| quel est votre plat antillais préféré
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Gastronomie: quel est votre plat antillais préféré |
ben moi c les dombré o fruit de mer ke ma mère fait... hummm d licieu avec du lambi du crabe ... hummmmmm un délice ya ossi le columbo (j c pa l'écrire) un délice ... et vous c koi...
... ya d gen ki les laisse nature et dotr ki metten des lardon a l'intérieur | Sweet Lady a écrit: |
| fleurepicee a écrit: |
| colomboooooooooooooooooooooo pouletttttt'''!!!!!!!! |
| dom972 a écrit: |
pour moi c est un plat guyanais qu on appelle le "BAMI" ps;je ne sais pas si c est le bon orthographe et puis aussi le colombo les gratins.... ![]() |
TOP!
| Sweet Lady a écrit: | ||
et ya koi dans du bami.. c koi |
| www.chabine.com a écrit: |
| en entrée, un féroce d'avocat, un crabe farci, des pallourdes farcis, du boudin, un paté au crabe et un ti-punch.
en plat: un callallou, mamannnnnnnnnn, un colombo, un matété, des écrevisses et une araignée de mer, avec un ti-punch. en dessert: un chocolat de madinina, un sorbet coco, un flan au coco, une mangue gréffée, et un ti-shrub. Et pour finir, une bonne sieste dans le hamac dans les bras de ma doudou. |
| madmadoux a écrit: |
| Alors, là.. y a dés légumes pays, coupés en petits petits petits. (Fruit à pain, et bananes vertes notament! ), des tripes, des carottes, des petits petits dombrés, sel, thym, poivre, piment ...
Ma fi, kon di gran mère an mwen, sé soucé douèt ki non a sa.. ![]() |
)
pour moi c'est la fameuse "ASSIETE CREOLE" que l'on vous sert dans tous les bons restau au pays qui contient généralement :
| willou a écrit: |
| Un fois j'ai mangé un truc avec des haricots rouges et des espece de boulettes de farine. c'est quoi? Car c'est ce j'ai mangé de meilleurs jusqu'à présent. |
mé vous seré les premiers invi t parce ke c vos recette
avec un bon riz !!!!!
speciale dedicace
| Dj KoS'D a écrit: |
| bon dié ...
- Fruit a pain épi l'huile ... |
| alafoly!!! a écrit: |
| en ce moment, j'aurais tué pour un calalou de ma tatie ou pour un poisson grillé de ma grand mère avec des patates douces, des ignames, du fruit à pain en salade, ....hum......... j'en rêve, j'en crêve, et je mange McDo |
| Sweet Lady a écrit: |
ben moi c les dombré o fruit de mer ke ma mère fait... hummm d licieu avec du lambi du crabe ... |
| Cris a écrit: |
Moi, parmi mes plats préférés, il y a les dombrés & crevettes, riz et haricots rouges préparés séparés (et cela a toute son importance!), langouste grillée avec une bonne petite sauce...
Mais l'élément que je préfère dans la cuisine antillaise, c'est la sauce chien!!!! |
).
| lolo971 a écrit: |
| Dachine, c'est l'équivalent des fruits à pain en Guada? On emploie pas les mêmes termes à ce que je vois ( ex:kribich! ). |
+ royal soda + ordinaire + pain au beurre + chocolat.
+ royal soda + rhum + sieste
| gigipoune a écrit: |
| JE VIENS DE MANGER UN BON DOMBRE HARICOTS ROUGE AVEC PETITS LARDONS DEDANS AH C'ETAIT BON HUMMMMMMMMMMMMMM IL N'Y AVAIT PAS ASSEZ HUM |
| madmadoux a écrit: |
| Alors, là.. y a dés légumes pays, coupés en petits petits petits. (Fruit à pain, et bananes vertes notament! ), des tripes, des carottes, des petits petits dombrés, sel, thym, poivre, piment ...
Ma fi, kon di gran mère an mwen, sé soucé douèt ki non a sa.. ![]() |
en nou aye pou on ti poyo . l'huile . et mori rôti
gratin de papaye...
et le plat ( de chez moi, s'il vous plaît!!!) typiquement GUYANAIS, notre fameux Bouillon d'awara
qui se mange à Pâques
| gigipoune a écrit: |
JE VIENS DE MANGER UN BON DOMBRE HARICOTS ROUGE AVEC PETITS LARDONS DEDANS AH C'ETAIT BON HUMMMMMMMMMMMMMM IL N'Y AVAIT PAS ASSEZ HUM![]() |
| Rico Dom a écrit: |
| j'ais degusté un de mes plats préférés sur l'île de Marie Galante
Un Bébélé !! y a aussi Tripes et ti figue Soupe à congo Sauce à palourde Kolombo à Kabrit Langouste Grillé Le poisson Coffre Le Matété a crabes Le Riz hareng saur Le Choux Talchi (origine indienne les puristes se reconnaitront) Le Blaff à poisson Le court Bouillon de poisson Le ouassous en sauce Les Burgaux Le Boudin Traditionnel (Hilarion Capesterre Belle Eau Fonds cacao) Le Boudin au lambis (Hilarion) Le Rouskay (Hilarion) Le Fricassé de Lambis Le feroce d'avocat L'avocat crevettes Ti figue et morrue les Migans Haricots rouges et queue à Cochon desserts Croustillant de Banane (voir Lord J du vol) Popote a Fruit à pain Gelée de Goyave Tourmants d'amour Surrel Cristalisé Les Fruits Les Ti sucrés (minuscules bananes jaunes tres sucrés) Les Mombins aux parfums si envoutant (trois Rivières en gwada ancienne route) Les Zikaks Le Raisins de Mer (St François) Les Mangues Pomme La canne à sucre (variétée dite "Tendre" plaine de Grande Terre Gwada) Les pommes Malaka Les pommes Lianes LesGlaces Glace Tamarin Glace Monbin Glace Cytère Glace aux Mangues Glace Coco Grillé (origine Basse Terre Carmel) bon j'arrete Au café le Vanibel un des meilleurs au monde qui pousse dans les hauteurs de Vieux Habitants Slurrp !!
Rico ![]() |
hello moi aussi j'adore le poulet colombo lorsque je suis partie en guadeoupe j'ai mangé du cabris au colombo hummm c'était trop bon et j'adore biensur les haricots rouges le poisson je suis plus tot salé que "dessert" mais je vais essaye de faire une de vos recettes il ne faut pas oublier le petit verre de "punch"
Accueil » Forum » Gastronomie: quel est votre plat antillais préféré |