| Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
| whitey a écrit: |
| En gros c'est toujours pas top pour nous...
la persistance de la nina encore pour cette année va garder des wind shear en dessous de la normale, et des temperatures en surface sensiblement au meme niveau qu'en 2007 a part pour l atlantique nord qui lui aura des sst superieures a ce qu'elles sont d habitudes. |
!
je plaisante
! merci whitey des infos bisous
| BHEUAR2 a écrit: |
| Nouveau phénomène subtropical potentiel ?
En tout cas on n'auras pas de vent pendant un moment à cause de lui A broad 500-200 hpa circulation is supporting a surface trough across the Atlantic between 50W-40W 20N-30N is producing scattered moderate to strong showers within a 100 km radius. Upper level winds are currently 40 knots over the disturbance. SSTs are 24-26C. Troughs at multiple levels indicate the system is not vertically stacked and most of the convection and showers are generated by upper level energy. Furthermore, besides 925 hpa vorticity, there isnt any evidence that suggest a closed surface circulation just a pertubation within the wind field and pressure zone. Models continue to show that the formation and deepening of an upper level circulation which will extend to the surface intiating a surface feature by amplifying the surface trough. Most models take the system towards the west or northwest around the Azores High while briefly intensifying it.. Most models are also in fair agreement that in about 132 hrs the system will be absorbed into a large extratropical storm's cold front. |
| mitch_971 a écrit: |
| Ben dis donc Whitey n'est pas en retard cette année..lool.. mais bon tant qu'il est le seul présent (c'est a dire pas de H2O et de 6klon) j'ai l'esprit tranquille.. en esperant qu'il ne faudra pas venir trop souvent ici pour la nouvelle saison qui approche |
| h2o a écrit: | ||
Non je rigole....rien de méchant.... sauf si tu t es mis en tete de traverser l atlantique en hobie cat... faudra p'têt éviter une petite zone...; Sinon....c est relax max...... ![]() |
. en plus de l'absence de 6klon, je me base aussi sur "l'echelle de commode 2007".mdr...
| mitch_971 a écrit: |
| je me base aussi sur "l'echelle de commode 2007".mdr... |
)
en tout cas supérieure à la moyenne des 50 ans (1951-2000) prise comme référence...
| Citation: |
| Katrina damage claims exceed $3 quadrillion
According to the Associated Press, $3,014,170,389,176,410 in claims have been filed against the federal government over damage from the failure of levees and flood walls following Hurricane Katrina. Of the 489,000 total claims, the U.S. Army Corps of Engineers said 247 were for at least $1 billion, including one for $3 quadrillion. "That's the mother of all high numbers," said Loren Scott, a Baton Rouge-based economist. Jeff Masters |
| whitey a écrit: | ||
En provenance du blog de jeff masters:
le nombre en rouge c 'est le montant total en dollards réclamé a l administration fédérale du fait que les digues aient cédées durant l ouragan katrina. |
En provenance du blog de jeff masters:
Et on peut faire plusieurs chèques ? ![]() |
| coda a écrit: | ||||
Pour sûr, un seul chèque serait insuffisant pour écrire en toute lettre ce chiffre faramineux! |
| Elcondor a écrit: | ||||||
Et on peut payer en liquide aussi??? lool |
| BHEUAR2 a écrit: |
|
Y a t-il des précipitations en dessous caché ou c'est juste de simple cirrus et autre nuages d'altitude ?? |
Coucou tout le monde ! Oui oui je suis là ! Je fait juste un petit saut rapide vu que pour le moment c'est calme
, il pleut souvent et le soir on a du bon vent
| kannellia971 a écrit: |
Coucou tout le monde ! Oui oui je suis là ! Je fait juste un petit saut rapide vu que pour le moment c'est calme En tout cas chez moi le carème a du mal à démarrer , il pleut souvent et le soir on a du bon vent
Ps : au passage quelqu'un saurait il pourquoi il y a pas mal de tremblement de terre en Alaska ces derniers temps ? |
!
| kannellia971 a écrit: |
Coucou tout le monde ! Oui oui je suis là ! Je fait juste un petit saut rapide vu que pour le moment c'est calme En tout cas chez moi le carème a du mal à démarrer , il pleut souvent et le soir on a du bon vent
Ps : au passage quelqu'un saurait il pourquoi il y a pas mal de tremblement de terre en Alaska ces derniers temps ? |
j'ai remarqué cela aussi ... Mais je me demande si c 'est vraiment anormal . |
| h2o a écrit: |
| ......
Sinon qq un a vu le reportage sur les ouragan samedi dernier sur la 2 ???? Pas rassurant du tout...surtout concernant le phénomène de "tour chaude" |
| Elcondor a écrit: |
| J'ai trouvé un lien intéressant, pour ceux qui parlent un peu l'anglais, à propos d'une récente découverte faites par des chercheurs sur un nouveau "carburant" contribuant à l'intenification d'un ouragan. |
| Rémy a écrit: |
| .....
