| Marchant web local
|
Accueil » Forum » Informatique: Marchant web local |
| jujufr a écrit: |
J'aimerai qu'on m'explique... Comment se fait il que même en achetant sur un site local je paye toujours plus cher qu'un site en metropole?? pourquoi les frais de port ( ex : guadeloupe-guadeloupe) sont extremement élévés demonstration : Site web local : https://www.microj.net/ Materiel : (clé usb la moin chere) Clé USB 1 Go Dual Channel Super Talent DG 14.00€ Frais de transport (guadeloupe-guadeloupe) : 16.00€ total : 30.00€ TTC Site web metropole http://www.materiel.net Materiel équivalent : Dane Elec zMate Pen Nacre - 1 Go 11,79 € (le plus cher des 1Go) Frais de transport (france-guadeloupe colissimo) 14,95€ HT Total (TVA non applicable) : 24.81 € TTC Pourquoi les frais guadeloupe-guadeloupe => 16€ ??? alors que les frais france-france colissimo => 5,99€ ??? |
J'aimerai qu'on m'explique... Comment se fait il que même en achetant sur un site local je paye toujours plus cher qu'un site en metropole?? pourquoi les frais de port ( ex : guadeloupe-guadeloupe) sont extremement élévés demonstration : Site web local : https://www.microj.net/ Materiel : (clé usb la moin chere) Clé USB 1 Go Dual Channel Super Talent DG 14.00€ Frais de transport (guadeloupe-guadeloupe) : 16.00€ total : 30.00€ TTC Site web metropole http://www.materiel.net Materiel équivalent : Dane Elec zMate Pen Nacre - 1 Go 11,79 € (le plus cher des 1Go) Frais de transport (france-guadeloupe colissimo) 14,95€ HT Total (TVA non applicable) : 24.81 € TTC Pourquoi les frais guadeloupe-guadeloupe => 16€ ??? alors que les frais france-france colissimo => 5,99€ ??? |
| GianT a écrit: | ||
Attention jeune homme, il convient de rajouter que quand tu commandes un article sur un site de métropole, tu paies non seulement les frais de port, mais tu dois y ajouter les frais de dédouanement, les frais de dossier mais aussi l'octroi de mer. Résultat ça te revient à beaucoup plus que l'ajout du prix de l'article et des frais de port... Après pour ce qui est du montant des frais de port, ben t'a le prix de l'expédition du collis et le surplus c'est sans doute pour la garantie, que sais-je? ou alors c'est juste un moyen d'agrandir leur marge... |
Attention jeune homme, il convient de rajouter que quand tu commandes un article sur un site de métropole, tu paies non seulement les frais de port, mais tu dois y ajouter les frais de dédouanement, les frais de dossier mais aussi l'octroi de mer. Résultat ça te revient à beaucoup plus que l'ajout du prix de l'article et des frais de port... Après pour ce qui est du montant des frais de port, ben t'a le prix de l'expédition du collis et le surplus c'est sans doute pour la garantie, que sais-je? ou alors c'est juste un moyen d'agrandir leur marge... |
| Yaku a écrit: |
|
Eu il n y a pas un seuil pour la douane nan ? Parce qu'il me semble qu'en dessous de 50€ t es sur de rien payer comme douane. Perso ça ne m'est jamais arrivé pour une facture si faible et encore moins par colissimo. Quand bien meme, il paierait des frais de douane, qui seraient à hauteur de 10%, il économiserait quand meme... A moins que ce soit du chronopost, rien ne peut expliquer un pareil tarif pour les frais de port, d'un objet de quelques grammes qu'est une clé usb |
| non Le tarif final était bien 24.81€ il ne me restais plus qu'a confirmer le mode de paiement (5ème et dernière étape) |
| kaylo a écrit: |
| En dessous de 23 euros aps de taxes faut se renseigner avant de parler |
| Nous avons le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre commande 71216144085C saisie sur le site LDLC.com le 16/12/2007 à 14:40:44 et nous vous en remercions.
RECAPITULATIF DE LA COMMANDE PRODUITS QUANTITE DISPONIBILITE PRIX HT en stock Kingston DataTraveler Mini - Migo Edition 1 Go (USB 2.0) 1 8,36 € FRAIS HT : 15,00 € TOTAL HT : 23.36 € TOTAL TTC : 23.36 € Pour te montrer que j'ai été vraiment au bout de la commande : Bonjour, Nous vous contactons car, sauf erreur ou omission de notre part, le réglement par carte bancaire de la commande 71216144085C passée sur le site LDLC.com le 16/12/2007 à 14:38 (heure francaise, GMT+2) depuis votre compte client ne nous a pas été confirmé par les organismes bancaires (contrôle effectué 60 minutes après l'enregistrement de la commande). CONSEQUENCE : votre commande est par conséquent annulée [...] Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, merci de nous contacter par retour du présent message. |
J'ai précisé que je faisais des commandes de plus de 200€ et que je ne savais pas comment ça se passait en dessous de 50. IL FAUT LIRE JUSQU'AU BOUT AVANT DE L'OUVRIR |
| kaylo a écrit: | ||||
Je ne te parlais pas a toi! ![]() |
Accueil » Forum » Informatique: Marchant web local |