, et la plupart des passagers des 626 passagers et 121 membres d'équipage sont portés disparus. Le navire a coulé dans le centre de l'archipel, à trois kilomètres du rivage. Le typhon Fengshen, accompagné de vents de 195 km/h, a tué au moins 85 personnes dans le centre et le sud des Philippines, dont 59 pour la seule province d'Iloilo où des crues ont submergé des villages entiers. Après avoir balayé Manille dimanche avec des pluies torrentielles et des vents violents, Fengshen devrait quitter lundi le nord des Philippines et se diriger vers Taïwan qu'il pourrait atteindre dans les prochains jours. Je me demande que faisait un ferry sur la mer en plein typhon, ils n'ont pas de système d'alerte aux philippines? Il y a vraiment du laissé aller dans certains pays! |
.
| Je me demande que faisait un ferry sur la mer en plein typhon, ils n'ont pas de système d'alerte aux philippines? Il y a vraiment du laissé aller dans certains pays! |
| 6klôn a écrit: | ||
Le système d'alerte est bien plus perfectionné aux Philippines qu'aux Antilles, d'autant plus que la saison cyclonique dans le bassin pacifique ouest ne s'arrète quasiment jamais. Il faut plus mettre la responsabilité de ce drame sur le ferry lui même. Que faisait il en mer en pleine tempête??? |
| ....
Par contre les résultats de JASON 1 m'inquiète car plus de volume dans les océans => plus d'énergie potentielle pour les futurs cyclones tropicaux |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |