www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Démission de Patrick Karam délégué interministériel ?

Accueil » Forum » Actualités: Démission de Patrick Karam délégué interministériel ?

Sujet du message: Démission de Patrick Karam délégué interministériel ?

Auteur: Timale
Date: 17 Déc 2007 12:03
Démission de Patrick Karam délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer ?

Après lu le sujet "Victor Lurel piégé !!! et pris connaissance du piège sur dailymotion ...

... Je me suis finalement intéressé à la partie où Victorin Lurel parle de la démisssion de Patrick Karam.

J'ai fait des recherches sur le Net concernant cette démission, mais je n'ai eu des informations que sur le blog fxgpariscaraibe.com

fxgpariscaraibe.com a écrit:
Y a-t-il encore un délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer ?

Depuis le début de la semaine, toute la communauté antillaise s’agite autour des rumeurs de la démission de Patrick Karam de son poste de délégué interministériel à l’égalité des chances.
Ni Patrick Karam, ni l’Elysée ne confirment la vacance de la délégation et le secrétariat d’Etat à l’Outre-mer ne fait pas de commentaires. Jeudi soir, à l’occasion du Chanté noël de la rue Oudinot, Michèle Alliot-Marie et Christian Estrosi n’y ont fait allusion. Mais dans la foule des invités ultramarins, tous ne parlaient que de ça. Sans doute à cause de l’absence de Patrick Karam qui était pourtant puissance invitante. Mais pas de fumée sans feu et les premiers signes probants sont apparus dimanche 9 décembre avec un article assassin dans le Journal du dimanche sur Patrick Karam. L’article, intitulé « Qui connaît Patrick Karam ? » (allusion au "qui connaît Eric Besson ?" de Ségolène Royal), relate que M. Karam souhaiterait ni plus ni moins que le fauteuil du secrétaire d'Etat Christian Estrosi. M. Karam a annoncé son intention d’attaquer l’hebdomadaire pour diffamation.
Les relations entre le secrétariat d’Etat et la délégation interministérielle ne semblent pas des meilleures. Il y a des frictions autour de la définition de la mission du délégué. Le secrétaire d’Etat considère que Patrick Karam n’est compétent que sur les ultramarins de métropole conformément à son décret d’attribution, quand le délégué estime qu’il ne saurait faire de distingo entre les ultramarins, qu’il s’agisse du prix des billets d’avion par exemple.

Une lettre de démission dans les mains de Nicolas Sarkozy

Selon nos informations, Patrick Karam a été reçu (...) la suite ici

Qui avait eu vent de cette démission de Patrick Karam ?

@+

Auteur: Sam46
Date: 24 Déc 2007 08:40
Suite à un e-mail envoyé à une collaboratrice de Patrick KARAM, sur l’éventuelle démission de celui-ci, le 15/12.

J’ai reçu cette réponse :

Monsieur Karam n'a ni démissionné (pour l'instant tout au moins), ni été
démis de ses fonctions. N'en déplaisent à certains (agents de la ville de
Paris, notamment....) nous continuons à travailler jusqu'à ce que Monsieur
Sarkozy, seul habilité à révoquer le délégué qu'il a lui même nommé, prenne
une décision en ce sens.

Affaire à suivre

Ci démission, il y a, paradoxalement cela donnera une légitimité à Mr KARAM.
Celle de n’avoir pas accepter n’importe quoi, sur les dossiers DOM TOM

Même ci qu’il y a controverse sur le dossier du congé bonifier

Dossier que je suis personnellement de très près.

Auteur: Anacaona
Date: 29 Déc 2007 01:24
Timale a écrit:
sujet "Victor Lurel piégé !!! et pris connaissance du piège sur dailymotion ...

"...Oooh ! Cela fait un moment que j'ai dépassé les clivages ! ..."

Karam ou pas, la question est : "qu'est-ce qui anime cette génération ? Celle des Karam, des Lurel, des Antiste, des Letchimi, des Sarkozy... ! Il me semble que c'est celle où les "vraies" valeurs (sens de la parole donnée, sens de l'honneur, respect de soi ... ) ont commencé à disparaître, non ?

Si tu permets Timale, je pose 2 questions :

1. Quel est le véritable pouvoir de P. Karam là où il se trouve ? ... Ou que le gouvernement sarkoziste veut bien lui donner ?
2. Que pensez-vous qu'il choisira de faire (pour ceux qui l'ont déjà observé) si ce pouvoir est réel (pour les ultra-marins j'entends) ?

NB : je suis totalement profane sur la personnalité de PK.

Au fait, qu'en est-il aujourd'hui de sa démission ?

Auteur: whitey
Date: 29 Déc 2007 01:39
il semblerait que le gouvernement veuille laisser l affaire dans l ombre... et regler ca en douce autant que faire se peut.

Date: 29 Déc 2007 02:21
whitey a écrit:
il semblerait que le gouvernement veuille laisser l affaire dans l ombre... et regler ca en douce autant que faire se peut.

Comme d'hab. ! Il n'y a de transparence (en apparence) que pour ce qui est médiatique, n'est-ce pas ?

Auteur: whitey
Date: 29 Déc 2007 02:26
je me dis que PK communiqueras a ce propos quand il jugera le moment opportun

Auteur: 6klôn
Date: 29 Déc 2007 03:45
Kikoo Anacaona

ça ne sera pas une grande perte

Auteur: tifab972
Date: 29 Déc 2007 13:14
6klôn a écrit:
Kikoo Anacaona

+1

Perso je n'ai apprécié ni le tapage mediatique qu'il a pu soulevé pour aller manifester devant le siege d'air france ni meme sa récente nomination aux cesaires 2007.
Par contre je ne comprend pas qu'elle est le rapport entre Karam et les congés bonifiés? C lui qui est à l'origine de ce rapport? Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp

sinon dans le hors sujet : ça fait plaisir de te voir parmi nous anacaona

Date: 29 Déc 2007 16:25
Patrick Karam sur la sellette

Extrait :

Alors que le départ de Patrick Karam n’a pas été annoncé officiellement, des noms de successeurs potentiels circulent déjà. Notamment, selon le quotidien Le Figaro, celui du martiniquais Claude Zabulon, préfet délégué auprès du préfet de l’Essonne.

http://www.afrik.com/article13206.html

Date: 29 Déc 2007 16:30
tifab972 a écrit:
6klôn a écrit:
Kikoo Anacaona

sinon dans le hors sujet : ça fait plaisir de te voir parmi nous anacaona

Ki nov' lézom' ? Merci !

Eh oui ! Je suis comme le phoenix ...

tifab972 a écrit:
6klôn a écrit:

+1
Perso je n'ai apprécié ni le tapage mediatique qu'il a pu soulevé pour aller manifester devant le siege d'air france ni meme sa récente nomination aux cesaires 2007. ...

En fait, j'ai une camarade qui l'a "suivi" 2 ans puis qui est partie en me disant que c'était un homme très intelligent, etc. mais... le reste m'a semblé confus et incohérent. Je devine qu'elle ne m'a pas tout dit d'autant plus qu'elle est assez particulière... Bref !

L'ère des hommes de charisme est terminée.

Le peuple y aspire pourtant.

Mais il est perdu dans une cacophonie savamment orchestrée depuis un moment déjà...

Bref ! Tout ça pour dire que je crains que PK, malgré des qualités sans doute réelles, ne fasse la différence. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne réussira pas pour autant à percer...

Il ne peut y avoir de héros que si l'ennemi est clairement identifié par tous.

Mais quand l'ennemi vous flatte et vous dit qu'il est votre meilleur ami... Or c'est dans cette époque que nous vivons...

Auteur: caribbean island
Date: 29 Déc 2007 17:02
il va peut être faire son retour à la présidence du collectif Dom

Date: 06 Jan 2008 11:32
Patrick Karam ne démissionne pas

http://www.rfo.fr/article1241.html

Le soldat Karam, a été sauvé.

Auteur: djanaelle
Date: 06 Jan 2008 13:20
j'sais pas mais je ne l'aime pas trop ce mec .... il a fait quoi de concret et de positif ?
je serais bien interessée de savoir ...

Auteur: riverain972
Date: 08 Jan 2008 11:28
Juste une parenthèse: il y a toujours eu des rapports de force conflictuels entre ministres, secrétaire d’Etat, délégué, qui plus est quand l’un a la responsabilité d' une mission interministérielle et qui par définition est obligé de venir empiéter sur les compétences du voisin…Rappele toi avant la demission de Juppé, la crise entre Xavier Bertrand et Borloo qui voulait récupérer la thématique de l’emploi dans son portefeuillle. le gouvernement a raison d'éteindre le ti feu sans grande importance, Guéant tranchera plus tard…

Concernant Karam, suite aux rumeurs de démission , des associations sont montées au créneau pour le défendre...mais je sais pas si elles sont représentatives véritablement des ultra marins ou de leur pédigree….Sos racisme, ACC Dom, CM98, Coll’air, Collectif dom, des membres influents de la blogosphère.....
Je viens de recevoir la note de synthèse sur son bilan au poste de délégué Interministériel à l'égalité des chances...
Les actions concrètes : très franchement, en 4 mois (par rapport à sa date de nomination), c’est pas un peu short comme délai…Je vois beaucoup de « c’est en cours, les discussions avancent etc)
On peut citer rapidement au niveau institutionnel, la création de comités consultatifs, pour les associations ultramarines, les élus, les sportifs, les personalités….

Un travail est mené sur les congés bonifiés, avec la prochaine création du « chèque congés bonifiés » possibilité de décider de ses propres dates et de fractionner le congé….En cours

Le logement étudiant (réserver un quota de places pour les étudiants outre mer) , des actions sur la discrimination , maison de l'outre mer, l’accès à la culture, je survole le document on voit qu’il bosse vraiment et qu'il a ouvert pas mal de chantiers, mais pas encore de résultats bien concrets, en tout cas assez pour en faire une vraie communication....

Auteur: digimax 972
Date: 28 Jan 2008 15:08
Ce matin, dans mon F.A un article dit ceci:
Sarkosy refuse la démission de Karam.
Fort du soutien du président de la république ,p.Karam réintègre la délégation interministérielle à l'égalité des chances des Français d'outre-mer, cinq semaines après avoir proposé sa démission.
Dans une lettre parvenue à son destinataire le 16 janvier, N.Sarkosy indique à P.Karam qu'il n'accepte pas cette démission.Dans cette lettre "courtoise et claire"selon O.Biancarelli,le conseiller Outre-mer du président, N.Sarkosy lmui demande de reprendre son travail.Le délégué regrettait entre autres qu'on ne le laisse pas agir sur la continuité terrotoriale et le prix des billets d'avion et en appelait à l'arbitrage de l'élysée.
En clair, le torchon brûlait entre C.Estrosi et P.Karam, l'un reprochant à l'autre d'empiéter sur son champ d'action.
Contrairement à tous les pronostics,le bras de fer devait tourner à l'avantage de P.Karam.

Claude Guéant, secrétaire général de l'élysée recevait ce dernier le 31 décembre et lui déclarait tout de go:" le président de la république ne veut pas se séparer de vous. Vous faites de l'excellent travail et il n'oubliera jamais ce que vous avez fais pour lui en 2005.

Olivier Biancarelli:"Nous avons du travail devant nous et des comptes à rendre". P.Karam a pris son temps avant d'indiquer, hier, à Frances Antilles, qu'il reprenait son poste ce Lundi.