Pour l'humidité, c'était sous entendu , sinon merci pour tes explications Elcondor
Sinon, j'ai trouvé sur cyclonextreme un résumé de l'article: "Les forces qui déterminent la sévérité des ouragans, typhons ou cyclones sont devenus un mystère moins épais. En effet les scientifiques de la NASA utilisant des données provenant du satellite TRMM (tropical rainfall measuring mission) ont trouvé une "tour chaude" (hot towers) de nuages qui est associée avec l'intensification des cyclones tropicaux Les "découvreurs" définissent une "tour chaude" comme un nuage de pluie qui a atteint au moins le plafond de la troposphère, la plus basse couche de l'atmopshère Elle s'étend approximativement jusqu'à 14.5km de hauteur (au niveau de l'équateur) Ces "tours" sont appelées chaudes parce qu' elles s'élèvent à de telles altitltudes due à la grande quantité de chaleur latente La vapeur d'eau relâche cette chaleur latente dès qu'il se condense en un liquide Après compilation de statisitiques les scientifiques ont dévouvert qu'un cyclone tropical avec une tour chaude dans le mur de l'oeil avait 2 fois plus de chance de s'intensifier dans les 6 heures qu'un cyclone sans tour chaude" |
bonjour Elcondor et h2o !
Au journal parlé de 18h de ce soir,Météo France annonçait que la Martinique était en alerte jaune depuis ce matin, en raison d'une houle marine qui devrait toucher nôs cotes caraïbes et atlantique, dans la nuit de demain Mardi. Selon le chef de centre de Météo France,c'est à cause des tempêtes qui sévissent sur les côtes Américaines.
, j'y vais pas
!!!
salut les amis, comme je vous retrouve...cette forte houle annoncé parait vraiment sérieuse, cependant malgré je chasse les phénomènes météo de près, concernant le langage utilisé dans la marine, il y a certaine chose que je ne comprend pas, quand météo france parle de houle de 10 seconde ou de 14 seconde, est ce que sa veut dire que les vagues arrivent par groupe séparés de 14 secondes? | whitey a écrit: |
bsr Kannellia ![]() |
| ppm39 a écrit: |
| kess ke c que ca???
une tempete en plein mois de mars?? |
| 6klôn a écrit: |
| Quand tu verras la mer ce soir, tu verras qu'ils ont eu raison |
, m'enfin c'est la vie, et je profitterai plus de Deshaies...
| whitey a écrit: |
| la houle commence a toucher la presqu ile de la caravelle .
Les ecoles ont été evacuées.... |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
Y a t-il un gros risque d'inondation et de maisons emporté sur la cote Caraibe comme Atlantique ?? |
| ridy a écrit: |
|
risque??? ben oui évidemment, pour info on vient d'enregistrer une vague de 4,9m au nord Guadeloupe et ce n'est qu'un début... on atteindra sans problème les 5,5 en pointe dans la journée de demain.. voire plus. Globalement le train de houle sera de 4m mais quelques une seront bien plus grosses.. prudence prudence.. le mieux est de planquer ce qui peut l'être, de petites inondations locales même dans des endroits inattendus sont à prévoir. |
| rhp a écrit: |
| je suis dégouté, je viens de métropole exprés pour feter un anniversaire sur la désirade et on va etre bloqués en guadeloupe...on devait prendre le bateau demain matin et retour dimanche
dégouté
|
| ridy a écrit: |
| ehehe
evidemment faut pas s'attendre à des raz de marrée... mais.. la prudence reste de mise, une vague scélérate est toujours possible et vu es periodicités la quantité d'eau risque d'être surprenante.. Pour la nav, personnellement j'y connais rien non plus, je n'ai que deux transat en voilier à mon actif et quelques 20 000 miles, mais ce n'est pas au large que le problème se pose avec ce genre de phénomènes, mais sur le littoral.. il n'y a pas de tempête, ni de vent!!!! il s'agit du train d'ondes qui vient du nord... Les gens ici parle d'ouragan.. mort de rire... enfin si j'ose dire. Un phénomène météo sous les tropiques n'est pas synonyme de cyclone! Bref restez prudent sur les plages.. pour ceux qui ont pu regarder la webcam de st barth hier soir, ils auront pu voir que le petit resta sur la plage a bel et bien été innondé.. Il suffit d'une seule vague.. |
| gael75 a écrit: |
| Bonsoir à tous
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a déjà une quelconque effervescence dans la baie de Fort-de-France? Merci d'avance |
| ppm39 a écrit: |
| man garé mèm..de plus meteo france ne dit rien de bien méchant..ni sur le net, ni sur les ondes.
Bon alors, on "est en plein dedans" ou bien " le max est encore pour ce soir" (et la je parle pour la guadeloupe, si je vous suis bien les gars) c'est le début du max, qui vient de commencer alors? ca prends du temps quand meme à passer..le mouvement des mers est si lent? |
On est en plein dedans, mais je pense que la houle peut encore monter, surtout qu'on est en pleine montée de lune
| ridy a écrit: | ||
ben ca m'étonnerait.. voila la houle sur FDF http://www.meteo.gp/alaune/robert/houlo-fdf.html |
Accueil » Forum » Actualités: Saison cyclonique 2008 dans l'atlantique |
Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |