| arabes sur l'autre continent
|
Accueil » Forum » Discussion générale: arabes sur l'autre continent |
, sauf qd je vais en Martinique avec mon homme qui est marocain
a bientot sof
| mimic a écrit: |
| je suis d'origine marocaine et par rapport à mes études j'ai souvent été au moyen orient pour des cours, j'aime beaucoup cette region et justement en septembre je repars en syrie pour un an, alors ça me ferait plaisir d'echanger.
Fat to tu vis en france? |
les marchand de tisssu du marchés st antoine!!!ahhhh soupir .....
| boooba a écrit: |
les marchand de tisssu du marchés st antoine!!!ahhhh soupir .....
sur la population syrienne libanaise la je ne pourrais absolument pas t'aider mais c vrai que je me suis tjrs demandé comment ils avaient atterri en gwada ... c pas la porte a coté .... |
| Citation: |
| en général on recense trois phases de mouvements:
-fin 19 ème -années 20-30 -post 48 et année 60, 70 |
| Concernant les professions pratiquées, il s'agit en général à l'arrivée du commerce et notament du commerce ambulant (est-ce le cas aux antilles), ensuite de l'investissement en entreprise (très souvent le textile), ces données sont valables essentiellement pour l'argentine,et c'est donc par vos témoignages que je pourrais me rendre compte si l'on peut appliquer les mêmes facteurs aux antilles. |
| Sur le plan culturel:
Y a t-il transmission de la culture d'origine? |
| Peut-on remarquer un grand pourcentage sur la seconde et la troisième génération parlant l'arabe et restant fidèle aux coutumes (religieuses, sociales du pays de provenance)? |
| Les mariages mixtes sont visibles à quel moment?( seconde ou troisième génération) Ou bien est-il très faible? |
| La concentration de cette communauté est-elle visible aux antilles? Peut-on observer là-bas des quartiers où sont réunis essentiellement les personnes issues de cette origine? |
| Comment cette communauté est-elle perçue? |
| A t-on vu une pérénisation de la culture arabe littéraire se faire, c'est à dire création de périodiques, stations radio, production littéraire etc...? |
| Pourquoi selon vous cet endroit a été choisi? les premiers immigrés pensait-il vraiment à s'établir sur place ou bien continuer ailleurs (etats unis)?
Quelle a été dans les cas personnels la motivation de chacun d'eux, selon vous? |
aucune idée, comme je l'ai dit plus haut, mon père était d'abord au Mexique avant de rejoindre des membres de sa famille (cousins, etc) présents en Guadeloupe.
| mimic a écrit: |
![]() |
| djkiwi a écrit: |
| vu l histoire des caraibes je crois po qu il y est beaucoup d arabe |
| willou a écrit: |
| Pk tu es sur volcréole djkiwi ? |
| djkiwi a écrit: | ||
??????????????? EXPLIQUE TOI MOI J AI PO TROP COMPRIS LA .. CE QUE JE CONNAIS LE MIEUX C EST LA REUNION L HISTOIRE DE A a Z |
| Boisjolan a écrit: |
Je peux te conseiller un livre écrit par Gérard Lafleur intitulé " Les libanais et Syriens de Guadeloupe" aux éditions Karthala-Le Phénicien. D'après le bouquin, l'émigration des syro-libanais a débuté en 1870 pour ce qui concerne les 3 DFA. ![]() |
| djkiwi a écrit: | ||
vu l histoire des caraibes je crois po qu il y est beaucoup d arabe |
| vanouss a écrit: |
| Je suis également d'origine syrienne si tu as besoin de moi ! J'habite en Guadeloupe.
Bon courage, Vanouss |
| willou a écrit: | ||||
T'as réponse est incompréhensible..désolé |
| chouchoucrunch a écrit: |
| bin....
moi, mon père est tunisien, et il a vécu plus de 20 ans en guadeloupe avec ses frères. depuis, il est revenu en france.(et en tunisie) comme quoi, il n'y a pas que des libanais et des marocains aux antilles ! donc, si ça peut t'aider aussi, je suis là !
.... |
[/quote]
Accueil » Forum » Discussion générale: arabes sur l'autre continent |