www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Google et volcréole

Accueil » Forum » Informatique: Google et volcréole

Sujet du message: Google et volcréole

Auteur: willou
Date: 27 Juil 2003 10:43
J'ai regardé ce matin comment volcréole était représenté sur google.

Recherche: forum dom tom = 1er et 2e place

Recherche: dom tom = 10e place

Recherche: forum antilles = 95e place (10e page)

Recherche: forum antillais = 18e place (2e page)

Recherche: forum creole = 30e place (3e page)

Auteur: Caline
Date: 27 Juil 2003 11:30
bah je trouve ca pas mal....................

Auteur: Timale
Date: 27 Juil 2003 12:01
Moi, je trouve ça nul comme référencement !

Voila bientôt 2 ans que Volcréole existe et nous nous retrouvons sur la 3ème ou 4ème page pour des mots (ou série de mots) ayant rapport avec les dom-tom ...

Les moteurs de recherche fonctionnent avec le contenu (les mots clés utilisés) des sites !

si Volcréole, "Le forum de discussion des dom-tom" n'apparait pas sur les 1ères pages, c'est que nous ne parlons pas assez des dom-tom sur Volcréole ... et/ou nous n'utilisons pas assez de mots ayant rapport avec les Dom-tom ...

Je l'avais signalé il y a quelques temps déja lorsque je disais qu'il fallait rééquilibrer les sujets !

Nous sommes mieux placés sur des sujets d'ordre général du genre "télécharger msn6", que sur des sujets touchant de près ou de loin aux dom-tom ...
ps: Je ne veux pas dire par là que nous ne devons pas parler d'autre chose que des Dom-tom, mais qu'il faut parler un peu plus des dom-tom dans nos discussions ...

Chacun des mots que vous écrivez sur Volcréole est pris en compte dans les référencements sur un moteur de recherche !

Par exemple, je lance un sujet:

"Carte d'identité de la Martinique" ... (si Martinique est mal écrit: du genre "matiniqu", c'est déja un mot clé en moins dans les moteurs )
La Martinique était ... (bla, bla, bla, ...) ... La Martinique est ... (bla, bla, bla, ...) ... La Martinique sera ... (bla, bla, bla, ...) ... (toutes les fois où vous écrirez Martinique dans votre message, c'est autant de places gagnées par Volcréole dans les référencements pour le mot "Martinique") ...

Moi, lorsque j'écris un message, je joue beaucoup avec les mots clés qui touchent les Dom-tom ...

ps: comptez combien de mots importants j'ai utilisé dans ce simple message !

@+

Auteur: Alianz' Prod
Date: 27 Juil 2003 12:04
Timale a écrit:

Voila bientôt 2 ans que Volcréole existe et nous nous retrouvons sur la 3ème ou 4ème page pour des mots (ou série de mots) ayant rapport avec les dom-tom ...

Les moteurs de recherche fonctionnent avec le contenu (les mots clés utilisés) des sites !

si Volcréole, "Le forum de discussion des dom-tom" n'apparait pas sur les 1ères pages, c'est que nous ne parlons pas assez des dom-tom sur Volcréole ... et/ou nous n'utilisons pas assez de mots ayant rapport avec les Dom-tom ...

Je l'avais signalé il y a quelques temps déja lorsque je disais qu'il fallait rééquilibrer les sujets !

Nous sommes mieux placés sur des sujets d'ordre général du genre "télécharger msn6", que sur des sujets touchant de près ou de loin aux dom-tom ...
ps: Je ne veux pas dire par là que nous ne devons pas parler d'autre chose que des Dom-tom, mais qu'il faut parler un peu plus des dom-tom dans nos discussions ...

Chacun des mots que vous écrivez sur Volcréole est pris en compte dans les référencements sur un moteur de recherche !

"Carte d'identité de la Martinique" ... (si Martinique est mal écrit: du genre "matiniqu", c'est déja un mot clé en moins dans les moteurs )
La Martinique était ... (bla, bla, bla, ...) ... La Martinique est ... (bla, bla, bla, ...) ... La Martinique sera ... (bla, bla, bla, ...) ... (toutes les fois où vous écrirez Martinique dans votre message, c'est autant de places gagnées par Volcréole dans les référencements pour le mot "Martinique") ...

Moi, lorsque j'écris un message, je joue avec les mots clés qui touchent les Dom-tom ...

ps: comptez combien de mots important j'ai utilisé dans ce simple message !

Le pire mon pauvre Timale c'est que des sites créés il y a moins de 2 ans sont en 1ère page

Auteur: doucette des îles
Date: 27 Juil 2003 12:11
Timale a écrit:

Moi, lorsque j'écris un message, je joue beaucoup avec les mots clés qui touchent les Dom-tom ...

ps: comptez combien de mots importants j'ai utilisé dans ce simple message !

@+

Donc meme qd on ecrit madinina, martinik ....ca vaut rien....il faut ecrire martinique a tout pris ...je trouve ca ridicule...il devrai prendre en compte les differentes facons ke les jeunes prononcent Martinique et meme Guadeloupe...pour pas Gwada

Ps c bon j'ai dit 2 fois martinique ds ma phrase ...je plaisante timale

Date: 27 Juil 2003 12:19
je ne veux pas dire que c'est catastrophique ou même irrémédiable ...

Mais vu l'énorme travail que j'effectue au niveau du référencement, nous devrions être beaucoup mieux placés que ça !

Les moteurs de recherche nous ramènent en moyenne 70% de visiteurs chaque jour sur Volcréole !
Le nombre de visites de Volcréole ne cesse d'augmenter, ce qui est très appréciable ...

Sachant que Google fait un référencement tous les 2 mois environ, dans les prochains jours (au mois d'Aout), il devrait y avoir un nouveau référencement qui nous propulsera encore !

Le problème, c'est qu'il faut à chaque fois attendre 2 mois pour savoir si le référencement a marché !
Ce présent sujet ne sera référencé que dans 2 mois environ !

Ps: c'était juste un petit topo sur le moteur de recherche Google !

doucette des îles a écrit:
Donc meme qd on ecrit madinina, martinik ....ca vaut rien....il faut ecrire martinique a tout pris ...je trouve ca ridicule...il devrai prendre en compte les differentes facons ke les jeunes prononcent Martinique et meme Guadeloupe...pour pas Gwada

Ben si c'est bon puisque ce sont des mots connus !
En fait, je me mets à la place des gens qui font des recherches sur les moteurs de recherches !
Et pour trouver des sujets ou des articles sur la Martinique, la Réunion, la Guyane, la Guadeloupe, etc ... ils peuvent taper des mots courants comme "Gwada", "madinina", "madikera", "karukéra", "bourbon", "gwadada", etc ...
Tous les mots utilisés couramment sont des mots importants (clés) ... des mots suceptibles d'être recherchés par des tiers personnes !

L'erreur, c'est dans les fautes d'orthographe: écrire "gawda" au lieu de "gwada", ça ne marche pas ... écrire "madinana" au lieu de "madinina", ça ne marche pas non plus ...

@+

Auteur: Caline
Date: 27 Juil 2003 12:29
forum dom-tom et dom-tom
le reste cest moyen, mais ya pire Timale

Date: 27 Juil 2003 12:36
Ne soit pas aussi deçu....ca viendra....on va faire un effort

Auteur: galak
Date: 27 Juil 2003 12:37
Timale a écrit:

...

je vais changer ma signature alors :
quelques grammes de finesse dans des Dom-Tom de brutes ?

Galak, qui est allé en Martinique, qui ira en Guadeloupe (avec Marie-Galante, la Désirade, les Saintes, la Petite Terre) Saint-Barthélémy et Saint Martin , en guyane, à la réunion, à saint-pierre et miquelon, à mayotte, en kanakie/Nlle-calédonie, wallis et futuna, polynésie, kerguelen, saint paul et amsterdam, les Crozet... ca va me couter cher ces kon'ries... dire bonjour aux Martiniquais, Guadeloupéens , guyanais, réunionnais, ... j'en peux plus.

Date: 27 Juil 2003 12:43
Timale a écrit:
je ne veux pas dire que c'est catastrophique ou même irrémédiable ...

Mais vu l'énorme travail que j'effectue au niveau du référencement, nous devrions être beaucoup mieux placés que ça !

Les moteurs de recherche nous ramènent en moyenne 70% de visiteurs chaque jour sur Volcréole !
Le nombre de visites de Volcréole ne cesse d'augmenter, ce qui est très appréciable ...

