| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
[/img]
| mitch_971 a écrit: |
| je pense que la 92l vas faire plein Ouest, mais je ne la voit vraiment pas se développer. |
| ridy a écrit: |
En fait je parie que les modèles ne tiennent pas compte de la position exceptionnellement sud de l'Anticyclone.. |
| ridy a écrit: |
| commode
je comprends fort bien ton point de vue de non sens... ce que je voulais dire par ne pas tenir compte.. c'est que cette situation "hors norme" influe bien évidemment et on en tient compte, mais le modèle mathématique tient compte aussi d'éléments antérieurs statistiques qui ont donné un schéma directeur en fonction d'une corrélation..; le soucis est que "peut être" cette situation hors norme ne répond pas aux critères du modèle utilisé pour le calcul de la trajectoire... Ce n'est qu'une sensation, je suppose que chez météo france on fait évoluer les modèles suivants les données accumulées, mais lorsque les données en cours sont loin de la normale, on peut se demander si le modèle reste cohérent ou pas sur la situation à l'instant T.... La projection répond bien sûr à l'application de lois physiques mais le nombre de facteurs impliqués est tel qu'on se repose sur la statistique pour faire la projection... et on en déduit une probabilité... Je maintiens qu'une situation exceptionnelle rend souvent les projections erronées... De nombreux exemples chez les prévisionnistes sont connus... la situation exceptionnelle lors de la tempête de 99 en France n'avait pas assez été prise en compte et résultat la formation n'avait pas été correctement prévue... c'est tout ce que je voulais dire par ne "pas en tenir compte". En fait on en tient compte mais sur un modèle inadéquat potentiellement... |
| Citation: |
| STRONG TROPICAL WAVE IS OFF THE COAST OF W AFRICA ALONG 17W S OF 19N ESTIMATED TO BE MOVING W 15 KT. A 1011 MB SFC LOW IS SITUATED ALONG THE AXIS NEAR 11N...VERY NEAR A RECENT BURST OF DEEP CONVECTION. THIS WAVE IS RATHER VIGOROUS EXHIBITING WELL DEFINED CYCLONIC TURNING AND SCATTERED MODERATE CONVECTION
WITHIN 240 NM EITHER SIDE OF THE AXIS. THIS WAVE WILL BE CLOSELY MONITORED FOR FURTHER DEVELOPMENT. |
| h2o a écrit: |
| Euh...c est vrai que la 92L mobilise les énergie mais...
54W12N, j ai une vorticité en hausse une petite convergence des windshear prévu a la baisse et une petite mais interessante rotation en visible... http://manati.orbit.nesdis.noaa.gov/dataimages21/cur_hires/zooms/WMBds100.png |
| whitey a écrit: | ||
ben en fait, meme le cmc qui est le plus agressif des modeles ne developpe rien dans ce coin, donc je reste concentré sur 92L . |
| h2o a écrit: | ||||
D accord avec toi ...a priori....mais je garde des yeux dans le dos |
| Gloub a écrit: |
| Euh, juste une question à propos des modéles.
Est-ce qu'il y a une intervention de "l'être humain" dans les résultats des modèles gfs, cmc... Ou bien ce sont des résultats bruts informatiques ? |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Elle porterais quel nom si il y avais baptème ?? |
| comode a écrit: |
| Y'avais effectivement un petit blocage sur cyclone-hunter... c'est réparé ! |
| whitey a écrit: | ||||||
c'est pour ca que je t'aime bien, je sais que mes arrières sont assurés ![]() |
| comode a écrit: |
| Y'avais effectivement un petit blocage sur cyclone-hunter... c'est réparé ! |
cool ça remarche
| h2o a écrit: |
|
54W12N, j ai une vorticité en hausse une petite convergence des windshear prévu a la baisse et une petite mais interessante rotation en visible... http://manati.orbit.nesdis.noaa.gov/dataimages21/cur_hires/zooms/WMBds100.png |
| 6klôn a écrit: |
| L'anticyclone des Açores est trop haut, je reste sur ma position, c'est un pêcheur de crevettes.
Je vois une DT#2 dans 36h, puis rapidement une tempête. De tous les modèles, je penche pour la théorie de UKMET, avec une trajectoire rectiligne jusqu'au 50-55W en WNW, puis incurvation NW. Le seul doute que j'ai, c'est leur point d'initialisation. En étant partie de 10.4N, l'onde ne sera pas DT en 11.9. Ca sera plus haut, vers 12.1-12.3N, d'où un passage au plus près des Antilles vers 19-20N. Le début de semaine prochaine sera intéressant pour les surfeurs |
| ridy a écrit: | ||
euh.... |
| kazmo12 a écrit: |
| le temp risque de changer serieusement sur la martinique et plus |
| kazmo12 a écrit: |
| le temp risque de changer serieusement sur la martinique et plus |
Nous avons la 93L au dessus de nos têtes!
| Elcondor a écrit: |
Source : nrlmry |
yes la navy vient de l'initialiser, personne d'autres encore... mais c'est vrai que ça gonfle à vu d'oeil...
| Elcondor a écrit: |
Source : nrlmry |
yes la navy vient de l'initialiser, personne d'autres encore... mais c'est vrai que ça gonfle à vu d'oeil...
|
Concernant 92L, je suis un peu surpris du manque de structuration durant les dernières heures. Mais je reste sur mon idée de DT d'ici demain soir, ou vendredi matin |
Oui, elle est structurée, mais si elle avait suivi la tendance de départ, elle aurait été bien plus organisée que ça. Ce n'est pas un manque de structure, mais de structuration
Je ne sais pas si je suis plus clair |
| Elle n'as pas l'air de se déplacer la 92L |
| Elle n'as pas l'air de se déplacer la 92L |
| Citation: |
| Ce n est pas forcement bon signe...si elle n arrive pas a avancer W ou NW ...elle pourra éviter ce qu il la gene par le nord ou plus probablement par le sud... |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
En clair il est possible de se retrouver avec le cas similair d'Ivan qui étais largement redescendu sous le 10 N d'un seul coup non ? |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
En clair il est possible de se retrouver avec le cas similair d'Ivan qui étais largement redescendu sous le 10 N d'un seul coup non ? |
| Ouragans.com a écrit: |
| Le 3 juillet à 09h00 T.U, la dépression tropicale n°2 était centrée par 12.6 °N 22.7 °W, soit 405 km au sud-sud-est des îles du Cap Vert.
Elle se déplace vers l'ouest-nord-ouest à 14 km/h et devrais accélérer son déplacement au cours des prochains jours Les vents maximaux au centre étaient de 55 km/h avec des rafales plus fortes. Elle devrait poursuivre son renforcement, et devenir une tempête tropicale à tout moment dans la journée. La pression minimale était de 1008 mb. Prochain bulletin à 15h00 T.U |
en 1996. Ces phénomènes, à deux jours près, sont nés à la même date.| Citation: |
| Bertha originated from a tropical wave which moved from Africa to the Atlantic on 1 July. A weak circulation was first detected on satellite imagery on 3 July, centered about 500 n mi south of the Cape Verde Islands in the far eastern Atlantic Ocean. The track of the circulation center begins on 5 July, when the circulation is believed to have reached the surface and become a tropical depression, in the central tropical Atlantic.
Source |
elle a suvécue aux wind shear, Haiti et Saint Domingue méfiez vous!!
| anachrom a écrit: |
Koi y a un cyclone et on ne m'avait rien dit ??? C'est quoi ce bordel ? Y a combien de chance pour que cela touche les antilles ???? |
| anachrom a écrit: |
Koi y a un cyclone et on ne m'avait rien dit ??? C'est quoi ce bordel ? Y a combien de chance pour que cela touche les antilles ???? |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |