www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Que pensez-vous du verdict à l'encontre d'Yvan Colonna?

Accueil » Forum » Discussion générale: Que pensez-vous du verdict à l'encontre d'Yvan Colonna?

Sujet du message: Que pensez-vous du verdict à l'encontre d'Yvan Colonna?

Auteur: Féchié
Date: 14 Déc 2007 10:35
Voici ce que j'en pense:

Condamner Colonna à une lourde peine, c'est tout bénef pour l'Etat Français: S'il est coupable, il a la peine qu'il mérite.
S'il est innocent, il paye pour quelqu'un d'autre certes, mais ceux qui couvrent le vrai coupable ont un poids sur la conscience, du moins s'ils sont normaux.
Ce verdict est une façon de mettre la pression sur tous ceux qui seraient tentés de mener à l'avenir ce genre d'action, peut importe si Colonna est coupable ou pas. Ce n'est pas très éthique, mais c'est pragmatique.

Auteur: Eddy P
Date: 14 Déc 2007 10:55
ben.. l'affaire est en appel... donc... faut voir, l'an prochain...

cela dit... le doute s'est inséré dans cette affaire tout au long du procès... d'autant que l'accusation n'a curieusement pas objectivement apporté la preuve de la culpabilité directe d'yvan colonna...
du coup, pour moi, son implication -de près ou de loin- dans cette histoire me semble plausible... mais je ne suis pas convaincu qu'il soit l'assassin... au sens, de celui qui a tiré...

Auteur: antoine972
Date: 14 Déc 2007 12:42
Je pense que c'est un message clair destiné aux autres militants corses. Que ce soit physiquement lui l'assassin ou pas(c'est presque un détail), le message doit passer, les mouvements corses sont d'un point de vue "moral" responsables de cet assassinat, peu importe ceux qui vont payer physiquement, c'est surtout une condamnation frappant les mouvements corses en gros. En clair, peu importe celui qui sera responsable physiquement de quelques choses, l'état en attrapera un du groupe et "l'allumera" au nom de tous, puisque solidaire.

A mon avis, c'est la position de l'état.

Date: 14 Déc 2007 12:44
Un jour ou l'autre, l'état obtiendra ce qu'il veut, a savoir fissurer ou faire voler en éclat la solidarité corse.

Auteur: coda
Date: 14 Déc 2007 14:22
Vos propos indiquent que vous avez déjà avalé et digeré le fait que l'Etat puisse agir directement sur le verdict rendu par une cour d'assise...

Auteur: Patrice
Date: 14 Déc 2007 15:07
Moi, je ne suis pas d'accord que l'on condamne sans preuve. Dans le doute, ce devrait-être l'acquittement.

Date: 14 Déc 2007 17:46
coda a écrit:
Vos propos indiquent que vous avez déjà avalé et digeré le fait que l'Etat puisse agir directement sur le verdict rendu par une cour d'assise...

C'est exactement cela, car c'est un bras de fer d'idéos qui se déroule entre l'état et certains activistes corses, tout cela sous forme de procès. Cependant, l'état a meme pris le soin de laisser une porte ouverte en condamnant les protagonistes avec des peines sans sureté, il espere probablement que la partie adverse saura comprendre ce message de "la main tendue"...

Accueil » Forum » Discussion générale: Que pensez-vous du verdict à l'encontre d'Yvan Colonna?

Comment perdre du poids - Tiwony - Boudin - Cinéma Antillais - Tchat Skyrock - Newzgroups - Kuduro - Plages de Polynésie - Comment gagner des millions sur internet - Crise Économique - Videolan - Laurence Ferrari - Économie - Salon Handicap et Autonomie - Binnews - Soul - Real Vibes - Réforme des régimes spéciaux - Wifi - Tour d'Espagne de cyclisme - Forum Guadeloupe - URL Rewriting - Graveur - Saturn - Ipod Touch - Tradedoubler - Jambon Noël - Processeurs - Kamos - Voyance - Films Cinéma - Haute Définition - VLC Media Player - Musique Antillaise - Souskay - Tournoi de Tennis - World Music Awards - Bowling - Timbaland - Tupac - Blague - Skyrock - Noël Tropical - Lagardere - Films Gratuits - Megaupload - Sports - Mister Humour - Virgin Megastore - TropiquesFM
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com