Sachant que Google fait un référencement tous les 2 mois environ, dans les prochains jours (au mois d'Aout), il devrait y avoir un nouveau référencement qui nous propulsera encore !

Le problème, c'est qu'il faut à chaque fois attendre 2 mois pour savoir si le référencement a marché !

Ps: c'était juste un petit topo sur le moteur de recherche Google !

Ben si c'est bon puisque ce sont des mots connus !
En fait, je me mets à la place des gens qui font des recherches sur les moteurs de recherches !
Et pour trouver des sujets ou des articles sur la Martinique, la Réunion, la Guyane, la Guadeloupe, etc ... ils peuvent taper des mots courants comme "Gwada", "madinina", "madikera", "karukéra", "bourbon", "gwadada", etc ...
Tous les mots utilisés couramment sont des mots importants (clés) ... des mots suceptibles d'être recherchés par des tiers personnes !

L'erreur, c'est dans les fautes d'orthographe: écrire "gawda" au lieu de "gwada", ça ne marche pas ... écrire "madinana" au lieu de "madinina", ça ne marche pas non plus ...

@+

Ah ok! on dois eviter de faire des fautes d'orthographes...tout le monde au francais
je suis de guyane alors kan je posterais un sujet kan j'aurais des infos suceptible de vous interressé...mais j'ai aussi remarqué ke ce ki interresse le vol ne concerne pas trop les actualités...

Date: 27 Juil 2003 12:44
galak a écrit:
Timale a écrit:

...

Galak, qui est allé en Martinique, qui ira en Guadeloupe (avec Marie-Galante, la Désirade, les Saintes, la Petite Terre) Saint-Barthélémy et Saint Martin , en guyane, à la réunion, à saint-pierre et miquelon, à mayotte, en kanakie/Nlle-calédonie, wallis et futuna, polynésie, kerguelen, saint paul et amsterdam, les Crozet... ca va me couter cher ces kon'ries... dire bonjour aux Martiniquais, Guadeloupéens , guyanais, réunionnais, ... j'en peux plus.

.....c pô bien

Date: 27 Juil 2003 12:45
galak a écrit:

Attention ! Je ne demande pas aux membres d'écrire exprès des messages avec tous les mots faisant référence aux dom-tom ! Il ne faut pas non plus que ça devienne des messages sans sens !

Le simple fait d'avoir des discussions normales sur les Dom-tom, contribue à faire évoluer naturellement le référencement !

@+

Auteur: tifab972
Date: 27 Juil 2003 12:47
si j'ai bien compris pour etre mieux référencer il faut écrire Martinique par exemple

Bon alors je propose que chacun d'entre nous écrive son pays d'origine:

Bon alors pour moi je commence avec

MARTINIQUE

Date: 27 Juil 2003 12:53
tifab972 a écrit:
si j'ai bien compris pour etre mieux référencer il faut écrire Martinique par exemple

MARTINIQUE

C'est ce que je disais plus haut:
Timale a écrit:
Attention ! Je ne demande pas aux membres d'écrire exprès des messages avec tous les mots faisant référence aux dom-tom ! Il ne faut pas non plus que ça devienne des messages sans sens !

Le simple fait d'avoir des discussions normales sur les Dom-tom, contribue à faire évoluer naturellement le référencement !

Le but n'est pas de remplir les messages de mots clés sans développer une discussion ! Après, ça fait vraiment nul pour le contenu même de Volcréole !

d'ailleurs, il y a déja un sujet sur les origines: D'où êtes vous originaire ?

@+

Date: 27 Juil 2003 12:56
tifab972 a écrit:

MARTINIQUE

T'as pas lu tout le sujet toi ...c pas le but de faire....certe on aurais un meilleur classement mais on aurais triché...il faut simplement en parler et sans se sentir obligé

Date: 27 Juil 2003 13:03

... il faut simplement en parler et sans se sentir obligé

c'est exactement ça !
Pas d'obligations de ce genre sur Volcréole !

Il ne faut pas non plus croire qu'il y a un quota de mots clés à mettre sinon on est viré du vol !

Postez normalement et ça le fera naturellement !

Date: 27 Juil 2003 13:17
Timale a écrit:

... il faut simplement en parler et sans se sentir obligé

c'est exactement ça !
Pas d'obligations de ce genre sur Volcréole !

