| l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: l'album de Cyril Cinélu fait un flop en france |
| Citation: |
| Info imédias. Il était difficile de faire pire que la précédente gagnante de la Star Ac’, Magalie Vaé. Mais Cyril Cinélu, qui a remporté la sixième saison de la Star Academy, y parvient en signant une entrée catastrophique dans les charts français. Selon nos informations, son premier album « Jusqu’à moi » s’est écoulé à seulement 1 650 exemplaires la première semaine de sa mise en vente. Il entre à la 120ème place du classement. Le trio de tête du classement reste inchangé : Johnny Hallyday (59 000), Christophe Maé (55 000) et Florent Pagny (34 000).
Même Magalie Vaé a fait mieux Un véritable flop, alors que la période des fêtes est propice aux ventes malgré un marché concurrentiel fort. Magalie Vaé, de son côté, avait vendu 7 000 exemplaires de son album la première semaine pour une 13ème place. Avant que les ventes ne s’écroulent une semaine plus tard. |
| oasis972 a écrit: |
| perso moi je ne suis pas surpris de ce flop.... |
| coda a écrit: | ||
Pourquoi ? Le peu que j'en ai entendu est pourtant pas mal... |
| coda a écrit: | ||
Pourquoi ? |
| Jârvis a écrit: | ||||
Parce qu'il est pas beau. |
| belboug a écrit: | ||||||
de nos jours ça compte ...pour chanter |
| Sirob 973 a écrit: |
|
Parallement Christophe Willem a tarder également pour sortir son album "Inventaire", et malgré un physique par très très avantageux, le gars est en train de ramasser des sous vitesse grand V, comme quoi...
|
| jackjack972 a écrit: |
| Faut dire que tf1 ne fait pas leur pub aussi magalie vaé et cyril non pas eu énormément de pub de leur par d'habitude on voie leur clip des gagnant de temps en temps passé mes la rien on voie m'aime pas l'annonce que son single et sortie j'ai pas encore vue le clip sur mcm ni trace tv donc il a mal fait sa promo. |
| Sirob 973 a écrit: | ||
Ce n'est pas lui qui fait sa promo... Les A&R, directeur artistique et autre son là pour sa... C'est à sa maison de disque qu'il doit s'en prendre... Comme Dragonball l'a dit, Universal ne se bouge pas. Aucun quota de rotation n'a été fixé sur les chaines musicales, il est invité a très peu d'émission, pas de spot publicitaire... Enfin, pour un gagnant de la star ac', ça fait léger quand même. Je ne sais pas s'il a lu tout les termes du contrat, et à quel montant etait fixé son deal, mais avec une promo, si inexistante, ca ne doit pas voler bien haut... |
| madras971 a écrit: |
| je suis daccor avec vous, la promo a été inexistante, aprés sa victoir à la Star Ac, il a comme qui dirait DISPARU de la circulation, il a mal été entouré, et ses apparitions télévisés je ne m'en souviens même plus, c'est vrai, c'est le même scénario que Magalie, une mauvaise promo=vente de disque quasi nul voir nul!!
Il ne faut pas se mentir, nous sommes dans une société où le "paraître domine"(quelque exeption La Tortue... mdr), vu que leur aspect phisik ne correspondait pas aux critéres standards, TF1; leur maison de disque ne ce sont pas mis à 100% de leur coté en assurant leur diffusion, regardez le nouveau clip de Jennifer est diffusé tt les heures sur TF1... De tt façon, on le sait maintenant il ne suffit pas de gagner, il faut être bien entouré et bien conseillé derrière. Le pauvre et la pauvre magalie, je suis triste pour eux!! |
| nefer a écrit: |
| Dans tous les cas il y a pas de quoi se réjouir car ceci veut dire:
- que c'est pas demain la veille qu'un noir re-gagnera la starac (il s'arrengeront pour que ça n'arrive plus de sitôt) - que c'était pas le choix de la France metropolitaine mais celui des SMS de la Martinique d'abord et des antilles globalement (bon ça on s'en doutais 1 peu) |
| bajan a écrit: |
| néfer a raison ce mec ne dégage rien c le genre il rentre dans magasin y aura pas d'émeute je lui préfère houcine ,il est gamin ,.... après tout il est encor jeune faut pas sévère aussi |
- que c'est pas demain la veille qu'un noir re-gagnera la starac (il s'arrengeront pour que ça n'arrive plus de sitôt) - que c'était pas le choix de la France metropolitaine mais celui des SMS de la Martinique d'abord et des antilles globalement (bon ça on s'en doutais 1 peu) |
| eikichi onizuka a écrit: |
| La promo de son album a été inexistante comment voulez vous qu'il vende quelque chose regardez Shery Luna elle est partout (plateforme blog,clip qui tourne en boucle ,radio )le buzz a été exploité à chaux bien quel soit enceinte et ne fasse aucune scène à mon avis même si son album que j'écoutais hier d'ailleurs ,elle chante faux sur toutes les chansons à part la sortie single mais elle risque d'avoir un petit pécule quand même . |
| Dragonball a écrit: |
|
La prod a comme d'habitude traffiquer les résultats. Après la grosse, ils ont voulu essayer un gros dindon à la voix de chatré sans aucun charsime, et comme c'était prévisible, ça n'a pas marché ! Le genre de soupe que produit la Starac, c'est pas trop le style muscial des antilles. On laisse ça aux blancs qui n'ont jamais entendu un morceau de James Brown ou de Marvin Gaye ! |
???
| carolane a écrit: |
| A l'instar de Freddy Mercury et des tas d'autres qui ont eu leur heure de gloire en dépit de leurs orientations sexuelles, Cyril aura peut-être la sienne... |
| Dragonball a écrit: | ||
C'est une blague ou quoi ? Merci de ne pas faire de comaparaison insultante à l'avenir. A la rigueur, tu peut comparer Cyril à Magloire ! |
| A l'instar de Freddy Mercury et des tas d'autres qui ont eu leur heure de gloire en dépit de leurs orientations sexuelles, Cyril aura peut-être la sienne... |
| carolane a écrit: | ||||
Il n'y a rien d'insultant, je trouve que Cyril chante bien... Il est indéniable qu'il n'est pas du même acabit que Freddy Mercury, du moins concernant son organe : sa voix ! Magloire ? Mais il est célèbre également... Bien qu'il soit visiblement attiré par la gent masculine ! |
| willou a écrit: | ||
Peux-tu m'expliquer quel le rapport entre une orientation sexuelle et un succès dans le show-biz? |
| Dragonball a écrit: |
| Ben il y a pas que sa voix, il y a aussi ses chansons, avec Queen ou en solo, son charisme naturel et tout un tas de choses qui font que c'était un des plus grands chanteurs des dernièrres années.
Bref, rien à voir avec gros Dindon et sa soupe pour radios ! |
| Dragonball a écrit: | ||
ça y est, l'interprétation racial ! Bon en même temps avec Nefer fallait s'y attendre ! Et c'est quoi l'interet qu'un Noir gagne la Starac ? Cette émission ne produit que de la musique de (...) à des années lumières de ce que beaucoup de jeunes noirs écoutent. C'est une émissions destinée en priorité aux ménagères et aux cagoles des banlieues, il n'y a rien a attendre d'un machin pareil quand on aime un tant soit peu la musique ! Quand au fait que se soit les antilles qui aient fait gagner Cyril, permet moi d'en douter. La prod a comme d'habitude traffiquer les résultats. Après la grosse, ils ont voulu essayer un gros dindon à la voix de chatré sans aucun charsime, et comme c'était prévisible, ça n'a pas marché ! Le genre de soupe que produit la Starac, c'est pas trop le style muscial des antilles. On laisse ça aux blancs qui n'ont jamais entendu un morceau de James Brown ou de Marvin Gaye ! Mais bon, c'est un noir, donc forcément, doit bien y a voir du racisme quelques part !
Classe/Pas Classe (Gros Dindon) ![]() |
|
Je trouve certaines personnes trop dures avec Cyril (que je ne trouve pas si laid). Il faut arrêter de critiquer son physique ! Vous ne pensez pas qu'il en souffre quotidiennement ? |
| Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Vous dîtes que ce n'est pas la France qui l'a porté aux portes de la victoire, mais force est de constater qu'il ne fait pas d'émules chez ses propres compatriotes !. |
| Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Vous dîtes que ce n'est pas la France qui l'a porté aux portes de la victoire, mais force est de constater qu'il ne fait pas d'émules chez ses propres compatriotes !
Je trouve certaines personnes trop dures avec Cyril (que je ne trouve pas si laid). Il faut arrêter de critiquer son physique ! Vous ne pensez pas qu'il en souffre quotidiennement ? A l'instar de Freddy Mercury et des tas d'autres qui ont eu leur heure de gloire en dépit de leurs orientations sexuelles, Cyril aura peut-être la sienne... |
| djanaelle a écrit: |
|
A quand le R. Kelly Antillais ??? |
| superbaloo972 a écrit: | ||
Slt!! Cyril n'est pas gay!! |
|
En aucune façon je parlais de racisme...mauvaise interprétation de ta part Quand on dit noir, il s'agit pas forcément de racisme: Il s'agit ici de pure Marketing: en france a longtemps prévalu l'idée que les noirs ou arabes ne font pas vendre! Cette idée est toujours vivante du reste Si un noir gagne la starac et que c'est le plus gros fiasco commercial, je te garanti qu'une des 1ere conclusion marketing c'est qu'un noir n'est pas rentable dans le Marketing de masse L'expérience ne sera pas prête à être recommencée... Il ne s'agit pas de racisme mais de commerce, beaucoup ne sont pas encore persuadé qu'il y ai un marché de masse pour les ethniks Que t'en doute ou pas cyril est passé grâce à l'exeptionnel mobilisation SMS des antilles: statistiquement jamais les antilles n'ont autant voté pour 1 jeu de télé réalité en y ajoutant les négropolitains accessoirement les africains de France sinon l'italienne aurait gagné |
| superbaloo972 a écrit: |
|
Slt!! Cyril n'est pas gay!! Pkoi tu dis ça??!! |
| sengajfa a écrit: |
| Ben...Cyril est quand même à l'abri pour quelque temps...UN MILLION d'euros d'avances sur recettes, ça laisse le temps de voir venir et ça motive pas forcémment. C'est pour cela que les regles pour le gagnant ont été modifiées.
Magali, cyril...au delà de leur talent réel ou supposé, bien entendu il ya derriere leur victoire une "volonté" d'assurer un coup médiatique, après tout c'est de TF1 dont on parle. De la famille à moi, travaillant dans le milieu de la musique, a eu l'occasion de le rencontrer...et le gars est plus enclin à faire la fête qu'à bosser comme un forcené en studio... that's life. Ca se trouve, son égo sera touché et il fera un 2eme album dans lequel il sera plus impliqué. |
| tiflo a écrit: | ||
Je dirais oui et non. Certes Cyril et Magali ont du talent, mais s'ils ont gagné c'est de 1 pour magali parcequ'elle était grosse et Cyril parce qu'il était noir. Le public a voté pour laisser un message et rien d'autre. Sinon les ventes auraient été bcp plus importantes. |
| 6klôn a écrit: |
| c'est qui? |
ou pi fô
| et puis c'est un surdoué parail-il :
Cyril a eu le bac dès 16 ans. Aujourd'hui, Cyril est étudiant en licence d'anglais à la sorbonne. et toc (source : http://www.cyril-star.com/cyril-cinelu.php ) |
| XoXo a écrit: | ||
... et alors je suis dealer ... et j'ai reussi |
| belboug a écrit: | ||||
à quoi faire ? |
c t pour illustrer l'exemple ....
j'ai réussi dans la vie ...
|
Magloire ? Mais il est célèbre également... Bien qu'il soit visiblement attiré par la gent masculine ! |
| eikichi onizuka a écrit: |
Moi je trouve ses chansons pas mal
Faudrait déjà mettre le clip en page d'accueil parce que même moi je savais qu'il avait sorti un clip de son single . http://www.myspace.com/CyrilCinelu |
| et puis c'est un surdoué parail-il :
Cyril a eu le bac dès 16 ans. Aujourd'hui, Cyril est étudiant en licence d'anglais à la sorbonne. |
| oasis972 a écrit: | ||
perso moi je ne suis pas surpris de ce flop.... |
| Franchement j'ai été au concert de Princess Lover!! au top dailleur, et en invité..... il y avait Cyril!! je dois avouer qu'il a une voix claire come de l'eau, il avait un peu maigri j'ai trouvé, il avait l'air un plus fin qu'avant!! il a tt dechiré quand il est venu tt le monde l'a applaudiii!!
