| Ingrid Betancourt.
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Ingrid Betancourt. |
| Dragonball a écrit: |
|
En tout cas, lorsqu'on voit comment Sarkozy semble prendre se sujet à coeur, on se dit que c'est bien dommage que les millions de français qui souffrent en ce moment ne soit pas eux aussi des otages franco colonbiens perdu en pleine jungle ! |
| 6klôn a écrit: |
| A coup sur, c'est la future présidente colombienne. Uribe ne fera pas le poids dès qu'elle sera libérée. Elle était en pleine campagne électorale, et en tête des intentions de vote quand elle a été enlevée. Ce explique en partie pourquoi Uribe prend son temps pour sa libération.
Quand à la politique fwansèz, je crois qu'on a passé le stade de la récupération politico-politicienne, quoi que Sarko est capable de poser un avion en pleine jungle pour aller la récupérer, avec une vingtaine de futur-ex-FARC... ...avant Noel |
| sikacoco a écrit: |
| Il me semble justement que non, elle n'était créditée que d'un petit % |
| Citation: |
| Créditée de moins d'un pour cent des suffrages dans les sondages précédant son enlèvement, Ingrid Betancourt pourrait en recueillir davantage en fonction de l'émoi et de la sympathie que sa mésaventure suscite parmi les Colombiens. Les observateurs estiment cependant que les résultats globaux de l'élection présidentielle ne seront pas altérés de manière significative. Critique acerbe du processus de paix mené en vain pendant trois ans avec les FARC par le président Andres Pastrana, le candidat indépendant Alvaro Uribe Velez conserverait ses chances d'être élu dès le premier tour à la majorité absolue. |
| Les médias en font ils trop avec Ingrid Betancourt ?
|
Une belle histoire qui se finit bien, ça fait de jolies reportages, des dizaines livres, voire un film dvd et si ça marche bien, un jeu sur playstation...
Ce qu'il cherche c'est le coup médiatique qui éblouit les masses comme un millier de flashs d'appareils photos dans les yeux et lui assure une réserve d'électeurs pour le prochain suffrage.
| Trankil² a écrit: |
|
Il me semble que l'enlèvement de betancourt a depuis toujours intérréssé les médias. Sa famille et ses amis en france, font tout leur possible depuis le début pour que cet enlèvement ne tombe pas dans l'oubli. Et bien sûr personne ne les bâmera pour ça. En tout cas pas moi... |
| Le blaireau tout comme le manicou a la facheuse tendance à s'arréter net en face d'une lumière forte. Et tant pis s'il s'agit des phares d'une bagnole qui lui fonce dessus. |
alalala
| djanaelle a écrit: |
J'ai toujours cru qu'elle s'appelait Ingrid " DE " Betancourt alalala |
| coda a écrit: |
|
Maintenant c'est Ingrid De La Jungle... |
| Le blaireau tout comme le manicou a la facheuse tendance à s'arréter net en face d'une lumière forte. Et tant pis s'il s'agit des phares d'une bagnole qui lui fonce dessus. |
tout est dit
| Peu à peu, la fille de l'otage franco colombienne, par une "stratégie" de communication assez éfficace, a réussit à imposer le thème de la libération d'Ingrid Betencourt comme un des thèmes médiatiques majeur des derniers mois, thèmes repris par des politiques de droite (Sarko en tête évidement, de toute façon, lui, dès que c'est médiaitque .....) comme de gauche (Bertrand Delanoé, qui a fait affiché le portrait d'Ingrid Betancourt devant la Marie de Paris). |
pourquoi faudrait-il choisir les causes à défendre ? cette femme représentait une alternative crédible à alvaro uribe... et sa capture a bien fait les affaires de l'actuel président colombien, élu depuis cinq ans -juste après le kidnapping- qui s'est bien garder de faire quoique soit pour sa libération...
| Eddy P a écrit: |
contrairement à ce qui a été dit... la situation d'ingrid bétancourt n'est pas un coup médiatique récent... l'ancienne candidate écolo est captive depuis près de six ans... et on en a toujours parlé... même si ça ne faisait pas systématiquement la une... mais bon, faut pas regarder que TF1 et france2...
comparer le cas ingrid bétancourt avec celui d'un SDF relève de la pure démagogie... pourquoi faudrait-il choisir les causes à défendre ? |
mais bon, faut pas regarder que TF1 et france2...
|
| Dragonball a écrit: | ||||
Que quelqu'un qui passe son temps à traquer les moindres défauts de la France sans jamais chercher à voir les défauts de ceux d'en face, parler de démagogie est assez comique. Enfin bref passons .......