Il ne faut pas non plus croire qu'il y a un quota de mots clés à mettre sinon on est viré du vol !

Postez normalement et ça le fera naturellement !

Auteur: martinica
Date: 27 Juil 2003 16:55
Salut

Recherches :

forum guadeloupe > 76 archive 137 volcreole ???
forum reunion > euh recherche arrêté à 200
forum guyane > 57 archive 108 volcreole
forum martinique > 118 no comment
forum martinica > 3 ème pour les archives et 7ème pour volcreole

Les archives de Volcréole sont mieux référencées bizarre... non ?
les solutions pour améliorer le référencement mettre :
"Forum des Dom-Tom principalement axé sur la Guadeloupe Guyane Martinique et Réunion" dans le titre des pages ce qui compte visiblement beaucoup dans le référencement googlien
ou acheter les noms de domaines forum-guadeloupe forum-martinique etc...
et faire les alias qui s'imposent... un peu bourrin comme méthode celle là mais surement efficace.

le mieux, à mon avis, ne pas garder l'oeil sur le référencement et faire de Volcréole un forum utile pour la communauté d'outremer et pour les visiteurs.

Citation:

mon "problème" sur martinica.org c'est que le robot de google ne quitte pas mon site d'une semelle ! pourtant j'indique qu'il doit passer tous les :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="INDEX,FOLLOW,ALL">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="25 days">
j'ai cessé de m'en faire ... vas comprendre un robot.

Auteur: Piti Lou
Date: 28 Aoû 2003 01:02
Hallucinant......

je tape ce soir sur google : FLOUP....

Et ne voila t il pas que je tombe sur...oui sur quoi me direz vous....
Eh bien en toute premiere page.....VOLCREOLE !!!!!

Timale a certainement dû passer par là....tu me diras, Floup c'est forcément ds les DOM TOM qu'on trouve ce genre de "chose" kon passe notre temps à sucer....euh oui oui c'est kom çà kon dit

Et 1 point de plus pr Volcréole, 1 !!

Date: 11 Mar 2006 22:53
Evolution par rapport à juillet 2003

Recherche: forum dom tom = 1er place (=)

Recherche: dom tom = 18e place (-8)

Recherche: forum antilles = 17e place (+78)

Recherche: forum antillais = 7e place (+11)

Recherche: forum creole = 3e place (+27)

Date: 11 Mar 2006 22:59
Autres recherches

Recherche: forum guadeloupe = 13e place

Recherche: forum martinique = 4e place

Rechrche: forum guyane = 8e place

Recherche: forum réunion = 37e place

Auteur: PiPo
Date: 12 Mar 2006 00:02
recherche forum dieudonné = 9ieme place

recherche forum afrocentriste = 8ieme place

Auteur: coda
Date: 12 Mar 2006 00:07
Ben moi quand je cherche Volcreole, je tape Volcreole et je trouve de suite...

Ok, j'ai rien dit...

Auteur: novazur
Date: 12 Mar 2006 06:45
Pour le référencement, il n'y a pas que le contenu qui compte, mais aussi la forme.

Et côté forme, ceci ne doit pas beaucoup aider google :

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.volcreole.com%2Fforum%2Fsujet-3479-0-asc-15.html

Je sais bien qu'avec phpBB, c'est pas non plus gagné d'être valide...

Accueil » Forum » Informatique: Google et volcréole

Coupe du Monde de Rugby - Salsa - Voyages Guyane - Daylimotion - Wallis et Futuna - Desimlockage portable - Rencontres Meetic - Les plus belles femmes - Videos Streaming - Ligue des Champions - Résultats d'examen - Cibleclick - DivX - Grioo - Chabine Prod - OVH - Grève des Transports - Windows Live Hotmail - Référencement Gratuit Google - SSBStore - Facebook - La poste - Collectif Dom - ADSL - Search Engine - Leblogduzouk - Pare feu - Nattes - Littérature aux Antilles - Crunk - Streaming Tv - Foncia - Géolocalisation - Bankoulélé - Tour d'Espagne de cyclisme - Gagner à Euromillions - Epreuves du Bac - LiveBox - MediaTropical - BiZouk - Autoradio - Discothèques - BitTorrent - Extensions pour Cheveux - Se Loger - Têtes à claques - Barack Obama - TNT - Atom - Pâques - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com