*Le Duo au TOP!! j'pense que j'acheterai son CD pou bay on ti foce, peut etre... En tout cas ça fait plaisir de le voir au coté de Princess, voila |
| Ryann972 a écrit: | ||||
alors vous , vous me faites rire de relayer une info qui date d'une semaine après la sortie d'album de cyril donc si je comprends bien la valeur d'un disque se mesure une semaine après sa sortie et sa qualité se mesure au nombre de disque vendu, ce même si affirmait qu'alizée était un flop alors que son album ets sortie le 3 décembre, et aujourd'hui elle est disque d'or, en plus il n'y a ni les chiffres des DOM, particulièrement la Martinique ou l'album ets en rupture de stock, ni les chiffres de la belgique ou la suisse où cyril à plus de fans qu'en france, il n'a même pas commencé sa promo, ni ses passages télés en plus il n'est pas enlicence puisqu'il l'a eu il ets en master cette année après tout c'ets pour ça que sa maman l'a envoyé à l'écolme déjà les médias l'ont laché même les médias entillais en plus vous vous amusez à relayer des infos négatives au lieu de le soutenir , avant que l'album sorte en parlait d'un flop , alors qu'il mérite le détour et l'écoute , ce n'était pas la peine d'envoyer autant d'sms etc ou d'abvoir voté pour lui juste parce qu'il était noir pour le laisser tomber aujourd'hui et ensuite le comparer comme la presse métropolitaine à magalie vaé , pour info le 14/01 cyril sera au tnt show ensuite il sera dans iapiap sur canal jimmy , il doit passer bientôt sur cauet, donc si vous l'aimez soutenez le vous l'aimez pas ce n'est pas la peine de parler de lui négativement, il souffre déjà assez des attaques des français pour que les antillais s'y mettent aussi. http://ilovecyril972.musique.com |
| Ryann972 a écrit: |
|
il souffre déjà assez des attaques des français pour que les antillais s'y mettent aussi. http://ilovecyril972.musique.com |
| caribbean island a écrit: | ||
jusqu'à présent les guadeloupéens et martiniquais sont français aussi non? sinon ce genre de remarque commence vraiment à me fatiguer on devrait soutenir tout le monde parce que la personne est antillaise medhy custos a eu un disque d'or en ayant fait une soupe musicale et nous devons dire bravo parce que le monsieur est antillais? c'est comme ca que l'on avance en approuvant même ce qui est médiocre |
| salad971 a écrit: | ||||||
Est ce qu'on a le droit de dire que c'est nul (après une écoute bien sur)? |
| salad971 a écrit: | ||||
Merci monsieur, c'est ce que je me dit, antillais ou pas, je vais pas le soutenir si ses chansons me plaisent pas |
| caribbean island a écrit: | ||
jusqu'à présent les guadeloupéens et martiniquais sont français aussi non? sinon ce genre de remarque commence vraiment à me fatiguer on devrait soutenir tout le monde parce que la personne est antillaise medhy custos a eu un disque d'or en ayant fait une soupe musicale et nous devons dire bravo parce que le monsieur est antillais? c'est comme ca que l'on avance en approuvant même ce qui est médiocre |
| Ryann972 a écrit: | ||||||
as tu lu que je m'adressais à toi personnellement? je m'adresse encore une fois à ceux qui ont voté bêtement pour lui juste pour faire un noir gagné contre une blanche ou à ceux qui disaient l'aimer pendant la star ac je ne t'ai jamais dit d'acheter ses albums, ni d'apprécier son style vocal, je n'aime pas ce que fais tous les antillias, je ne suis pas fans des chanteurs homophobes tels que krys je ne l'ai pâs soutenu contre cauet et macdoom sous prétexte qu'il était noir , je ne rentre pas dans ce genre de polémique à deux balles, j'ai le droit de penser que même si c'est la star ac que l'album est bien, je le trouve bien et quand je l'écoute certaines personnes me disent qu'elles ne savaient pas que c'est cyril qui chantaient ça et elles sont allées l'acheter avec une bonnbe promo cette album aurait marché? J'ai juste dis qu'il était stupide de relayer une info une semaine après que l'album soit sorti , ça s'apelle de la connerie ENSUITE POUR INFO RYANN N'est pas un nom exclusivement masculin JE SUIS UNE FEMME M......... Alors |
| riverain972 a écrit: |
| J'ai entendu Cyril chanter en live, c 'est vrai qu'il a une très belle voix ..........mais ban, star ac ça promote de la daube musicale essentiellement.....