Ben désolé mais la très grande majorité des français ne regarder même pas France 2. Tous sont agglutiné comme des mouches sur les 2 JT de TF1, celui de 13H comme celui de 20H. Dans les 2 cas France 2 est très loin derrière. Alors, dire que l'affaire Ingrid Betancourt n'est pas un coup médiaitque récent, pour ajouter juste après que l'affaire ne faisait pas systématiquement la une, sous entendu, de plus, de la plus grande chaine française, c'est un beau contre sens ! |
je te laisse à ton débat TF1/france2 qui n'a guère d'intérêt... ![]() |
| Dragonball a écrit: | ||
Ben, en tout cas, il eu eu l'intéret de démontrer que tu racontais n'importe quoi ! |
dès que tu ne comprends pas... tu en déduis que les autres disent n'importe quoi !!! relis ce que j'ai écris, et essayes de réfléchir un peu...
| eh ben le voila.. le topic sur l'info qui est partout reprise... hein Dragonball ? c'était plus fort que toi... il fallait lancer un nouveau topic... toutes les infos évoquent une idylle d'à peine trois semaines... mais tout le monde s'emballe... mais bon il s'agit d'occuper l'espace médiatique et faire diversion... et du coup... mouammar khadafi, le pouvoir d'achat... les mal-logés... etc... tout passe à la trappe.. !!! faut le reconnaître... nicolas sarkozy est fort... très fort... |
Ben merci je suis encore capable de déchiffrer un texte de 3 lignes, par contre, toi, tu n'as pas du bien lire ce que j'avais écrit en ouverture du sujet !
Evidement que lorsqu'Ingridd Betancourt s'est faite enlévé, les JT en ont parlé. Ils en ont même parlé assez régulièrement. Mais ça, ça ne s'appelle pas de la médiatisation. |
et c'est quoi alors ?
voilà, pourquoi certains qui prennent le train en marche... estiment que l'info n'a été que récemment médiatisée... ben non... l'histoire tout le monde l'a suit mais les médias (dans le sens absolu de médiateurs) font leur travail en relayant l'info quand ils estiment qu'il y a quelque chose à dire... c'est la même chose pour aung san suu kyi... on n'en parle pas tous les jours... mais son assignation à résidence en birmanie est régulièrement rappellée... | coda a écrit: |
| A se demander si le président colombien ne cherche pas à empecher la libération d'Ingrid Betancourt... |
faut voir...
en fait, la démonstration paraît-il du double-jeu des vénézueliens et équatoriens... accusés par le gouvernement uribe d'être des bailleurs de fonds des FARC...
| Eddy P a écrit: | ||
cela dit... les déclarations équatoriennes tombent à propos... comme par hasard.. ils étaient sur le point de libérér l'otage franco-colombienne... faut voir... et puis, en riposte... de sources colombiennes... "l'affaire raùl reyes" aurait permi aux autorités de bogota de mettre la main sur de nombreux documents qui -dit-on- affaibliraient la version officielle de l'équateur et du vénézuela... en fait, la démonstration paraît-il du double-jeu des vénézueliens et équatoriens... accusés par le gouvernement uribe d'être des bailleurs de fonds des FARC... au milieu de tout ça... ingrid betancourt pourrait définitivement devenir martyre... ![]() |
| djanaelle a écrit: |
| ouais cest vrai ou quoi? un de mes contacts msn thks ![]() |
| Sam46 a écrit: |
| L’armée colombienne annonce la libération d’Ingrid Betancourt Plus d’info à venir Source TF1 |
Bon, et c'est quand la libération de la Guadeloupe des mains des FOCF depuis 373 ans? ![]() |
Bon, et c'est quand la libération de la Guadeloupe des mains des FOCF depuis 373 ans? ![]() |
| antoine972 a écrit: |
| Ingrid Betancourt libre, c'est sans doute une bonne nouvelle. Pour une personne qui était annoncé comme mourante je la trouve un peu fraiche et bien informée. ??? |
| Dragonball a écrit: | ||
Tiens, enfin quelqu'un qui réfléchit un minum avant fondre en larme face à tannnnnnnnnt d'émotion ! Ouf ! |
)
| Ingrid Betancourt libre, c'est sans doute une bonne nouvelle. |
| Pour une personne qui était annoncé comme mourante je la trouve un peu fraiche et bien informée. ??? |
| Ingrid Betancourt libre, c'est sans doute une bonne nouvelle. Pour une personne qui était annoncé comme mourante je la trouve un peu fraiche et bien informée. ??? |
|
| Concernant le fait qu'elle soit au courant de certaines choses peu divulguées étonne même au plus haut niveau Français. |
| arablack a écrit: |
| Et on veut nous faire croire que c'est l'intelligence militaire colombienne aidée par le Mossad et la CIA qui a permis la libération des otages...
|
| arablack a écrit: |
| mon 1er paragraphe est à prendre au second degré |
| arablack a écrit: | ||
@Antoine
Ah oui ? source ? citation ? je demande à voir qui est étonné au plus haut niveau français ? |
|
Prends le temps d'écouter les ITW de Sarko par exemple, il exprime à mots a peine voilé ce qui l'a surpris, c'était trop fort qu'il n'a pas pu s'en empécher. |
|
Arrêt à F de F |
| Patrice a écrit: |
| Elle est libérée c'est le principal, la manière ou le mode opératoire pour parvenir à sa libération est secondaire, ce n'est pas un problème à partir du moment qu'il n'y a eu aucun mort, franchement je pense qu'on est loin d'un scandale. |
|
Ingrid Betancourt libérée. Par la grâce de Dieu |
|
Une prière improvisée, la bible, etc. Alors, c’est peut être pas un scandale, mais une déception pour Ingrid Elle a été hyper sincère, c’est pourquoi je dis cela Aux yeux du monde elle passe pour… |
| euh... |
|
| Dragonball a écrit: | ||||
En gros ouai ! Enfin, j'ai entendu dire qu'elle était déjà très croyante avant, donc c'est un peu normal, surtout vu ses origines Sud ameriquaine. Au passage, vu qu'elle va aller voir Benoit au Vatican, précisons que notre cher pape, tout comme Jean Paul II avant lui, c'était fortement opposé aux prêtres d'Amérique Latine de guache, qui pronait la théologie de la libération. |
les "valeurs" chrétiennes ou les démocrates chrétiens sont de droite... tu parles d'un scoop...
| Rico Dom a écrit: | ||
Sainte Ingrid priez pour moi
Agents secrets >>
$$$ >>
Farc >>
El Presidente
![]() |
| En effet l'intensité du bonheur n'aurait pas la même satisfaction |
| arablack a écrit: | ||
| Sam46, rassure moi, tu n'aurais pas passé 6 ans dans la jungle ? Car je m'inquiète sérieusement là...
Quel rapport avec Ingrid Betancourt et Brice Hortefeux ? Pourquoi veux tu les voir se rencontrer ?
c'est qui qui a dit ça ? Jean Claude Van Damme ? Je n'arrive pas à déterminer quels sont les copier/coller et quelles sont tes réflexions personnelles dans tes messages. |
William Perez lui a sauvé la vie a t'elle dit hier au journal. Enfin c'est qd même une fin heureuse pour cette famille Bétancourt.
| Kat. a écrit: |
| Perso. celui qui me dérange dans l'histoire c'est bien Sarko. A le voir on dirait que c'est lui qui a tout fait. Je trouve ça d'une hypocrisie incroyable...
Pour Ingrid, je m'attendais à voir une personne bcp plus défraichit, vu ce qu'en disait la presse William Perez lui a sauvé la vie a t'elle dit hier au journal. Enfin c'est qd même une fin heureuse pour cette famille Bétancourt. |
| MadininaUK a écrit: |
| C'est vraiment la main de dieu! |
| Lapine Killah a écrit: | ||
Je croyais que les soldats colombiens étaient infiltrés |