Il a déjà invité la presse à venir écouter ses voeux, demain Mardi,à la délégation, rue Oudinot.
Au programme, bilan et plan d'action 2008.
source.F-X.G

Date: 28 Jan 2008 22:49
digimax 972 a écrit:
Claude Guéant, ... lui déclarait tout de go:" le président de la république ne veut pas se séparer de vous. Vous faites de l'excellent travail et il n'oubliera jamais ce que vous avez fais pour lui en 2005.

...

Date: 30 Jan 2008 13:26
digimax 972 a écrit:
Ce matin, dans mon F.A un article dit ceci:
Sarkosy refuse la démission de Karam.
Fort du soutien du président de la république ,p.Karam réintègre la délégation interministérielle à l'égalité des chances des Français d'outre-mer, cinq semaines après avoir proposé sa démission.
Dans une lettre parvenue à son destinataire le 16 janvier, N.Sarkosy indique à P.Karam qu'il n'accepte pas cette démission.Dans cette lettre "courtoise et claire"selon O.Biancarelli,le conseiller Outre-mer du président, N.Sarkosy lmui demande de reprendre son travail.Le délégué regrettait entre autres qu'on ne le laisse pas agir sur la continuité terrotoriale et le prix des billets d'avion et en appelait à l'arbitrage de l'élysée.
En clair, le torchon brûlait entre C.Estrosi et P.Karam, l'un reprochant à l'autre d'empiéter sur son champ d'action.
Contrairement à tous les pronostics,le bras de fer devait tourner à l'avantage de P.Karam.

Claude Guéant, secrétaire général de l'élysée recevait ce dernier le 31 décembre et lui déclarait tout de go:" le président de la république ne veut pas se séparer de vous. Vous faites de l'excellent travail et il n'oubliera jamais ce que vous avez fais pour lui en 2005.

Olivier Biancarelli:"Nous avons du travail devant nous et des comptes à rendre". P.Karam a pris son temps avant d'indiquer, hier, à Frances Antilles, qu'il reprenait son poste ce Lundi.

Il a déjà invité la presse à venir écouter ses voeux, demain Mardi,à la délégation, rue Oudinot.
Au programme, bilan et plan d'action 2008.
source.F-X.G

Patrick Karam refait surface

Extrait :

Après une absence de plus d’un mois, le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer est de retour à la tête de son équipe.

http://www.rfo.fr/article1325.html

Date: 06 Fév 2008 17:32
Il en pense quoi, KARAM Ou serait-ce même bête même poil

M. Estrosi "présente ses excuses" pour le coût de son voyage à Washington

Extrait :

"Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté, je souhaite présenter toutes mes excuses parce que ça ne fait pas partie de mes pratiques", a-t-il déclaré.

http://fr.biz.yahoo.com/06022008/202/m-estrosi-presente-ses-excuses-pour-le-cout-de-son.html

138.000 euros selon Le Canard Enchaîné

Accueil » Forum » Actualités: Démission de Patrick Karam délégué interministériel ?

Ringtone - Plages de Guadeloupe - Les plus belles plages du monde - Govoyages - Free - Processeurs - Pagesjaunes - Gwada - Jeux Gratuits - Binnewz - Culture - Hotmail - Ipod Nano - Riddim - Vidéos - ClubSoleil - Plages - Sport - Pentax - Pilibo - Antivirus - Ecotour - Suffrage universel - Tourisme - Greenpeace - Vivendi - La radio Tropicale - Nero - Vols - Cinéma Antillais - Les Simpson - Esoph - PowerDVD - Tessi Encaissement - Créer une Entreprise - Coolbox - Voyages - Cityvox - Tropiques FM - Bourse en ligne - Cuisine Créole - Le Web Multiculturel - Télé2 - Atom - Kuduro - Auto Entrepreneur - Vista - Location en Guyane - Real Vibes - Radios Antillaises
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com