Medhy custos : il fait de la musique formatée...il dénature le Zouk love - celui qu'on aime-, mais il ouvre la voix pour les autres....Avec son disque d'or, d'autres maisons de disques vont s'intéresser à notre musique.....La musique c'est un commerce , pour faire de l'argent....Té obligé de t'ouvrir si tu veux que ta musique s'exporte ......d'aller dans d'autres horizons....vu l'état du marché regarde les stats des albums zouk 100% : Fanny ;Ancrée à ton port est le tube Zouk N°1 depuis de longs mois....résultat ; elle a vendu à peine 10 000 galettes, ce qui est dramatique pour un tube comme ça .une vraie catastrophe.......pk ? derrière "ancré à ton port" ya rien sur le cd, pas d'ouverture........ |
| salad971 a écrit: | ||||||||
Une mauvaise journée? il faut se calmer voyons Je réagissais au post de Caribean Island, donc c'est bien MONSIEUR, a moins qu'il nous cache la vérité ![]() |
| Ryann972 a écrit: |
|
s'il te plait fais pas la conne ou le con tu as compris ce que je voulais dire par français et d'ailleurs dedans j'inclus les négropolitains ce n'est pas à moi à qui tu vas apprendre si la martinique eST française ou noN les corses sont corses avant tout quand je dis français je parles des gens de la métropole alors ne fais pas comme si tu étais bête et que tu ne comprenais pas CE GENRE DE REMARQUE : HA ON EST FRANçAIS ME FONT RIRE DE LA PART DE GENS QUI METTENT DES TSHIRT GWADADA ET MADININA QUI KA REPRESENT E KI KA REVENDIKÉ YO DE GWADA OU MADININA KI AIGRI DEPI YO DI YO KE YO PAS FRANCE YO SE FOUTÉW AN KOU DE ROCH |
| ENSUITE AS TU LU QUELQUE PART QUE JE TE DISAIS DE SOUTENIR CYRIL PARCE QU'IL ÉTAIT NOIR? JE NE PENSE PAS SI TU NAS PAS COMPRIS MON MESSAGE OU DAUTRES COMME TOI CE QUI COMPTE CE QUE JE ME SUIS COMPRISE AINSI QUE LES GENS INTELLIGENTS DE CE FORUM
JE PARLAIS ENCORE UNE FOIS DES GENS QUI ONT ENVOYE DES SMS POUR FAIRE GAGNER LE NOIR, JE NE VOIS PAS L'UTILITE D'AVOIR VOTÉ POUR LUI SI C'EST POUR LE LÂCHER APRÈS |
) que tu vas forcément acheter son album par la suite c'est à Cyril et surtout à ses producteurs de faire en sorte que les gens aient envi d'acheter son album. Après je ne nie que beaucoup ont voté pour lui juste par chauvinisme mais que veux tu qu'on y fasse il fallait signer un contrat disant que pour un vote pour cyril il faudrait acheter son contrat dans le cas d'une victoire de celui ci?
| CE KE JE VOULAIS DIRE PUISQUE CERTAINS LIMITE N'ONT PAS COMPRIS QUE MEME SI ON NAIME PAS LALBUM ON EST PAS OBLIGER DE CASSER ET D'INSULTER CYRIL COMME CELA ET DE LATTAQUER SUR SON PHYSIQUE LES FRANCAIS DE FRANCE DE LA METROPOLE LE FONT DEJA ASSEZ COMME çA C'EST CE QUE JE VOULAIS DIRE QUE SI NOUS MEME ON SE MET A ATTAQUER LES ANTILLAIS SUR DES TRUCS NIAIS COMME SON PHYSIQUE ET SA VOIX CE QUI DUNE CERTAINE FAçON EST UNE NEGATION DE NOUS MEME CE NEST PAS LA PEINE D'ESPERER DU RESPECT AUPRES DES FRANçAIS DE FRANCE METROPOLITAINE SITUEE À 800KM DE LA MARTINIQUE SUR UN CONTINENT SITUE EN EUROPE , BO L'ITALIE LA SUISSE L'ALLEMAGNE LA BELGIQUE ETC. |
| JESPERE QUE LES MAMANS MOUTONS ET PAPAS MOUTONS DU FORUM QUI TEL DES CHAROGANARDS NATTENDENT QUE MES POSTS POUR ME DESCENDRE AURONT COMPRIS CETTE FOIS CE KE JE VOULAIS DIRE. ON SE CROYAIT SUR BONDAMANJACK ICI , ON POSTE UN MESSGE ET HOP LA RIPOSTE DES AIGRIS DU CLAVIER NE SE FAIT PAS ATTENDRE. |
| ET (...) MEME S'IL EST (...) QU'EST-CE QUE çA PEUT VOUS (...) SI VOUS ETES SUR DE VOTRE VIRILITÉ?? |
| J'ADORE FREDDY MERCURY ET SA VOIX AIGUE |
| Conclusion=> Les antillais n'achétent pas de CD, (10 000 Cd de fanny Il y a d'autre part de plus en plus de personnes qui télécharge donc il faudrait trouver un moyen de contrer ça... |